Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
education Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
education Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
education Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
education Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
education Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
education Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
education Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
education Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
education Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
education Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

education

3 participants

Aller en bas

education Empty education

Message  flash 07 Mer 17 Nov - 17:24

]education Educat14]
Bonsoir .J'ai lu tres souvent, que pour éduquer correctement un chiot ,il faut le faire manger apres son, ou ses maitres. Flash mange seul dans son box une ou deux heure avant nous.Pour sa sociabilisation je l'autorise à rester avec nous pendant notre repas .IL NE BRONCHE PAS. Il se couche sur son tapis ne quémande pas .Je ne lui donne RIEN .Il se leve seulement à la fin quand je le fais sortir sur la terrasse, avec un petit bol de friandises.Suis je dans l'erreur?? Doit 'on décaler ses repas apres les notres ?? On voit bien sur la photo que même au moment du café il est tres détendu . Very Happy
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50703
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

education Empty Re: education

Message  cloclo48 Mer 17 Nov - 18:03

s il bouge pas bon .. Il est vrai serait qu il ne vous voit pas manger après lui
Dans une meute le chef mange toujours en premiers !! donc peut être voir lui décaler ses repas ou qu il ne vous voit pas
Les miens mangent avant nous mais dans leur pièce et ne nous voient pas manger sauf quelque fois mais plutot le midi ou eux ne mangent pas

Oui on voit bien qu il est détendu lol! lol!
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60825
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

education Empty EDUCATION

Message  flash 07 Mer 17 Nov - 19:15

Le probleme des 2 repas de Flash, se situe au niveau du "timing" .Je le sors 5 jours par semaine à 7,30h....8h... le matin .2 heures de "chasse" à jeun ,retour vers 10 heures, là il a les" crocs " je n'imagine pas un instant d'attendre 13h pour lui donner son 1er repas de la journée,il n'a que 4 mois,et à cet age je pense qu 'il ne faut pas le carrencer.....et ça décalerait d'autant, le 2eme repas du soir ...Donc vers 10h ...10h 30......la gamelle est descendue vitesse grand V .. apres un passage au chenil de 2 heures...vers 12h30 .. parfois je le rentre, il est tres "cool" dans la cuisine . (on a eu quelques discussions pour en arriver là ) C'est pour simuler son repas apres moi, que je le libere quand tout est fini, avec son mini bol de friandises dehors .Pour le soir " no problem" à 18h il mange seul dans le chenil (avant la nuit ) et il y reste jusqu'au lendemain matin. Pour le soir, si je veux respecter la regle :Soit on dine à 17 h surtout-pas soit il a son repas a 21 h colere ....Voili ... voilou.... tongue
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50703
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

education Empty Re: education

Message  cloclo48 Mer 17 Nov - 19:39

oui s il reste attentif à tes ordres ;; que tu lui simules avec son bol de bonbons et qu au moment de vos repas il ne quémande ni ne vole et reste bien sage je pense qu il n y a pas vraiment de soucis à avoir
Il a du comprendre et reste un bon dd bien sage et respecte vos repas
Je pense que tu ne dois pas t en faire s il continue ainsi
Very Happy Very Happy Very Happy
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60825
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

education Empty education

Message  flash 07 Mer 17 Nov - 21:16

Merci Clo Clo . J'essaye de piocher un peu chez tous les" pros" en adaptant aussi les regles, suivant le caractere du sujet. Je ne suis pas completement débutant avec les chiens (vendeens...nivernais...fox...) mais vos avis sont importants pour m'éviter de grosses erreurs, avec mon D.D.,beaucoup plus proche de moi que les courants,un vrai complice .....C'est un régal !! Tu me rassure..!Bizzz. Laughing
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50703
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

education Empty Re: education

Message  caroline Jeu 18 Nov - 19:05

A 4 mois 1/2 tu peux encore rester à 3 repas par jour en divisant sa ration quotidienne ... J'ai eu exactement le même problème, les chiennes dinent dehors jamais en même temps que nous et n'assistent jamais à nos repas (enfin presque, parce que l'été c'est un peu plus compliqué) .... mais pendant leur jeunesse, au moins jusqu'à 15 mois j'ai fait attention de respecter ce rythme, nous mangeons toujours avant, y compris les enfants. Leur ration du soir était donc servi après nous, d'où la facilité des 3 repas ... elles ne se sont jamais jetées sur la gamelle... Cloclo a raison, le chef de meute mange avant les autrres .... pour le moment c'est encore un gros bébé, soit peut être plus vigilant vers l'adolescence, 8-12 mois min.

pour le soir, tu peux éventuellement le faire manger au chenil en même temps que vous, après un temps avec vous, puis zou au chenil pour la nuit ... nous, elles dinent dehors pendant que nous dinons puis elles se couchent à nos pieds en soirée ....
Encore maintenant quand je fais diner les enfants avant nous, elles ont leurs rations après .... hiérarchie oblige !!!!

voilà, voilà ....
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59714
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

education Empty Re: education

Message  flash 07 Ven 19 Nov - 17:51

]education Chenil10[
Et voila le travail !!!!!!
Pour vous "embrouiller " un peu, le texte est dans: " Anniversaire " Désolé....Skusémoi...! Embarassed

Bonjour, et encore merci! Merci pour vos voeux..Merci pour vos conseils...Je pense, que pour ne prendre aucun risque , dorénavant , je tiendrai Flash à l'ecart de nos repas.Comme ça il n'y a pas" d'avant," ni "d'apres" .On a beaucoup d'autres occasions d'etre ensemble . Aujourd'hui grand nettoyage des box , avant l'hivernage des circuits d'eau. Les 2 immenses tilleuls au dessus du chenil ont enfin tombé toutes leurs feuilles,environ 2m cubes évacués.... donc lavage gros débit .....désinfection....(Saniterpen ) .interieur; puis exterieur , 3m tout le tour.(Flash m'a bien aidé dans les tas de feuilles affraid ) Pour moi cette operation ,chaque année marque le début de l'hiver... froid Et des meilleures journées de chasse : marche A bientot.....

Voilà j ai remis les choses à leur place loll
bisous cloclo
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50703
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

education Empty Re: education

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum