Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
CACIB de Mâcon Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
CACIB de Mâcon Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
CACIB de Mâcon Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
CACIB de Mâcon Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
CACIB de Mâcon Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
CACIB de Mâcon Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
CACIB de Mâcon Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
CACIB de Mâcon Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
CACIB de Mâcon Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
CACIB de Mâcon Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

CACIB de Mâcon

4 participants

Aller en bas

CACIB de Mâcon Empty CACIB de Mâcon

Message  caroline Dim 17 Aoû - 8:11

A défaut d'un engagement dans le Nord je me contente de celui de Mâcon le 6 septembre.....

queen
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59614
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

CACIB de Mâcon Empty Re: CACIB de Mâcon

Message  BAR Dim 17 Aoû - 9:38

Bien, Princesse CD, bien joué ; je vois que tu as de la suite dans les idées et aussi l'amour de la Gagne.
Je t'ai répondu pour La NE dans le Nord. Tu peux, bien sur, ne pas être d'accord.
Fait il beau chez toi aujourd'hui ?
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63362
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

CACIB de Mâcon Empty Re: CACIB de Mâcon

Message  caroline Dim 17 Aoû - 11:40

noooooooooooooooooooooooon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

queen Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59614
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

CACIB de Mâcon Empty Re: CACIB de Mâcon

Message  caroline Jeu 4 Sep - 8:57

Nombre de drahthaars engagés 3 (dont dréa) et que des femelles.....pas de braques hongrois (dommage !) enfin pas beaucoup de chiens du groupe 7....je pense que la NE y est pour quelques chose et les entrainements concours de travail / chasse...on verra bien, j'espère que ce sera quand même intéressant !!

queen
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59614
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

CACIB de Mâcon Empty Re: CACIB de Mâcon

Message  BAR Jeu 4 Sep - 14:38

C'est toujours instructif au moins à condition que ce soit avec des juges différents.
Pour le nombre de chiens, joker encore une fois. Bien sur, la NE, mais nous verrons le nombre de DD inscrits.
Tu sais aussi combien ça coute en inscprition et frais de déplacement ; le budget est serré dans certaines familles.
Et puis, parfois, le découragement qui n'incite pas à engager des frais...
Bonne fin d'aprem en espérant que le soleil revienne vite sur ta superbe région.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63362
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

CACIB de Mâcon Empty Re: CACIB de Mâcon

Message  caroline Dim 7 Sep - 7:57

Bonne journée à Mâcon, sous un déluge d'eau....vigilance orange.....Juge Monsieur RIVA, classe puppy, TRES PROMETTEUR et MEILLEUR JEUNE....prochaine étape après ses 9 mois,classe jeune,en espérant que les résultats soient au RDV !!!!! commentaires du juge sur le bolg....

queen
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59614
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

CACIB de Mâcon Empty Re: CACIB de Mâcon

Message  BAR Dim 7 Sep - 16:25

Je suis fier de toi et de Dréa ; je ne sais pas si j'aurais eu le courage d'affronter les orages et les trombes d'eau. Ton mari était avec toi, j'espère ?
Tu mets les commentaires du juge sur le forum ainsi que des photos ?
A bientôt
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63362
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

CACIB de Mâcon Empty Re: CACIB de Mâcon

Message  lilifox Lun 8 Sep - 7:17

Bravo !!!
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60405
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CACIB de Mâcon Empty Re: CACIB de Mâcon

Message  caroline Lun 8 Sep - 8:52

toute seule avec ma fille aînée...sur la route...difficile, très difficile mais j'ai réussi !!!!!
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59614
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

CACIB de Mâcon Empty Re: CACIB de Mâcon

Message  BAR Lun 8 Sep - 9:08

Les jeunes dames d'aujourd'hui sont vraiment intrépides, de vraies baroudeuses !!! Champion, les filles.
Dis moi, CD, tu as quoi comme voiture pour affronter les intempéries ?
Je viens de transférer mes photos sur mon PC. C'est bon, je n'ai pas trop tremblé. J'attends celles des autres. Ensuite, le tri et ... sur le site. Vous verrez peut être le nounours mais avec un chapeau sur la tête. Pourquoi ? Pour protèger son vieux cerveau ! On va se régaler au propre comme au figuré.
A bientôt.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63362
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

CACIB de Mâcon Empty Re: CACIB de Mâcon

Message  caroline Lun 8 Sep - 9:40

un espace....très agréable à conduire...avec une boîte automatique....ne t'inquiètes pas, je ne serais pas partie si j'avais eu une toute petite voiture....
une petite inquiétude concernant la confirmation...jusuq'à quel âge grandit une femelle drahthaar ???? sur le standard il est noté femelle 57-64 cm et après une tolérance de 2 cm au-dessus....est-ce que ça veut dire que les juges confirment jusqu'à 66 cm de hauteur au garrot ????
Dréa étant morphologiquement très impressionnante, elle grandit toujours....elle doit dépasser aujourd'hui les 60 cm au garrot à 8 mois (ce mercredi) et je serais vraiment déçue, au vue de ses résultats, si elle ne pouvait pas être confirmé....surtout que j'ai vu des chiennes se fair confirmer alors que leur taille était vraiment limite (inférieure à 57 cm) et leur physique très bizarre.....bref je suppose que tout dépend du juge ???
tes lumières BAR pour me rassurer !!!!!
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59614
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

CACIB de Mâcon Empty Re: CACIB de Mâcon

Message  lilifox Lun 8 Sep - 9:45

Tu as raison CDSPA ça dépend vraiment du juge. Si la chienne est superbe par ailleurs, ils peuvent être tolérants. Mais rassure toi, ta chienne a 8 mois, elle ne prendra pas 4 cm ! Elle va s'arreter, prendre peut etre encore 1 ou 2 cm. En revanche elleva s'etoffer.

Capsul a 9 mois et ne grandit plus (elle a arrêté il ya 1 mois). Elle doit faire 58 ou 59...

As tu vu sa mère ?

la taille que tu donnes est celle de la toise du juge ou la tienne ?
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60405
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CACIB de Mâcon Empty Re: CACIB de Mâcon

Message  caroline Lun 8 Sep - 9:54

ma toise....sa mère 63 et son père 64....tu me rassures en me disant qu'ils finissent pas arrêter de grandir...maintenant que j'ai croqué à pleines dents dans la cynophilie je serais décue de ne pas pouvoir continuer ou même lui faire faire une portée de chiots LOF....
en parlant de chiots comment va ta petite fox ? première portée ??? comment vous vous préparez ???? déja des réservations ???
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59614
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

CACIB de Mâcon Empty Re: CACIB de Mâcon

Message  lilifox Lun 8 Sep - 9:58

Beware a mis bas il ya 15 jours, un mort né et un male. Elle s'est pas foulée, mais d'apres les eleveurs il devrait etre tres beau (son pere est Champion Int. de beauté )
CACIB de Mâcon Photo_10Il est deja reservé, une amie vient de perdre son vieu fox de 16 ans..

Je verserai sans doute ma petite larme !
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60405
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CACIB de Mâcon Empty Re: CACIB de Mâcon

Message  lilifox Lun 8 Sep - 10:00

Et ne t'inquiete pas ta chienne est magnifique, a moins qu'elle morde le juge ou qu'il lui manque des dents elle sera confirmée. Elle devrait s'arreter de grandir maintenant.
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60405
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CACIB de Mâcon Empty Re: CACIB de Mâcon

Message  BAR Lun 8 Sep - 10:05

Bon appêtit, les amies.
Je suis rassuré pour la voiture de CD et de savoir qu'elle ne prendrait pas la route avec une petite voiture.
Pour la taille de Dréa, tout va bien CD, sois cool et comme te dit Lili, tu la toises comment ? Une toise à toi ou la taille des juges ? Que t'ont dit tes juges ? Ils ne l'ont pas toisée en expo ? Je vous demande à toutes et tous de ne pas mettre les commentaires qui seraient défavorables à vos chiens sur le forum qui est accessible à chacun. Utilisez les MP si vous le voulez bien.

Suite de ma réponse après mon repas de ce midi (reste du plateau de fruits de mer dégusté hier midi avec la famille LeMaul) puis, petite sieste réparatrice.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63362
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

CACIB de Mâcon Empty Re: CACIB de Mâcon

Message  caroline Lun 8 Sep - 14:02

merci BAR...à toi de faire le ménage dans nos messages alors !!!! tu as entièrement raison....le reste en mp.....et la NE ????
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59614
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

CACIB de Mâcon Empty Re: CACIB de Mâcon

Message  BAR Lun 8 Sep - 14:44

merci CD pour ton accord, je ferais le ménage un peu plus tard.
Pour la NE, je t'ai dit combien j'en avais été content. Tu peux en regarder les commentaires dans la rubrique concernée. Tu peux voir aussi que je ne suis pas seul à avoir commenté cette manifestation. Pour moi et de longue date, la NE est le meilleur endroit pour bien connaître les qualités de son chien au niveau du standard : nombre de chiens, juges choisis, collège de juges pour les décisions finales.
Je sais, comme tu l'as dit et je t'en remercie, parfois les NE sont faites dans des endroits que l'on pourrait qualifier "d'incongrus" au regard de leur situation géographique. Mais il n'est pas toujours facile, loin de là, d'organiser des NE ni d'ailleurs des RE. Avis aux amateurs.
Regardes donc les commentaires de notre sage LeMaul, tu verras, nous avons des avis très proches.
Pas de pbs pour Dréa. Les juges ne font pas ce qu'ils désirent, ils respectent le standard ; je suis un peu désolé de contredire Lili ; peut être chez les fox, pas beaucoup chez nous. Il est vrai que pour un sujet exceptionnel comme le tien, ils seront plus cool mais je crois que tu n'en auras pas besoin.
S'ils vous plaît, nos amis, ne soyez pas comme des parents qui viennent d'accoucher d'un premier enfant ; bin sur qu'il est beau votre môme et que vous l'aimez, mais est ce le plus beau et le plus doué comme nous avons tous tendance à le croire ?
Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63362
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

CACIB de Mâcon Empty Re: CACIB de Mâcon

Message  LeMaul Lun 8 Sep - 16:52

Super comme résultat !!!
Elle commence à être gradée la belle Dréa !!!

A Rieux en classe Puppy, il y avait une de ses soeurs inscrites, mais je n'ai pas vu son résultat.

BAR l'a peut-être ?

Tu l'engages pour d'autres expos à venir ?
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59529
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

CACIB de Mâcon Empty Re: CACIB de Mâcon

Message  caroline Lun 8 Sep - 18:58

tiens ça c'est interessant de voir quel est le résultat de sa soeur....même génération....attendons donc les résultats, peut être du DCF....et choco, t'es content ?? d'autres tentatives d'expo ???? queen
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59614
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

CACIB de Mâcon Empty Re: CACIB de Mâcon

Message  LeMaul Lun 8 Sep - 20:19

Oui, très content, même un peu fier Embarassed ... Very Happy
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59529
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

CACIB de Mâcon Empty Re: CACIB de Mâcon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum