Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
dent dure Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
dent dure Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
dent dure Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
dent dure Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
dent dure Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
dent dure Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
dent dure Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
dent dure Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
dent dure Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
dent dure Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

dent dure

5 participants

Aller en bas

dent dure Empty dent dure

Message  pat Dim 22 Jan - 19:06

bonsoir a tous , sa devient impossible avec falco de recuperer un gibier surtout blesser sans qu'il le broie d'un seul coup de gueule,il rapporte tres bien au pied , mais si par megarde le gibier n'est pas tuer net il le fini
se soir je d'esaile un pigeon il va me le chercher me le rapporte a mon ordre et je suis obliger de le jeter car il est irrecuperable ,par contre sur du gibier a poil il a la dent plus douce , le probleme c'est quand je suis inviter sa fait desorde.
avez vous une astuce qui puisse le soigner de ça???

pat

Age : 55
Date de naissance : 29/01/1969
Messages : 56
Points : 49570
Date d'inscription : 10/10/2010
Département ou région : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

dent dure Empty dent dure

Message  mtaillade Dim 22 Jan - 19:35

essaye avec une chaussette remplie de chiffon ou autre chose suffit que ce soit mou pour q uil n ai pas de resistance

mtaillade

Age : 57
Date de naissance : 26/09/1966
Messages : 2
Points : 44794
Date d'inscription : 22/01/2012
Département ou région : 34

Revenir en haut Aller en bas

dent dure Empty Re: dent dure

Message  pat Lun 23 Jan - 6:25

je vais tenter ça mai le probleme ,quand ce n'est pas du gibier en fraichement tuer il n'y a pas de soucis , j'ai fait l experience avec du gibier tuer la veille ou 2 jours suivant et la il me le rapporte sans mordre dedand, on sent bien la fermetée de la machoire mais il ne rentre pas les crocs , parcontre
de suite aprés le coup de fusil c'est le massacre,
je pense l'empecher de rapporter tout de suite pour le calmer mais sur un oiseau blesser c'est un coup a perdre le gibier
quand pensez vous ???

pat

Age : 55
Date de naissance : 29/01/1969
Messages : 56
Points : 49570
Date d'inscription : 10/10/2010
Département ou région : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

dent dure Empty Re: dent dure

Message  cloclo48 Lun 23 Jan - 10:35

l empécher de rapporter peut aussi le mettre en doute et il risque d hésiter par la suite voir refuser le rapport
il y aussi le moyen dans un gibier abimé d y mettre un système avec des pointes ou des piques bien caché dans le gibier et l entrainé avec celui ci pour l empêcher d avoir la dent dure
peut être sur gibier frais pense t il que celui ci risque de lui échapper et donc serre davantage voir même pour être sur qu il est mort ... d ailleurs tente t il de le manger ????? question que j aurais du poser en premier
bizz cloclo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60725
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

dent dure Empty Re: dent dure

Message  Invité Lun 23 Jan - 12:28

A t-il déjà rapporté un corvidé ? il peut avoir assimillé un coup ou un pincement de bec d'une corneille et assure donc de tuer sa proie avant de la ramener. Un bon moyen comme le dit Cloclo c'est un petit apportable hérissé de clous que l'on cache dans le corps d'un petit gibier (pigeon, perdrix...), tu le lance ou le fait lancé en situation de chasse , tu tirs en l'air et demande le rapport, tu peux éventuellement attacher le leurre à une ficelle et avec l'aide d'une personne, idem tu lance, tir et demande le rapport, la personne tir le leurre simulant une fuite de l'oiseau blessé, sans doute plus éfficace dans ton cas, insiste bien pour qu'il le rapporte.
Sinon demande les conseils d'un dresseur pro pour résoudre rapidement le problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dent dure Empty Re: dent dure

Message  chris03 Lun 23 Jan - 16:32

Pour l'histoire du corbeau, que raconte Manue, j' ai la m^m

Arca qui rapporte sans avoir vraiment la dent trop dure, un jour je tue un corbeau, la je ne sais ce qui lui a pris, mais elle me l'a broyé, malgrés toutes mes tentatives pour lui en dissuader. J'ai m^m abandonné en le mettant en haut d'un arbre ,car elle ne voulait rien comprendre Evil or Very Mad
J' ai connu un braque de Weimar, à mon bof, qui lui broyait tout m^m le gibier à poil, une galère Evil or Very Mad
L'apportable avec lec pique me semble le meilleur moyen !!!!
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55922
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

dent dure Empty Re: dent dure

Message  pat Lun 23 Jan - 20:08

merci pour vos conseils je vais essayer avec du fil barbelé autour d'un pigeon mais le soucis c'est que je suis sur que sur un gibier mort de la veille voir meme du matin il ne le serre pas du tout , pour exemple ce soir j'e lui est fait porter un pigeon a mon voisin ,il a pris avec douceur et la poter sur 200 metre et la donner au voisin avec douceur ,
je pense que dans le feu de l'exitation il serre , je vais voir dimanche au 1er rapports s'il serre trop fort je le sanctionerais avec le collier car je voit bien au moment qu'il ferme la machoire pour broyer , je vous dirais le resultat.

pour repondre a cloclo il n'a jamais voulus manger le gibier,mais le voler pour me le rapporter a moi ou ma femme oui et je peu te dire que le pepere il est fier de le rapporter.

pat

Age : 55
Date de naissance : 29/01/1969
Messages : 56
Points : 49570
Date d'inscription : 10/10/2010
Département ou région : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

dent dure Empty Re: dent dure

Message  chris03 Mar 24 Jan - 8:22

Pour le collier électrique, je ne pense pas que se soit une solution. J' ai fait la m^m chose a ARCA pour le corbeau a faible dose elle continuait Shocked

Il ne faut pas du barbelé autour de l'apportable, il ne va pas le prendre. Il faut placer des piques à l'interieur pour éviter que le DD puisse serrer, et que par la suite il rapporte doucement, comme s'il te rapportait un hérisson ( c'est peut-être la solution lol! )
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55922
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

dent dure Empty Re: dent dure

Message  pat Mar 24 Jan - 12:00

ok Chris je vais essayer de faire un systeme que je puisse loger dans un apportabble ou peau de lapin avec des pointes a l'interieur et on vera
a bientot

pat

Age : 55
Date de naissance : 29/01/1969
Messages : 56
Points : 49570
Date d'inscription : 10/10/2010
Département ou région : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

dent dure Empty Re: dent dure

Message  lilifox Mar 24 Jan - 21:08

En plus le barbelé, il risque de se blesser à la gueule serieusement et tu n'auras rien gagné..
Quant aux hérissons, une bonne motivation n'arrete pas un chien qui veut le transporter ! Very Happy (ait testé pour vous!)
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60405
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

dent dure Empty Re: dent dure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum