Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
présentation Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
présentation Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
présentation Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
présentation Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
présentation Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
présentation Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
présentation Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
présentation Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
présentation Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
présentation Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

présentation

5 participants

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message  caroline Mer 9 Avr - 7:33

Bonjour !

très bonne idée ce forum sur le drathaar....Je ne suis pas chasseur, mais simplement passionné par cette race.
J'ai une chienne de 2 mois 1/2, Dréa vom Hundegeläut, marron panaché blanc.

A bientôt
cdspa

présentation Cimg7384hx4

présentation Drea1nx7

présentation Drea3au1
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59754
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty présentation

Message  Admin Mer 9 Avr - 7:59

Bonjour et bienvenue cdspa, comment vas tu ?
J'ai vu ce matin que tu t'étais inscrit sur le forum et je t'en remercie.
Superbe, ta petite chienne, j'espère qu'elle te sera un bon compagnon.
Excellentes origines de chez Roger Aeberhard que j'ai parfois rencontré ; un éleveur très sérieux et passionné.
Surtout, n'oublies pas de lui demander des conseils pour la bonne éducation de Dréa.

Tu peux aussi t'inscrire dans Espace Amis et ceci sans aucune obligation sauf que de respecter notre charte.
Le seul but de notre site et du forum est de faire connaître encore mieux le Drahthaar qui est un chien absolument formidable aussi bien en tant que compagnon qu'auxilliaire de chasse.

S'il te plaît, fais connaître notre site et notre forum. Plus nous serons nombreux là dessus, plus le drahthaar sera connu.
Je te demande aussi de me faire part de tes remarques et suggestions.

Amicalement et à bientôt.
L'Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 253
Points : 60044
Date d'inscription : 05/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

https://ddf2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  caroline Mer 9 Avr - 12:19

merci beaucoup pour cette accueil....effectivement Roger Aeberhard est très professionnel en qualité d'éleveur, son épouse également. Dréa est la fille de UV vom Hundegeläut et Véra de l'épine fatale. j'ai hâte de voir ce qu'elle donnera à l'âge adulte. en attendant c'est un chiot très équilibré et sociable qui ne pose quasiment aucun problème.
merci aussi d'accueillir des néophytes en matière de chasse. et oui, je ne chasse pas du tout. non pas par aversion mais par méconnaissance de cette pratique ou tout simplement de chasseurs.
Je n'en reste pas moins une passionnée de drathaar, cette race est méconnue du grand public. Mais Dréa fait déja un malheur dans notre petit coin de France.

A bientôt

cdspa Very Happy
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59754
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty passionnés

Message  Admin Mer 9 Avr - 12:52

Bonjour à nouveau.
Normal pour l'accueil. N'est ce point le but d'un forum et d'un site ? Partager la même passion et échanger ?
De part ses parents, Dréa doit possèder toutes les qualités du drahthaar. Bon sang ne saurait mentir. Je les ai vu travailler tous les deux quand je me déplaçais pour les concours.
Même si vous n'êtes pas chasseresse (une passionnée de drathaar), vous éprouverez beaucoup de plaisir avec votre petite.
N'oubliez pas de la faire confirmer quand elle aura l'âge et faites lui quand même passer un TAN (test d'aptitude naturelle). Renseignez vous en ce sens auprès de Roger et de son épouse.
Je reste bien sur à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Au fait, tutoiement ou vouvoiement ?
Amicalement
L'admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 253
Points : 60044
Date d'inscription : 05/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

https://ddf2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  caroline Mer 9 Avr - 14:44

tutoiement sans hésiter....pas assez vieille pour tomber dans les conventions, surtout sur le net.
pour la confirmation j'attends de voir comment évolue Dréa. pour le TAN j'ai posé la question à Angélique Aeberhard qui m'a conseillée dans la mesure où je ne chasse pas de ne pas lui en donner le goût. Chasser la nature elle revient au galop comme dit l'expression.

Sinon j'avais dans l'idée effectivement dela faire confirmer et de faire des expos.....

Et toi, un drathaar ?

cdspa


Dernière édition par Admin le Ven 11 Avr - 10:06, édité 1 fois (Raison : sujet traité par courriel)
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59754
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Présentation

Message  Admin Jeu 10 Avr - 14:54

Merci pour l'autorisation du tutoiement

je suis désolé de ne pas avoir eu beaucoup de temps pour te répondre.
En ce qui concerne les pbs de Dréa, je préfère, pour ne pas citer les éleveurs, d'utiliser cette adresse courriel qui est plus confidentielle et que je peux filtrer plus facilement :DDF2008@free.fr .
Nos propos seront plus sécurisés.

Un Drahthaar ? Bien sur !!! Depuis plus de trente ans !!! Pas éleveur, pas vendeur de chiens, un passionné !!!
Tu sais être passionnée sans avoir ??? Moi, pas.

Et depuis toutes ces années, quelques regrets vite oubliés et tellement de plaisirs, parfois, les plus simples mais les meilleurs.

Le regard de ton chien, plein de tendresse, de confiance et d'espoir ; le plaisir de te faire plaisir ; la joie quand tu es heureux, la peine quand tu es triste à mourir... L'espérance de la vie alors que tu es fatigué. et déprimé..
Je crois que tu comprends.

A bientôt, j'espère.
L'admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 253
Points : 60044
Date d'inscription : 05/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

https://ddf2008.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Stef25 Lun 14 Avr - 14:58

Salut Cdspa

Content de voir que tu est parmi nous.... Very Happy

Quelques anecdotes sur tes débuts de maitre(sse) de drahthaar Smile


S
Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61242
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  caroline Lun 14 Avr - 20:00

bonsoir à tous,

en anecdotes pas grand chose pour l'instant...c'est une boule d'amour sur pattes,adorable,joueuse. elle répond bien au assis,couché et au pied. le pas bougé je n'essaye meme pas pour l'instant,un peu trop vive...
elle fait des arrêts magnifiques devant le chat...elle stoppe net quand elle le voit, s'applatit "comme un chat " à l'affût avant d'avancer hyper lentement vers lui jusqu'au moment où elle se redresse légèrement la patte avant en l'air et les oreilles hautes....magnifique à observer....et après course poursuite dans le jardin,il va vraiment falloir qu'il aprenne à courir vite ce pauvre chat !!!!

Mercredi,rappel des vaccins et après...à la découverte de vie citadine....

cdspa
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59754
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Stef25 Mar 15 Avr - 8:34

C'est cool cdspa que tout ce passe bien et que tu profites bien de ta petite chienne

Elle aime déjà bien le poil ton chat a du souci a se faire pour le futur affraid

Fait nous une photo ou 2 des ces arretes c'est trop mimi a cet age cat

fait nous part de tes sentiments quand a la découvertes de la "ville " par drea

Pour le pas bouger elle est vraiment jeunes la petite amuse toi avec tu la contraindra plus tard

bonne continuation

S
Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61242
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty les passionés

Message  BAR Mar 15 Avr - 12:07

Bonjour les jeunes, tout va bien pour vous ?
J'ai déjeuné ce midi avec mon copain Admin ; très sympa, vins du Jura et cuisine de la région de Valence.
L'admin et moi sommes très heureux de votre participation au forum. Au moins, nous aurons des infos "jeunes talents" ; ça nous changera des autres et vieilles rengaines.
CDspa, nous comptons sur toi pour nous raconter l'évolution de Dréa dans sa vie de chienne de compagnie et avec tes enfants. Le drahthaar n'est pas qu'un chien de chasse mais un chien polyvalent dans tous les sens du terme. Si tu veux, je demandrais à l'admin de mettre tes commentaires dans la rubrique Témoignages.
Stef25, marié à une sirène, je te demande aussi de continuer à me contacter sur le forum même et surtout si tu me mets en boîte de temps en temps.

Rack va bien ; en cette période de non chasse, comme vous, il m'aide à combler mes moments de solitude et m'incite à prendre l'air. Un vrai copain !
J'espère que personne n'a osé dire que le drahthaar n'est qu'un chien de chasse ! Ce serait une connerie monumentale d'un débile. Non, l'admin qui est comme moi et prêt de moi, ne va pas censurer.

Bar
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63502
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  caroline Mar 15 Avr - 14:35

merci encore une fois de votre accueil...vous nous permettez à nous citadin(e)s de constater que tous les chasseurs ne sont pas sectaires.

Bien sûr que je vous ferai partager l'évolution de Dréa, chienne de chasse, dans ma vie urbaine....N'est ce pas la raison d'être de votre forum, un partage d'expérience autour du Drathaar quelque soit nos origines ?

Peut-être, un jour, pourrais-je participer avec vous à une de vos chasses et permettre ainsi à Dréa de retrouver le temps d'une journée ses instincts innés ? Mais je ne vous infligerai pas en retour une journée shopping dans une grande ville avec vos chiens lol!

Quelle spécialité valentinoise avez-vous dégusté ? Etant de la région je trouve ça intéressant....

Amitiés cynophiles

Cdspa
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59754
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Stef25 Mar 15 Avr - 18:19

cdspa,
Pas de pbs tu viens quand tu veux (avec tout la famille ) pour faire chasser Drea...enfin quand celle ci sera fini au niveau de la croissance ...pas d efforts avant
Je lui ferai voir les becasses de chez nous et une ou 2 passee au canards de nuit ....la c'est impressionnant la chasse de nuit pour les non initiees
Et si tu veux meme on pourra la faire chasser le cheuvreuil histoire que tu l'entendes donner derriere ( c'est vraiment beau )

Par contre ne compte pas sur moi pour aller faire les vitrines ..... ca me file des crises de nevralgie affraid ( enfin je me soigne et fais l'effort de tps en tps pour mes 3 poulettes Laughing Laughing )

Bar,
t'es vraiment un ami
le rendeer est revenu mrd

a+

S rendeer
Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61242
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  lilifox Mer 4 Juin - 11:45

CDSPA pourquoi tu mets pas Drea en avatar ? (sans vouloir te commander, hihi!) Question
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60545
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  BAR Mer 4 Juin - 11:57

Tu vois, LILLI, que tu sais accepter les délégations et prendre des initiatives !!!
Si je continue, je vais me prendre des claques et les copines vont se plaindre à l'admin. Comme a dit l'une d'elles, même pas peur !

sunny
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63502
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  caroline Mer 4 Juin - 12:33

je tente .....et je vais essayer de réussir !!!!!

queen
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59754
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum