Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
aboiement Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
aboiement Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
aboiement Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
aboiement Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
aboiement Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
aboiement Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
aboiement Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
aboiement Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
aboiement Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
aboiement Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

aboiement

+4
cloclo48
Fred
Balzac
ustio
8 participants

Aller en bas

aboiement Empty aboiement

Message  ustio Lun 10 Oct - 18:57

bonjour j ai une question Embarassed vos dd on commencer a aboyer vers quel age? ma chienne (5mois) n aboie pour ainsi dire jamais (juste quand je joue avec de temps en temps). elle n aboie pas sur les étranger qui entre dans le jardin elle leurs fait fêtes comme si elle les connaissait. lance les chats mais 0 aboiement... désoler c est peut être une bête question mais s est mon premier dd et je ne sais pas si s est normal. a cet age la les jagd terrier aboie deja bcp (pas le meme style de chien je sais) donc ca me fait bizard.
comment est ce que je pourrait la stimuler, quand elle aboie je la félicite (a part quand elle m aboie dessus) mais a par ca bounce
ustio
ustio

Age : 34
Date de naissance : 20/03/1990
Messages : 27
Points : 46917
Date d'inscription : 26/06/2011
Département ou région : belgique

Revenir en haut Aller en bas

aboiement Empty Re: aboiement

Message  Balzac Lun 10 Oct - 19:04

T'as raison c'est bizarre comme question Suspect . Moi un chien qui gueule sans arrêt ça a le don de m'agacer. A la maison c'est silence hormis lorsque le besoin s'en fait sentir. Cependant je peux t'assurer que tous mes chiens tiennent le ferme de manière sonore.
Un chien muet j'en ai jamais rencontré ! Wink
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 57987
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

aboiement Empty Re: aboiement

Message  ustio Lun 10 Oct - 19:15

ben je suis habituer au jagd qui aboie pour un oui pour un non. alors j ai peur qu a la chasse elle n aboie pas Embarassed elle marque bien l arret de mieux en mieux de plus en plus ferme et commence a bien rapporter (je suis pas super exigent elle est encore jeune). manque juste un peu de voie, enfin j ai peur pour la chasse au GG Embarassed
ustio
ustio

Age : 34
Date de naissance : 20/03/1990
Messages : 27
Points : 46917
Date d'inscription : 26/06/2011
Département ou région : belgique

Revenir en haut Aller en bas

aboiement Empty Re: aboiement

Message  Balzac Lun 10 Oct - 19:39

Tranquillise toi. J'ai toujours réprimandé mes chiens afin qu'il n'aboient pas à la maison et ils ont toujours fait la différence avec la chasse.
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 57987
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

aboiement Empty Re: aboiement

Message  Fred Mar 11 Oct - 5:02

Comme Balzac, mon chien est silencieux à la maison comme dans le jardin, pour ma tranquillité et par respect pour les voisins.
Par contre à la chasse il fait la différence et cela fonctionne très bien ainsi. Donc pas d'inquiétude.
Fred
Fred

Age : 58
Date de naissance : 17/11/1965
Messages : 48
Points : 47976
Date d'inscription : 14/03/2011
Département ou région : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

aboiement Empty Re: aboiement

Message  cloclo48 Mar 11 Oct - 6:29

Comme Balzac mes chiens n aboient pas à la maison et j ai 3 dd à la maison
Parfois juste un avertissement pour dire qu un chat ou un étranger rode dans le coin mais pas d aboiements intempestifs je ne supporterais pas d ailleurs
le dd n est pas un aboyeur à la maison c est un gardien mais pas un gardien fou qui aboit pendant une heure à la moindre feuille volante
après à la chasse t inquiète ca viendra en temps voulu
bisousss
cloclo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60715
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

aboiement Empty Re: aboiement

Message  STEPHANIE Mar 11 Oct - 6:36

Tara ma vieille dd n'a jamais aboyer pour rien même jeune sauf au démarrage derrière un gibier et cela nous convenait très bien par contre la merdeuse Fergy il a fallu l'équiper du collier anti aboiement pendant quelques temps car au moindre lapin ou tourterelle dans le jardin c'était le festival.
Je vous raconte pas les voisins ...Pas nombreux autour de nous mais gênant quand même.
Maintenant elle a compris et c'est tant mieux !!!
Un chien qui aboie c'est très désagréable...
Comme le dit Balzac un chien muet c'est très rare tu verras avec le temps à la chasse elle saura te dire quand elle aura senti quelques chose.
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 56854
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

aboiement Empty Re: aboiement

Message  Gx13 Mar 11 Oct - 13:46

Rassure-toi Ustio, un chien qui n'aboie pas à la maison, c'est une bénédiction !
Gx13
Gx13

Age : 62
Date de naissance : 16/03/1962
Messages : 527
Points : 56413
Date d'inscription : 09/01/2009
Département ou région : 13 Alpilles

http://drahthaarsdusud.perso.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

aboiement Empty Re: aboiement

Message  chris03 Mar 11 Oct - 14:09

HOOOOOOOOOO !!!! oui
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55912
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

aboiement Empty Re: aboiement

Message  ustio Mar 11 Oct - 17:37

j espère que vous avez raison...

pensez vous que je peu la prendre une matinee en battue pour l habituer au autre chien, coup de feux etc... en la tenan en laisse pour éviter tout accident avec le gibier (surtout les sangliers) sans traquer juste pour la mettre dans l ambiance Embarassed ca me rend triste de partir sans elle pffff Sad par exemple dans une chasse je ramasse le gibier, je pourrait la prendre, elle rentrerais doucement en contact avec le gibier...
ustio
ustio

Age : 34
Date de naissance : 20/03/1990
Messages : 27
Points : 46917
Date d'inscription : 26/06/2011
Département ou région : belgique

Revenir en haut Aller en bas

aboiement Empty Re: aboiement

Message  Balzac Mar 11 Oct - 18:34

Attention au coup de feu sans objet, certains chiens peuvent être sensibles. Le mieux est qu'il associe le coup de feu à l'acte de chasse. Si le chiot court derrière un lapin et entend un coup de pistolet, il n'y portera aucune attention.
La peur du coup de feu est la plus dure à combattre si tu pars sur de mauvaises bases sinon pour moi aucun souci.
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 57987
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

aboiement Empty Re: aboiement

Message  flash 07 Mar 11 Oct - 19:06

Balzac a écrit:
Attention au coup de feu sans objet, certains chiens peuvent être sensibles. Le mieux est qu'il associe le coup de feu à l'acte de chasse. Si le chiot court derrière un lapin et entend un coup de pistolet, il n'y portera aucune attention.
La peur du coup de feu est la plus dure à combattre si tu pars sur de mauvaises bases sinon pour moi aucun souci.
Plus un .
Si ta chienne est en train de courser un gibier,et qu'un ou plusieurs coups de feu claquent ,dans le feu de l'action,il y a peu de chances que ça la dérange.D'autant plus si elle arrive à poser son nez sur le gibier prélevé. cheers
Par contre ,si elle est déja" bridée" en laisse,donc en dehors de l'action, je ne suis sur de rien . Suspect
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50593
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

aboiement Empty Re: aboiement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum