Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
l arret Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
l arret Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
l arret Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
l arret Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
l arret Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
l arret Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
l arret Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
l arret Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
l arret Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
l arret Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

l arret

+6
chris03
flash 07
cloclo48
STEPHANIE
girard didier
ustio
10 participants

Aller en bas

l arret Empty l arret

Message  ustio Jeu 4 Aoû - 19:15

j ai une question Rolling Eyes

comment travailler l arrêt sans gibier a plume? j en ai même jamais vus en liberté juste en cage. mais je trouverais dommage que mon chien ne chasse que le poils, on ne sais jamais dans 2ans je serrais peut être dans une région ou il y a du gibier a plume...

les seuls gibiers a plume que je chasse s est les canards, oies, et pigeon ce qui ne demande pas d arrêt juste le rapport...

merci pour vos réponse

ustio
ustio

Age : 33
Date de naissance : 20/03/1990
Messages : 27
Points : 46537
Date d'inscription : 26/06/2011
Département ou région : belgique

Revenir en haut Aller en bas

l arret Empty l'arret

Message  girard didier Jeu 4 Aoû - 19:33

Bonsoir,l'ideal pour commencer est la canne a pêche avec une aile au bout.
La chienne va bourrer et toi tu lève,tu ne lui fait jamais prendre,au bout d'un moment elle va se fatiguer et devrait prendre une attitude d'arrêt.
Plus tard tu peut remplacer l'aile par un pigeon ou une caille que tu met dans un filet au bout de la canne toujours( dans un filet pour pas l'abimer quand tu lève)
Bon travail salut
Didier
girard didier
girard didier

Age : 64
Date de naissance : 22/05/1959
Messages : 325
Points : 49713
Date d'inscription : 14/09/2010
Département ou région : 58 limanton

http://dubaconnais.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?I

Revenir en haut Aller en bas

l arret Empty Re: l arret

Message  STEPHANIE Ven 5 Aoû - 7:32

Au départ canne à pêche avec un bout de papier et un roseau .. tu le lui promène devant le nez puis dès qu'elle veut l'attraper tu lève
la chienne au bout de quelques temps va marquer l'arrêt dès qu'elle démarre tu lève
après tu change avec une aile ou une patte de lapin et tu continues là aussi c'est un travail de patience à chaque arrêt tu la félicite et tu la récompense avec par exemple un petit morceau de X100 (viande séchée achetée en animalerie pas de gâteau trop sucré )
par la suite tu peux attacher une caille vivante avec un bout de ficelle à la patte et tu la cache dans ton jardin avec la chienne en longe et la laisse chercher dès qu'elle a trouvé la caille tu recommence en changeant la caille de place sans que la chienne te vois
Surtout pas trop longtemps car la chienne va se fatiguée des séances d'un quart d'heure par jour ça suffit et tu verras qu'à la longue la chienne va se régaler et toi aussi mais il faut prendre le temps
une caille vit très bien en cage et tu peux la garder longtemps si la chienne ne l'abîme pas lors des entraînement cela fait bientôt trois mois que nous avons la notre et pour l'instant elle est encore entière...
bon courage et tiens nous au courant. Steph
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 56474
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

l arret Empty Re: l arret

Message  ustio Sam 6 Aoû - 10:55

cheers merci beaucoup, ce matin après 2min a courir comme une dingue derrière le bout de papier elle s arrête a 30cm de ce dernier juste avant que je lève, félicitation plus friandise. j ai jouer comme ça 10min résultat elle marque l arrêt enfin pas encore un arrête parfait et pas a chaque fois mais je suis trop comptent et super fière d elle.

merci beaucoup pour vos conseil, prochaine séance je prend des photos et je les post Smile
ustio
ustio

Age : 33
Date de naissance : 20/03/1990
Messages : 27
Points : 46537
Date d'inscription : 26/06/2011
Département ou région : belgique

Revenir en haut Aller en bas

l arret Empty Re: l arret

Message  girard didier Sam 6 Aoû - 11:50

Bravo,tu fais quelques seances comme cela ,essaye de terminer par un bel arret.
Puis tu passe avec un oiseau pour avoir l'odeur.
Evite par ailleur les poursuites de chevreuil et tu auras un super chien d'arrêt
Salut
girard didier
girard didier

Age : 64
Date de naissance : 22/05/1959
Messages : 325
Points : 49713
Date d'inscription : 14/09/2010
Département ou région : 58 limanton

http://dubaconnais.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?I

Revenir en haut Aller en bas

l arret Empty Re: l arret

Message  ustio Sam 6 Aoû - 13:10

j aimerais qui chasse tout en fait Embarassed j aimerais exploiter la polyvalence du dd a fond. le petit gibier restera secondaire 7 journée par ans contre 40jours pour le grand gibier donc pour le chevreuil je le laisse faire... je sais pas si j arriverais a en faire une chien polyvalent mais j essaie...
ustio
ustio

Age : 33
Date de naissance : 20/03/1990
Messages : 27
Points : 46537
Date d'inscription : 26/06/2011
Département ou région : belgique

Revenir en haut Aller en bas

l arret Empty Re: l arret

Message  cloclo48 Sam 6 Aoû - 13:19

Bonjour ,
Alors pour lui affirmer son arrêt il est fortement conseillé la 1ere saison de chasse (au minimum voir les deux premières selon l âge) de la créancer au maximum sur l arrêt puis après d attaquer les autres chasses. Ainsi tu confortes l arrêt et la sagesse et tu canalises ton chien.
et ne t inquiète pas après elle sera polyvalente de toute façon car le gros gibier ils aiment ça aussi nos chers dd loll
mais c est un conseil que je pense grand nombre d éleveurs ou amateurs de dd te donneront .
bien amicalement cloclo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60335
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

l arret Empty Re: l arret

Message  Invité Sam 6 Aoû - 14:21

Il faut absolument privilégier l'arrêt et le travail sur petits gibiers surtout la première saison, laisses les sorties sur chevreuil et autres grands gibiers pour les exercices de côté de toute manière le jeune DD chassera naturellement à voix le gibier à poils. Pour la polyvalence le travail arrêt (necessaire pour un bon port de tête et travail au vent) et ensuite rapport( seulement aprés l'arrêt pour éviter au chien de bourrer le gibier) ainsi que l'eau est indispensable pour commencer, puis une fois cela bien éffectué, passe ensuite au pistage voir travail au sang et broussaillage pour terminer. De plus évites les sorties sur chevreuil surtout hors saison car le DD est un chien qui fait prise rapidement et cela peut entrainer quelques soucis avec les gardes voir même les participants à la chasse qui risque d'exclure ton chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l arret Empty Re: l arret

Message  ustio Sam 6 Aoû - 14:39

ouais vous avez sans doute raison alors pas de grand gibier pour kora pour le moment Sad vais devoir traquer seul cet saison. vas falloir trouver des chasses avec petit gibier mais ca vas le faire Very Happy
ustio
ustio

Age : 33
Date de naissance : 20/03/1990
Messages : 27
Points : 46537
Date d'inscription : 26/06/2011
Département ou région : belgique

Revenir en haut Aller en bas

l arret Empty Re: l arret

Message  ustio Dim 7 Aoû - 12:52

voila comme promis des photos, encore un grand merci Very Happy

l arret Sam_1110l arret Sam_1111
ustio
ustio

Age : 33
Date de naissance : 20/03/1990
Messages : 27
Points : 46537
Date d'inscription : 26/06/2011
Département ou région : belgique

Revenir en haut Aller en bas

l arret Empty Re: l arret

Message  cloclo48 Lun 8 Aoû - 5:55

B en voilà !!
super !! Jolies photos en plus merciiii !!!
dès que l arrêt est bien fait comme sur les photos tu arrêtes et tu récompenses tu ne le fais pas longtemps surtout juste quelques petites minutes puis tu passeras à un gibier vivant si tu le peux en extérieur pas dans son jardin
bravo en tout cas !!
bien amicalement cloclo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60335
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

l arret Empty Re: l arret

Message  ustio Lun 8 Aoû - 8:39

prochaine étape a l exterieur Very Happy

lui fait des séances de 10min par jours parce que plus elle en a vite marre et l arrêt n est plus si beau donc 10min max je termine sur un bel arrêt et lui fait fête lol mon voisin dois me prend pour un fou Wink

je vous tien au courant et prendrais des photos de l évolution de kora
ustio
ustio

Age : 33
Date de naissance : 20/03/1990
Messages : 27
Points : 46537
Date d'inscription : 26/06/2011
Département ou région : belgique

Revenir en haut Aller en bas

l arret Empty Re: l arret

Message  flash 07 Lun 8 Aoû - 9:06

Tres belle chienne, et bons débuts .
En plus, on voit sur la photo que la brebis "patronne " lol!
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50213
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

l arret Empty Re: l arret

Message  ustio Mer 7 Sep - 16:00

voila la suite Embarassed après pas mal de temps

kora marque l arrêt même sur les mouches mnt, j ai pas encore su prendre une photo. plus sérieusement elle marque bien l arrêt sur des cailles, j ai le temps d approcher tranquillement mais elle avance quand je m apporche s est normal? enfin deux pas puis remarque l arrêt et quand et quand elle est tout prés de la caille la rien ne la fait sourciller une vrai statue.

petite anecdote.
j ai été cher un amis qui a une ferme pour un barbecu, soudain je vois kora a l arrêt, je m approche pour voir sur quoi elle arrêtait. une poule dans les hautes herbes, qui en me voyant a détaler. je n ai pas u le temps d attraper kora, mais elle a su attraper la poule et la chopper devant tout les inviter du barbec Embarassed qui n était pas chasseur et était tous choquer enfin surtout les femmes (il est sauvage ton chien, il est méchant, il risque pas de nous morde etc) après quelque explication ça s est calmer. je s avais pas quoi faire j était super fière de mon chien qui m avait fait un bel arrêt et a la fois je savais pas ou me mettre lol. la poule n a rien u un petit coup de dent dans une aile, kora ce promenait avec la poule dans la gueule et la apporter non sans mal, j ai du insister pas mal quand même.

voila un grand merci encore pour vos conseil.
ustio
ustio

Age : 33
Date de naissance : 20/03/1990
Messages : 27
Points : 46537
Date d'inscription : 26/06/2011
Département ou région : belgique

Revenir en haut Aller en bas

l arret Empty Re: l arret

Message  chris03 Mer 7 Sep - 19:26

L'arrêt et naturel !! si elle avance tu fait un CHUTTTT!!!! si elle continue tu le fait plus fort et plus sec !!! elle doit se bloquer et la tu la raccroches, et tu la recompenses!!! tu fais voler attachée et tu la calme en disant que c'est bien !!!! et là tu commences à lui apprendre le sage à l' envole, sans qu'elle ne s'en rende compte Laughing

chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55532
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

l arret Empty Re: l arret

Message  loxberry Ven 3 Juin - 7:42

Bonjour,
Loxane a 8 mois je lui ai fais le "coup de la canne a peche" et je suis passé assez vite aux cailles vivantes. Les débuts ont été très correct je pense pour un chiot de 6 mois. Un ami m'a conseillé de faire de temps en temps des sorties où la chienne ne trouvera pas forcement de gibier.
J'ai donc essayé et là c'est le drame elle a trouver 2 lièvres qu'elle a coursé gentiment sur 200 mètres.
La conséquence de cette rencontre est que ma chienne arrête mais je n'est plus le temps d'arriver car des qu'elle sent ou voit que je me rapproche elle bourre malgré mes "chuuttt". Je l'ai reprise en laisse (8 mètres) pour pouvoir la canaliser dans le moment critique mais je ne vois pas trop de différence. Elle tire sur la longe pour bourrer les deux pattes avant ne touchant plus terre.
Comment remettre tout ça en ordre?
loxberry
loxberry

Age : 35
Date de naissance : 09/06/1988
Messages : 41
Points : 30187
Date d'inscription : 18/12/2015
Département ou région : cher

Revenir en haut Aller en bas

l arret Empty Re: l arret

Message  nolarchath/Sébastien Sam 4 Juin - 16:13

Fait lui voir du gibier qui vole bien ça va revenir tout seul. (ok voir du gibier qui vole bien, c'est pas forcement facile...). Sinon je ne veux pas te dire de bêtises car intervention sur l'arret demande du doigté je pense pour ne pas créer de plus gros problèmes. J'aurai tendance a travailler avec le assis ou le down avec la longe au moment ou elle bourre, mais il y a surement des personnes avec plus d'expérience que moi qui peuvent répondre.
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 50530
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

l arret Empty Re: l arret

Message  girard didier Sam 4 Juin - 16:24

Bonsoir,je recommencerais la canne à pêche calmement sans trop de contrainte'quand elle bourre 'tu fais voler'elle devrais reprendre ses habitudes 
Ceci dit c'est normal qu'elle parte aux culs des lievres ,cela va lui donner la passion,comme dit Sebastien fait du dressage,du rappel,des ordres de base
Bon courage
girard didier
girard didier

Age : 64
Date de naissance : 22/05/1959
Messages : 325
Points : 49713
Date d'inscription : 14/09/2010
Département ou région : 58 limanton

http://dubaconnais.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?I

Revenir en haut Aller en bas

l arret Empty Re: l arret

Message  roro Dim 5 Juin - 7:56

8 mois, bah je dirais laisse la faire, laisse la devenir passionnée,même acharnée de gibier, travaille les ordres : simple rappel ect....
Un autre conseil, ne pense pas au collier électrique si tu ne veux pas te retrouver avec un chien qui arrête par peur de la douleur.

roro
roro

Age : 54
Date de naissance : 26/01/1970
Messages : 121
Points : 34345
Date d'inscription : 06/11/2014
Département ou région : haute -vienne

Revenir en haut Aller en bas

l arret Empty Re: l arret

Message  loxberry Mer 8 Juin - 14:14

Bon en 4 jours on fait pas des tonnes de boulot mais ça avance gentiment (assis, coucher, reste, rappel à distance après l'avoir faite s'asseoir à distance etc...) tout ça était plus ou moins acquis mais là c'est pas mal. Bon ok des fois il y a des loupés mais dans l'ensemble c'est mieux.
Du coup hier je me suis dis qu'elle pouvait souffler un peu et que j'allais juste lui demander deux ou trois choses pendant une promenade.
Une catastrophe! Elle ne cherche QUE les lièvres. Elle est partie sur 500m en faisant voler 4 perdrix sauvages sans y prêter attention. Le lièvres à fait demi tour ou c'était un autre mais j'ai réussi à arrêter la chienne pcq le lievre est repassé à côté de moi.
Pour la passion ça doit être bon mais j'aimerai qu'elle reste attentive à ce que je lui dis
loxberry
loxberry

Age : 35
Date de naissance : 09/06/1988
Messages : 41
Points : 30187
Date d'inscription : 18/12/2015
Département ou région : cher

Revenir en haut Aller en bas

l arret Empty Drathaar

Message  La chasseuse du jura Mer 10 Oct - 21:01

Bonjour
Jaurai une question.
Vue que j'ai envie de m'acheter un drathaar je voulais savoir si il faisais l'arrêt sur le gros gibier.
Merci

La chasseuse du jura

Age : 29
Date de naissance : 19/08/1994
Messages : 3
Points : 19877
Date d'inscription : 10/10/2018
Département ou région : Jura

Revenir en haut Aller en bas

l arret Empty Re: l arret

Message  loxberry Ven 12 Oct - 6:03

Bonjour,
Tout dépend comment tu éduque ton chien. Ma chienne ne va qu’au petit gibier je n’ai jamais voulu qu’elle aille au gros donc je veux qu’elle arrête. Quand elle trouve un chevreuil ou un sanglier elle l’arrête aussi mais j’ai des amis qui emmène leurs drahthaars au gros et il n’ont rien à envier aux chiens courant. Tout est une question d’éducation...
Cordialement
loxberry
loxberry

Age : 35
Date de naissance : 09/06/1988
Messages : 41
Points : 30187
Date d'inscription : 18/12/2015
Département ou région : cher

Revenir en haut Aller en bas

l arret Empty Re: l arret

Message  La chasseuse du jura Ven 12 Oct - 6:12

Merci pour la réponse.

La chasseuse du jura

Age : 29
Date de naissance : 19/08/1994
Messages : 3
Points : 19877
Date d'inscription : 10/10/2018
Département ou région : Jura

Revenir en haut Aller en bas

l arret Empty Re: l arret

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum