Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant

+4
chris03
Balzac
STEPHANIE
nikobe
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant Empty Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant

Message  nikobe Mar 11 Oct - 9:16

Bonjour à tous,

J'avoue ne pas savoir trop où mettre ce post...

Juste pour vous annoncer l'arrivée d'un "petit" dernier dans mon équipe "drahthaarienne". Neppo est donc un jeune mâle de presque 2 ans et demi, avec de grandes origines allemandes. Je suis allé le chercher chez un chasser germano-hollandais hier, un passionné cynophile retraité, chasseur et juge canin à ses heures perdues. En tant que bon Allemand, Neppo a donc passé toutes les épreuves reines outre-Rhin :
- VJP avec 69 points – Examen de printemps pour chiens de moins de 15 mois
- HZP avec 222 points – Examen d'automne pour chiens de moins de 15 mois
- VGP avec 331 points (1er prix) - épreuve de maitrise complète et polyvalente allemande
- VbSch. 20 Stunden (1er prix) - épreuve de recherche au sang sur piste artificielle de 20h
- VbSch. 40 Stunden (2e prix) - épreuve de recherche au sang sur piste artificielle de 40h
Le chien a aussi passé des épreuves annexes (rapport du renard, destruction de puants...) et est HD-Frei (dys.A) et OCD-Frei.

Hier matin, donc, départ de Paris à 4h30, arrivée sur place à 11h. J'ai eu droit à une après-midi de démonstrations et d'explications. Un seul mot : IMPRESSIONNANT... (quête, rapport sur terre, rapport à l'eau, rapport à l'aveugle, recherche au sang). une seule envie en ce moment, partir à la chasse avec les chiens.
nikobe
nikobe

Age : 44
Date de naissance : 18/05/1979
Messages : 98
Points : 51661
Date d'inscription : 07/02/2010
Département ou région : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant Empty Re: Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant

Message  STEPHANIE Mar 11 Oct - 11:57

Bienvenue à Neppo
Dès que tu as 5 min mets nous quelques photos
Merci Steph.
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 56474
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant Empty Re: Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant

Message  Balzac Mar 11 Oct - 12:40

Félicitations pour cette acquisition. Je suis curieux de voir comment évolue la prise en main au fil du temps. En particulier pour la recherche au sang qui est basée en grande partie sur la complicité maître/chien.


Dernière édition par Balzac le Mar 11 Oct - 15:05, édité 1 fois
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 57607
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant Empty Re: Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant

Message  chris03 Mar 11 Oct - 14:14

Bienvenue à NEPPO !!!!

Trés impressionnant le travail pour un chien de 15 mois !!!

Comme dit Stéphanie !!! des photos
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55532
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant Empty Re: Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant

Message  flash 07 Mar 11 Oct - 16:40

Bienvenue à ta Rolls ! cheers
Comment ça se passe avec tes autres D.D.?
Bien sur, des photos .
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50213
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant Empty Re: Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant

Message  Invité Mar 11 Oct - 17:15

Cool ! un nouveau DD, qu'est-ce qui a motivé ton choix pour l'acquisition d'un champion de travail polyvalent, je connais quelques braques allemands dressé en tchéquie pour le même genre d'épreuve et c'est extraordinnaire de voir le travail, la prise en main se fait assez facilement aprés un temps d'adaptation et surtout, utilises les mêmes ordres ce qui n'est pas toujours évident.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant Empty Re: Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant

Message  nikobe Mar 11 Oct - 20:05

Bonsoir à tous,

Que de questions auxquelles je vais essayer de répondre.

La prise en main semble assez facile, pour ce qui est de l'obéissance de base, à la maison. Je n'ai cependant pas encore effectué de recherche au sang avec Neppo, et il faut avouer que j'ai été frappé, lors de la démonstration par son ancien maitre, de la communion dont ils faisaient preuve. Pour l'instant, après 24h, l'arrivée au chenil a quelque peu perturbé les trois frères qui, du coup, se retrouvent tous ensemble dans le même chenil. Eloi n'étant pas encore rentré de sa saison de fields d'automne, Neppo se trouve donc avec un beau chenil pour lui tout seul, avec quelques petits passages par la maison pour ne pas trop le dépayser et qu'il s'habitue à nous.

Pour ce qui est de ma démarche d'aller vers ce chien, je pense avoir eu un peu la même que certain(e)s de nous qui sont allés chercher un étalon en Allemagne pour faire couvrir leur femelle et rapporter du sang originel dans notre élevage français. En effet, aujourd'hui, nous avons en France de nombreux grands étalons drahthaars, mais peu ont, à mon humble avis, conservé leur polyvalence au plus haut niveau comme c'est le cas en Allemagne. En effet, les field-trials, chez nous, s'orientent plus vers la chasse de la plume, à grande vitesse, avec de très vives et belles allures. Mais lorsque l'on se rend compte de quoi sont capables nos plus fidèles compagnons, on se dit qu'il serait peut-être judicieux d'injecter par moment du sang originel. Voilà le cheminement de ma pensée qui m'a amené à acquérir Neppo, qui s'avère au quotidien un compagnon remarquable, d'une douceur impressionnante avec mes enfants, contrairement à la réputation qu'on a bien voulu lui prêté auparavant. De plus, il est certain qu'avoir un chien de cette qualité comme compagnon de chasse laisse augurer des matins de chasse de rêve. Enfin, j'avoue que la jeunesse de ma petite équipe de drahthaars devrait profiter de l'expérience au plus haut niveau de Neppo qui leur servira de moniteur.

Enfin, voici quelques photos, lors de la démonstration. Sur la seconde, vous remarquerez l'attitude du chien qui sait qu'il part en recherche au sang (démonstration qui s'est achevée avec la méthode du Bringzen, je crois qu'elle s'appelle ainsi. Epoustouflant !)


Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant Photoneppo1




Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant Photoneppo2



nikobe
nikobe

Age : 44
Date de naissance : 18/05/1979
Messages : 98
Points : 51661
Date d'inscription : 07/02/2010
Département ou région : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant Empty Re: Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant

Message  chris03 Mer 12 Oct - 2:55

Superbe chien !!! c074 Deutsch
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55532
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant Empty Re: Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant

Message  cloclo48 Jeu 13 Oct - 7:45

Bienvenue à Neppo !!
très beau chien avec une belle prestance en effet !!
Et comme tu dis IMPRESSIONNANT !!
bvooo pour ce choix
bizzzz
cloclo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60335
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant Empty Re: Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant

Message  nikobe Jeu 13 Oct - 14:59

Merci les passionnés, vraiment un chien adorable au quotidien. Petit tour de plaine ce matin, belle quête croisée, obéissance excellente (même si on sent des velléités de poursuite du poil, c'est quand même un DD). Une belle matinée de chasse sans fusil, pour le bonheur des yeux.

Je commence à me faire aux ordres en Allemand, mais ça ne vient pas vraiment naturellement... Enfin, je déforme les mots petit à petit pour arriver à une bouillie franco-allemande. On verra...
nikobe
nikobe

Age : 44
Date de naissance : 18/05/1979
Messages : 98
Points : 51661
Date d'inscription : 07/02/2010
Département ou région : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant Empty Re: Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant

Message  flash 07 Jeu 13 Oct - 17:09

Dans sa "formation" outre Rhin, la poursuite du gibier à poil est elle "verboten "?
Comment fait il en fin de recherche au sang , si le gibier se relève et repart ?
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50213
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant Empty Re: Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant

Message  nikobe Ven 14 Oct - 20:16

Alors, Flash07, je vais essayer de te traduire ce que j'ai pu comprendre et témoigner de ce que j'ai pu voir...

Pour ce qui est de la poursuite du gibier à poil, je l'ai vu de mes propres yeux lors de la démonstration par l'ancien propriétaire. Le chien marque l'arrêt sur le poil (en l'occurrence sur un lièvre, car je pense qu'il serait au ferme sur un sanglier, comme mes autres le font), arrêt ferme, puis le maître sert le chien et le met au down (respecté) au départ du gibier. Puis, rencontre d'un deuxième lièvre où le maître me dit, avant l'action, que le chien aboie sur le chaud, donc départ du lièvre, le maître bloque le chien pendant un moment, puis laisse repartir le chien. Le chien s'élance alors à grandes enjambées sans trop de voie, jusqu'à se rapprocher et à mener comme un courant... Grosse grosse maitrise de l'ancien maître pour arriver à gérer le chien sur les deux actions.

Pour les fins de recherche au sang, tout dépend de l'animal et de la recherche. C'est là qu'intervient la parfaite osmose entre le chien et son conducteur. Si le maître estime, de par le comportement de son chien et de par les indices trouvés, que l'animal (cervidés) est touché à mort, prêt à tomber ou déjà mort, ou s'il s'agit d'un sanglier de petite taille, le conducteur stoppe la recherche à la longe et met un "bringzen" au chien (petit bâton de bois et caoutchouc d'une vingtaine de cm pendant au collier du chien). Il lance alors le chien qui fait remonte la piste, trouve le gibier et éventuellement le met à mort. une fois sa mission terminée, le chien revient chercher son maître avec le bâton dans la gueule pour lui faire comprendre (l'ancien propriétaire m'en a fait la démonstration, sans mise à mort, et je n'ai pu m'empêcher de rester bouche bée...). Puis le chien l'emmène, à la vitesse de marche du maître, au pied de l'animal retrouvé. J'ai été complètement bluffé par cette démonstration, j'avoue, car je n'y avais jamais assisté, en "vrai".

Sur les sangliers estimés trop gros (plus de 50 kg), le chien reste en longe jusqu'au bout, puis le chasseur qui assiste le conducteur tire le gibier blessé dans son ultime fuite.
nikobe
nikobe

Age : 44
Date de naissance : 18/05/1979
Messages : 98
Points : 51661
Date d'inscription : 07/02/2010
Département ou région : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant Empty Re: Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant

Message  flash 07 Ven 14 Oct - 21:10

Merci pour ces informations .
Chien d’exception.....Pour territoire d'exception.....Va falloir assurer.....
Beaucoup de satisfactions en perspective . Very Happy
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50213
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant Empty Re: Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant

Message  nikobe Mar 8 Nov - 20:43

De retour de Metz et du Luxembourg après un long week-end d'expositions en famille.
Neppo a "fait parler la poudre" : CACS - CACIB - Meilleur de race à Metz et CACL - CACIB - Meilleur de race au Luxembourg.
Flash, avec son gabarit plus compact, ne fait pas l'unanimité chez tous les juges mais parvient à bien se classer : RCACS à Metz et CACL - RCACIB au Luxembourg.
Et la fierté de mes filles lors de la remise des coupes de LEURS chiens (il semblerait que je n'ai plus la possibilité d'en être le maitre...).


Neppo lors de la délibération pour Meilleur de race contre Vizelle qui avait pris le meilleur sur Flash lors de la Spéciale de race à Romorantin.

Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant Photoneppo3


nikobe
nikobe

Age : 44
Date de naissance : 18/05/1979
Messages : 98
Points : 51661
Date d'inscription : 07/02/2010
Département ou région : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant Empty Re: Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant

Message  Invité Mar 8 Nov - 21:02

Tout à fait d'accord avec les juges, Neppo correspond mieux au standard que Flash avec sont petit look trialer, et entre nous il a vraiment de la gueule Neppo, j'adore ! Félicitation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant Empty Re: Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant

Message  nikobe Mar 8 Nov - 21:05

Oui, c'est ce qu'a dit le juge à Metz : Neppo a un vrai beau gabarit de drahthaar mâle, à l'ancienne, des drahthaars comme on n'en voit plus mais qu'on aimerait retrouver, alors que Flash, belle gueule, mais, de gabarit, ressemble à une fille. Heureusement qu'il ne comprend pas tout ce que l'on raconte Shocked
nikobe
nikobe

Age : 44
Date de naissance : 18/05/1979
Messages : 98
Points : 51661
Date d'inscription : 07/02/2010
Département ou région : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant Empty Re: Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant

Message  cloclo48 Mar 8 Nov - 21:29

c074 c074 c074 c074 c074 c074 c074 c074 c074 c074
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60335
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant Empty Re: Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant

Message  chris03 Mer 9 Nov - 4:15

c074 Félicitations !!!

J' avais vu les résultats sur Metz !!!

Les chiens " classe travail" sont toujours privilègiés, et perso, je trouve normal. Encore c074
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55532
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant Empty Re: Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant

Message  Invité Mer 9 Nov - 6:45

Super chien ! Félicitations pour ces supers résultats ! c074

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant Empty Re: Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant

Message  flash 07 Mer 9 Nov - 7:14

Chien qui "en impose ", magnifique ! c074
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50213
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant Empty Re: Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant

Message  nikobe Mer 9 Nov - 7:17

Merci pour vos encouragements !
Mais j'avoue qu'il était plus content hier à la chasse que ce week-end en expos...
nikobe
nikobe

Age : 44
Date de naissance : 18/05/1979
Messages : 98
Points : 51661
Date d'inscription : 07/02/2010
Département ou région : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant Empty Re: Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant

Message  Invité Mer 9 Nov - 8:15

Normal ! la chasse , C'est sa grande PASSION !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant Empty Re: Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant

Message  Gx13 Mer 9 Nov - 15:03

Très joli chien, bravo ! c074
Gx13
Gx13

Age : 62
Date de naissance : 16/03/1962
Messages : 527
Points : 56033
Date d'inscription : 09/01/2009
Département ou région : 13 Alpilles

http://drahthaarsdusud.perso.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant Empty Re: Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant

Message  Invité Ven 30 Déc - 21:10

J'ai relu récement les résultats Hegewald 2010, où Neppo se classe 55ème sur plus de 200 DD engagés, malgrés des notes travail trés satisfaisante, il est quoté seulement 7 et 7 en beauté, pourquoi ? sa morphologie et son poil me paraît pourtant correct ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant Empty Re: Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant

Message  nikobe Ven 30 Déc - 21:40

D'après ce que m'a expliqué l'ancien propriétaire, les Allemands préfèrent un poil assez court et très raide très prêt du corps et une barbe très fournie. Neppo est plus homogène avec un poil mi-long sur corps et tête, je dirais, mais aucunement laineux, ce qui serait rédhibitoire. D'autre part, le chien était, semble-t-il, trop typé "drahthaar à l'ancienne", très costaud, trop musclé et un peu trop en chair le jour de l'Hegewald 2010. J'avoue qu'il a pas mal fondu depuis, car à la maison, d'une part, il ne finit pas les restes de cuisine, d'autre part, il ne fait plus 15 à 20 km de vélo 365 jours sur 365 (ce qu'il faisait chez son ancien propriétaire), même s'il sort souvent à la chasse. Bien que toujours très costaud, sa silhouette s'est donc affinée... Il a d'ailleurs, en trois expos, gagné 2 CACIB-Meilleur de race et 1 RCACIB.

Voilà l'explication que je donne à ces notes, mais je ne suis pas un expert d'expos canines allemandes... Je mettrai le détail des jugements en France pour que vous voyiez ce qu'il en est.
nikobe
nikobe

Age : 44
Date de naissance : 18/05/1979
Messages : 98
Points : 51661
Date d'inscription : 07/02/2010
Département ou région : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant Empty Re: Présentation de Neppo v. d. Schlossjagd, nouvel arrivant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum