Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
dressage ?? Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
dressage ?? Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
dressage ?? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
dressage ?? Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
dressage ?? Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
dressage ?? Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
dressage ?? Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
dressage ?? Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
dressage ?? Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
dressage ?? Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

dressage ??

+4
rossodrat
flash 07
nolarchath/Sébastien
hawk
8 participants

Aller en bas

dressage ?? Empty dressage ??

Message  hawk Dim 21 Oct - 14:43

bonjour
apres qq journées de chasse en plaine,hawk allait pas mal,
le rapport c est redevenu bon,il serre moins le gibier et donne que le gibier soit a plumes ou poils mort ou blessé,il trouve et ramene que se soit dans le sous bois,betteraves,tournesols,,il ne rechigne pas et est apparement pationné,il ne lache pas,les ronces ne lui font pas peur..beaucoup de chasseurs sont etonnés,surtout par son age.
mais par contre,,VOILA le probleme,il etait correct dans sa distance de quete,mais maintenant,,,,
il va trop trop loin i cherche bien et en lacet et pas loin au debut puis file droit.
quand je dis loin c est 200 300 metres voir plus,des qu il part plus rien a fairejuste attendre qu il revienne
et malgré que je l engueule a son retour apres l avoir fait s assoir,ca recommence(pourtant sur certains ordre,assis,donne,un regard, claquement de doigt ou ordre il obeit tres bien,,)
que faire ?????acheter un collier de dressage ???ou une recette miracle sur" marmitton"
sachant qu il a 8mois.

hawk

Age : 57
Date de naissance : 13/11/1966
Messages : 145
Points : 42969
Date d'inscription : 20/08/2012
Département ou région : 92

Revenir en haut Aller en bas

dressage ?? Empty Re: dressage ??

Message  nolarchath/Sébastien Dim 21 Oct - 16:11

hawk a écrit:malgré que je l engueule a son retour apres l avoir fait s assoir,ca recommence

Déjà on n'engueule pas un chien qui revient, même si ça fait 15 min qu'on l'attend, quand il revient on le félicite. Le seul truc serait d'arriver à l'engueuler quand il refuse l'ordre, mais ça cours vite un DD ^^. Donc là le collier electrique bien utilisé permet d'obtenir des résultats.

Si il y a un truc a se rappeller c'est : "On ne gronde pas un chien qui revient". Surtout si tu le fait assoir avant, il s'assoit et toi tu l'engueule, il ne peut pas comprendre.

Sinon la récompense marche très bien. Perso, avec Frégate, j'ai toujours des *100 dans la poche et une fois de temps un temps sur un rappel parfait je la récompense encore. Je lui met le collier electrique à la chasse, au cas où (chevreuils, routes ect...).


ps : le *100 c'est des batonnets de peau seché, ça ne colle pas et c'est sec, parfait pour la poche.
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 51020
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

dressage ?? Empty Re: dressage ??

Message  flash 07 Dim 21 Oct - 16:14

Dans les cas où Flash semble "dur d'oreilles" , un bon coup de sifflet FOX 40 le stoppe immédiatement dans son action, et je reprend donc la main sur lui Very Happy
J'emploi ce sifflet très rarement ,c'est peut être pour cela qu'il réagit,car pas habitué à ce son puissant . affraid
P.S : Sifflet Fox 40 .....Décat.....5 ou 6 euros .( pardon pour la pub .) Embarassed
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50703
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

dressage ?? Empty Re: dressage ??

Message  hawk Dim 21 Oct - 19:57

en faite ,quand je dis que je l engueule:je hausse legerement le ton et lui parle qu une fois.

hawk

Age : 57
Date de naissance : 13/11/1966
Messages : 145
Points : 42969
Date d'inscription : 20/08/2012
Département ou région : 92

Revenir en haut Aller en bas

dressage ?? Empty Re: dressage ??

Message  flash 07 Mar 23 Oct - 6:25

nolarchath a écrit:
hawk a écrit:malgré que je l engueule a son retour apres l avoir fait s assoir,ca recommence

même si ça fait 15 min qu'on l'attend, quand il revient on le félicite. .
Comme dans tous les bons couples......... mort-de-rire3 mort-de-rire3
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50703
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

dressage ?? Empty Re: dressage ??

Message  hawk Mar 23 Oct - 17:24

je prefere pour l instant des conseils pour le toutou,..........
les couples surtout bipede c est autre chose et me regarde pas....mdr
merci a vous

hawk

Age : 57
Date de naissance : 13/11/1966
Messages : 145
Points : 42969
Date d'inscription : 20/08/2012
Département ou région : 92

Revenir en haut Aller en bas

dressage ?? Empty Re: dressage ??

Message  rossodrat Mer 24 Oct - 11:17

Ok avec l'avis de nolarchath.
SI tu l'appelles et qu'il n’obéit pas à l'ordre, alors cache toi et ne dis plus rien. Ton chien devrait être assez inquiet pour revenir plus rapidement. Tu peux essayer cela plusieurs fois dans la journée si il n’obéit pas à ton ordre.
Voilà pour mon avis
rossodrat
rossodrat

Age : 46
Date de naissance : 24/04/1978
Messages : 251
Points : 55375
Date d'inscription : 05/04/2009
Département ou région : 95 et auvergne

Revenir en haut Aller en bas

dressage ?? Empty Re: dressage ??

Message  hawk Mer 24 Oct - 19:24

c est peut etre une bonne solution de se cacher,mais en plaine..... car c est juste en plaine qu il est problematiqe
l animal,, en sous bois il reste" a portée de fusil"(attention pas de meprise)

hawk

Age : 57
Date de naissance : 13/11/1966
Messages : 145
Points : 42969
Date d'inscription : 20/08/2012
Département ou région : 92

Revenir en haut Aller en bas

dressage ?? Empty Re: dressage ??

Message  girard didier Jeu 25 Oct - 6:05

En plaine tu te cache aussi ,souvent je me suis retrouvé à plat ventre pour faire revenir le chien(c'est un sport le dressage de chien)
girard didier
girard didier

Age : 64
Date de naissance : 22/05/1959
Messages : 325
Points : 50203
Date d'inscription : 14/09/2010
Département ou région : 58 limanton

http://dubaconnais.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?I

Revenir en haut Aller en bas

dressage ?? Empty Re: dressage ??

Message  flash 07 Jeu 25 Oct - 9:05

girard didier a écrit:En plaine tu te cache aussi ,souvent je me suis retrouvé à plat ventre pour faire revenir le chien(c'est un sport le dressage de chien)

Le problème c'est en zone humide au gibier d'eau . clown
Essaye quand meme le sifflet (Fox 40 ) ce matin encore j'ai vérifié son efficacité .
Tu mets tes mains en parabole,pour "booster "le son, et tu envoies toute la gomme...... .
C'est comme s'il rentrait dans un mur invisible . DDF2008
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50703
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

dressage ?? Empty Re: dressage ??

Message  rossodrat Lun 29 Oct - 9:22

Le problème c'est en zone humide au gibier d'eau .
tu te mets sous l'eau ou dans les quelques roseaux comme cela tu le prépares au BICP pour la recherche à l'eau !!! Des fois, on se fait chier pour rien avec du gibier Very Happy Very Happy Very Happy
rossodrat
rossodrat

Age : 46
Date de naissance : 24/04/1978
Messages : 251
Points : 55375
Date d'inscription : 05/04/2009
Département ou région : 95 et auvergne

Revenir en haut Aller en bas

dressage ?? Empty Re: dressage ??

Message  hawk Jeu 8 Nov - 22:17

du coup j ai acheté un collier de rappel (electrique),que j ai utilisé comme suit,
en le promenant dans la rue ,surtout le son,et vraiment si il tirait sur la laisse,je le retienais par la laisse, un NON,un bip suivi d une "chataigne pas forte,deux jours de suite avant la chasse.attention je ne l ai pas massacré si il a pris 5 ou 6 chataignes.
le samedi matin, collier juste avant de partir mise en place du collier avant de chasser,et la o miracle j ai juste utilisé deux fois que le son pour l empecher de partir tres loin,il est revenu au pied avant de reprendre la quete,yes(avec felicitations,carresses )
par contre des qu un petit oiseau decolle devant lui un simple NON ferme l empeche de courir ,maintenant.car avant c etait une fusée le hawk).
je vais essayer en plaine sans ce collier samedi pour voir.

hawk

Age : 57
Date de naissance : 13/11/1966
Messages : 145
Points : 42969
Date d'inscription : 20/08/2012
Département ou région : 92

Revenir en haut Aller en bas

dressage ?? Empty Re: dressage ??

Message  nolarchath/Sébastien Jeu 8 Nov - 23:35

Dans son livre sur les colliers electriques de dressage Jean Paul koumchasky conseil plutôt de garder le collier regulièrement dans un premier temps, Pour eviter que le chien s'habitu a ne pas avoir le collier et a pouvoir désobéir quand il ne l'a pas. Donc de mémoire il conseille de garder le collier un certain temps puis de le retirer une foi que les bases sont bien posées.
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 51020
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

dressage ?? Empty Re: dressage ??

Message  Chachoumonchou Ven 9 Nov - 12:41

Moi je suis assez d'accord avec le collier : Le soucis c'est qu'ils apprennent très vite la différence quand ils l'on ou pas !!!!
Je le mets systématiquement maintenant sinon c'est le drame, par contre même si je le mets à chaque sorti je ne m'en sert plus, elles ont très bien compris.

Après je le recommande c'est très simple, et après une ou deux "chataigne" seul le BIP ou le VIBREUR du collier suffit pour qu'elles écoutent.
Deuxième utilisation, quand elles sont à l'arrêt dans le maïs, j'arrive mieux à les retrouver grâce au BIP sonore !!!
lol!
C'est une superbe invention à mon sens

Attention aussi à ne pas mettre le collier trop fort risque que le chien ne comprend pas et reste dans les pattes du maitre et entre deux rappel bien éteindre la télécommande car autour du cou, défois le bouton de la décharge s'enclenche !!!! Mais je ne chasse jamais sans cela (au petit gibier biensur)

Chachoumonchou

Age : 38
Date de naissance : 29/11/1985
Messages : 22
Points : 42022
Date d'inscription : 07/11/2012
Département ou région : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

dressage ?? Empty Re: dressage ??

Message  STEPHANIE Ven 9 Nov - 16:25

Idem pour Fergy qui a eu besoin du collier de rappel sa première année de chasse car elle n'écoutait rien et n'en faisait qu'à sa dure tête de bourrique !!
A ce jour Christophe lui met le collier à chaque sortie mais n'utilise que le bip si elle s'éloigne trop de lui et ne revient pas au premier sifflet plus d'impulsion électrique pour la demoiselle d'ailleurs déjà l'année dernière en fin de saison il ne s'en servait plus.
Utiliser comme il se doit le collier est très bien pour ma chienne qui est beaucoup plus têtue que ma vieille dd Tara qui a toujours écoutait même à son plus jeune age.
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 56964
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

dressage ?? Empty Re: dressage ??

Message  hawk Lun 12 Nov - 21:22

et oui,chaque chien est different,et ce samedi,cela m a aidé qu il ne morde un chevreuil a terre..
merci pour vos indications et aides.

hawk

Age : 57
Date de naissance : 13/11/1966
Messages : 145
Points : 42969
Date d'inscription : 20/08/2012
Département ou région : 92

Revenir en haut Aller en bas

dressage ?? Empty Re: dressage ??

Message  Antoine Mer 14 Nov - 20:27

Bonsoir,
Pour ma part j'alterne les sorties avec et sans collier afin que le chien obéisse même quand il n'a pas le collier.
A mon sens c'est ce qu'il y a de mieux. Car dans mon cas, je suis tous les jours avec Galia, elle me suit dans toutes mes tournées et je la sort sur les aires de repos dans 90 % des cas en laisse mais il arrive que ce soit sans.
Je ne peux pas lui laisser le collier en permanence donc j'essaie autrement.
A la chasse quand je suis seul c'est pareil pas tout le temps le collier, par contre en groupe tout le temps.
Aujourd'hui, dans les 2 cas elle m'écoute même s'il y a du gibier ou des piafs pour courir derrière.
Ca changera peut être, dès lors je changerai de fonctionnement.
J'ai fait comme ca pour mes 2 chiennes et je n'ai pas eu assez de temps pour confirmer que ma méthode était bonne sur Fidji par contre je peux commencer à le dire que pour Galia ça commence pas trop mal.
Bonne soirée.
Antoine et Galia
Antoine
Antoine

Age : 40
Date de naissance : 25/04/1984
Messages : 146
Points : 48503
Date d'inscription : 11/02/2011
Département ou région : Somme

Revenir en haut Aller en bas

dressage ?? Empty Re: dressage ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum