Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Frégate des juliennes solognottes - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Frégate des juliennes solognottes - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Frégate des juliennes solognottes - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Frégate des juliennes solognottes - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Frégate des juliennes solognottes - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Frégate des juliennes solognottes - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Frégate des juliennes solognottes - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Frégate des juliennes solognottes - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Frégate des juliennes solognottes - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Frégate des juliennes solognottes - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Frégate des juliennes solognottes

+10
Marlenede
Stef25
nikobe
flash 07
Balzac
STEPHANIE
chris03
lilifox
cloclo48
nolarchath/Sébastien
14 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Frégate des juliennes solognottes - Page 3 Empty Frégate des juliennes solognottes

Message  nolarchath/Sébastien Mar 24 Aoû - 9:31

Rappel du premier message :

Bon bas voila j'ai été chercher Frégate hier, elle est curieuse et pleine de vie, elle cherche un peu ses frères et soeurs. Elle à fait connaissance avec mes deux fox, tout se passe bien, ils l'ignorent copieusement alors qu'elle les assaillis et leur saute deçu. Visite chez le veto se matin nikel, 6.2 kg j'ai pris rendez-vous pour le vaccin dans un mois.

Je vous met des photos dès que je suis chez moi (je suis chez mes parents jusqu'a mercredi).
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 50920
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas


Frégate des juliennes solognottes - Page 3 Empty les chaleurs !

Message  nolarchath/Sébastien Mer 27 Juil - 13:34

Samedi dernier chez mes parents, je sort les fox du chenil. Snoopy (un fox) qui n'a jamais supporter de jouer avec Frégate (il l'ignore toujours et si elle insiste il grogne et si ça ne la calme pas il mord (faut reconnaitre qu'elle est tétue la miss)) se met a vouloir jouer avec la miss, là je me dis tiens c'est bizarre. Frégate surexité comme d'habitude joue avec Snoopy comme une folle lui met des coups de patte qui font limite voler Snoopy mais il continu a jouer. Là je me dis tiens c'est très bizare... Et une foi frégate calmée (au bout de 20 minutes) Snoopy qui se met a la léchouiller ! Là j'ai compris du coup j'ai rentré les fox.

Depuis, madame boude sa gamelle une foi sur deux, sa vulve a doublée de volume. Mais je n'ai pas vu de sang par terre. Et elle me colle encore plus que d'habitude (je ne pensais pas ça possible ...).
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 50920
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Frégate des juliennes solognottes - Page 3 Empty Re: Frégate des juliennes solognottes

Message  nolarchath/Sébastien Dim 9 Oct - 9:55

J'ai inscris Frégate a une séance de confirmation a Poitier le 21 octobre. Je croise les doigts. (c'est la 1ere fois que je fait confirmer un chien scratch )
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 50920
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Frégate des juliennes solognottes - Page 3 Empty Re: Frégate des juliennes solognottes

Message  Balzac Lun 10 Oct - 8:00

Sois tranquille la confirmation n'est pas une exposition. Si le chien n'a pas de tare ou défaut morphologique grave la confirmation se passe en douceur. Comme c'est une chienne tu évacues déjà le problème de la monorchidie ! Very Happy
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 57997
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Frégate des juliennes solognottes - Page 3 Empty Re: Frégate des juliennes solognottes

Message  nikobe Mer 19 Oct - 20:34

Très jolie chienne, la Frégate... Les confirmations ont lieu le vendredi à Poitiers ?
Je passe en expo classe intermédiaire avec Flash le samedi... Pas de grand rassemblement : 2 mâles engagés, aucune femelle.
Flash et Frégate auront-ils la chance de se rencontrer à Poitiers ou vous serez déjà repartis ?
nikobe
nikobe

Age : 44
Date de naissance : 18/05/1979
Messages : 98
Points : 52051
Date d'inscription : 07/02/2010
Département ou région : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Frégate des juliennes solognottes - Page 3 Empty Re: Frégate des juliennes solognottes

Message  nolarchath/Sébastien Mer 19 Oct - 20:46

Nan je ne reste pas à Poitier juste allé retour le vendredi pour la confirmation. Je croise les doigts.


Dernière édition par nolarchath le Jeu 20 Oct - 10:33, édité 1 fois
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 50920
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Frégate des juliennes solognottes - Page 3 Empty Re: Frégate des juliennes solognottes

Message  nikobe Mer 19 Oct - 20:59

IL ne devrait pas y avoir de souci, il s'agit d'une simple formalité et Frégate est superbe de toute façon.Dommage que tu n'aies pas souhaité l'inscrire à l'exposition. La confirmation était gratuite et jolie comme elle est, et sans concurrence (pas de femelle inscrite), elle aurait attrapé au moins un CACS, voire CACIB !
nikobe
nikobe

Age : 44
Date de naissance : 18/05/1979
Messages : 98
Points : 52051
Date d'inscription : 07/02/2010
Département ou région : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Frégate des juliennes solognottes - Page 3 Empty Re: Frégate des juliennes solognottes

Message  nolarchath/Sébastien Jeu 20 Oct - 10:44

Ben samedi je chasse. Frégate fera peut-etre une expo un jour, mais hors saison de chasse, là les wend sont bien pris.

A part ça quelle valeur peut-on accorder a une récompense si le chien est seul en liste ?
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 50920
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Frégate des juliennes solognottes - Page 3 Empty Re: Frégate des juliennes solognottes

Message  chris03 Jeu 20 Oct - 11:50

Que le chien soit seul ou à plusieurs, la récompense est la m^m,et a la m^m valeur. La seule chose qu'il y a en plus c'est la compétition, plus il y a de chiens et plus c'est interressant;
Il ne faut pas croire que ton chien soit à la valeur Cac avec un juge et 6 autres chiens, qu'un autre juge va te le donner parce que ce dernier est tout seul;
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55922
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Frégate des juliennes solognottes - Page 3 Empty Re: Frégate des juliennes solognottes

Message  Stef25 Jeu 20 Oct - 11:59

nolarchath a écrit:Ben samedi je chasse. Frégate fera peut-etre une expo un jour, mais hors saison de chasse, là les wend sont bien pris.

+1 un DD a bien plus sa place a la chasse que sur un ring entre septembre et janvier

nolarchath a écrit:A part ça quelle valeur peut-on accorder a une récompense si le chien est seul en liste ?

+1 aussi ...........a vaincre sans danger on triomphe sans gloire !!!

Sinon c'est vrai belle chienne tres athletique et pas trop poillue
Stef25
Stef25

Age : 48
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61102
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Frégate des juliennes solognottes - Page 3 Empty Re: Frégate des juliennes solognottes

Message  nikobe Jeu 20 Oct - 13:00

Non, ce que je pensais était que, quitte à venir une journée, le vendredi, pour la confirmation, pourquoi ne pas être venu le samedi pour combiner expo et confirmation. Voilà le fonds de ma pensée. Quant à l'obtention d'un CACS ou d'un CACIB, certes il est plus facile d'obtenir ces récompenses lorsqu'il y a moins de concurrents, mais elles ne seront certainement pas données si le chien ne les mérite pas. ça c'est certain. Comme je l'ai écrit, "parce que Frégate est très jolie", elle aurait sans doute pu prétendre à une belle récompense.

Et j'avoue qu'aller en expo amuse mes filles beaucoup plus que partir à la chasse, alors, oui, l'idée est de passer certains week-ends en expo, je trouve toujours une ou deux journées en semaine pour aller faire un tour à la chasse...
nikobe
nikobe

Age : 44
Date de naissance : 18/05/1979
Messages : 98
Points : 52051
Date d'inscription : 07/02/2010
Département ou région : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Frégate des juliennes solognottes - Page 3 Empty Re: Frégate des juliennes solognottes

Message  nolarchath/Sébastien Jeu 20 Oct - 13:59

Sinon c'est vrai belle chienne tres athletique et pas trop poillue
Ouais, perso j'aime bien (Frégate c'est la plus belle du monde !), mais je dois reconnaitre qu'elle n'a pas les sourcils très fournis (un pti peu mais pas plus). Sinon je pense que son poil colle parfaitement a: " Poil de couverture de 2 à 4 cm de long" a vu de nez je dirais entre 2 et 3 cm. Il me parait bien dur mais je n'ai aucune expérience en jugement de poils... Et elle a les yeux clairs.

Que le chien soit seul ou à plusieurs, la récompense est la m^m,et a la m^m valeur. La seule chose qu'il y a en plus c'est la compétition, plus il y a de chiens et plus c'est interressant
Ok j'avait mal interprété la phrase de Nikobe.

Sinon pour l'expo, je n'avais même pas vu qu'elle avait lieu le lendemain, je cherchais sur Cedia des scéances de confirmation et je me suis inscris. Les expos on verra plus tard, chaque chose en son temps.(confirmation, chasse, après un TAN et pourquoi pas une expo au printemps).
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 50920
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Frégate des juliennes solognottes - Page 3 Empty Re: Frégate des juliennes solognottes

Message  chris03 Jeu 20 Oct - 16:29

nikobe a écrit:Et j'avoue qu'aller en expo amuse mes filles beaucoup plus que partir à la chasse, alors, oui, l'idée est de passer certains week-ends en expo, je trouve toujours une ou deux journées en semaine pour aller faire un tour à la chasse...

Perso c' est un peu la m^m chose,j'ai la possibilité de chasser 4 jours par semaine, en plus les journées chasse dans le mois de novembre, vont se succéder les unes aux autres, donc une petite coupure va faire du bien à la toune
Pour ne rien gacher,un dimanche passé avec Madame est pas mal non plus Laughing
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55922
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Frégate des juliennes solognottes - Page 3 Empty Re: Frégate des juliennes solognottes

Message  nolarchath/Sébastien Ven 21 Oct - 19:46

Bon voila, au moins je suis fixé.

J'arrive a poitier a 13h30 pour 14h. Quelques chien et leur propriétaires attendent. 14h de plus en plus de chiens.14h30 on commence a entrer.

Un monsieur fait l'appel , une dame distribue des feuilles de confirmation à remplir (la le sport commence : remplir une feuille debout en tenant son chien qui est au millieu de 50 copains potentiels...). je commence à remplir, arrivé à la race, je recopi betement celle du certificat d'origine : chien d'arret allemand - merde ya plus de place ! Je retourne voir la dame elle me redonne une feuille pour que je mette tout simplement Drahthaar. je recommence donc. Pendant se temps j'esseye de garder une oreille sur le monsieur qui fait l'appel.

Au bout d'une heure, n'ayant pas entendu mon nom, je me dis qu'il y a un problème. Je vais demander au monsieur si je suis bien sur la liste. Il regarde et me dis qu'il m'a déjà appelé 3 fois (oups). il me designe une fille d'attente.

Devant moi une dame avec une golden et une autre avec une springer plus petite que mes foxs, derrière moi une labrador noir sympatique (c'est ce que ma dis Frégate ...). je discute avec les gens : tous chasseurs. Arrive le tour de la springer : passage a la toise 39 cm, résultat pas de confirmation. La golden passe tranquilement, et là c'est le tour de Frégate. Je vais enfin être fixé.

Le juge la voit arriver et me dis oulala elle est grande au moins 65 ! La je le contredit gentiment en lui disant que la dernière foi que j'ai mesuré elle faiait 62 (là je ne suis pas fier vu qu'a chaque foi que je la mesure c'est avec -+5cm de précision vu comment elle bouge tout le temps...). Le juge me dit de la tenir. Je dis : Frégate PAS BOUGER ! et paf elle s'assoit (normal en même temps mais bon). Donc elle fini par rester en place, Il mesure, regarde son metre et dit :"63". Pfiou, j'ai eu chaud. Il regarde les dents vite fait. Me demande de courir 1 tour. Evidemment Frégate me voyant courir veut jouer, saute dans tous les sens. Le juge me dis :" c'est pas un drahthaar c'est un kangourou". Donc je fais 2 autres tours elle est calme. Et la le juge conclu :"elle est quand même un peu trop elegante votre chienne". Et paf c'est fini.

Donc voila Frégate est "apte". J'avoue avoir été un peu déçu qu'il n'y ai eu aucun commentaire sur ses yeux clair ou ses poils. Ca m'a parut un peu rapide pour juger de la conformité au standard.
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 50920
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Frégate des juliennes solognottes - Page 3 Empty Re: Frégate des juliennes solognottes

Message  nikobe Ven 21 Oct - 19:56

Excellent, très belle histoire et très belle plume. Bravo à vous deux !
nikobe
nikobe

Age : 44
Date de naissance : 18/05/1979
Messages : 98
Points : 52051
Date d'inscription : 07/02/2010
Département ou région : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Frégate des juliennes solognottes - Page 3 Empty Re: Frégate des juliennes solognottes

Message  flash 07 Ven 21 Oct - 20:12

Bravo !
Bien raconté . L'ambiance des expos,c'est tout à fait ça. . cheers
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50603
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Frégate des juliennes solognottes - Page 3 Empty Re: Frégate des juliennes solognottes

Message  chris03 Sam 22 Oct - 6:41

Joli le commentaire MRD !!!!!

Pour une confirmation ta toune est au standard point final pour le juge, donc confirmée !!! tu n'es pas sur une expo pour qu'il te fasse des commentaires. En plus les seuls commentaires que tu aimes entendre ce ne sont pas les mauvais Laughing Laughing
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55922
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Frégate des juliennes solognottes - Page 3 Empty Re: Frégate des juliennes solognottes

Message  Invité Dim 23 Oct - 12:39

Bah Voila !

Au moins comme tu le dis tu es fixé .....
Mais au vue des photos tu n'avais aucune crainte à avoir sauf si elle avait eût un défaut majeur.

Félicitations !

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frégate des juliennes solognottes - Page 3 Empty Re: Frégate des juliennes solognottes

Message  Stef25 Dim 23 Oct - 18:33



Bien raconté ... mort-de-rire3
Stef25
Stef25

Age : 48
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61102
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Frégate des juliennes solognottes - Page 3 Empty Re: Frégate des juliennes solognottes

Message  cloclo48 Lun 24 Oct - 6:43

super récit et heureuse pour toi et Frégate bvoo
bizz cloclo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60725
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Frégate des juliennes solognottes - Page 3 Empty Re: Frégate des juliennes solognottes

Message  nolarchath/Sébastien Mer 16 Nov - 15:22

nolarchath a écrit:
Donc je vous présente de la droite vers la gauche : Frégate (facile...) , Sherlock un bon-a-rien très bagarreur, et Snoopy un bon-a-tout très gentil. Ce matin j'ai emenée Frégate sur les remises de bécasse de ma connaissance, elle n'a rien levée. Je me demandais si cela venait de l'absence de bécasse ou de Frégate qui ne les connais pas encore. Du coup pour être sur j'ai emené les 2 tontons Snoopy et Sherlock (enfin bon surtout Snoopy parce que le jour ou Sherlock se servira de son nez n'est pas encore arrivé...) avec Frégate cet après midi : 1ere relise connu RAS. 2eme Snoopy en lève une que Frégate ne voit pas, je l'amène sur la place chaude pour qu'elle prenne connaissance de l'odeur. 3eme remise Frégate se met a l'arret et se fait bourrer par Snoopy qui lève la bécasse... Voila, demain j'y retourne avec le fusil et juste la miss Very Happy
Donc ça c'était il y a 1 an. Depuis Frégate n'a jamais plus "arreté" de becasse. Elle les levait sans arreter. A chaque foi qu'elle voyait des becasses elle était avec d'autres chiens.

Ce wend je chassais avec mon oncle et son epagneul et Frégate me lève 3 foi de suite la même becasse sans arreter (du coup intirable). Aujourd'hui je decide d'aller faire un tour seul avec Frégate. Arrivé sur la remise elle chasse, puis arrete mollement sur la haie (arret pas net quoi). J'arrive je lui dit "coule" elle rentre dans la haie et la bécasse décolle de l'autre coté, passe au deçu de la haie puis de moi, je me retourne, j'épaule, au moment ou je tir elle rentre dans les sapins. Je ne la voit pas tomber. Fregate arrive, je lui monte la direction et lui dit apporte. Elle rentre dans les sapins. Au bout de 20 seconde, plus de clochette. Je m'approche, Frégate est a l'arret. Je regarde, ne vois rien. Je me rapproche encore, et là je vois ma becasse morte à 1 metre devant le nez de la chienne. Je dis " apporte Frégate" et la la miss me rapporte sa 1ere becasse. Je me demande encore qui était le plus content, Frégate ou moi.

L'avenir me dira si elle a compris.
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 50920
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Frégate des juliennes solognottes - Page 3 Empty Re: Frégate des juliennes solognottes

Message  Invité Mer 16 Nov - 21:06

Félicitation à toi et à ta DD, seul bémol, tu n'aurais peut-être pas dû lui faire bourrer la première fois et ne pas lui laisser rapporter la bécasse surtout au moment ou elle est à l'arrêt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frégate des juliennes solognottes - Page 3 Empty Re: Frégate des juliennes solognottes

Message  nolarchath/Sébastien Dim 27 Nov - 16:15

1ere blessure a la chasse pour frégate !

Hier on chassait dans un un bois, et d'un coup frégate se met a hurler. Inquiet je m'approche. Elle ne pose plus la patte arrière et elle continu de hurler. Je ne comprend pas, comment elle a pu se faire mal, elle courrait et paf la patte. Je commence a l'osculter, dès que je la touche elle hurle de plus belle ! J'esseye de la calmer, je lui tate le jarret, elle ne dit rien. Je tate un peu plus bas elle commence a bouger, je tatte le pied et elle se remet a hurler... Appret un examin attentif , je me rend compte qu'un bout de bois est rentré entre 2 doigts ! et pas un petit, de la taille de mon annulaire, une vrai poutre ! J'esseye de le retirer frégate hurle et je n'ai aucune prise, le morceau ne ressort presque plus . Je reflechit 1 seconde et zou je decide VETOOOOOOOOO. Fregate se traine sur 3 patte en me suivant. Quand je sort du bois, elle etait presque en train de chasser sur 3 pattes...

Je la grimpe dans la voiture direction le veto le plus proche. j'arrive chez le veto, 3 chiens devant moi, 3 chiens de chasse. une fox qui c'etait battu, un qui c'est fait mordre par une laie et un epagnol méchament ouvert sous la cuisse. je dois donc patienter, Fregate n'a pas l'air de souvrir trop elle veut jouer avec les autres chiens sur trois pattes...

Quand mon tour arrive, quand le veto voit la poutre, elle me dit la vache elle rigole pas votre chienne ! Elle decide d'endormir fregate. Elle va prendre une pince dans son tiroir pendant que je tiens Fregate qui commence a s'affaller sur la table. J'allonge Frégate. la veto prend la pate, saisit le morceau de bois et tire. ça ne viens pas, elle retourne a son tiroir, ressort une autre pince, tire, toujours pas ! Elle prend une 3.eme pince et arrive enfin a arracher le bout de branche.

Nettoyage de la plaie, 1 ptit point de suture, un joli pansement. antidote de l'anestesique. Fregate se reveille la tête dans le c... Je la remet dans sa caisse. 80euros en moins et une plaquette d'antibiotique en plus.

Ce matin je la sort : la miss commence par faire son tour au grand galop comme d'habitude. Elle ne boite que quand elle a le temps (dans le salon ou la cuisine, dès qu'elle est dehors elle galope...).

Bref ça a l'air d'aller, changement de pansement mardi.
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 50920
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Frégate des juliennes solognottes - Page 3 Empty Re: Frégate des juliennes solognottes

Message  cloclo48 Dim 27 Nov - 18:51

Bon rétablissement à Frégate !!
et oui ils sont parfois un peu speeds nos jeunes dd et ne regardent rien d ou une telle mésaventure !!
bon courage et fais lui de grosses caresse
bizzzz cloclo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60725
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Frégate des juliennes solognottes - Page 3 Empty Re: Frégate des juliennes solognottes

Message  Invité Dim 27 Nov - 21:10

Bon rétablissement, fait attention de ne pas salir la plaie en la sortant en extérieur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frégate des juliennes solognottes - Page 3 Empty Re: Frégate des juliennes solognottes

Message  chris03 Lun 28 Nov - 8:23

Bon rétablissement à Frégate !!
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55922
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Frégate des juliennes solognottes - Page 3 Empty Re: Frégate des juliennes solognottes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum