Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Adhésion et parrainage + questionnaire DCF + less papiers Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Adhésion et parrainage + questionnaire DCF + less papiers Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Adhésion et parrainage + questionnaire DCF + less papiers Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Adhésion et parrainage + questionnaire DCF + less papiers Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Adhésion et parrainage + questionnaire DCF + less papiers Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Adhésion et parrainage + questionnaire DCF + less papiers Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Adhésion et parrainage + questionnaire DCF + less papiers Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Adhésion et parrainage + questionnaire DCF + less papiers Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Adhésion et parrainage + questionnaire DCF + less papiers Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Adhésion et parrainage + questionnaire DCF + less papiers Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Adhésion et parrainage + questionnaire DCF + less papiers

4 participants

Aller en bas

Adhésion et parrainage + questionnaire DCF + less papiers Empty Adhésion et parrainage + questionnaire DCF + less papiers

Message  BAR Mer 18 Juin - 6:40

Pour adhérer au DCF, il n'est pas obligatoire d'être parrainé, ceci n'est plus maintenant qu'un renseignement complémentaire permettant de mettre à l'honneur ceux qui font adhérer. Normalement, il est demandé à chaque naisseur qui fait partie du DCF d'inviter ceux qui achètent un chiot d'adhérer. Le font ils ???

Il est bien évident que seuls les membres du DCF peuvent faire des commentaires sur celui ci. C'est comme si moi, je me permettais de faire des critiques sur le fonctionnement du club du fox.

Pour les retards pour obtenir les papiers
La SCC est une grosse machine comme les administrations. Je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup de polyvalence et si la personne en charge de ces dossiers là est absente, malade, en congès Maternité... Je ne suis pas sur non plus que leur système informatique soit des plus performants.
Les naisseurs attendent souvent que tous les chiots de la portée soient vendus et envoient ensuite l'ensemble des demandes à la SCC. Ensuite, certains sont plus ou moins administratifs...
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63412
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Adhésion et parrainage + questionnaire DCF + less papiers Empty Re: Adhésion et parrainage + questionnaire DCF + less papiers

Message  lilifox Mer 18 Juin - 6:45

Merci pour ces infos !

Pour ma part je ne suis pas adherente, n'ayant pas eu de tres bons echos, mais pourquoi pas. Je verrai par la suite, quand je me sentirai un peu plus impliquée!!
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60455
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adhésion et parrainage + questionnaire DCF + less papiers Empty Re: Adhésion et parrainage + questionnaire DCF + less papiers

Message  BAR Mer 18 Juin - 7:31

oui mais... comment rendre plus efficace un club et se faire entendre quand on n'est pas dedans, dis moi ? J'ai souvent été tenté d'arrêter mais je continue encore.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63412
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Adhésion et parrainage + questionnaire DCF + less papiers Empty Re: Adhésion et parrainage + questionnaire DCF + less papiers

Message  lilifox Mer 18 Juin - 7:39

ah mais je suis d'accord avec toi !
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60455
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adhésion et parrainage + questionnaire DCF + less papiers Empty Re: Adhésion et parrainage + questionnaire DCF + less papiers

Message  lilifox Lun 8 Sep - 7:20

J'ai reçu les papiers de Capsul samedi.
Le pedigree est complet.

Voici ses origines :
Par son pere : Beaudribos, les Grandes Origines
Par sa mere : Beaudibos egalement et puis je ne sais plus, il faudra que je le scanne

Connaissez vous ces origines ? Qu'est ce que cela donne ?
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60455
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adhésion et parrainage + questionnaire DCF + less papiers Empty Re: Adhésion et parrainage + questionnaire DCF + less papiers

Message  caroline Lun 8 Sep - 8:53

ben dis donc, y'a du beau monde....pour les concours de standard tu devrais râfler la mise à chaque fois et surtout n'hésites pas à lui faire faire des concours de travail....regarde sur tes papiers elle doit avoir des trialers dans ses origines !!!!!

queen
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59664
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Adhésion et parrainage + questionnaire DCF + less papiers Empty Re: Adhésion et parrainage + questionnaire DCF + less papiers

Message  lilifox Lun 8 Sep - 9:09

J'ai vu un CH IB , trialer. Pour le reste c'est du basique.
Hum ...Je ne suis pas sure que Steph ait envie de faire des expos et des concours de travail.

Est ce que le TAN est obligatoire pour l'obtension de la confirmation?

Capsul est dans le standard mais je ne la trouve pas extra-belle, trop poilue. Elle fait tres griffon.
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60455
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adhésion et parrainage + questionnaire DCF + less papiers Empty Re: Adhésion et parrainage + questionnaire DCF + less papiers

Message  BAR Lun 8 Sep - 9:20

l'IB Trailer provient certainement de chez Faussurier.
Il n'est pas nécessaire d'avoir le Tan pour la confirmation.
Je pense comme toi que Steph n'aime ni les concours de standard ni les concours de travail. Il préfère la chasse pratique avec Brooke. Peut être une mauvaise expérience avec des concours mal organisés...
Pour Capsul, il faut la travailler, Lili. Fais comme LeMaul, demandes lui des conseils. Si tu avais vu Choco à la NE par rapport aux premières photos...
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63412
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Adhésion et parrainage + questionnaire DCF + less papiers Empty Re: Adhésion et parrainage + questionnaire DCF + less papiers

Message  caroline Lun 8 Sep - 9:42

vous parlez de quel steph. ???????
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59664
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Adhésion et parrainage + questionnaire DCF + less papiers Empty Re: Adhésion et parrainage + questionnaire DCF + less papiers

Message  lilifox Lun 8 Sep - 9:46

Moi e mon mari, et Bar de Steph 25 !!! Very Happy
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60455
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adhésion et parrainage + questionnaire DCF + less papiers Empty Re: Adhésion et parrainage + questionnaire DCF + less papiers

Message  caroline Lun 8 Sep - 9:57

c'est bien ce qui me semblait....en ce qui me concerne mon mari (david) ne supporte pas les expos de beauté mais suit sur les concours de travail...au programme un WE dans le sud pour un field d'initiation avec mari+2 enfants sur 3...par contre je lui ai déja annoncé que l'année prochaine je ferai la NE qui sera avec un peu de chance à Chambord ou Longchamp....il m'a répondu que dans ce cas on partirait quelques jours de plus pour pouvoir visiter...ça m'a scotché mais j'ai rien dit et me suis empressé de mémoriser sa réponse pour l'année prochaine...comme quoi !!!!!
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59664
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Adhésion et parrainage + questionnaire DCF + less papiers Empty Re: Adhésion et parrainage + questionnaire DCF + less papiers

Message  BAR Lun 8 Sep - 10:48

Effectivement, les filles, il y a eu confision dans les Steph, Lili parlait du sien et moi, je pensais à Stef25, toutes mes excuses.
Mon épouse avait horreur des concours de standard mais venait parfois avec moi. Pareil pour les concours de travail mais comme c'était une fille de la nature, elle venait plus souvent et donnait un coup de main à l'organisation.

Par contre, pour les NE à Romorantin ou à Autun ou à Chambord ou à Longchamps, elle venait avec moi et nous en profitions pour passer une semaine dans la région.
Bien joué, CD, tu prendras ton David avec et tu en profiteras.
Dis nous, ce sera où le field d'initiation ?
Le club du setter gordon en organise un près de chez moi et seulement ouvert aux gordons. J'y suis invité pour le spectacle et pour le repas. On va pouvoir comparer. Ce sera la première fois que je verrai les gordons en fields.

Bon, je déjeune puis sieste obligatoire pour les retraités.
I see you as soon as possible. Comme dit Stef25, ASAP
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63412
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Adhésion et parrainage + questionnaire DCF + less papiers Empty Re: Adhésion et parrainage + questionnaire DCF + less papiers

Message  lilifox Lun 8 Sep - 11:32

Chambord ce serait le pied !! il ya souvent une speciale Fox ou je retrouve toutes mes copines du forum fox !!!
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60455
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adhésion et parrainage + questionnaire DCF + less papiers Empty Re: Adhésion et parrainage + questionnaire DCF + less papiers

Message  BAR Lun 8 Sep - 12:56

Moi aussi j'aimerais bien Chambord. Mais si tu es là ce jour là, tu seras avec nous et pas avec tes copines du Fox. On a bien envie de te connaître davantage !
Donc, tu auras à choisir entre le fox et le DD ; tu vas chez qui ? Jocker, ma belle, ne réponds pas. De toute façonl la date et le lieu ne sont pas encore fixés
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63412
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Adhésion et parrainage + questionnaire DCF + less papiers Empty Re: Adhésion et parrainage + questionnaire DCF + less papiers

Message  caroline Lun 8 Sep - 14:27

alors votons pour chambord et envoyons notre résultat au DCF, avec un peu de chance on aura une réponse !!!!??????

Le field est entre manosc et forcalquier, à Vachères exactement, organisé par des éleveurs....ça devrait être très sympa, toutes races 7ème groupe confondues...
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59664
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Adhésion et parrainage + questionnaire DCF + less papiers Empty Re: Adhésion et parrainage + questionnaire DCF + less papiers

Message  BAR Lun 8 Sep - 15:00

Malheureusement, ce n'est pas nous qui décidons et pour le vote...
Mais allez y, moi, j'ai plus que donné. Si c'est Chambord ou Romorantin, je viens ou alors chez LeMaul à Nancy.
Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63412
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Adhésion et parrainage + questionnaire DCF + less papiers Empty Re: Adhésion et parrainage + questionnaire DCF + less papiers

Message  LeMaul Lun 8 Sep - 16:47

Super le field !!!
J'en garde un super souvenir, les cheins c'étaient des ferrari !!!

Tu comptes donc orienter Dréa vers cette voie, ou c'est juste un coup d'essai ?
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59579
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Adhésion et parrainage + questionnaire DCF + less papiers Empty Re: Adhésion et parrainage + questionnaire DCF + less papiers

Message  caroline Lun 8 Sep - 19:07

si elle a le potentiel pourquoi pas.... queen
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59664
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Adhésion et parrainage + questionnaire DCF + less papiers Empty Re: Adhésion et parrainage + questionnaire DCF + less papiers

Message  LeMaul Lun 8 Sep - 20:17

Eh bien je l'espère pour toi.

Comme ça tu pourras nous affranchir sur ce type d'épreuve !
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59579
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Adhésion et parrainage + questionnaire DCF + less papiers Empty Re: Adhésion et parrainage + questionnaire DCF + less papiers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum