Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
comment est votre drahthaar chez vous ? Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
comment est votre drahthaar chez vous ? Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
comment est votre drahthaar chez vous ? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
comment est votre drahthaar chez vous ? Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
comment est votre drahthaar chez vous ? Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
comment est votre drahthaar chez vous ? Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
comment est votre drahthaar chez vous ? Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
comment est votre drahthaar chez vous ? Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
comment est votre drahthaar chez vous ? Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
comment est votre drahthaar chez vous ? Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011

comment est votre drahthaar chez vous ?

+5
lilifox
BAR
philou
caroline
cloclo48
9 participants

Aller en bas

comment est votre drahthaar chez vous ? Empty comment est votre drahthaar chez vous ?

Message  Invité Dim 10 Jan - 10:25

Deja est a l'interieur ou a l'exterieur mais au niveau du coucher ? a til un panier une niche est il sur un balcon je vous demande car ma futur chienne sera a l'interieur de toute facon je prefere car j'aimerai que la chienne puisse jouer et partager des moment avec moi . apres au niveau du coucher je souhaitai lui acheter un beau panier avec tout ce qu'il faut a cote gamelle etc ... partagez vos experience ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment est votre drahthaar chez vous ? Empty Re: comment est votre drahthaar chez vous ?

Message  cloclo48 Dim 10 Jan - 10:32

il y a un post ou nous avions deja debattu de cela mais je vais quand meme te dire comment cela se passe ici
pour le panier prends le costaud car les jeunes chiens aiment bien tout ronger lolll

nous avons donc 3dd a la maison
ils dorment a l interieur dans le hall en bas avec un grand tapis
la journee ils ont une partie du jardin pour eux soit 200 mcarre environ cloture avec un chenil couvert et niches a l interieur
ils mangent dans la piece qui jouxte le hall et donne sur le jardin
de temps en temps ils montent a l etage dans la piece a vivre pour passer un peu de temps avec nous
lors des jours clements cote meteo loll je suis plus avec eux dehors que dedans
et souvent meme en ballade dans la campagne
voilà pour mes premieres reponses Julien

bien amicalement cloclo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60715
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

comment est votre drahthaar chez vous ? Empty Re: comment est votre drahthaar chez vous ?

Message  caroline Dim 10 Jan - 10:40

dehors toute la journée, avec une niche .... excellent pour le poil et elle a appris à rester seule, elle attend ! la nuit, elle dort sur un tapis dans la cuisine .... Je fais ça depuis qu'elle a 2 mois, et seule dans le jardin (environ 1000 m²) depuis quu'elle a 6/8 mois environ .... avant elle attendait dans la cuisine et je rentrais entre midi et 2 .... trop dangereux avant dans le jerdin toute seule, risque de vol surtout en période de chasse .... voilà, voilà !
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59604
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

comment est votre drahthaar chez vous ? Empty Re: comment est votre drahthaar chez vous ?

Message  cloclo48 Dim 10 Jan - 10:59

oui tout a fait d accord Caro pour le poil plus ils sont dehors mieux ce st
nous les periodes sans neige ils restent dehors souvent meme la nuit
mais bon avec la neige USty a toujours peur que ca tombe du toit comme il s est retrouve deux fois enseveli dans sa niche et l hiver dernier a cause de la chute de80cm de neige du toit il s est enfui et s est fait accroche par une lame de chasse neige donc depuis ils rentrent la nuit l hiver
il ne craint pas la neige il adore galoper dessus mais au chenil il a trop peur car le toit de la maison descend vers le chenil
mais bon j aime bien aussi les avoir avec moi loll donc j ai reussi a ce que monsieur autorise des montees de temps en temps mdrrrrrr il suffit juste de mettre les bonnes regles en place d entree de jeu
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60715
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

comment est votre drahthaar chez vous ? Empty Re: comment est votre drahthaar chez vous ?

Message  Invité Dim 10 Jan - 12:22

merci pour vos reponses

moi je suis en appartement je sai ce pas le top pour un drahthaar mais bon ... la futur fifille sera docn avec moi dans le salon ou l'entree en continue mais j'hesite entre panier ... niche , ou simple tapis . bien entendu les sortie risque d'etre longue et fort sympatique , ba ouai on rattrape le temp perdu ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment est votre drahthaar chez vous ? Empty dehors du matin au soir

Message  philou Dim 10 Jan - 16:08

constament dehors par tous les temps
la petite elsie idem,elle n'arrette pas de jouer dans la neige,montant la garde assise sur un tas de parpaing pres du chenil de Douchka
douchka en ce momment dort sur le toit de sa niche plutot qu'a l'interieur,c'est peut etre ce qui fait leur grande resistance avec un bon poil et sous poil
ils vont dans l'eau glacée pour le plaisir apparament ,des fois sans raison,et reste tranquillement assis a la passée transformé en glaçon ambulant,n'attendant que le coup de fusil et la chute du gibier pour s'élancer dans l'eau,quand il rentre à la maison ,il n'aime pas y rester longtemps ,preferant aller jouer ou fouiner dehors.
philou
philou
philou

Age : 59
Date de naissance : 29/07/1964
Messages : 300
Points : 54744
Date d'inscription : 12/06/2009
Département ou région : varangeville

http://chassesendiablees.chiens-de-France.com

Revenir en haut Aller en bas

comment est votre drahthaar chez vous ? Empty Re: comment est votre drahthaar chez vous ?

Message  BAR Lun 11 Jan - 7:59

Mon Eddy est très souvent en liberté dans un terrain de 2500 m2. Il peut rentrer dans son chenil, dans sa niche en brique avec sol en bois et de là, il peut accéder à sa niche en bois. Il a le droit à la cuisine le matin de 4h30 à 8h puis le soir vers 18h jusque 20h. Ensuite, chenil ferné pour la nuit.
Mon vieux Rack est dans la maison et avant de le faire sortir, je nets Eddy au chenil pour éviter les accidents.
Un DD dans un appartement ??? Julien, tu bosses dans la journée ? Ton DD sera tout seul ? Maintenant tapis ou panier ??? Rack n'a jamais voulu aller dans un panier.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63352
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

comment est votre drahthaar chez vous ? Empty Re: comment est votre drahthaar chez vous ?

Message  lilifox Lun 11 Jan - 8:51

Ma chienne est au chenil toute l'année. Avec un autre chien. le chenil est confortable, aménagé avec un sol en bois (contre plaqué marine, très facile a nettoyer). Le chenil a un caisson isotherme en panneaux sandwich, doublé de bois à l'interieur, et dans ce caisson, il y a une niche en bois assez grande pour que les 2 chiens puissent s'y blottir tous les 2 mais assez réduite pour avoir chaud lors de grand froid comme ces jours-ci.

Ils sortent de 18h à 22 h l'hiver en semaine.
Le week end ils sont toujours dehors (de 9h à 20h/21h ~); Ils rentrent dans la maison quand ils sont propres.
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60395
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment est votre drahthaar chez vous ? Empty Re: comment est votre drahthaar chez vous ?

Message  damoy Lun 11 Jan - 18:38

moi aussi je suis en appart , j'avais achetée une corbeille spécial grand chien que je mettais dans le salon ; égée la bouffé en trois jours depuis je lui est mis une vieille couverture qui fait aussi bien l'affaire,en attendant quelle soit plus mature!
à cet age là " ILS BOUFFENT TOUT " Very Happy
damoy
damoy

Age : 65
Date de naissance : 26/09/1958
Messages : 544
Points : 55426
Date d'inscription : 26/04/2009
Département ou région : SETE

Revenir en haut Aller en bas

comment est votre drahthaar chez vous ? Empty Re: comment est votre drahthaar chez vous ?

Message  Stef25 Lun 11 Jan - 20:28

Dans le Doubs c'est chenil toute l'année de -20° a +35° .
Cette année faut que j'agrandisse le box dehors et que je lui fasse 2 murs pour eviter la neige ...car a nettoyer apres plusieurs
nuit negative c'est lourdingue...et comme ca les chiennes ne verront pas ce qui se passe chez les voisins ca evitera de les faire
gueuler ! Very Happy
Dedans c'est niche en sapin de 50mm et couverture !

S
Stef25
Stef25

Age : 48
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61092
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

comment est votre drahthaar chez vous ? Empty Re: comment est votre drahthaar chez vous ?

Message  caroline Lun 11 Jan - 20:34

comment ça les chiennes ????? mais tu en as deux maintenant ??????
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59604
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

comment est votre drahthaar chez vous ? Empty Re: comment est votre drahthaar chez vous ?

Message  Stef25 Lun 11 Jan - 20:53

caroline a écrit:comment ça les chiennes ????? mais tu en as deux maintenant ??????

Presque c'est surement pour ca que j'agrandis le chenil Very Happy Very Happy 2 ou 3

....les sangliers bénussiens sont en pleine depression Laughing en meme tps ils ne risque pas encore grand chose ...

S
Stef25
Stef25

Age : 48
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61092
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

comment est votre drahthaar chez vous ? Empty Re: comment est votre drahthaar chez vous ?

Message  Balzac Lun 11 Jan - 21:21

Pour moi c'est un peu comme lili, sauf qu'ils ne rentrent pas à la maison au mieux au garage et ont 4500 m2 pour se défouler.
comment est votre drahthaar chez vous ? Mini_521451DSCN0503
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 57987
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

comment est votre drahthaar chez vous ? Empty Re: comment est votre drahthaar chez vous ?

Message  chris03 Mar 12 Jan - 15:29

Super Balzac ton chenil, c' est par rapport a ton salon, c' est le jardin d' hiver. Moi les deux tounes sont au chenil 24 sur 24 et pour se promener elles ont 6ha de terrain. Ma femme est assistante maternelle donc pas question d' avoir un chien dans la maison, depuis la disparition de ma chienne DD en mai. Mais moi j' aimais bien, car plus proche et plus complice
"C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au
mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors."(Mark Twain)

chris
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55912
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment est votre drahthaar chez vous ? Empty Re: comment est votre drahthaar chez vous ?

Message  BAR Mar 12 Jan - 16:10

Et alors, les miens d'appartements ? Pas beaux, Chris ?

comment est votre drahthaar chez vous ? Mes_ap10
Eddy
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63352
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

comment est votre drahthaar chez vous ? Empty Re: comment est votre drahthaar chez vous ?

Message  chris03 Mar 12 Jan - 17:00

Super bar le lux meme le carrelage adapté!!!!!!!!!
chris
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55912
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment est votre drahthaar chez vous ? Empty Re: comment est votre drahthaar chez vous ?

Message  BAR Mar 12 Jan - 17:25

Merci Chris, tu as fait plaisir à Maître qui n'est pas trop bien aujourd'hui.

Cette installation a été mise en place avant l'arrivée de Rack et c'était la volonté de l'épouse décédée de Bar avant d'accepter la venue de Rack.
Et quand les Hermès ont hésité avant de me confier à Maitre, il sont venus voir et ça c'est bien passé. Merci, ma maitresse que je n'ai pas connue ; grâce à toi, je suis très bien et je suis heureux d'être chez nous.

Eddy
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63352
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

comment est votre drahthaar chez vous ? Empty Re: comment est votre drahthaar chez vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum