Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Nombre de repas ? Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Nombre de repas ? Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Nombre de repas ? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Nombre de repas ? Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Nombre de repas ? Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Nombre de repas ? Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Nombre de repas ? Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Nombre de repas ? Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Nombre de repas ? Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Nombre de repas ? Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Nombre de repas ?

5 participants

Aller en bas

Nombre de repas ? Empty Nombre de repas ?

Message  LeMaul Mer 4 Juin - 8:40

Bonjour à tous,

A quel âge doit-on passer le chien à un repas quotidien ?

Certains d'entre vous gardent-ils 2 repas par jour ?

A vos claviers !

@+
LeMaul
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59229
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de repas ? Empty Re: Nombre de repas ?

Message  BAR Mer 4 Juin - 9:07

Salut LeMaul, comment vas tu ? Il va falloir se montrer forts avec nos copines, tu ne crois pas ? Je blague bien sur.
J'ai toujours donné 2 repas par jour (matin et soir) à mes chiens, quelque soit l'âge. Ils reçoivent la même dose journalière mais en deux fois.J'ai suivi en cela les conseils des vétos. Mes amis éleveurs donnent aussi deux fois par jour et ce sont des pros. Maintenant certains te conseilleront peut être le contraire. Ce sera à toi de choisir. Là encore, le véto peut t'aider dans ton choix.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63062
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de repas ? Empty Re: Nombre de repas ?

Message  lilifox Mer 4 Juin - 9:11

Mes chiens sont a 2 repas jusqu'a l'age de 8 mois. Apres c'est un seul le soir.
Pourquoi ? parceque c'est plus simple 1 que 2 !! et j'imagine que l'estomac des canidés est prevu pour avoir une bonne dose d'un coup.

En revanche la legende qui dit qu'un chien doit jeuner une fois par semaine n'est pas fondée. Elle a en plus le désavantage de faire grossir (stockage en vue de disette). On dit qu'un chien en bonne santé a sifflé la gamelle en 2 mn. Chez moi ça pete le feu alors !!

Autre point, certains laissent a dispo le distributeur a croquettes, voire le sac ouvert. Meme si le chien finit par se réguler sur la quantité, le fait de manger un peu toute la journée n'est pas bon pour son systeme digestif qui ne se repose jamais.

En revanche, mettre le chien a jeun avant la chasse c'est pas mal, ça evite qu'il soit allourdit et ça evite surtout le tord boyaux qui peut etre fatal.

voili voilou
lilifox
lilifox

Age : 51
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60105
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de repas ? Empty Re: Nombre de repas ?

Message  LeMaul Mer 4 Juin - 9:34

Voila Lilli !!! c'est justement à cause des parties de chasse que je me pose la question.

Choco est à deux repas par jour depuis son arrivée chez nous. Le matin de la chasse, je ne lui donnais rien pour éviter le retournement d'estomac. Mais la veille, je n'augmentais pas pour autant la quantité. Alors je me demande s'il en avait assez pour une rude journée de traque (surtout qu'en Lorraine, vu la température, y a des calories brûlées !).
Je me dis que l'idéal, c'est sans doute de lui donner sa dose journalière le soir, comme ça le matin, il a sa dose d'énergie et pas de risque pour l'estomac...

@+
LeMaul
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59229
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de repas ? Empty Re: Nombre de repas ?

Message  BAR Mer 4 Juin - 9:54

Notre belle et douce Lilli a dit ceci :

1) Mes chiens sont a 2 repas jusqu'a l'age de 8 mois. Apres c'est un seul le soir. Pourquoi ? parceque c'est plus simple 1 que 2 !! et j'imagine que l'estomac des canidés est prevu pour avoir une bonne dose d'un coup.
2) En revanche la legende qui dit qu'un chien doit jeuner une fois par semaine n'est pas fondée. Elle a en plus le désavantage de faire grossir (stockage en vue de disette).
3) On dit qu'un chien en bonne santé a sifflé la gamelle en 2 mn. Chez moi ça pete le feu alors !!
4) Autre point, certains laissent a dispo le distributeur a croquettes, voire le sac ouvert. Meme si le chien finit par se réguler sur la quantité, le fait de manger un peu toute la journée n'est pas bon pour son systeme digestif qui ne se repose jamais.
5) En revanche, mettre le chien a jeun avant la chasse c'est pas mal, ça evite qu'il soit allourdit et ça evite surtout le tord boyaux qui peut etre fatal.


Je réponds ceci :
1) Tout est question d'organisation mais je pense qu'il vaut mieux les deux repas par jour même si l'estomac de nos amis sait assimiler la dose en une seule fois.
Tu donnes quand Lilli ? Matin ou soir ? Pas de pbs avec le sommeil des chiens et leurs déjections ?
2) Quelle légende à la con !!! Tu as raison, risque de "se baffrer " ensuite. C'est comme pour nous ; pas à manger le jour J, rattrapage à J+1 et gueule de bois
3) Exact, un chien en bonne santé mange très rapidement sa gamelle ; c'est comme nous pour notre assiette.
4) Le chien n'est pas comme le chat ; il doit manger à heure fixe et non pas en libre-service
5) Oui mais... pas tout à fait à jeun mais "lui donner une légère collation" quelques heures avant de démarrer la chasse ; imaginez vous des rugbymen tels que LeMaul ne pas se nourrir avant un match ? Les pauvres...
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63062
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de repas ? Empty Re: Nombre de repas ?

Message  LeMaul Mer 4 Juin - 11:38

Ouais, et en plus, louper un repas, ça me rend agressif... Twisted Evil
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59229
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de repas ? Empty Re: Nombre de repas ?

Message  lilifox Mer 4 Juin - 11:40

Je donne "la soupe" a 18h00. Je n'ai pas de probleme de dejections la nuit avec les 2 adultes qui sont éduqués. Mais avec le DD de 6 mois .... hum hum. Je lui donnerais le matin ce serait pareil car je pars a 7h30 et suis absente jusqu'à 18h00 dans le meilleur des cas.

Oui les toutous ont du mérite de se retenir aussi longtemps mais je ne peux pas faire autrement vu que je n'ai pas de chenil. En revanche, ça n'aide pas a l'acquisition de la propreté chez Capsul... Crying or Very sad

Bon voila...
lilifox
lilifox

Age : 51
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60105
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de repas ? Empty Re: Nombre de repas ?

Message  Stef25 Mer 4 Juin - 18:32

Salut a tous je vois que vous vous etes dechaine aujourd'hui sur le forum
Tant mieux cela faisait plusieurs jours que c'etait mort

Pour ma part je donne matin et soir (1/2 ration journaliere) a Brooke

Pour la chasse le soir d'avant je donne la 1/2 ration normale...le matin rien par contre en cours de chasse lors des pauses je lui donne un
morceau de barre de miel

En rentrant a midi j'attends 1h mini et lui donne sa 1/2 ration par contre j'attends 2-3 h pour repartir a la chasse le soir c'est 1/2 ration

Pour l'instant ca pete le feu je pense meme qu'elle est branche sur une centrale nucleaire affraid

S
Stef25
Stef25

Age : 48
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 60802
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de repas ? Empty Re: Nombre de repas ?

Message  caroline Jeu 5 Juin - 7:24

pour ma part je suis un peu perplexe....à 4 mois 1/2 elle avoisinne les 17kgs, elle mange trois repas par jour (environ 500grs) mais ne se jette pas sur la nourriture....elle la boude un peu même....parfois plus d'une demi heure pour finir....concernant la quantité je pense qu'elle est en train de se réguler et de diminuer progressivement....mais le véto m'a conseillée de ne pas la restreindre pour l'instant dans la mesure où elle est très osseuse et trapue....

queen
caroline
caroline

Age : 49
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59314
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de repas ? Empty Re: Nombre de repas ?

Message  lilifox Jeu 5 Juin - 7:39

Laisse la manger a sa faim, tant qu'elle grandit il n'y a pas de risque. 17 kg ça m parait pas mal pour 4 mois 1/2. Capsul a un mois de plus et fait 22 kg. Elle mesure combien ? (au garrot) ?
lilifox
lilifox

Age : 51
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60105
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de repas ? Empty Re: Nombre de repas ?

Message  caroline Jeu 5 Juin - 7:45

environ 53/54cm....avec un centimètre de couture et un chiot croisé kangourou, la mesure est dificile à prendre lol!
Va falloir que je fabrique un autre système pour la toiser !!!!

queen
caroline
caroline

Age : 49
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59314
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de repas ? Empty Re: Nombre de repas ?

Message  lilifox Jeu 5 Juin - 8:08

tu la plaques contre un mur avec un bouquin sur la tranche, tu fais un traits au crayon!! comme les gamins
lilifox
lilifox

Age : 51
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60105
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de repas ? Empty Re: Nombre de repas ?

Message  caroline Jeu 5 Juin - 9:04

excellente idée...je le fais à midi et te donne le résultat....

queen
caroline
caroline

Age : 49
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59314
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de repas ? Empty Re: Nombre de repas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum