Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
recherche chiots Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
recherche chiots Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
recherche chiots Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
recherche chiots Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
recherche chiots Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
recherche chiots Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
recherche chiots Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
recherche chiots Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
recherche chiots Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
recherche chiots Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

recherche chiots

+7
caroline
barbiche
STEPHANIE
cloclo48
chris03
BAR
LeMaul
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

recherche chiots Empty recherche chiots

Message  Invité Dim 27 Déc - 12:15

bonjour, je me presente je m'apelle julien je suis chasseur en bretagne et je chasse avec mon pere, mais sans chien cela s'avere compliqué ! je cherche donc un chiot drathaar femelle de decembre voir novembre ou alors si vous avez connaissance de prochaines portee pour janvier ou fevrier ! j'aimerai l'acquerir afin de faire son dressage et de le preparer pour la prochaine saison ! si vous connaissez des eleveurs qui se situe en bretagne ou proche je suis preneur ! il sera j'espere le compagon ideale !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche chiots Empty Re: recherche chiots

Message  LeMaul Dim 27 Déc - 13:19

Bonjour julien et bienvenue chez nous !

Tu as un éleveur membre de ce forum (barbiche), clique sur ce lien (il a eu une portée récemment, je ne sais pas ce qu'il lui reste):
La portée de notre ami barbiche
Je suis en Lorraine, mais j'ai mis en contact un acheteur lorrain avec barbiche, il lui a pris un mâle et on peut dire qu'il en est super content, voire même amoureux fou !!!

Bonne chance dans ta recherche et tiens nous au courant !

Bon dimanche
Pierre
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59579
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

recherche chiots Empty Re: recherche chiots

Message  BAR Dim 27 Déc - 13:46

Le copain Pierre, en bon rugbyman, vient de me plaquer avec beaucoup de gentillesse et de savoir faire. Comme j'ai des invités, je reprendrais donc mon topo demain matin quand la mélée sera faite. Salut amical à Isa, Pierre, Clara, Hugo et à toi, Julien.

Bernard, administrateur Drahthaar du forum
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63412
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

recherche chiots Empty Re: recherche chiots

Message  chris03 Dim 27 Déc - 18:00

Bonjour Julien bienvenue sur le forum des malades de DD et pas que pour cela!!!!!!!!!!!! et au plaisir de te lire, et je te souhaite de trouver le bon DD,ils sont tous formidables. Amitiés
chris
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55972
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

recherche chiots Empty Re: recherche chiots

Message  Invité Dim 27 Déc - 18:15

en fait on va contacter mr trucios pascal demain pour savoir ce qu'il a et on fera en fonction mais est ce que vous connaissez d'autre eleveur dans la region ouest de la france ou d'autres tres bien ! c'est vrai que sur certaines photo la bouille de ces petit chien est vraiment adorable ! la becasse ne peut pas en dire autant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche chiots Empty Re: recherche chiots

Message  BAR Lun 28 Déc - 5:57

Bonjour Julien, très content de te lire, de lire ta présentation et de savoir que tu recherches un chiot drahthaar. Sois le bienvenu chez nous et n'hésites pas à poser des questions. Comme tu as du le lire, nous sommes un groupe d'amis et nous essayons de faire au mieux la promo du DD. Nous sommes totalement indépendants du club officiel même si la plupart d'entre nous en fait partie. Nous ne publions que les portées de nos amis. Si tu le veux, le site du club officiel publie les portées disponibles des adhérents au DCF.
Le choix d'un chiot est une démarche très sérieuse parce qu'elle engage à une complicité d'une douzaine d'années entre le maître et le chien. C'est pourquoi il ne faut pas se précipiter, il faut prendre son temps, ne pas hésiter à faire des kilomètres pour voir les parents et les chiots, ne pas aller dans les "usines à chiens"...
Bien sur, il y a notre ami Pascal que tu peux contacter ; il est de bon conseil et proche de chez toi. Mais a t'il encore des disponibilités ? Il y a aussi nos amis du Nord qui ont une superbe portée (Domaine de Germignies) née fin novembre.
Je te donnerai si tu le veux d'autres renseignements mais peut être en MP.

Très amicalement.

Bernard (BAR), administrateur Drahthaar du site et du forum.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63412
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

recherche chiots Empty Re: recherche chiots

Message  cloclo48 Lun 28 Déc - 7:21

Bienvenue Julien
super un furieux de plus!!!!!
je te souhaite de trouver tres vite ta moustachue afin que tu puisses partager tout ce que nous partageons avec les notres
amicalement
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60775
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche chiots Empty Re: recherche chiots

Message  STEPHANIE Lun 28 Déc - 11:47

Bienvenue sur le site Julien
Comme le dit notre ami Bernard il faut prendre le temps de choisi son chiot et de bien y réfléchir car c'est pour toute une vie mais je pense qu'en choisissant un DD tu ne sera pas déçu. C'est un chien extra autant à la chasse qu'à la maison;il suffit de bien l'élever et d'être patient car assez têtu de caractère mais c'est aussi pour lui une grande qualité car à la chasse il ne lâche rien. Bonne journée et à bientôt. STEF
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 56914
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

recherche chiots Empty Re: recherche chiots

Message  barbiche Mar 29 Déc - 17:34

salut julien. désolé mais plus de chiots mais tu peu me téléphonner ont discutera de chiens et ou habite tu si pas trop loin tu peu passer me voir et si je peu dans mes competences te renseigner sur un chiot ou un chien debourrer se sera avec plaisir @+
barbiche
barbiche

Age : 61
Date de naissance : 22/04/1963
Messages : 705
Points : 56512
Date d'inscription : 17/01/2009
Département ou région : bretagne entre morlaix et callac

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

recherche chiots Empty Re: recherche chiots

Message  Invité Mar 29 Déc - 22:48

tout d'abord je vous remercie pour ces renseignement je vais bien prendre mon temp pour la reflexion sur le chois du chiot . effecttivement j'ai trouve le site des marais de kerglien et il n'y a plus de chiots femelle disponible , je vais attendre ... a part si vous connaissez d'autres eleveurs qui on des portee prochaine ou des chiots assez jeunes . en ce qui concerne les conseils je suis preneur sa sera mon premier chien , mais bon mon pere avait un spinger qu'il a pris assez jeune vers les deux mois et j'aimerai faire de meme car je pense que c'est bien mais la encore , je suis preneur en conseil ...je met mon portable a disposition 0660048811 ou mon mail julien9556@orange.fr pour des messages eventuels . (ma recherche se portant sur un chiot femelle drathaar marron pan. blanc)

amicalement merci julien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche chiots Empty Re: recherche chiots

Message  caroline Mer 30 Déc - 11:23

l'élevage vom Hundegelaut a en ce moment une portée de disponible .... même père que la mienne mais pas la même mère ... ces éleveurs sont très sérieux et adorables .... Appelle les de ma part si tu veux : Caroline propriétaire de Dréa vom Hundegelaut ...!!!!! Bonne recherche ....
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59664
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche chiots Empty Re: recherche chiots

Message  BAR Mer 30 Déc - 14:29

Tout à fait vrai pour cet élevage sérieux chez qui Carolinne a eu Dréa. Comme j'ai indiqué à Julien, il peut voir les portées disponibles des adhérents au DCF sur le site Internet du club. Nous, ici, nous préférons favoriser, à valeur égale, les portées de ceux qui ont pris le temps de nous rejoindre sur notre site et notre forum et qui veulent bien échanger avec nous. Si les naisseurs de Dréa désirent être des notres, bienvenue à eux, bien évidemment, ce sera avec joie que nous les accueillerons amicalement et que nous serons à l'écoute de leurs précieux conseils tant pour l'élevage que pour le dressage. A eux de faire la démarche ; nous, à la demande de Caroline, nous avons déja essayé de leur rendre service pour un langhaar à adopter ; pas eu de nouvelle depuis malheureusement.

Caroline, je sais que ton post était pour rendre service à Julien et j'espère que tu ne m'en voudras pas de cette mise au point tout à fait amicale.

Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63412
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

recherche chiots Empty Re: recherche chiots

Message  LeMaul Mer 30 Déc - 14:42

A noter qu'il reste aussi une petite femelle Mar Pan Blan disponible chez philou, que j'ai la chance de voir régulièrement. Philou commence à la sortir à la passée pour son plus grand bonheur. Imaginez quand on sort les 4 DD ensembles, ça en jette !!! Very Happy

Elle aura 6 mois aux alentours du 10/01/2010.

Lien vers la portée de philou et ses coordonnées : ICI
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59579
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

recherche chiots Empty Re: recherche chiots

Message  BAR Mer 30 Déc - 15:10

Salut Pierre, mais pourquoi Philou et toi n'en avez pas parlé de nouveau ? Je croyais bien que cette affaire était réglée.
C'est terrible la discrétion ou timidité des gens de Meurthe et Moselle !!!
Un peu fâché après vous mais ça passera vite, mes amis.
Voila, c'est déjà passé.

Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63412
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

recherche chiots Empty Re: recherche chiots

Message  LeMaul Mer 30 Déc - 15:25

Je soupçonne ce coquin de philou de ne pas trop se presser... Twisted Evil mais chut... silent c'est vrai qu'elle est bien belle la petite Elzy des Chasses Endiablées sunny .
C'était d'ailleurs ma préférée sur la portée.
Si Isa ne m'avait pas raisonné (on va dire ça comme ça... Laughing Laughing Laughing ), elle tiendrait compagnie à Choco depuis quelques mois déjà !

Une petite photo qui date d'un peu plus d'un mois :
recherche chiots 63775010

PS : Toutes mes excuses Bernard !
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59579
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

recherche chiots Empty Re: recherche chiots

Message  BAR Mer 30 Déc - 15:43

Tu es tout excusé, Pierre, et Philou aussi, mais j'ai tellement eu peur de ne pas avoir rempli ma mission envers vous, nos amis.
Oui, heureusement que tu as ton Isa ; il vaut mieux pour toi !!! Sans compter qu'avec Clara et Hugo, tu dois être drolement influencé.

Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63412
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

recherche chiots Empty Re: recherche chiots

Message  barbiche Mer 30 Déc - 16:32

comme je le disait plus de chiots mais je vous presente ENZO ET ELIOTrecherche chiots Enzo_310recherche chiots Enzo10ENNZOrecherche chiots Eliot_10recherche chiots Eliot10ELIOT
barbiche
barbiche

Age : 61
Date de naissance : 22/04/1963
Messages : 705
Points : 56512
Date d'inscription : 17/01/2009
Département ou région : bretagne entre morlaix et callac

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

recherche chiots Empty Re: recherche chiots

Message  HERMES Mer 30 Déc - 17:03

Bonsoir a tous ,ils sont très beaux
Mme H
HERMES
HERMES

Messages : 199
Points : 56300
Date d'inscription : 21/12/2008
Département ou région : 59.Nord

Revenir en haut Aller en bas

recherche chiots Empty les juliennes solognottes

Message  Invité Jeu 31 Déc - 18:18

et parmi vous quelqu'un connait il l'elevage des juliennes solognottes j'ai eu la dame au telephone je vai me decider mais j'aimerai avoir des avis ... et je fais en fonctionde la distance car je suis en bretagne donc je vais avoir du mal si il faut traverser la france pour aller chez un eleveur ... je priviligie les plus proches !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche chiots Empty Re: recherche chiots

Message  BAR Ven 1 Jan - 11:15

Bonjour Julien
Tu as quelques indications dans Rendez vous de chasse, Naisseuse de Caly et Capsul. Rien d'autre à ajouter sinon que j'ai la même position qu'Alouest. Maintenant, quand on voit Caly et Capsul, on peut dire que ces deux chiennes sont super belles et bonnes. A toi de prendre ta décision selon tes critères.
Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63412
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

recherche chiots Empty Re: recherche chiots

Message  cloclo48 Ven 1 Jan - 12:08

bonjour a tous
pour repondre a Julien
oui nous avons Caly qui vient des Juliennes solognottes c est une super chienne tant en standard qu en chasse
le souci des Juliennes c est que c est une usine a chien il ne fuat pas l oublier
je ne regrette en aucun cas d y avoir pris Caly mais cela serait a refaire maintenant je ferais comme pour Usty ou Ergane je choisirais des naisseurs plus selectionneurs si je puis dire et plus pres de leurs chiens et de leur futurs maitres
pour cet elevage j ai eu a regrette le retard des papiers ca c est clair et un desinteressement total apres l acquisition de Caly jusqu a ce qu elle apprenne les resultats en nationale d elevage (Caly va avoir 3ans quand meme)
ce qui me fait un peu peur chez les tres grands elevages (je parle en quantite de chiens) est t on jamais sur de la filiation des chiots c est une question que je me pose je ne dis pas que cet elevage triche que les choses soient bien claires
je ne dis pas qu il y a systematiquement triche mais cela est beaucoup plus facile a manipuler
apres sans vouloir m etendre sur le sujet je serais comme les amis du forum je te dirais de te tourner vers des elevages amis de vrais passionnes de dd comme nous avons sur le forum
pour notre cas il n y a pas de chiots pour l instant pas avant minumum 1 an
mais crois moi je ne regrette en aucun ma Caly qui est une chienne superr
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60775
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche chiots Empty Re: recherche chiots

Message  BAR Ven 1 Jan - 12:37

C'est ce que nous pouvons appeller du vécu et pas du baratin. Je pense que Lili en serait totalement d'accord.
A Julien de choisir en toute connaissance de cause et, je vous le rappelle, selon ses propres critères mais au moins, il connait nos points de vue
Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63412
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

recherche chiots Empty Re: recherche chiots

Message  Gx13 Ven 1 Jan - 17:15

Bonsoir Julien,

Tu peux suivre les conseils de Bar et Cloclo car ils sont basés sur l'expérience et la sagesse. Il est parfois préférable d'attendre que de se précipiter à prendre un chien qui t'accompagnera une douzaine d'années. Il faut aussi laisser jouer le "feeling" sans pour autant négliger les règles de base pour choisir un chien.
Tu as sur de forum des amateurs avertis du Drahthaar. La portée de Barbiche apparait par exemple en première page de la liste des portées de Drahthaar sur le site de la Société Centrale Canine, car le chien de Barbiche a une côtation de 4, ce que tu retrouve rarement dans les élevages professionnels.
C'est également vrai qu'il est difficile de trouver des élevages proches de chez soi, j'ai connu le même problème, c'est pourquoi j'ai créé un site pour faciliter ces recherches à ceux qui désirent acquérir un Drahthaar.
Si parmi les membres du forum tu ne trouves pas ton bonheur, regarde à l'adresse suivante: http://drahthaarsdusud.perso.neuf.fr/Naissances.html
Gx13
Gx13

Age : 62
Date de naissance : 16/03/1962
Messages : 527
Points : 56473
Date d'inscription : 09/01/2009
Département ou région : 13 Alpilles

http://drahthaarsdusud.perso.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

recherche chiots Empty ELSIE DES CHASSES ENDIABLEES

Message  philou Ven 1 Jan - 18:40

C'est vrai que je porte bien mon surnom,il n' y aurait que moi je sais ou elle resterai la petite Elsie mais ....
vraiment terrible,aucune apprehension dans l'approche de nouvelle odeurs ,à prendre en gueule une nouvelle piece de gibier,a 5 mois ne pense qu'a chercher et broussaille au lieu de jouer ,vraiment viandarde la petite mais collante
la voici à sa 1ere passée,assise comme sa mere et demi soeur,l'ouie à l'ecoute,prete a demarrer au coup de fusil pour aller au canard tombé,si toutefois Saint hubert a bien guider le coup de fusilrecherche chiots Elsie_10
philou
philou

Age : 59
Date de naissance : 29/07/1964
Messages : 300
Points : 54804
Date d'inscription : 12/06/2009
Département ou région : varangeville

http://chassesendiablees.chiens-de-France.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche chiots Empty Re: recherche chiots

Message  caroline Ven 1 Jan - 19:04

vraiment jolie la demoiselle .... si je m'écoutais je l'acheterais volontiers mais je crois que ma moitié ne serait vraiment pas d'accord !!!!! elle a vraiment une jolie tête et semble avoir un très bon poil ....
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59664
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche chiots Empty Re: recherche chiots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum