Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Une belle arnaque sur le bon coin ! Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Une belle arnaque sur le bon coin ! Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Une belle arnaque sur le bon coin ! Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Une belle arnaque sur le bon coin ! Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Une belle arnaque sur le bon coin ! Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Une belle arnaque sur le bon coin ! Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Une belle arnaque sur le bon coin ! Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Une belle arnaque sur le bon coin ! Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Une belle arnaque sur le bon coin ! Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Une belle arnaque sur le bon coin ! Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Une belle arnaque sur le bon coin !

+5
barbiche
Gx13
cloclo48
J-V
Miss Trolls
9 participants

Aller en bas

Une belle arnaque sur le bon coin ! Empty Une belle arnaque sur le bon coin !

Message  Miss Trolls Ven 2 Mar - 15:06

Avis à vous tous, chers collègues !

http://www.leboncoin.fr/animaux/288069605.htm?ca=5_s

Ne vous embêtez plus à faire naître de vrais drahthaars... il suffit de croiser une femelle braque allemand à poil court avec un mâle korthal pour obtenir de purs bébés drahthaars, le petit môssieur est très très au courant, c'est comme ça qu'on fait m'a t-il dit au téléphone No
c'est franchement navrant !
Miss Trolls
Miss Trolls

Age : 49
Date de naissance : 17/01/1975
Messages : 78
Points : 50162
Date d'inscription : 16/08/2010
Département ou région : Nièvre, Bourgogne

http://trollsdenerthus.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Une belle arnaque sur le bon coin ! Empty Re: Une belle arnaque sur le bon coin !

Message  Invité Ven 2 Mar - 16:38

Je doute que toute sa portée ressorte en poils dur ? il aura peut être un peu de mal a cédé un chiot drahtharisé à poil lisse à moins qu'il est une seconde annonce en braquoïde ?
Dis nous Miss où en est tu pour l'acquisition d'un vrais Drahthaar Question il me semble que tu nous avais parlé de cette année, non !
"encore merci pour ton aide teckelou, ils sont superbes et avec du caractère"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une belle arnaque sur le bon coin ! Empty Re: Une belle arnaque sur le bon coin !

Message  J-V Ven 2 Mar - 20:05

je l'avais vu et en était resté sur le cul !!
J-V
J-V

Age : 58
Date de naissance : 14/08/1965
Messages : 43
Points : 44959
Date d'inscription : 15/01/2012
Département ou région : correze

http://lapoule19.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Une belle arnaque sur le bon coin ! Empty Re: Une belle arnaque sur le bon coin !

Message  cloclo48 Sam 3 Mar - 4:50

c est une HONTE !!!!
j ai signalé son annonce comme contenu abusif au site !! gonflé tout de même pffff
cloclo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60775
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Une belle arnaque sur le bon coin ! Empty Re: Une belle arnaque sur le bon coin !

Message  Gx13 Sam 3 Mar - 9:06

Il ne faut pas désespérer, normalement les Mulets ne se reproduisent pas ! rouge
Gx13
Gx13

Age : 62
Date de naissance : 16/03/1962
Messages : 527
Points : 56473
Date d'inscription : 09/01/2009
Département ou région : 13 Alpilles

http://drahthaarsdusud.perso.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une belle arnaque sur le bon coin ! Empty Re: Une belle arnaque sur le bon coin !

Message  cloclo48 Sam 3 Mar - 13:46

annonce supprimée suite à ma plainte lolll enfin
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60775
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Une belle arnaque sur le bon coin ! Empty Re: Une belle arnaque sur le bon coin !

Message  Miss Trolls Lun 5 Mar - 8:28

cloclo48 a écrit:annonce supprimée suite à ma plainte lolll enfin

c074 toujours aussi efficace Cloclo sourire-roule
Miss Trolls
Miss Trolls

Age : 49
Date de naissance : 17/01/1975
Messages : 78
Points : 50162
Date d'inscription : 16/08/2010
Département ou région : Nièvre, Bourgogne

http://trollsdenerthus.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Une belle arnaque sur le bon coin ! Empty Re: Une belle arnaque sur le bon coin !

Message  Miss Trolls Lun 5 Mar - 8:38

Manue sologne a écrit:Je doute que toute sa portée ressorte en poils dur ? il aura peut être un peu de mal a cédé un chiot drahtharisé à poil lisse à moins qu'il est une seconde annonce en braquoïde ?
Effectivement, il se peut qu'il ait aussi des braques allemands à poil court dedans... il pourra toujours dire qu'ils sont "purs" car comme leur mère No

Manue sologne a écrit: Dis nous Miss où en est tu pour l'acquisition d'un vrais Drahthaar Question il me semble que tu nous avais parlé de cette année, non !
Désolée pour le retard dans la réponse, Salon de l'Agri oblige Wink
Eh bien justement je cherche (mais du LOF)... et c'est justement en farfouillant et en fouinant que je suis tombée sur cette arnaque.
Car oui, c'est confirmé, mes Trolls et moi déménageons enfin... entre avril et juin... dans une maison éclusière... 1er voisin à 300 mètres... Yes ! Je suis donc en train de voir ce qui se fait un peu partout... Mon choix se portera sur une femelle car ayant déjà 2 mâles teckels, je ne pense que rajouter de la testostérone dans la meute soit une bonne idée pour une vie harmonieuse...les chiens vivent avec moi, ils sont en boxe la journée par affinité mais ensuite, tout le monde rentre avec moi à la maison .
J'ai une idée assez précise de ce que je souhaite : équilibre ET mordant, chasse pratique germanique, recherche au sang, aptitude pour chien forceur... bref un VRAI drahthaar quoi lol!


Manue sologne a écrit: "encore merci pour ton aide teckelou, ils sont superbes et avec du caractère"
Mais de rien, ce fut avec grand plaisir Very Happy
Miss Trolls
Miss Trolls

Age : 49
Date de naissance : 17/01/1975
Messages : 78
Points : 50162
Date d'inscription : 16/08/2010
Département ou région : Nièvre, Bourgogne

http://trollsdenerthus.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Une belle arnaque sur le bon coin ! Empty Re: Une belle arnaque sur le bon coin !

Message  barbiche Mar 6 Mar - 10:03

donc en clair,si tu as des DD qui dorme avec le chat ne poursuit pas les lievres et ne tue pas un renard tu as un faux drahthaar merde alors j'ai selectionner des faux??? n'appeler pas les douanes car je suis sous le choc
barbiche
barbiche

Age : 61
Date de naissance : 22/04/1963
Messages : 705
Points : 56512
Date d'inscription : 17/01/2009
Département ou région : bretagne entre morlaix et callac

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Une belle arnaque sur le bon coin ! Empty Re: Une belle arnaque sur le bon coin !

Message  chris03 Mar 6 Mar - 11:35

Une belle arnaque sur le bon coin ! Plia_d11Une belle arnaque sur le bon coin ! Plia_d11Une belle arnaque sur le bon coin ! 64599313
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55972
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une belle arnaque sur le bon coin ! Empty Re: Une belle arnaque sur le bon coin !

Message  Invité Mar 6 Mar - 13:13

Non Barbiche tu n'as pas de faux Drahthaar parceque tu as commencer sur de bonnes bases, mais a selectionner tes drahthaar à la façon britanique tu obtiendra un jour du "braque anglais" ce qui est trés recommandé actuellement par notre club, car c'est bien connu le drahthaar ne sert qu'a arréter des perdreaux dans les plaines picardes, c'est tout de même décevant de réduire notre cher DD à si peu.
J'ai reçu hier 4 appels téléphoniques et environ une quinzaine en un mois de personne recherchant des chiots drahthaar, pour ma part en faisant qu'une portée exceptionnellement je renvois les gens vers le club, seulement là il ne trouve pas leur bonheur, car comme il me le disent quasiment tous nous cherchons un chien polyvalent pour la chasse et d'ailleur la majorité ont abandonnés le braque allemand car il ne correspond plus à leur attente, alors s'il te plaît conserves les qualités pour lesquelles le DD fut créé et au cas où mesure tes talents en épreuves multiples(hzp,vgp) juste pour te situer cela peu être trés enrichissant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une belle arnaque sur le bon coin ! Empty Re: Une belle arnaque sur le bon coin !

Message  Miss Trolls Mar 6 Mar - 13:32

barbiche a écrit:donc en clair,si tu as des DD qui dorme avec le chat ne poursuit pas les lievres et ne tue pas un renard tu as un faux drahthaar merde alors j'ai selectionner des faux??? n'appeler pas les douanes car je suis sous le choc

Oulala, je voulais vexer personne hein No
Perso, j'ai goûté au DD à l'âge de 14 ans... il s'appelait Fakir et était d'un calme olympien, doux, gentil, un brin têtu, très à l'écoute et j'ai alors découvert ce que polyvalence signifiait sur le terrain, sans aucun dressage en dehors du "assis/down/pas bougé/au pied" : pas un canard de perdu à la passée, arrêt ferme sur plume, menée à voix sur lièvre, chasse en battue, pistage du gibier blessé et forçage, voir prise et mise à mort, chasse et mise à mort des sauvagines et puants... seul bémol : sa haine viscérale pour les chats : à 11 ans, tableau de 23 pièces affraid , méthode identique à chaque fois : poursuite dans le jardin, saut de barrière, poursuite et mise à mort, retour brides abattues, re-saut de barrière et dépose assis dans la main... ce qui ne l'a pas empêché de ne JAMAIS toucher un seul poil des mes lapins nains et de servir de nounou à mon cousin Jonas qui à l'époque n'était âgé que de 12 mois. Il était aussi extra pour nous aider à rapporter les sacs de courses dans la cuisine...car notre char d'assaut était un véritable nounours à la maison. Il est mort dans mes bras il avait 14 ans et demi Sad
L'agressivité et le mordant n'ont rien à voir et sont deux choses complètement différentes qu'il ne faut confondre en aucun cas.

Chacun fait comme il veut, ça ne me regarde pas, je sais comme tout le monde ici pourquoi et comment le DD a vu le jour, et quels sont encore aujourd'hui les critères de sélection, immuables perpétuels, dans son pays d'origine... je sais aussi que c'est ce fameux DD qui me manque aujourd'hui plus que jamais les jours de chasse.... je sais parfaitement de quoi j'ai besoin et de quoi ils sont capables pour l'avoir vécu et m'en être longuement délectée... c'est justement ce vécut là qui fait que je n'oublie pas pourquoi j'aime tant cette race. Pour la petite image, je trouve dommage d'avoir une Ferrari dans les mains et de la brider à 60 km/h Wink
Miss Trolls
Miss Trolls

Age : 49
Date de naissance : 17/01/1975
Messages : 78
Points : 50162
Date d'inscription : 16/08/2010
Département ou région : Nièvre, Bourgogne

http://trollsdenerthus.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Une belle arnaque sur le bon coin ! Empty Re: Une belle arnaque sur le bon coin !

Message  nolarchath/Sébastien Mar 6 Mar - 18:23

Miss Trolls a écrit:Pour la petite image, je trouve dommage d'avoir une Ferrari dans les mains et de la brider à 60 km/h Wink
Ben je ne trouve pas ton image pertinante, je dirais plutôt "c'est dommage d'avoir un 4*4 pour ne faire que de l'autoroute".
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 50970
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Une belle arnaque sur le bon coin ! Empty Re: Une belle arnaque sur le bon coin !

Message  flash 07 Mar 6 Mar - 18:30

DDF2008
Miss Trolls a écrit:
Chacun fait comme il veut, ça ne me regarde pas, je sais comme tout le monde ici pourquoi et comment le DD a vu le jour, et quels sont encore aujourd'hui les critères de sélection, immuables perpétuels, dans son pays d'origine... je sais aussi que c'est ce fameux DD qui me manque aujourd'hui plus que jamais les jours de chasse.... je sais parfaitement de quoi j'ai besoin et de quoi ils sont capables pour l'avoir vécu et m'en être longuement délectée... c'est justement ce vécut là qui fait que je n'oublie pas pourquoi j'aime tant cette race. Pour la petite image, je trouve dommage d'avoir une Ferrari dans les mains et de la brider à 60 km/h Wink

Tout à fait d'accord avec ça, c'est la polyvalence qui m'a motivé pour un D.D.
Je ne connaissais pas alors les deux "écoles " et j'ai la chance ( Pardon Manue, je sais que pour toi ce n'est pas le fruit du hasard, mais de la sélection ) d'avoir un chien qui correspond tout à fait à ce que j'attendais .
De l'alouette au sanglier......arret...rapport...menées à voix de tous poils (même avec 5 mn de retard ) Il ne rentre pas les sacs de courses, mais transporte autant de bûches de bois que moi,quand je garnis ma chaudière . Very Happy
Ceci dit,on voit bien le niveau du challenge que s'est fixé Barbiche , avec des succès et des résultats en concours surement plus difficiles à obtenir avec ces D.D.qui en plus de l’arrêt, ont la poursuite et la prise comme finalité. c074
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50653
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Une belle arnaque sur le bon coin ! Empty Re: Une belle arnaque sur le bon coin !

Message  Miss Trolls Mar 6 Mar - 19:55

nolarchath a écrit:
Miss Trolls a écrit:Pour la petite image, je trouve dommage d'avoir une Ferrari dans les mains et de la brider à 60 km/h Wink
Ben je ne trouve pas ton image pertinante, je dirais plutôt "c'est dommage d'avoir un 4*4 pour ne faire que de l'autoroute".

ok pour le 4x4 mais haut de gamme alors ! Wink
Miss Trolls
Miss Trolls

Age : 49
Date de naissance : 17/01/1975
Messages : 78
Points : 50162
Date d'inscription : 16/08/2010
Département ou région : Nièvre, Bourgogne

http://trollsdenerthus.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Une belle arnaque sur le bon coin ! Empty Re: Une belle arnaque sur le bon coin !

Message  lilifox Mer 14 Mar - 20:56

De toutes façons ils peuvent croiser ce qu'ils veulent :
N'EST CHIEN DE RACE QUE CELUI QUI A UN PEDIGREE Twisted Evil

Ceux dont on ne connait pas la provenance sont des "types" ou des corniauds
Ceux issus de 2 races sont des batards. Suspect

Apres ils ont droit de vendre des corniauds a 1000€... mais pas de les appeler "Drahthaar".
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60455
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une belle arnaque sur le bon coin ! Empty Re: Une belle arnaque sur le bon coin !

Message  flash 07 Jeu 15 Mar - 9:15

lilifox a écrit:

Apres ils ont droit de vendre des corniauds a 1000€... mais pas de les appeler "Drahthaar".

Ça existe déjà pour les sacs à mains , les lunettes , les montres ...etc...
On appelle cela " contrefaçon " Suspect
J'espere qu'on ne va pas voir arriver des D.D. Made in China. affraid
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50653
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Une belle arnaque sur le bon coin ! Empty Re: Une belle arnaque sur le bon coin !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum