Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
age de 1ere sortie en plaine d'un chiot Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
age de 1ere sortie en plaine d'un chiot Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
age de 1ere sortie en plaine d'un chiot Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
age de 1ere sortie en plaine d'un chiot Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
age de 1ere sortie en plaine d'un chiot Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
age de 1ere sortie en plaine d'un chiot Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
age de 1ere sortie en plaine d'un chiot Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
age de 1ere sortie en plaine d'un chiot Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
age de 1ere sortie en plaine d'un chiot Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
age de 1ere sortie en plaine d'un chiot Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

age de 1ere sortie en plaine d'un chiot

5 participants

Aller en bas

age de 1ere sortie en plaine d'un chiot Empty age de 1ere sortie en plaine d'un chiot

Message  pat Dim 10 Oct - 6:17

quelqu'un peu t'il me dire a quel age je peu emmener mon chiot DD pour une 1ere sortie en plaine

pat

Age : 55
Date de naissance : 29/01/1969
Messages : 56
Points : 49570
Date d'inscription : 10/10/2010
Département ou région : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

age de 1ere sortie en plaine d'un chiot Empty Re: age de 1ere sortie en plaine d'un chiot

Message  STEPHANIE Dim 10 Oct - 6:26

pour ce sujet je vais attendre que nos amis les modérateurs l'aient changé de place car tu t'es trompé d'endroit pour ton post
à plus Steph Like a Star @ heaven
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 56864
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

age de 1ere sortie en plaine d'un chiot Empty Re: age de 1ere sortie en plaine d'un chiot

Message  cloclo48 Dim 10 Oct - 6:44

Tu peux sortir ton chiot en plaine aucun souci bien au contraire plus il aura de contacts avec le territoire plus vite il apprendra
Bien sur essaie que ce ne soit pas les jours où nombre de chasseurs soient dehors et que celà ne ressemble pas à un ball trap
Mais plus tu sortiras ton chien et l emmèneras sur un lieu où il pourra affiner son nez mieux ce sera
et si tu as la chance de voir du gibier c est encore mieux
Quand j ai une portée à la maison je sors les chiots en extérieurs dès l age de 2 mois et parfois avant
Par contre pour le 1er coup de feu attends qu il soit en action de chasse et pas trop près de lui
si jamais tu as un pistolet d alarme ou autre tu peux commencer avec sinon pas trop près et toujours en action de chase
voilà pour mes premières reflexions je reviendrais plus tard
bien amicalement
cloclo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60725
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

age de 1ere sortie en plaine d'un chiot Empty Re: age de 1ere sortie en plaine d'un chiot

Message  STEPHANIE Dim 10 Oct - 6:58

Merci Clo d'avoir déplacer le sujet
Fergy est sortie avec ses éleveurs et cela lui a permis de se familiariser très tôt avec les odeurs et apprendre à marquer l'arrêt suivre les émanations et la piste du gibier.
Nous avons ensuite continuer quand nous l'avons récupérer fin juillet.
Les premières sorties se sont faites sans Tara pour qu'elle ne soit pas tentée de la suivre.
Depuis quelques temps nous sortons les trois chiennes ensembles (cocker et DD) et cela se passe très bien Fergy ne suit pas trop Tara ni Lulu
elle rentre dans les bartas quand bon lui semble marque l'arrêt et commence à mener derrière un lapin
quand deux DD chassent ensemble ça déménage tu peux me croire quand elles prennent le vent c'est trop beau à voir les deux le nez en l'air la queue figée arrêt sur image...
pour Fergy sortie chasse avec fusil mercredi pour qu'il y ait moins de monde et comme dit Cloclo pour éviter le ball trapp !!!! Aujourd'hui ouverture entre potes trop de chiens trop de bruit pour elle
enfin 'ouverture' vue le temps je pense qu'ils rentreront bientôt dommage
à plus et bonne chasse Steph


STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 56864
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

age de 1ere sortie en plaine d'un chiot Empty retour de chasse

Message  pat Dim 10 Oct - 10:04

merci de vos reponses,et oui je suis deja de retour car je ne conssois pas la chasse sans mon chien ,alors pourquoi Falco resterait il a la maison
et pas moi!!!

de plus en sarthe nous ne pouvons plus chasser sans gilet ou casquettes fluo et autres alors je vous raconte pas les cannards font vite demi tour
c'est pouquoi je voulais savoir a quel age je peu l'emmener avec moi surtout qu'il aime la ballade

pat

Age : 55
Date de naissance : 29/01/1969
Messages : 56
Points : 49570
Date d'inscription : 10/10/2010
Département ou région : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

age de 1ere sortie en plaine d'un chiot Empty .Age de premiere sortie

Message  flash 07 Dim 10 Oct - 11:48

.Bonjour à tous..Personnellement ,je pense que toute sortie ,même courte ,en prenant.quelques précautions est toujours bénéfique pour un chiot.La voiture, la plaine, ,le bois, la foule ,seront chaque fois bien bien plus bénéfiques pour lui, qu'une matinée au chenil .C'est ce que je m' éfforce de faire à chaque occasion avec Flash.
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50603
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

age de 1ere sortie en plaine d'un chiot Empty Re: age de 1ere sortie en plaine d'un chiot

Message  chris03 Lun 11 Oct - 5:40

Même trés jeune un chien peu sortir, sachant quand même que ce dernier est un bébé, suivant l' age les sorties doivent être mesurées, pour ne pas trop le fatiguer!!!!!

limiter aussi les sorties avec beaucoup de personnes et, pas de ball- trap

chris
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55922
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

age de 1ere sortie en plaine d'un chiot Empty Re: age de 1ere sortie en plaine d'un chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum