Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Gros gibier - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Gros gibier - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Gros gibier - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Gros gibier - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Gros gibier - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Gros gibier - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Gros gibier - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Gros gibier - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Gros gibier - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Gros gibier - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Gros gibier

+7
chris03
ustio
Balzac
Gx13
damoy
cloclo48
flash 07
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Gros gibier - Page 3 Empty Gros gibier

Message  flash 07 Mer 10 Nov - 17:29

Rappel du premier message :

Ce matin Flash a découvert le délicat "parfum" d'une compagnie de sangliers, qui je pense n'etaient pas encore remisés , ou etaient sur le point de l'etre . En longeant un vaste et trés dense roncier , plusieurs fois, il tournait brusquement à droite, s'enfonçait dans le sale , et dans des" arrêts " pas trop académiques , tête haute , la truffe et les babines frémissantes, sous le vent , tres interessé ,mais pas inquiet .Il a renouvelé cette attitude en se déplaçant plusieurs fois , toujours la tête relevée . Au vu de ses placements il etait facile de déterminer la zone qui l'interéssait. Malheureusement je n'avais pas pris de laisse pour aller plus avant , et en lui faisant "chuuuuuuuutttttt " je suis allé le reprendre par le collier avec les félicitations d'usage .Mon emploi du temps ne m'a pas permis d'y retourner,.Si une autre occasion se renouvelle (je peux la provoquer ) quelle sera la meilleure attitude à adopter, avec un chien de 4 mois et demi . lI faut savoir que dans ce secteur, nous avons 2 laies suitées, et pas commodes du tout : No ,(3 chiens à l'infirmerie au cours des 2 dernieres battues ) affraid
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50593
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas


Gros gibier - Page 3 Empty Re: Gros gibier

Message  flash 07 Lun 14 Nov - 21:12

Ca commence .
Tout est possible vu la vitesse et leur détermination pour se jeter dans l'inconnu ..... affraid Je n'ai jamais connu ça avec d'autres races .
Espérons que ce ne sera pas grave . Very Happy
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50593
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Gros gibier - Page 3 Empty Re: Gros gibier

Message  cloclo48 Mar 15 Nov - 6:52

AIE !!!
bon rétablissement à ton chien qu il se remette bien vite !!
bon courage
bizzz clo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60715
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros gibier - Page 3 Empty Re: Gros gibier

Message  chris03 Mar 15 Nov - 11:27

Bon courrage !!! et bon retablissement à FBI
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55912
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gros gibier - Page 3 Empty Re: Gros gibier

Message  Balzac Mar 15 Nov - 18:19

C'est pas de bol Sad mais on connait les risques.
Sur un chien jeune et en pleine forme, d'autant plus s'il est suivi par un véto compétent cela devrait se remettre sans séquelle. Bon courage
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 57987
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Gros gibier - Page 3 Empty Re: Gros gibier

Message  Invité Mar 15 Nov - 20:15

Merci pour votre soutien, aujourd'hui FBI repose déjà la patte au sol et ce soir il commencait à courrir, il y a une poche de liquide qui c'est formé , mais le trou resté ouvert permet de drainer. Demain je recontacte le véto pour une visite d'inspection.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros gibier - Page 3 Empty Re: Gros gibier

Message  nikobe Mar 15 Nov - 22:50

Bonne nouvelle ! Ils sont quand même résistants nos barbus...
nikobe
nikobe

Age : 44
Date de naissance : 18/05/1979
Messages : 98
Points : 52041
Date d'inscription : 07/02/2010
Département ou région : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Gros gibier - Page 3 Empty GROS GIBIER

Message  flash 07 Lun 21 Nov - 18:16

Je crois que nous avons un sanglier " vicieux " ou handicapé sur notre secteur.
Depuis un mois, c'est le 4 eme chien récupéré avec morsures, et une patte cassée , après des fermes très courts .Ca se passe bien sur dans des zones très sales, et toujours dans le même massif .Pas le temps de le coincer , il tape dans les chiens et déguerpit sans tarder.Seul un chasseur de bécasses l'a entrevu ,son korthal a lui aussi fait les frais de cette rencontre .Patte cassée également . Il l'estime à 60 kg environ . Jusqu'à présent il ou plutôt elle, a eu de la chance. Peut être fait il (elle) partie des tirés et manqués des dernières battues .Un jour la chance tournera....... j’espère très bientôt . No
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50593
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Gros gibier - Page 3 Empty Re: Gros gibier

Message  Gx13 Lun 21 Nov - 20:10

Mercredi, un seul sanglier a été tué lors de la battue. C'est un piqueur qui l'a tiré au ferme, à flanc de vallon. Nous sommes descendu en équipe pour le chercher après la battue. Une partie de l'équipe est restée à mi-chemin pour faire le relais. Nous avons continué à 7, une fois arrivés au sanglier nous avons décidés que le descendre par le fond du gaudre serait plus facile. Nous l'avons donc descendu puis tiré dans le fond du vallon puis remonté de l'autre côté du vallon à travers une végétation dense et épineuse. Nous avons rejoint un sentier et abouti sur un chemin derrière un mas(superbe !). Des voitures sont venues nous récupérer. A la pesée le sanglier faisait 72 kg.

Gros gibier - Page 3 Sangli10

Gros gibier - Page 3 24102010

Vendredi matin, après une succession d'arrêts, je rejoint Corsaire immobilisé dans la pente face à un chêne vert. J'ai du mal à voir devant lui. D'un coup ça démarre, un petit sanglier avantagé par sa taille et la végétation, détale sans que je puisse le voir.
Ce matin, Corsaire marque arrêt sur arrêt et s'enfonce progressivement dans la pente. je me force un passage de la végétation en essayant de me rapprocher de Corsaire. Gros arrêt puis gros grognement un beau sanglier remonte vers moi mais m'évente et bifurque, j'ai juste le temps de l'entrevoir. Corsaire remonte à moi, il n'a pas l'air effrayé. Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'a pas aboyé. Arrivés sur le plateau, nous retournons au départ de l'action et là rebelote, Corsaire s'enfonce encore dans la pente dans une succession d'arrêts.
J'essaie de le suivre, Alphie est à mi-chemin entre lui et moi. Puis la clochette se tait. De longues minutes passent, toujours rien. Je siffle les chiens, je rappelle Corsaire mais seule Alphie revient à moi. Toujours le silence. Soudain ça bouge plus bas, Corsaire aboie, le sanglier grogne, le sol vibre. Une fois encore le sanglier a préféré rester dans l'épaisseur des buissons et autres ronces. Corsaire nous à rejoint à son tour pas plus perturbé que ça.
Après dans la matinée, Corsaire a marqué 3 beaux arrêts sur de la plume. Mais je me demande s'il arrivera toujours à faire la part des choses.
Gx13
Gx13

Age : 62
Date de naissance : 16/03/1962
Messages : 527
Points : 56413
Date d'inscription : 09/01/2009
Département ou région : 13 Alpilles

http://drahthaarsdusud.perso.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gros gibier - Page 3 Empty Re: Gros gibier

Message  chris03 Mar 22 Nov - 7:53

Merci !!!pour les tofs Gérard super ton récit !!!

Moi avec Fée-line et le poil cela se passe beaucoup moins bien. C' est plutôt des menées sur des centaines de mètres!!!!! tout terrain confondus Evil or Very Mad
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55912
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gros gibier - Page 3 Empty Re: Gros gibier

Message  cloclo48 Mar 22 Nov - 10:19

Jolies photos Gégé merciiiiiii
bizzzzzzzz
cloclo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60715
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros gibier - Page 3 Empty Re: Gros gibier

Message  ustio Mar 22 Nov - 12:21

y a des journées comme ca ou rien ne vas Shocked

lors d une battue vendredi passer, un sanglier d environs 70kg fais ferme je part accompagner d un amis pour piquer l animal. je tente d immobiliser le sanglier pendant que mon amis met le coup de couteau malheureusement ce dernier ce précipite et laisse traîner ca main, le sanglier le mord il finis la journée avec une belle entaille. Faite toujours gaffe et rester attentif Wink

un chien ce fais écraser par une voiture plus 3cher le veto

et un chasseur tombe de son mirador, un petit tour a l hosto 3 vertèbres casser.

on etait comptent quand la journee etait finis et pourtant ca nous arrive rarement Smile
ustio
ustio

Age : 34
Date de naissance : 20/03/1990
Messages : 27
Points : 46917
Date d'inscription : 26/06/2011
Département ou région : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Gros gibier - Page 3 Empty Re: Gros gibier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum