Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Le TAN du Drahthaar - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Le TAN du Drahthaar - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Le TAN du Drahthaar - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Le TAN du Drahthaar - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Le TAN du Drahthaar - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Le TAN du Drahthaar - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Le TAN du Drahthaar - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Le TAN du Drahthaar - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Le TAN du Drahthaar - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Le TAN du Drahthaar - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011

Le TAN du Drahthaar

+7
emille
barbiche
Balzac
BAR
caroline
LeMaul
lilifox
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le TAN du Drahthaar - Page 2 Empty Le TAN du Drahthaar

Message  lilifox Ven 22 Aoû - 13:48

Rappel du premier message :

Est ce que quelqu'un peu me dire comment ça se déroule et ce qu'on demande au chien.
A partir de quel age peut il passer le TAN et a quelle occasion (expo, nationale, regionale, portes ouvertes , ou ???)
Merci d'avance
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60545
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Le TAN du Drahthaar - Page 2 Empty Re: Le TAN du Drahthaar

Message  caroline Lun 31 Aoû - 9:33

oui ça peut vraiment perturber !!!! le meiux, comme en field d'ailleurs, est de laisser son chien soit à distance, soit dans la voiture... pour les chiens passionnés la simple détonation peut les rendre dingue !!!!! pour exemple, Dréa a été complétement hystérique sur terre au BICP après avoir assité au rapport à froid du concurrent précédent (pas eu le choix malheureusement !) et à la VJP, en Allemagne, les chiens passent les uns après les autres mais en se suivant : idem ça a failli mal se finir, il parait qu'elle était intenable au bout de la laisse alors qu'en Allemagne seule la respiration est autorisée ( Laughing )....

Si Capsul a tendance à se survolter mieux vaut la mettre dans un coin tranquille !!!!! elle n'en sera que meilleure sur le terrain....
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59754
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Le TAN du Drahthaar - Page 2 Empty Re: Le TAN du Drahthaar

Message  lilifox Lun 31 Aoû - 9:46

Ok merci pour le conseil Caroline. Oui elle est "chaude comme la braise" Very Happy
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60545
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le TAN du Drahthaar - Page 2 Empty Re: Le TAN du Drahthaar

Message  BAR Lun 31 Aoû - 11:00

Je déconseille fortement de prendre les chiens avec pour assister aux épreuves ; bien tranquilles dans la voiture.
Pour les spectateurs :
- Pour les Tans, ne soyons pas "chiens" et laissons les spectateurs regarder ; ils peuvent ainsi voir les autres chiens et apprendre. N'oublions pas, la plupart du temps, ce sont des débutants et ils ont soif de savoir. C'est ce que nous avons fait à Nielles.
- Pour les fields, tout dépend des terrains et si le territoire est assez vaste, pourquoi pas les spectateurs.
- Pour les BICP, en principe, en plaine pareil que pour les Fields mais pour le travail à l'eau, j'ai toujours connu une interdiction au concurrant suivant d'assister au parcours du chien précédent. Pour les spectateurs, accès très limité ; ce n'est pas la foire et le chien doit se concentrer sur son travail.
Pour ces trois épreuves, encore une fois, ne soyons pas "chiens" et les juges sont suffisemment compréhensibles. Pourquoi ne pas accepter une accompagnatrice ou un accompagnateur du conducteur ? Au dernier BICP pour lequel j'ai donné un coup de main, j'ai assisté à un spectacle qui m'a fait bien plaisir ; le chien est allé rapporté le canard à la charmante copine du conducteur et lui a posé dans la main. Pas beau, ça ? Même si les puristes n'aiment pas, moi, j'ai bien aimé.
Rien à ajouter pour le carnet de travail pour le Tan.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63502
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Le TAN du Drahthaar - Page 2 Empty Re: Le TAN du Drahthaar

Message  emille Lun 31 Aoû - 12:25

lilifox a écrit:Ok merci pour le conseil Caroline. Oui elle est "chaude comme la braise" Very Happy

ah ces filles... Cool

Il est vrai que les chiens passionnés réagissent au quart de tour. Le coup de feu, la vue du gibier ont des effets importants sur leurs comportements.
Je ne savais pas trop quoi faire avec Eiko: la voiture ou en laisse sur le bord du champs. J'ai choisi la laisse car nous avions un impératif en début d'après midi et je ne voulais pas passer trop tard.
Je me demande si le fait de voir les autres chiens chasser ne l'a pas conditionner. Lorsque son tour est venu, il ne sait posé aucune question: petit trot et nez collé au sol
emille
emille

Age : 65
Date de naissance : 30/05/1958
Messages : 442
Points : 56722
Date d'inscription : 26/11/2008
Département ou région : nord

Revenir en haut Aller en bas

Le TAN du Drahthaar - Page 2 Empty Re: Le TAN du Drahthaar

Message  LeMaul Lun 31 Aoû - 12:27

BAR a écrit:Pour les spectateurs :
- Pour les Tans, ne soyons pas "chiens" et laissons les spectateurs regarder ; ils peuvent ainsi voir les autres chiens et apprendre. N'oublions pas, la plupart du temps, ce sont des débutants et ils ont soif de savoir.

Tout à fait d'accord avec Bernard, comme je l'ai dit plus haut, difficile de demander aux gens d'attendre hors de portée de vue. Si les gens sont venus samedi surtout pour la possibilité de confirmer leurs chiens, la quasie-totalité des participants des TAN n'a participé que pour pouvoir voir d'autres chiens et voir ce qu'était l'épreuve du TAN. Ils avaient l'air bien contents d'avoir pu voir les autres chiens concourir.

Quant aux chiens, il est tout de même préférable de les laisser bien tranquilles dans la caisse !

Une anecdote : la chienne d'un des participants (qui attendait son tour) a cassé sa laisse en partant au coup de feu du concurrent d'avant et s'est précipitée au cul du perdreau !
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59669
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Le TAN du Drahthaar - Page 2 Empty Re: Le TAN du Drahthaar

Message  lilifox Lun 31 Aoû - 12:39

Oui c'est sur que 'est interessant pour ceux qui n'y ont jamais assisté de pouvoir zieuter du bord du champ...
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60545
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le TAN du Drahthaar - Page 2 Empty Re: Le TAN du Drahthaar

Message  lilifox Lun 14 Sep - 8:21

Capsul a eu son TAN (perdrix) mais je n'ai pas le détail, les tests n'etaient pas finis quand on est partis.
Bon quete, bel arret, obeissance à peu pret... Le TAN du Drahthaar - Page 2 Icon_rolleyes

Le TAN du Drahthaar - Page 2 Tan610


Le TAN du Drahthaar - Page 2 Tan310
Le TAN du Drahthaar - Page 2 Tan10
Le TAN du Drahthaar - Page 2 Tan510
Le TAN du Drahthaar - Page 2 Tan210
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60545
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le TAN du Drahthaar - Page 2 Empty Re: Le TAN du Drahthaar

Message  caroline Lun 14 Sep - 8:45

génial !! tu dois être super fière d'elle !!!!!!! Le TAN du Drahthaar - Page 2 Icon_smile Le TAN du Drahthaar - Page 2 Icon_smile Le TAN du Drahthaar - Page 2 Icon_smile Le TAN du Drahthaar - Page 2 Icon_smile Le TAN du Drahthaar - Page 2 Icon_smile
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59754
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Le TAN du Drahthaar - Page 2 Empty Re: Le TAN du Drahthaar

Message  barbiche Lun 14 Sep - 8:49

super championne la capsul et en plus elle est jolie
barbiche
barbiche

Age : 61
Date de naissance : 22/04/1963
Messages : 705
Points : 56602
Date d'inscription : 17/01/2009
Département ou région : bretagne entre morlaix et callac

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Le TAN du Drahthaar - Page 2 Empty Re: Le TAN du Drahthaar

Message  lilifox Lun 14 Sep - 8:56

Oui elle s'est plutot bien comportée, obéissante et sage, ma tornade.
Meme si elle s'est montrée un peu pétasse-grognasse, je suis fière d'elle.
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60545
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le TAN du Drahthaar - Page 2 Empty Re: Le TAN du Drahthaar

Message  Stef25 Lun 14 Sep - 19:14

Le chien ressemble a son maitre ??!!

Bien joue a Capsul et au maitre ...pour une 1ere royale !

S
Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61242
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Le TAN du Drahthaar - Page 2 Empty Re: Le TAN du Drahthaar

Message  damoy Lun 14 Sep - 19:48

elle est belle félicitaions pour le tan
damoy
damoy

Age : 65
Date de naissance : 26/09/1958
Messages : 544
Points : 55576
Date d'inscription : 26/04/2009
Département ou région : SETE

Revenir en haut Aller en bas

Le TAN du Drahthaar - Page 2 Empty Re: Le TAN du Drahthaar

Message  Invité Mar 15 Sep - 10:56

Capsul est sélectionnée à la finale des TAN à Itancourt. Vous allez recevoir une convocation d'ici peu de temps.

Félicitations

Belle chienne et de bonnes capacités de chasse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le TAN du Drahthaar - Page 2 Empty Re: Le TAN du Drahthaar

Message  caroline Mar 15 Sep - 12:51

ouahhhhh !!!!!! Grandiose.....félicitations !!!!!!
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59754
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Le TAN du Drahthaar - Page 2 Empty Re: Le TAN du Drahthaar

Message  lilifox Mar 15 Sep - 12:53

Le TAN du Drahthaar - Page 2 Icon_eek Le TAN du Drahthaar - Page 2 Icon_eek Le TAN du Drahthaar - Page 2 Icon_eek Le TAN du Drahthaar - Page 2 Icon_eek Le TAN du Drahthaar - Page 2 Icon_eek Le TAN du Drahthaar - Page 2 Icon_eek Le TAN du Drahthaar - Page 2 Icon_eek Le TAN du Drahthaar - Page 2 Icon_eek
DIS MOI PAS QU C'EST PAS VRAI !!!!! ? Le TAN du Drahthaar - Page 2 Lol Le TAN du Drahthaar - Page 2 Lol

Et en clair ça veut dire quoi ?
Comment connais tu Sakura69 le résultat ?

Le TAN du Drahthaar - Page 2 Icon_cheers
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60545
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le TAN du Drahthaar - Page 2 Empty Re: Le TAN du Drahthaar

Message  BAR Mar 15 Sep - 14:32

Du calme, mes amis, pour les résultats du Tan de Romo. Je ne connais pas Sakuya62 et il ne s'est pas présenté contrairement aux us et coutumes de tous les forums. Donc je vous demande de prendre ses propos avec beaucoup de retenues.Je vais sans doute demander à Tophe de bloquer l'inscription d'une certaine manière. Si sakuya62 veut garder l'anonymat pour les internautes, il peut m'envoyer un MP ou se présenter dans Rendez vous de chasse.
Ce post est pour vous et aussi pour lui.
Lili, si l'information se confirme pour Capsul, nous t'expliquerons rapidement.

Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63502
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Le TAN du Drahthaar - Page 2 Empty Re: Le TAN du Drahthaar

Message  lilifox Mer 16 Sep - 13:48

Je viens d'avoir la confirmation par Philippe Houillon de la selection pour la finale des TAN le 10 octobre prochaina Itancourt. Je pense que nous allons faire le déplacement, meme s'il y a des km et que nous ne nous ridiculiserons pas.

Comme ça on rencontrera GX et Corsaire !! Le TAN du Drahthaar - Page 2 Icon_bounce Le TAN du Drahthaar - Page 2 Icon_bounce Le TAN du Drahthaar - Page 2 Icon_bounce

Savez vous ce que c'est que cette finale ? ça se passe comme le TAN qu'on a deja passé ? quel est le but ?

Il m'a aussi dit que je devais faire valider sa cotation 2/6.
On est bien contents !!! Le TAN du Drahthaar - Page 2 Icon_biggrin Le TAN du Drahthaar - Page 2 Icon_biggrin Le TAN du Drahthaar - Page 2 Icon_biggrin Le TAN du Drahthaar - Page 2 Icon_biggrin Le TAN du Drahthaar - Page 2 Icon_biggrin Le TAN du Drahthaar - Page 2 Icon_biggrin Le TAN du Drahthaar - Page 2 Icon_biggrin Le TAN du Drahthaar - Page 2 Icon_biggrin Le TAN du Drahthaar - Page 2 Icon_biggrin
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60545
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le TAN du Drahthaar - Page 2 Empty Re: Le TAN du Drahthaar

Message  LeMaul Mer 16 Sep - 13:58

lilifox a écrit:Je viens d'avoir la confirmation par Philippe Houillon de la selection pour la finale des TAN le 10 octobre prochaina Itancourt. Je pense que nous allons faire le déplacement, meme s'il y a des km et que nous ne nous ridiculiserons pas.

Comme ça on rencontrera GX et Corsaire !! Le TAN du Drahthaar - Page 2 Icon_bounce Le TAN du Drahthaar - Page 2 Icon_bounce Le TAN du Drahthaar - Page 2 Icon_bounce

Savez vous ce que c'est que cette finale ? ça se passe comme le TAN qu'on a deja passé ? quel est le but ?

Il m'a aussi dit que je devais faire valider sa cotation 2/6.
On est bien contents !!! Le TAN du Drahthaar - Page 2 Icon_biggrin Le TAN du Drahthaar - Page 2 Icon_biggrin Le TAN du Drahthaar - Page 2 Icon_biggrin Le TAN du Drahthaar - Page 2 Icon_biggrin Le TAN du Drahthaar - Page 2 Icon_biggrin Le TAN du Drahthaar - Page 2 Icon_biggrin Le TAN du Drahthaar - Page 2 Icon_biggrin Le TAN du Drahthaar - Page 2 Icon_biggrin Le TAN du Drahthaar - Page 2 Icon_biggrin

Tu t'es mise à l'heure espagnole ??? c074 lol! lol!

Félicitations pour la sélection à la finale, tu y reverras sans doute Philou, sélectionné aussi, comme le propriétaire de la soeur de Choco (mais je ne sais pas s'ils iront). Je garde de très bons souvenirs d'Itancourt, notamment pour la densité de perdrix (mais apparemment ça a changé) et l'accueil.

Heureux aussi que cette année la finale ait lieu.

M.... pour la suite ! Championne la Capsul' !!!
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59669
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Le TAN du Drahthaar - Page 2 Empty Re: Le TAN du Drahthaar

Message  Gx13 Mer 16 Sep - 21:48

lilifox a écrit:Comme ça on rencontrera GX et Corsaire !! Le TAN du Drahthaar - Page 2 Icon_bounce Le TAN du Drahthaar - Page 2 Icon_bounce Le TAN du Drahthaar - Page 2 Icon_bounce

Ce sera avec plaisir Lili. J'espère faire aussi la connaissance de Philou et d'Emille.
Pour nous, il s'agit d'une sacrée expédition car nous allons traverser la France. J'ai déjà posé mes congés pour pouvoir monter à Itancourt et j'attends l'invitation pour réserver l'hôtel.
Le week-end précédent je rencontrerai Caroline à l'expo d'Avignon, je n'y amènerai pas Corsaire car depuis qu'il a été rasé pour son opération, il ressemblerait plutôt à un Dalmatien à poil dur. lol!


Dernière édition par Gx13 le Jeu 17 Sep - 21:13, édité 1 fois
Gx13
Gx13

Age : 62
Date de naissance : 16/03/1962
Messages : 527
Points : 56563
Date d'inscription : 09/01/2009
Département ou région : 13 Alpilles

http://drahthaarsdusud.perso.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le TAN du Drahthaar - Page 2 Empty Re: Le TAN du Drahthaar

Message  cloclo48 Jeu 17 Sep - 6:21

bonne chance a nos amis pour la finale des Tans
bvoooooooo a vous tous
M....... pour Itancourt
nous serons avec vous par la pensee et le coeur
bisousssssssssssss
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60865
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Le TAN du Drahthaar - Page 2 Empty Re: Le TAN du Drahthaar

Message  emille Jeu 17 Sep - 9:29

Bonjour à tous et félicitations à Lili .

Vous évoquez la date du 10 octobre pour la finale du TAN.
Personnellement je n'ai aucune confirmation et ne suis toujours pas informé...
Ce que je sais, c'est que le 10 octobre n'est pas une bonne date pour moi. Il me faudra faire un choix entre le TAN ou une très belle chasse chez nos amis belges...
Combien y a t il de finalistes, avez vous reçu une convocation, êtes vous tous adhérents au DCF?
emille
emille

Age : 65
Date de naissance : 30/05/1958
Messages : 442
Points : 56722
Date d'inscription : 26/11/2008
Département ou région : nord

Revenir en haut Aller en bas

Le TAN du Drahthaar - Page 2 Empty Re: Le TAN du Drahthaar

Message  BAR Sam 19 Sep - 8:55

Pour la finale des Tan, ce sera comme pour le Tan passé avec succès au cours de la NE de Romo ou autres manifestations.
A part que ce jour là, les juges seront plus pointilleux sur la quête, l'arrêt, le sage à l'envol ...
C'est une finale de Tan pour l'obtention du meilleur Tan de l'année. Et bien souvent, le meilleur Tan de l'année continue vers les fields car il a montré ses capacités. Alors, restez cool, révisez vos classiques et bonne chance.
Lili et Steph ainsi que tous les autres sélectionnés, allez y détendus et gagnez !!!
Très amicalement.
Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63502
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Le TAN du Drahthaar - Page 2 Empty Re: Le TAN du Drahthaar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum