Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Sondage Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Sondage Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Sondage Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Sondage Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Sondage Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Sondage Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Sondage Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Sondage Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Sondage Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Sondage Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Sondage

+2
STEPHANIE
chris03
6 participants

Aller en bas

Sondage Empty Sondage

Message  chris03 Ven 26 Mar - 14:08

Le résultat du vote: pour ou contre la chasse du dimanche
http://www.syndicatdelachasse.com/actu10/fev/com-presse-sncc-0210.pdf

Une sacrée claque Laughing
chris
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 56012
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Empty Re: Sondage

Message  STEPHANIE Lun 29 Mar - 8:50

T'as bien raison Chris belle claque il faut que les gens arrêtent de vouloir aller se promener les 4 mois de chasse le dimanche en campagne ou alors il vont à la mer là il ne prendront pas de plombs dans les fesses !!! en plus l'hiver il fait froid il faut qu'ils restent au coin du feu il n'attraperont pas la grippe comme ça !!! (quand je dis 4 mois c'est chez nous dans le midi ouverture le premier wk d'octobre et fermeture le 31 janvier pour le gros ouverture le 15 aout)
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 56954
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Empty Re: Sondage

Message  cloclo48 Lun 29 Mar - 9:10

loll Steph tu es un peu radicale tout de même à mon avis mais tu n as pas tout à fait tort
la liberté de chacun s arrête ou commence celle d autrui Very Happy Very Happy
un chasseur doit tout de même faire attention à ce qu il fait mais bien sûr on ne peut pas prévoir qu un promeneur complètement inconscient atterisse au beau milieu d une battue malgré les panneaux chasse en cours
de même pour un chasseur à l arrêt malgré toutes les mesures de sécurité que tu peux appliquer il y a toujours des innocents aux mains pleines qui malgré le bruit des clochettes ou coup de fusil vont se ramener sur la quête du chien et celà des fois juste par curiosité
mais malgré tout un chasseur a dans les mains un outil qui n est pas un jouet et donc se doit de respecter à 200/100 les mesures de sécurité

je ne veux pas ici faire l appologie des écolos ou des anti chasses non non je n ai pas tourné ma veste Very Happy
mais il faut aussi reconnaitre que parfois certains soisdisants chasseurs donnent une mauvaise image qui bien sur est tout de suite monter en épingle par nos adversaires

comment faire pour que tout le monde y trouve son compte ? that is the question !!
on ne peut interdire aux gens de se promener mais il n est pas question d interdire aux chasseurs de chasser
et celà restera un débat je pense jamais terminé
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60815
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Empty Pour les opposants à la chasse

Message  philou Lun 29 Mar - 9:30

beaucoup de chasseurs n'ont que le dimanche pour assouvir leur passion
quand aux opposants farouche de la chasse,vous les mettaient dans le meme sac que les opposants du dimanche,et à cette bande d'écolos qui la plupart n'y connaissent rien,l'état n'a qu'a leur proposer un impots en plus (300 euros) pour payer les degats du gibier,et 2 ou 3 week end de travaux d'interet général obligatoire sous peine d'amende pour prendre la faux ,croissants,serpe etc... pour l'entretien des chemins dans les bois,les bords de haies,l'entretien des zones humides etc...
et la à coup sur la plupart repartiront la queue entre les pattes
philou
philou
philou

Age : 59
Date de naissance : 29/07/1964
Messages : 300
Points : 54844
Date d'inscription : 12/06/2009
Département ou région : varangeville

http://chassesendiablees.chiens-de-France.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Empty Re: Sondage

Message  STEPHANIE Mar 30 Mar - 15:36

Chez nous combien de fois Christophe a vu des promeneurs en pleine vigne le jour de l'ouverture ou alors en bord de battue aux sangliers que mon oncle président de diane pourchasse farouchement. Un mauvais tir et tu te retrouve au tribunal... Il y a aussi les jeunes chasseurs qui en plus de leur permis devraient obligatoirement chasser quelques temps avec des chasseurs expérimentés. Ces gens là leur apprendraient ce qu'est vraiment la chasse le respect du gibier quoi tirer à la bonne date. Tuer un lapin malade et le pendre à une souche pour qu'il ne refile pas sa mixo aux autres. reconnaître un lapin malade guérit de sa mixo et un autre auquel il ne reste aucune chance de survie.... ET J'EN PASSE Moi je ne suis pas chasseuse et je crois savoir pas mal de trucs en écoutant mon père ce vieux "sage" qui a appris la chasse à mon mari, à l'ancienne quand le lièvre est fermé on ne le tire pas, quand les perdreaux c'est fini c'est fini. Reconnaître une trace ... Petite j'allais avec mon père et puis je l'aidais à plumer et à vider cela m'a appris beaucoup de chose dont les jeunes d'aujourd'hui manquent. Et puis les chasseurs font attention aux promeneurs mais eux aussi devraient savoir où ils vont. Ça marche des deux côtés non ?
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 56954
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Empty nouveau site de chasse

Message  thierry51 Dim 4 Avr - 9:03

bonjpur a tous
plusieurs fede departementale ont crées un site site faceboock reserve au chasseurs je vous donne le lien si vous desirez faire de la pub aux DD : http//www.jaimelachasse.com
bon week end de paques a tous

thierry51

Age : 58
Date de naissance : 20/10/1965
Messages : 10
Points : 53044
Date d'inscription : 29/10/2009
Département ou région : chalons en champagne

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Empty Re: Sondage

Message  caroline Dim 4 Avr - 18:53

chez nous c'est un probléme insoluble ... à l'ouverture il y a quasiment un mort à chaque début de saison, le dimanche, souvent part une balle de chasseur aux gros gibiers, soit accident de chasse entre chasseurs soit un malheureux promeneur...
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59704
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Empty Re: Sondage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum