Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Petite chienne Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Petite chienne Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Petite chienne Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Petite chienne Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Petite chienne Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Petite chienne Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Petite chienne Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Petite chienne Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Petite chienne Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Petite chienne Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Petite chienne

+2
BAR
STEPHANIE
6 participants

Aller en bas

Petite chienne Empty Petite chienne

Message  STEPHANIE Sam 12 Déc - 17:22

Bonjour à tous je suis à la recherche d'une petite chienne DD de préférence noire et blanche que nous voudrions accueillir à la maison pour le printemps car mon mari aurait le temps de la faire travailler avant l'ouverture d'octobre et lui apprendre à chasser en compagnie de Tara. Si vous savez quoi que ce soit de part chez vous tenez moi au courant. La petite chienne serait le cadeau d'anniversaire de mon mari si mes filles ne font pas de gaffe avant l'heure. Merci à tous. A bientôt. Stef santa santa
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 56864
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

Petite chienne Empty Re: Petite chienne

Message  BAR Dim 13 Déc - 4:31

Bonjour Stéphanie,
Pour la petite chienne que tu recherches, il y a la portée chez le Domaine de Germignies né le 26/11/09 et dont je connais bien les origines et les naisseurs.
Tu as toutes les coordonnées sur le site dans Portées disponibles. Je ne pense pas qu'il y a du noir ; plutot tendance marron.
Je sais aussi que ce n'est pas la porte à coté mais parfois il faut savoir faire des kms pour avoir un beau sujet.
Petite chienne Vale7_10

Bon dimanche avec les tiens.
Très amicalement à toutes et tous.
Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63362
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Petite chienne Empty Re: Petite chienne

Message  alexandre Dim 13 Déc - 8:44

oh lala ils ont poussé quel belle portée!!
alexandre
alexandre

Age : 43
Date de naissance : 17/12/1980
Messages : 158
Points : 52822
Date d'inscription : 29/11/2009
Département ou région : ecaillon nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Petite chienne Empty Re: Petite chienne

Message  STEPHANIE Dim 13 Déc - 10:11

Merci Bar pour tes renseignements hier je suis allée voir sur le site portée dispo. Effectivement il n'y a pas de noir. On recherche une DD noire car pour Tara déjà on s'était fixé sur cette couleur mais arrivé à Saint Georges chez Mr Faussurier la seule petite noire de la portée n'avait pas de moustache donc il nous avait conseillé de ne pas la prendre si on voulait la faire confirmer car elle aurait été refusée par le juge. On avait alors choisi Tara sans regrets aucuns puisque formidable mais là si on peut avoir le choix ce serait bien. Quand j'ai vu le mâle qu'on nous avait prêté pour la saillie mon mari en est tombé baba. On n'est pas pressé donc on va continué à cherché. Nous avions fait 600 km aller retour pour Tara on recommencera. Il y a un élevage sur Montarnaud à côté de Montpellier mais je n'en ai jamais entendu parler. On va prendre les renseignements et puis on avisera sinon je demanderai à Cloclo elle n'est pas loin de chez nous. Bonne journée. flower
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 56864
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

Petite chienne Empty Re: Petite chienne

Message  BAR Dim 13 Déc - 15:17

Je te comprends, Stéphanie, quand on aime le DD noir, on aime. Donc ... Attention après pour le Noir sur Noir ; pas du tout conseillé, je crois.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63362
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Petite chienne Empty Re: Petite chienne

Message  STEPHANIE Dim 13 Déc - 15:55

Que veux tu dire par noir sur noir ?
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 56864
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

Petite chienne Empty Re: Petite chienne

Message  BAR Dim 13 Déc - 17:30

Sauf erreur de ma part et j'espère ne pas dire de connerie, reprenez moi si c'est le cas, il est fortement déconseillé de faire couvrir une lice noire par un étalon noir.
Attention aussi à la couleur des yeux qui doivent être noirs !
Je ne suis pas sur que les juges aiment beaucoup les DD noirs ; c'est un peu comme la couleur chocolat chez les labradors.

Voila, voila, Stéphanie et bonne fin de dimanche.
Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63362
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Petite chienne Empty Re: Petite chienne

Message  lilifox Lun 14 Déc - 7:59

Coucou Stephanie,

On prevoit de faire saillir notre chienne, a ses prochaines chaleurs. Ils naitront au printemps. Si tu le souhaites tu peux me contacter par email. Pour le moment, il est trop tot pour parler de quoi que ce soit Very Happy Very Happy mais ma chienne est noire/ blanche.


Dernière édition par lilifox le Lun 14 Déc - 9:00, édité 1 fois
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60405
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite chienne Empty Re: Petite chienne

Message  STEPHANIE Lun 14 Déc - 8:56

Salut LILI un petit coucou avant de partir travailler. Pour ce qui est de ta future saillie aucun problème cela correspondrait à mes dates je préfère prendre un chiot au printemps qu'en plein hiver du fait que cela est plus facile pour moi de l'éduquer.Car l'hiver la meute dort dedans et elles sont propres donc pas de tracas pour moi mais avec un chiot dedans plus les trois autres chiennes le boulot les filles .... je vais disjoncter !!! Alors qu'à la belle saison tout le monde dehors (sauf mes filles biensûr) et le reste se fera naturellement avec moins de stress. Pour ce qui est des saillies avec un étalon noir on est pas encore là et puis d'ici là le mâle sucrera des fraises comme on dit car il a déjà 8 ans... Je me rapproches de toi trés bientôt LILI et merci encore Bisous à tous. STEF
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 56864
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

Petite chienne Empty re

Message  Alf Lun 14 Déc - 16:18

Bernard pour repondre a ta remarque, en france comme nous n'elevons pas sous tutelle du V.D.D tous le monde fais ce qu il veut donc a la limite si tu veux marier 2 noirs rien ne te l interdit (mais fortement deconseillé il est vrai). Pour ma part comme je me refere a l'outre rhin pour ce qui est du D.D, il est interdit de faire reproduire 2 D.D noirs ensemble (interdiction du V.D.D). Il est vrai que le noir commence à se faire rare, en esperant qu'il ne devienne pas comme l unicolore, tres rare
Alf
Alf

Messages : 139
Points : 52747
Date d'inscription : 04/12/2009
Département ou région : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Petite chienne Empty Re: Petite chienne

Message  BAR Lun 14 Déc - 16:58

Nous sommes bien d'accord à ce sujet : pas interdit en France mais fortement déconseillé ; interdit par le VDD qui est plus directif.
Mesdames, Messieurs, voila nos conseils ; à vous de les suivre comme nous l'espèrons.

Merci, Alf.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63362
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Petite chienne Empty Re: Petite chienne

Message  cloclo48 Mar 15 Déc - 7:23

bonjour
nous aussi on nous avait fortement deconseille de prendre une femelle noire pour Usty quand nous cherchions Caly a l epoque mais disons que cette personne c etait plus dans son interet que le notre
et nous avions eu comme explication le risque de faire dans la portee des dd touts noirs non confirmable
qu en pensez vous ?
est ce pour les memes raisons que celà est deconseille en France et interdit en Allemagne ?
merci d eclairer ma lanterne
bisoussssssssss

pour repondre a Caro pour l instant ici je ne connais pas de portees dans la region quand a nous il n y en aura pas avant debut 2011
a part une portee mais je ne connais et vu les reponses que j ai eu du personnage ou plutot le manque de reponses je ne peux te dire ce que sa portee vaut je ne connait pas

bisoussssssssss
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60725
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite chienne Empty re

Message  Alf Mar 15 Déc - 8:39

et bien cloclo, pour essayer (je dis bien essayer lol!!!) d'eclairer ta lanterne, je vais essayer d'apporter quelques precisions: en allemagne, la race est gérée par le V.D.D qui impose certaines regles pour le standard et pour le travail (pas de reproduction sans epreuves de travail) ce qui evite certaines derives dans les 2 domaines. L'interdiction de reproduction pour 2 noirs est pour une raison bien simple: le noir "unicolore" est non confirmable. Il doit etre obligatoirement plagé. Voila en esperant que cette courte explication "eclairera ta lanterne"....
Alf
Alf

Messages : 139
Points : 52747
Date d'inscription : 04/12/2009
Département ou région : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Petite chienne Empty Re: Petite chienne

Message  BAR Mar 15 Déc - 8:50

Merci pour la précision donnée ; simple et efficace
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63362
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Petite chienne Empty Re: Petite chienne

Message  cloclo48 Mar 15 Déc - 9:19

mcii beaucoup ALF c est bien ce que l on m avait dit risque de noir uniforme
donc pour Ergane il me faut trouver un male marron
par contre je rit bien en pensant a la personne qui ne voulait pas que je marrie une lice noire avec mon male usty noir car elle l a fait avec la femelle noire que je voulais au depart loll
mais je ne regrette absolument pas d avoir pris ma caly a la place
donc Alf pas de mariage alors avec Ergane lolll elle va etre decue lol
Eddy va etre content alors loll lui qui aimait bien sa copine noire et vice versa
lolll
bisoussss
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60725
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite chienne Empty Re: Petite chienne

Message  lilifox Mar 15 Déc - 9:34

Garde le pour ta Caly, Alf, Cloclo.
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60405
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite chienne Empty Re: Petite chienne

Message  BAR Mar 15 Déc - 9:57

Ergane, tu es toute jeune encore et moi aussi. En plus, je ne sais pas si mon maitre Bar voudra que je me marie ; ses autres chiens ne l'ont jamais étés.
Mais nous en reparlerons quand nous serons plus grands parce que moi, je t'aime bien. Et j'aimais bien quand tu venais manger mes croquettes à Romorantin !!!
Tu as toujours le même appétit ? Moi, pareil, et Bar est obligé de bien ranger les croquettes !!! Et je vole même la portion des chats.
Hier, je me suis quand même bien amusé dans l'étang et les roseaux ; c'était encore mieux que les autres fois parce que là, l'eau était un peu gelée. C'est superbe, la glace, ça craque quand je marche ou cours dessus.

Gros bisous pour toi, Caly et Usty et aussi pour Cloclo et Serge.

Eddy
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63362
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Petite chienne Empty Re: Petite chienne

Message  cloclo48 Mar 15 Déc - 16:20

oui Eddy on a le temps
c est vrai j adorais venir manger dans ta gamelle et comme tu es galant tu m as jamais rien dit tu es trop gentil Eddy
et heuuu oui j ai toujours aussi bon appetit mais mes potes Caly et Usty me laissent pas manger dans leur gamelles sniffff

oui moi j ai vu mes premiers flocons de neige j ai pas compris au debut des papillons blancs qui tombaient de partout c etait joli mais tout froid et tout mouille
Caly elle se moquait quand je courrais apres
aujourd hui il y a rien on a meme eu un grand soleill mais ma maman clo dit qu il fait si froid moi je sens pas je m amuse toujours pareil dans le jardin sauf que USty il reste avec cloclo je comprends pas
il est malade .?
et nous on reste dehors tout le temps avec Caly plus de tapis dans le hall pas gai
cloclo nous a bien mis un beau tapis dan s la niche mais a vrai dire
heuuuuuuu on a un peu joue avec Caly et le tapis
et maintenant il y a plein de petits tapis dans le jardin
cloclo a crie un peu et a dit "et bien les filles dormez sur le bois tant pis "
mais il fait pas froid dan sla niche alors on continue ajouer avec les petits tapis loll
bisousss
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60725
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite chienne Empty Re: Petite chienne

Message  BAR Mar 15 Déc - 17:44

Moi, c'est pas pareil, mon grand frère Rack n'est pas d'accord avec moi et Bar ne veut pas le laisser jouer avec moi ; même pas drôle; avec mon copain Balto, quand on chasse, on chasse mais quand on joue, on joue.
Dimanche, on a chassé ensemble et tout s'est bien passé entre nous deux et pareil quand on a joué. Alors, pourquoi pas avec mon frère Rack ?
Ce matin, rien ne tombait de là haut mais tout était sur le terrain. Je te jure que je me suis transformé en bonhomme de givre ; tu connais ? C'est marrant, c'est tout froid mais quand tu te roules bien dedans, en sortant, tu ressembles à un ours blanc. Plein la barbiche, le poil et le sous poil et le grand plaisir est de s'ébrouer dans la cuisine ; si tu voyais et entendais mon maitre : un délice de jurons plus osés les uns que les autres. Je ne peux pas te raconter : tu es encore une petite fille.
Actuellement, Maitre est sur son PC et moi, sur le tapis de Rack dans la cuisine. Rack dort ou fait semblant près de la cheminée feu de bois. J'apprends à être sage dans la cuisine et si je le deviens, peut être aurais je le droit d'y rester pendant les nuits d'hiver. Pour l'instant, je n'ai encore rien fait au tapis, il faut absolument que je résiste à mes envies. Alors, promets moi de me montrer l'exemple et de ne plus jouer avec les petits tapis dans ton chenil.
Si je suis sage cette nuit, Maitre m'a presque promis de m'emmener au marché ; c'est sympa là bas ; plein d'odeurs de viande, de volailes et de victuailles diverses. Le seul problème et il est de de taille, ce sont les parfums des bipèdes femmes. Et çà, je n'aime pas du tout ; quand je rentre, je sens vraiment pas bon. Peut être aussi que nous déjeunerons à la brasserie avec le copain Jean Luc que j'aime bien ; tout simple, celui là ; il ne parle pas français comme Maitre mais le patois de chez nous que je commence à bien comprendre.

Bonne soirée avec tes maitres,copains et copines, ma petite Egane. Maître m'a donné un cours de sexologie ce soir et j'ai presque tout compris ; enfin, je pense.
Il m'a dit que ta Caly avait ses folies et qu'il valait mieux la séparer de ton Usty pour qu'ils ne fassent pas de bébés et qu'il fallait te protéger toi aussi.

J'a été pourtant bien sage mais je crois que je vais devoir retourner dans mes appartements privés non chauffés ; tu as le chauffage central dans les tiens ?

Plein de bisous à toi, Usty , Caly , Cloclo et Serge.

Maitre a dit qu'il fallait demander à tes parents si je pouvais encore t'écrire. Comme je suis un grand timide, peux tu le faire à ma place.

Eddy du Domaine de Germignies à sa copine Ergane
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63362
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Petite chienne Empty Re: Petite chienne

Message  cloclo48 Mar 15 Déc - 20:04

ho oui Eddy ecries moi encore loll
bon je te promets vais essayer de resister aux tapis mais tu sais c est pas ma faute quand je me couche dessus ils me grattent ou me chatouillent alors ca m excite
de toute facon la des tapis j en ai plus maman clo a tout ramasse et a dit : bon ben c etait les derniers y en a plus fini

moi c est dans la neige que je me suis roulee Caly me regardait bizarre elle me reconnaissait pas de noire je suis devenue blanche et c etait un peu froid mais si amusant
mais c est pas rester blanc et apres j etais toute mouillee maman clo m a dit c est malin ca toute trempee tu es maintenant
mais aujourd hui pas pu jouer avec les papillons blancs il a fait soleil maman clo elle aime pas les papillons blancs elle dit que c est froid et qu apres on peut plus aller se balader
si c est vrai alors je crois que j aimerais pas les papillons blancs longtemps s ils nous empechent d aller voir ces bebetes a plumes qui sentent bon
c est trop chouette ca quand je les trouve maman clo est si contente et quand elles s envolent moi ca me plait

le marche ? non j y ai jamais ete faudra que je demande a maman clo de my emmener pour voir a quoi ca ressemble

non dans la niche y a pas le chauffage central mais elle est sous la maison donc entouree de beton sur les 3cotes et avec du bois dedans donc on a pas froid
ce soir maman clo a dit si Ergane a pas ses chaleurs on va la rentrer avec Usty : elle delire ou quoi avec ce temps j ai pas trop chaud moi
elle a dit aussi on la met pas a la buanderie car elle joue avec mes panieres a linge et tout ce qu elle trouve
heuuuu oui mais bon faut bien que je m occupe aussi
c est vrai dans le hall je me suis habituee je touche presque plus..... a rien enfin oui presque ....

c est cool que tu ais un bon copain comme Balto , dommage que Rack soit pas ton copain c est si agreable tu sais d etre entoure
mais remarque je dis ca mais ma copine Caly est pas facile en ce moment elle gronde sans arret elle aussi a ses chalelurs comme ils disent
il parait que ca l enerve !! d accord mais c est pas ma faute moi j y suis pour rien si elle a chaud

bon vais la retrouver la sinon vais me faire gronder encore
je te fais plein de lechouilles mon copain Eddy fais un bisous a Rack aussi de loin bien sur
bisouss a ton maitre aussi
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60725
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite chienne Empty Re: Petite chienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum