Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
dermatite chez Dréa Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
dermatite chez Dréa Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
dermatite chez Dréa Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
dermatite chez Dréa Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
dermatite chez Dréa Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
dermatite chez Dréa Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
dermatite chez Dréa Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
dermatite chez Dréa Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
dermatite chez Dréa Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
dermatite chez Dréa Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

dermatite chez Dréa

4 participants

Aller en bas

dermatite chez Dréa Empty dermatite chez Dréa

Message  caroline Mer 4 Juin - 6:45

Bonjour à tous,
Hier soir petit tour chez le véto, Dréa est couverte (cou, intérieur des cuisses, queue et bout de queue....) de boutons rouges infectés....huereusement rien de grave après vérification au microscope, simple réaction cutané certainement au temps très humide de ces derniers jours...shampoing et comprimé anti-infectieux....
Vos chiots ont-ils déja eu ce genre de problèmes ??? (apparemment très fréquent chez le chiot....)

queen
caroline
caroline

Age : 49
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59224
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

dermatite chez Dréa Empty Re: dermatite chez Dréa

Message  lilifox Mer 4 Juin - 7:03

Non je n'ai pas le cas. Tu es sure que ce ne sont pas des piqures de puce ? Certains chiens reagissent violemment... d'autres sont parfois allergique au Frontline ou molecule semblable. J'ai un chien qui est allergique aux orties, il n'y va plus.
lilifox
lilifox

Age : 51
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60015
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

dermatite chez Dréa Empty Re: dermatite chez Dréa

Message  caroline Mer 4 Juin - 7:16

Apparemment non. Le vétto a prélevé quelques boutons pour les analyser au microscope, il n'a rien trouvé de particulier....par contre si c'est une allergie a quelque chose il faudra certainement un peu de temps pour trouver à quoi !!!!!! c'est un aspirateur sur pattes !!!!! ilne manquerait plus qu'elle soit allergique aux acariens ou aux pollens, pire l'ambroisie.....pour un chien de chasse ce serait le comble !!! lol!

queen
caroline
caroline

Age : 49
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59224
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

dermatite chez Dréa Empty Re: dermatite chez Dréa

Message  LeMaul Mer 4 Juin - 7:17

Salut à tous

Choco a eu une dermatite mais qui est restée très localisée : comme il essayait de passer la barrière bébé que j'avais reconvertie en barrière pour chiot dans le garage pendant l'épisode des aboiements intempestifs, il s'est abîmé les ergots et ça s'est infecté...
Arrow le véto, raclage et examen au microscope, pommade et comprimés antibiotiques, désinfection 3x par jour.

Au bout d'une semaine, plus rien de visible.

@+
LeMaul
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59139
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

dermatite chez Dréa Empty Re: dermatite chez Dréa

Message  lilifox Mer 4 Juin - 7:18

oui mdr !
c'est les petits boutons qui me font penser aux puces. Est ce que ça la gratte ?
lilifox
lilifox

Age : 51
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60015
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

dermatite chez Dréa Empty Re: dermatite chez Dréa

Message  caroline Mer 4 Juin - 7:22

oui,mais ils sont vraiment très localisés et en plus,le véto aurait vu quelque chose non ? par rapport aux puces, elle est traité avec frontline dans le cou....ou bien réaction allergique aux puces ? mais avec frontline normalement pas de puce ???
en ce moment j'ai ma chienne qui sa gratte et qui est pleine de boutons et mon chat qui n'a plus de poils sur les oreilles : réaction photosensible des chats blancs au soleil !!!!
J'attends les poux sur la tête des enfants et la boucle est bouclée .... lol!

Chez nous, c'est vive les bêtes .....

queen
caroline
caroline

Age : 49
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59224
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

dermatite chez Dréa Empty Re: dermatite chez Dréa

Message  BAR Mer 4 Juin - 8:59

Pauvre petite reine, que de soucis !!! Pas de panique, CD, fais confiance au véto (sauf si c'est un charlot, bien sur).
Mon chien a des démangeaisons une fois l'an quand il commence à faire chaud, sans doute à la saison des aoutas. Et là, les amis, la galère, plaies à vif, perte de poils, écoulement, soins et resoins pendant au minimum une semaine. Ensuite ça se calme et le poil repousse.
Jamais entendu parler d'allergie au Frontline.
Et pourquoi pas à une réaction au départ de sa famille sans elle ? Quand je suis stressé, ça me démange de partout. Pas grave, il n'y a que mon fidèle compagnon pour le voir.
Bon, les filles, prenez Lady en main pour l'aider à mettre ses photos et veiller à sa bonne intégration dans notre bande de copains. Vous êtes ses marraines en quelque sorte. D'accord, bien sur !
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 62972
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

dermatite chez Dréa Empty Re: dermatite chez Dréa

Message  lilifox Mer 4 Juin - 9:04

t'es pas géné BAR!
lilifox
lilifox

Age : 51
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60015
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

dermatite chez Dréa Empty Re: dermatite chez Dréa

Message  BAR Mer 4 Juin - 9:16

Tu sais, Lilli, à mon âge, ce serait le comble d'être gêné, non ?
Et puis, toi et CD allez trouver les mots et le ton voulu ; je fais confiance à l'intuition et le bon sens qui vous caractérisent.
Pas trop rougissante après ce grand et rare compliment de ma part ?
Amicalement et à +
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 62972
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

dermatite chez Dréa Empty Re: dermatite chez Dréa

Message  lilifox Mer 4 Juin - 11:34

mouais .... tu sais surtout lecher les bottes pour arriver a ce que tu veux toi on dirait...
je suis morte de rire ! Razz
lilifox
lilifox

Age : 51
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60015
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

dermatite chez Dréa Empty Re: dermatite chez Dréa

Message  BAR Mer 4 Juin - 11:51

Morte de rire, tant mieux mais...
Si j'avais eu l'habitude de lècher les bottes, je serais maintenant incapable de me mettre debout le matin et de me regarder en me rasant (trop de honte). D'autre part, au lieu d'habiter où je suis, avec l'argent gagné sur le dos des autres, je serais au soleil auprès de mon fils. Razz Exclamation Exclamation Exclamation Moi aussi, mort de rire.
Bon, redevenons sérieux.
Je pense sincèrement que vous êtes plus aptes que moi à faire en sorte que Lady se sente à l'aise parmi nous et participe le plus possible à nos échanges. C'est d'accord ? On vous la confie, notre nouvelle ? Allez, fais nous un beau sourire et dis nous oui ; délégation, Lilli, au travail avec ta copine CDSPA.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 62972
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

dermatite chez Dréa Empty Re: dermatite chez Dréa

Message  lilifox Mer 4 Juin - 12:17

Et voila !
C'est bien les mecs ça, au soleil les doigts de pieds en eventail avec leur fils (pas leurs filles bien sur) et les gonzesses au turbin.
ça la délégation ils connaissent.... Evil or Very Mad
lilifox
lilifox

Age : 51
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60015
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

dermatite chez Dréa Empty Re: dermatite chez Dréa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum