Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Danger: chenilles processionnaires. Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Danger: chenilles processionnaires. Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Danger: chenilles processionnaires. Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Danger: chenilles processionnaires. Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Danger: chenilles processionnaires. Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Danger: chenilles processionnaires. Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Danger: chenilles processionnaires. Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Danger: chenilles processionnaires. Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Danger: chenilles processionnaires. Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Danger: chenilles processionnaires. Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Danger: chenilles processionnaires.

+3
Gx13
Stef25
flash 07
7 participants

Aller en bas

Danger: chenilles processionnaires. Empty Danger: chenilles processionnaires.

Message  flash 07 Jeu 27 Jan - 18:22

Bonjour .
Si dans les coniferes de l'environnement de votre compagnon à quatre pattes, vous observez des especes de boules de coton de la grosseur du citron à l'ananas : DANGER GRAVE
Vous avez affaire à des chenilles processionnaires ( ou urticantes ) Au debut des journées un peu plus chaudes, elles vont quitter ce nid pour "migrer" au sol à la queue leu leu .
Comme nos DD aiment bien sentir ou gouter tout ce qui sort de l'ordinaire, il y a DANGER GRAVE . PARFOIS VITAL ! No Nous avons encore un bon mois pour traiter le probleme .
Aujourd'hui j'en ai detruit 4, dans le secteur ou je sors Flash tous les jours .Avec un echenilloir , je coupe la branche à 10cm du nid, je le "triture" "dans un bidon en fer, j'arrose d'alcool à bruler,ou de produit d'allumage pour cheminée,une allumette,et comme ça pas de prisonniers.Le reliquat dans un sac plastique, et le tout dans la poubelle.Bien sur: PROTECTIONS adequates ,gants, lunettes, (surtout quand le nid tombe de l'arbre ) .
En plus l'arbre sera plus beau ,(aspect brulé ) A bientot.

]Danger: chenilles processionnaires. Flash_12[/
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50213
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Danger: chenilles processionnaires. Empty Re: Danger: chenilles processionnaires.

Message  Stef25 Jeu 27 Jan - 19:14

J'en ai vu dans les bouche du Rhone a Arles ...le nid etait de la taille d'un ballon de hand Shocked .

Le labrador de mon neveu en a ete victime ..la langue avait doublee de volume et etait en partie nécrosé

mais comme ca a ete pris a tps et que le chien etait en forme tout est rentré a peu pres dans l'ordre de justesse.

La bas il tire les gros nids au fusil pour les faire tomber et ensuite wouff essence Rolling Eyes

S
Stef25
Stef25

Age : 48
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 60712
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Danger: chenilles processionnaires. Empty Re: Danger: chenilles processionnaires.

Message  flash 07 Jeu 27 Jan - 20:30

Re .
Il faut aussi souligner le probleme avec les enfants, non par ingestion mais par contact...Gros probleme....Donc pas de pitié ! ! No
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50213
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Danger: chenilles processionnaires. Empty Re: Danger: chenilles processionnaires.

Message  Gx13 Jeu 27 Jan - 20:46

Chez nous pas d'essence pour les détruire car trop de risques d'incendie. L'ONF fait des pulvérisations sur les massifs mais ce n'est pas encore suffisant.
Si vous voyez des chenilles processionnaires, piétinez-les mais ne laissez pas vos chiens les approcher. Comme l'ont dit Flash et Stef elles sont dangereuses.
L'épagneul d'un ami s'était fait piquer par une de ces chenilles et avait depuis un trou dans la langue.
Gx13
Gx13

Age : 62
Date de naissance : 16/03/1962
Messages : 527
Points : 56033
Date d'inscription : 09/01/2009
Département ou région : 13 Alpilles

http://drahthaarsdusud.perso.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Danger: chenilles processionnaires. Empty Re: Danger: chenilles processionnaires.

Message  lilifox Ven 28 Jan - 10:51

Avoir toujours de l'HEXTRIL dans la trousse de secours.

lilifox
lilifox

Age : 51
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60015
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Danger: chenilles processionnaires. Empty Re: Danger: chenilles processionnaires.

Message  flash 07 Ven 28 Jan - 11:14

Bonjour .
HEXTRIL .
Comment l'utiliser ??? Pur ??...dilué ??... Question
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50213
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Danger: chenilles processionnaires. Empty Re: Danger: chenilles processionnaires.

Message  cloclo48 Ven 28 Jan - 13:49

Oui chez mes parents il y en a eu et les chiens ont morflé les pauvres mais bon bien soignés ils vont bien maintenant mais en Lozère ca va nous c est calme oufffff que ca dure
bon courage et faites bien attention à vos dd
cloclo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60335
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Danger: chenilles processionnaires. Empty Re: Danger: chenilles processionnaires.

Message  lilifox Ven 28 Jan - 14:22


Pur !

Elles peuvent provoquer des nécroses de la langue du chien (combien de chiens n'ont plus que la moitié de la langue) et également sa mort si le chien avale une chenille.Il faut agir dans l'urgence quand on s'aperçoit que le chien est touché.

Immédiatement, il faut badigeonner la langue, les babines, les gencives dessus, dessous avec de l'Hextril pur et immédiatement après il faut se précipiter chez le vétérinaire.

Ce simple geste peut sauver la langue de votre chien en l'empêchant de se nécroser (si le chien avale un peu d'Hextril pendant les soins, ce n'est pas grave, au contraire, car il est souvent brûlé aussi dans la gorge). Il faut continuer ce traitement (et celui du vétérinaire) pendant 3 à 4 jours avec 3 à 4 badigeons par jour.

lilifox
lilifox

Age : 51
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60015
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Danger: chenilles processionnaires. Empty Re: Danger: chenilles processionnaires.

Message  STEPHANIE Ven 28 Jan - 16:13

Merci LILI c'est bon à savoir
Surtout que mon voisin en a sur ses pins et ne s'en occupe pas trop alors qu'il a des petits enfants qui jouent dans son jardin
affraid
On surveille le jardin et on veille au grain ...
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 56474
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

Danger: chenilles processionnaires. Empty Re: Danger: chenilles processionnaires.

Message  bruce Jeu 12 Mai - 14:19

perso moi je mets un coup de cal 12 dans le nid l affaire est réglée, pas d escalade dans l arbre pas de produits dangereux , il faut faire attention pas toucher le nid a main nues
bruce
bruce

Age : 58
Date de naissance : 07/07/1965
Messages : 46
Points : 47472
Date d'inscription : 27/03/2011
Département ou région : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Danger: chenilles processionnaires. Empty Re: Danger: chenilles processionnaires.

Message  STEPHANIE Jeu 12 Mai - 18:07

Pour moi ce serait mal vue dans mon quartier de tirer sur les arbres du voisin lol!
La seule chose c'est qu'il faut le lui répéter plusieurs fois avant que ce monsieur s'exécute...
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 56474
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

Danger: chenilles processionnaires. Empty Chenilles processionnaires

Message  flash 07 Jeu 19 Avr - 18:52

Attention !
ALERTE ROUGE
On est en plein dans la période où les chenilles processionnaires descendent des pins ( ou sapins ) pour aller pondre sous terre .
Depuis des années je fais gaffe, et j'ai détruit des dizaines de nids dans notre environnement proche .
J'ai baissé la vigilance .... Flash y a posé son nez....
Véto dans la demi heure , cortisone ....anti biotiques , anti inflammatoires . 10 jours de traitements .
Bilan :Grosse trouille et 10% de langue en moins....
Il a enfin repris 100% de sa forme ,mais.....
Put'1 j'ai la haine !!!
Alors les "sudistes " évitez les sorties dans les zones infestées, pendant au moins 1 mois. Le pépin arrive très vite .
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50213
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Danger: chenilles processionnaires. Empty Re: Danger: chenilles processionnaires.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum