Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
deuxieme année de chasse - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
deuxieme année de chasse - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
deuxieme année de chasse - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
deuxieme année de chasse - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
deuxieme année de chasse - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
deuxieme année de chasse - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
deuxieme année de chasse - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
deuxieme année de chasse - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
deuxieme année de chasse - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
deuxieme année de chasse - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

deuxieme année de chasse

+7
nolarchath/Sébastien
chris03
girard didier
barbiche
cloclo48
flash 07
bataillouse
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

deuxieme année de chasse - Page 2 Empty deuxieme année de chasse

Message  bataillouse Ven 6 Mai - 8:08

Rappel du premier message :

bonjours je me posais la question au sujet de la deuxième année de chasse de votre compagnon ont ils fait des progrès au point de vue arret rapport obeissance ont ils régréssé ou vous ont ils posé des problèmes divers merci de vos réponses

bataillouse

Age : 57
Date de naissance : 07/01/1967
Messages : 154
Points : 51484
Date d'inscription : 19/04/2010
Département ou région : isere

Revenir en haut Aller en bas


deuxieme année de chasse - Page 2 Empty Re: deuxieme année de chasse

Message  Invité Lun 10 Oct - 17:24

Ne prends pas mal ce que je vais te dire, tu as sans doute un trés bon chien entre les mains mais le problême que tu rencontres sur le terrain est lié au dressage et uniquement au dressage, la moindre faute de ta part à un moment ou le chien doit être récompensé ou punis n'a pas été appliqué au bon moment, ce n'est pas un chien destiné au grand gibier parcequ'il courre à 500m mais c'est surtout due peut-être a ses origines field Trial, c'est un chien qui est issus d'une grande lignée de travail pour lesquels le dressage par professionnels dure 2 ans en allemagne, et c'est normal qu'un jeune chasseurs pour ses débuts se sente dépassé par le potentiel de son son chien.
Le seul moyen est de prendre connaissance des ouvrages de dressage et te munir d'un bon collier électrique et appliqué les conseils de professionnels à la lettre ou simplement mettre ton chien en dressage qui te sera rendu au top, rien n'est irrémédiable, j'ai connue la même chose avec Auzance les 2 premières années où elle balayait les plaines à 200 km/h sur plus de 500 m de chaque côté, de bonnes aptitudes pour le field mais pas pour la chasse et surtout inarrêtable sur lièvre capable de les pousser sur des kilomètres, j'ai donc opté pour un Dogtra forte puissance qui en quelques scéances la remise en mode chasse et aujourd'hui un simple signal sonore et elle rapplique immédiatement.
Les fautes de dressage que j'ai sans doute faite au départ je ne les rencontres pas avec FBI, je l'ai passionné la saison précédente à la chasse, mais hors saison il a subis tous les jours des scéances de dressage et d'obéïssance, avec biensûr récompense et punition au bon moement, et cette année pas besoin de collier c'est un trés bon compagnon de chasse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deuxieme année de chasse - Page 2 Empty deuxieme année de chasse

Message  flash 07 Mar 11 Oct - 5:08

Hello .
Je pense que notre ami Battaillouse a 2 problèmes avec son Flam . Dont un (la distance ) pour beaucoup serait une qualité .
Le collier elec.pour raccourcir la distance et améliorer le rappel : OK .
Par contre en ce qui concerne le rapport ,ou pire la dent dure ,le collier electrique risque de le dégoûter de prendre, donc de rapporter ,ou même de rechercher ......
Quand j'ai mené Flash chez le dresseur ,je lui ai parlé de ce problème que j'avais eu avec Boss .Sa réponse a été très claire .
Dent dure : Gos souci pour éliminer ce défaut .
Ne veut pas rendre : Problème d'éducation du chien insoumis .Le chien te considère comme un rival et non comme son maître.
Je crois que l'avis d'un pro. s'impose . study
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50603
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

deuxieme année de chasse - Page 2 Empty Re: deuxieme année de chasse

Message  Antoine Mar 11 Oct - 7:52

Fidji n'a que neuf mois mais quand je la sortait l'été hors chasse, je n'avais pas de collier électrique.
Lors des ballades elle écoutait à peu près tout le temps sauf une fois où elle a croisé un cavalier et elle est partie à fond les ballon pour le suivre. Impossible de l'arrêter. Elle est revenu 10 min après. Mad Mad
Au début, je ne voulais pas de collier car pour moi ce n'était pas ma conception du dressage.
Cependant, je chasse pas mal dans des zone où les grands axes sont assez proches et en voyant cela je me suis dit le jour où elle part sur un lièvre, elle ne reviendra peut être plus car une voiture l'aura percuté ou pire encore, elle aura créer un accident.
De ce fait, je lui ai acheté un beau collier électrique que je met quand on va à la hutte (eh oui il ne faut pas qu'elle se jette à l'eau comme une folle pour aller ramener un appelant) ou en battue et depuis, elle obéit au doigt et à l'oeil et même sans collier. J'essaie de marcher au maximum avec le vibreur (prévention) avant de mettre des décharges électriques (punitions).
Fidji a très vite compris ce que j'attendais et l'execute rapidement.
Lui mettre le collier ne l'a jamais dérangée et elle aime plutôt ça.
Cependant, je lui met lors des chasses à proximité des axes routiers au cas où.
Voilà pour moi maintenant, le collier est un bon complément de dressage et/ou de rattrapage d'erreurs de dressage s'il est utilisé à bon escient, c'est à dire ordre, ordre vibreur, ordre décharge. Ne jamais oublier l'odre avant d'utiliser le collier sinon le chien ne comprend plus rien et c'est comme ça qu'on casse un chien.
Tout ce qui diront qu'avec le collier ça ne marche pas, c'est qu'ils ne savent pas s'en servir.
Je trouve dommage de devoir se séparer de son compagnon avec qui l'on a créer des liens sans essayer une autre méthode pour lui réapprendre les bases.
Je n'ai pas une grande expérience dans le dressage mais voilà mon point de vue.
A bientôt et bon courage.
Antoine et Fidji.
Antoine
Antoine

Age : 40
Date de naissance : 25/04/1984
Messages : 146
Points : 48403
Date d'inscription : 11/02/2011
Département ou région : Somme

Revenir en haut Aller en bas

deuxieme année de chasse - Page 2 Empty Re: deuxieme année de chasse

Message  STEPHANIE Mar 11 Oct - 9:12

D'accord avec toi Antoine
Le chien a vite compris ce qu'on lui demande avec le collier bien utilisé
Quand Fergy est montée dans la voiture dimanche elle a marqué une pose ''assis'' et a attendu que Christophe lui mette son collier même là elle sait que la voiture = promenade ou chasse= collier
Que du bonheur pour tout le monde et plus d’inquiétude ou de stress
Pour répondre sur le chenil: mes chiens ont toujours été au chenil quand on travaille sorties dans le jardin quand on est là et ce n'est pas pour cela qu'elles ne chassent pas question d'habitude
En ce qui concerne le dresseur je vais en faire hurler plus d'un mais d'abord je pense qu'il faut avoir les moyens financiers pour se payer un dressage et puis il faut aussi ne pas partir battu et essayer tout ce qu'on a a disposition (collier conseils ...)
D'expérience l'année dernière Fergy au démarrage nous fesait n'importe quoi à la sortie de la voiture
Elle partait dans tous les sens gueulait ce qu'elle pouvait rien ne l'arrêtait
Puis plusieurs potes expérimentés en dd (ils se reconnaîtront) nous ont donné l'idée de la lâcher avant le départ sur le terrain pour que la demoiselle se défoule.
Mise en application Fergy fait la folle un quart d'heure demi heure puis après elle est dispo et se met en marche pour chasser sans aucun problème
D'ailleur ce week-end elle a fait régalé son patron arrêt et rapport impeccable
PATIENCE c'est un chien très têtu
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 56864
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

deuxieme année de chasse - Page 2 Empty Re: deuxieme année de chasse

Message  flash 07 Mar 11 Oct - 10:53

Le chien télécommandé ! le top !
Personne ne m'a encore expliqué comment faire rapporter ,sans rodéo, sans broyer le gibier , sans "casser" le chien ,avec un collier électrique . No
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50603
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

deuxieme année de chasse - Page 2 Empty Re: deuxieme année de chasse

Message  STEPHANIE Mar 11 Oct - 12:05

Oh là Jean-Marie !!
Où as-tu vu que je parlais de chien télécommandé pour rapporter le gibier ???
Moi je parle pour l’obéissance au rappel tu n'as pas bien lu mon post.
Nous avions des problèmes avec Fergy à ce niveau là et pour les agitations de la merdeuse au sortir de la voiture pour aller chasser et pas pour le rapport
Il me semblais pourtant avoir été assez claire.
Pour ce qui est du rapport je suis sûre que certains d'entre nous auront certainement des idées à donner ou des astuces voilà ce que je voulais dire...
Moi j'en ai eu de certains qui nous ont bien aidé ( Cloclo, Eric, Chris et Gégé) entre autres avec lesquels nous avons beaucoup échangé lors de notre wk lozèrien.
Pour le rapport je sais que tu as tout essayé pour ton ancien dd puisque nous avons eu l'occasion d'en discuter longuement lors de notre dernier repas.
Mon conseil est bien pour faire obéir le chien au rappel et pas au rapport.
Pas de problème pour nous à ce niveau là puisque Fergy est douce comme un agneau quand elle rapporte au patron.
Je tiens à préciser que le collier ne nous sert plus à rien cette année puisqu'elle écoute et je crois que tous ceux qui l'ont essayé ont le même discours que moi.
Et quelque fois un collier suffit et revient moins cher qu'un dressage pour l’obéissance à mon avis
Nous avons opté pour cette solution et je ne regrette pas.
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 56864
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

deuxieme année de chasse - Page 2 Empty Re: deuxieme année de chasse

Message  flash 07 Mar 11 Oct - 13:25

No problème Steph, pas visée personnellement. No
Je veux seulement dire que depuis 2 jours ,et 2 pages de"posts " on n'a pas abordé ,ni avancé d'un milimetre,concernant le plus gros problème de Battaillouse A savoir ,rapport et dent dure .On ne parle que de colliers électriques pour le rappel ,et je me permet de donner mon humble avis sur ce sujet, car tu sais que je le connais et pas résolu ..
Je me répète ...rappel ok pour le collier. Dent dure ,rapport ...non.Je sais ce que ça donne . No
La prise de trop terrain n'est pas un point négatif
Bizzzz Very Happy
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50603
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

deuxieme année de chasse - Page 2 Empty Re: deuxieme année de chasse

Message  Gx13 Mar 11 Oct - 14:00

Ton chien a beaucoup de passion mais manque de dressage. Le confier à un dresseur professionnel peut-être intéressant. Sinon avec l'emploi d'un collier électrique tu peux réduire ses courses et obtenir de lui une meilleur obéissance. Pour le rapport soit il te ramènera le gibier, soit il le laissera sur place une fois trouvé ou non loin de toi. Tout dépendra de son caractère.


Dernière édition par Gx13 le Mar 11 Oct - 14:07, édité 1 fois
Gx13
Gx13

Age : 62
Date de naissance : 16/03/1962
Messages : 527
Points : 56423
Date d'inscription : 09/01/2009
Département ou région : 13 Alpilles

http://drahthaarsdusud.perso.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

deuxieme année de chasse - Page 2 Empty Re: deuxieme année de chasse

Message  chris03 Mar 11 Oct - 14:04

En effet dans ce post,il y a deux problémes majeurs !!!

Le premier est l'ordre, le rappel, la soumission, pour moi un chien non soumis n' est pas aux ordres !!
Je crois l' avoir dis dans un post, le chien ou chienne, doit être amoureux de son maître, si c'est le contraire il y a conflit. De caractère surtout, l'envie de chasser avec un tel chien s'en va, et cela le chien le ressent.
Perso, je ne connaissais pas le collier électrique, je ne l' avais jamais utilisé, car je n'en ai jamais eu besoin jusqu'a Arca,car je ne l'ai pas eu jeune chienne, qui est passée dans les mains d'un dresseur, mais qui a eu un patron qui l'a surement cassé, en lui faisant chasser les merles ou grives, car a leur vue elle devient folle.Elle, elle connait le collier, le jour ou je lui ai passé tout a changé, nos rapports sont devenus trés amicaux, maintenant à la chasse je ne peux plus me passer d'elle, car en plus elle a un trés grand nez!!!

Le deuxième point concernant le rapport, beaucoup plus dur, c'est le chien à dent dur; Ma premiere DD quand je fumais encore, je lui faisais ramener mes paquets de cigarettes , quant il y avait une trace de dent dessus je l'a grondé.Elle était capable de me ramener n'importe quel gibier,m^m une caille, de me le donner dans la main et s'il était juste blessé, il pouvait repartir. Par contre sa petite fille, ce n'est pas le cas, ce n'est pas écrassé, mais ça ne vit plus, quand tu plumes, tu sais que c'est elle qui a ramené
Sur ce point la, je ne peux rien dire, sauf de passer beaucoup de temps a leur apprendre pour que dans leur t^te ça rentre.
De la patience beaucoup de patience !!!c'est mon humble avis
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55922
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

deuxieme année de chasse - Page 2 Empty Re: deuxieme année de chasse

Message  Antoine Mer 12 Oct - 8:06

Pour ma part je ne répondais qu'au premier problème qui est le rappel car pour ce qui est de la dent dure, Fidji n'est pas concernée.
Est ce que j'y suis pour quelque chose j'en sais rien.
Une hypothèse:
Quand ils sont jeunes et que l'on joue avec eux est ce que si on tire sur l'apportable sans lui donner l'ordre de rendre cela peut avoir un impact sur le phénomène dent dure? Et ensuite ils font la même chose avec le gibier de peur qu'on leur subtilise?
Je ne sais pas mais c'est juste une piste.
Vos avis m'intéressent.
Cdlt
Antoine
Antoine
Antoine

Age : 40
Date de naissance : 25/04/1984
Messages : 146
Points : 48403
Date d'inscription : 11/02/2011
Département ou région : Somme

Revenir en haut Aller en bas

deuxieme année de chasse - Page 2 Empty Re: deuxieme année de chasse

Message  cloclo48 Jeu 13 Oct - 7:57

Pour le rapport sur Ergane nous avons beaucoup joué avec elle jeune bout de bois puis à la maison elle porte le courrier les paquets de cigarettes les paquets de mouchoirs et dès qu elle serre trop je la gronde gentilment en lui rappelant doucement doucement elle nous les apporte de l un à l autre c est marrant à voir
ok ca fait chien de cirque peut être mais cela nous a beaucoup aidé pour la chasse car maintenant le gibier elle le rapporte aussi gentilment que "les bêtises "que nous lui faisons faire à la maison
Bien sur chaque chien est différent donc moyens différents
il y a aussi la manière forte
tu prends une carcasse ou un apportable fait maison dans lequel tu insères des piques que le chien sent quand il serre trop fort c est à essayer sur un chien trop dent dure mais attention également de pas le dégouter du rapport !!!
bizzz cloclo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60725
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

deuxieme année de chasse - Page 2 Empty Re: deuxieme année de chasse

Message  cloclo48 Jeu 13 Oct - 9:48

je remet ici suite à la demande de flash son post d hier il s est trompé de rubrique
bizzz cloclo


:Bonjour ! et bienvenue .
Tres mignone Fidji , Déja passionnée sur perdreau O.G.M. Very Happy
Boss, mon 1er D.D. jusqu'à 6 mois ,avait également une carotte "couineuse " il nous cassait les "oreilles" sans se lasser , tant qu'on ne lui l' enlevait pas .
Avec le recul je me demande si inconsciement , je ne l'ai pas encouragé tout petit à faire pareil avec le gibier ? ? Comme avec sa carotte, il machouillait violemment en secouant la tete toute piece de gibier, sans la manger mais dechiquetait en 5 secondes un pigeon tout comme un lievre., affraid
Je n'ai pas donné ce type de jouet à Flash.
Qu'en pensent nos " forumeurs "


Je ne change pas une virgule à cet ancien post ! Revenu d'actualité . study
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60725
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

deuxieme année de chasse - Page 2 Empty Re: deuxieme année de chasse

Message  bataillouse Lun 17 Oct - 10:53

bonjours à tous ce week end j'ais pris une décision concernant flam avec de toute la famille nous avons décidé de mettre flam chez un dresseur professionnel il est tellement gentil et je sais qu'il a un gros potentiel j'ais donc contacté le domaine des petites amaries qui m'a très bien expliqué comment cela allait se dérouler et d'ou pouvait venir les problèmes avec flam j'espère que je prends une bonne décision et que je me suis adréssé à la bonne personne si des gens le connaisse ou connaisse le domaine vous pouvez m'en parler par mp merci à tous

bataillouse

Age : 57
Date de naissance : 07/01/1967
Messages : 154
Points : 51484
Date d'inscription : 19/04/2010
Département ou région : isere

Revenir en haut Aller en bas

deuxieme année de chasse - Page 2 Empty Re: deuxieme année de chasse

Message  chris03 Lun 17 Oct - 16:25

Je pense que c'est une sage décision !!!!

L'avenir est devant ton chien il est jeune, bien souvent nous ne savons pas faire les bons gestes, ou nous n'avons pas les bonnes attitudes !!! le resultat se paye cach
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55922
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

deuxieme année de chasse - Page 2 Empty Re: deuxieme année de chasse

Message  flash 07 Lun 17 Oct - 17:21

Je te souhaite de réussir ! Very Happy
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50603
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

deuxieme année de chasse - Page 2 Empty Re: deuxieme année de chasse

Message  Balzac Lun 17 Oct - 17:30

Ce qui peut être également intéressant est de participer toi aussi à quelques leçons pour apprendre à conduire ton chien. Bien souvent, le chien commet des erreurs parce qu'il ne comprend pas ce que nous lui demandons.
Nous n'avons bien souvent ni la compétence ni le temps. C'est une décision très sage Wink
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 57997
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

deuxieme année de chasse - Page 2 Empty Re: deuxieme année de chasse

Message  Invité Mer 19 Oct - 17:48

Trés sage décision je pense, ton chien a du potentiel et tu fais appel à un grand dresseur spécialisé dans les races continentales, n'hésites pas à suivre une ou plusieurs scéances de dressage cela peut t'apporter beaucoup pour la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

deuxieme année de chasse - Page 2 Empty Re: deuxieme année de chasse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum