Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Votre choix dans une portée? Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Votre choix dans une portée? Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Votre choix dans une portée? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Votre choix dans une portée? Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Votre choix dans une portée? Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Votre choix dans une portée? Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Votre choix dans une portée? Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Votre choix dans une portée? Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Votre choix dans une portée? Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Votre choix dans une portée? Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Votre choix dans une portée?

4 participants

Aller en bas

Votre choix dans une portée? Empty Votre choix dans une portée?

Message  philou Ven 4 Sep - 9:45

Sur quel critére vous basez vous quand vous prenez un chiot dans une portée?
Pour ma part l'élevage du DD n'etant pas mon gagne pain,suis pas trop intransigeant sur la beauté,bien sur j'exclu ceux qui ne pourait pas répondre au standart(dent,testicule manquanteabsence totale de barbe,etc..
mai je crois que c'est plutot le chiot qui me choisi,un bien vivant,calin qui n'arrette pas de me faire la fete,qui vient facilement quand je l'appelle et qui se laisse facilement dominé qand le met sur le dos,qui ne se débat pas,débrouillard,non timide.
etre adopté en 1er par le chiot c'est un grand pas de fait
quan pensez vous?
et vous?
philou
philou

Age : 59
Date de naissance : 29/07/1964
Messages : 300
Points : 54744
Date d'inscription : 12/06/2009
Département ou région : varangeville

http://chassesendiablees.chiens-de-France.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre choix dans une portée? Empty Re: Votre choix dans une portée?

Message  lilifox Ven 4 Sep - 9:51

Il ya les criteres morphologiques bien sur, mais a 2 mois on peut voir la construction globale mais tout reste a faire... Il y a aussi le coup de coeur et la disponibilité sur les réservations deja faites... Bref.

Maintenant si je devais choisir un chiot d'une portée née chez moi, le caractere rentrerait aussi en ligne de compte. Des 5 semaines on peur voir les tranquilles, les curieux, les peureux, les pots de colle ... Very Happy
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60395
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre choix dans une portée? Empty Re: Votre choix dans une portée?

Message  cloclo48 Ven 4 Sep - 12:34

pour moi aussi c est le premier contact qui fait s il y a feeling ou pas

la couleur aussi loll comme pour mon choix sur Ergane
pour elle je n ai pas eu la possibilite de la voir avant donc tout s est fait par photos tres tres frustrant
mais heureusement son eleveur est quelqu un de vraiment tres bien et m a garde vraiment celle qui me convenait comme nous avions enormement discute par telephone

sinon pour tous mes autres chiens il y a d abord eu contact avant et en general celui sur lequel je flashais si l on peut dire me choisissait aussi (pour toutes les races que j ai eu d ailleurs)
j aime voir evoluer les chiots au sein de la fratrie cela permet de voir comme le dit Lilli les dominants les temeraires les independants ou les timores
perso je prefere les chiens plutot a l aise avec les etrangers cela montre deja un certain equilibre et le courage du chiot
je delaisse un chiot peureux dans son coin j aime bien les caracteres assez forts mais dans le bon sens bien sur (pas agressifs )

pour physique c est clair que l on marche plus ou moins tous au feeling c est normal mais il faut bien sur voir le caractere car un chien on l adopte pour au moins une douzaine d annee meme plus

bien sur pour les chiens Lof les origines permettent de reperer le style de chien que l on desire plus precisement mais ce n est pas non plus une science infuse car malgre tout il peut arriver que le chiot n ait pas tous les atouts de ses parents

mais il est vrai que souvent le coup de coeur est le principal motif de choix
d ailleurs je n ai jamais eu a regretter mes choix de chiots
j ai eu beaucoup de chance avec mes chiens qui m ont apporter tant de bonheur
quelque fois des regrets car notre chemin ensemble a ete trop court mais n est ce pas le cas pour tous nos toutous

comme Philou ne vivant pas de notre elevage non plus c est surtout le coup de coeur qui l emporte loll
et quand le chiot vous choisit c est clair que c est le plus beau des cadeaux et une promesse d entente

quand Ergane est arrivee apres des heures de voitures elle est venue me voir direct un peu abasourdie du voyage mais bien dans sa tete
un peu craintive tout de meme du fait de la fatigue mais au bout d une paire d heures elle s est revelee : curieuse , interessee par les deux gros et joueuse , puis au fil des heures gaie coquine et calineeeeeeeee

et je peux dire qu a ce jour elle a pris sa place dans le duo que formait Usty et Caly et donc le trio s entend a merveille meme si les gros de temps en temps lui font quelques lecons d education et de respect mais tout cela se fait non mechamment

dans la portee que nous avons eu a la maison comme Lilli c est plus facile de determiner les caracteres les voyant grandir et evoluer tant physiquement que mentalement
mais il est clair que pour choisir un chiot je prefere autant un elevage plus familial comme celui d Ergane ou Usty que certains qui sont des usines a chiens comme j ai eu l experience
un chiot ca se merite ca demande des soins tant sante qu affectifs ca s eduque
on doit aider un chiot a devenir le chien qu il doit etre
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60715
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre choix dans une portée? Empty Re: Votre choix dans une portée?

Message  caroline Ven 4 Sep - 13:23

pour avoir vécu les 2 choses, Dréa c'est elle qui m'a choisie, Gilla a été choisie par l'éleveur après de longues discussions sur ce que je souhaitais....les 2 sont très semblables du point de vue du caractère : pot de colle (de vrais cockers !!!!), hyper caline, très indépendante aussi....je pense que la meilleure façon de choisir son chiot est d'avoir le choix sur une portée complète, discuter avec l'éleveur, voir éventuellement les géniteurs...et laisser faire le feeling, mais ça ne déterminera pas les qualités du chien en standard ou en travail, mais par conte ça garantit une confiance mutuelle, une vie sans agressivité (pour peu que l'éducation soit bien faite).....pleins de petits bonheurs même si les crises d'ados sont toujours difficiles...
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59604
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre choix dans une portée? Empty Re: Votre choix dans une portée?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum