Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Suivi des chiots Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Suivi des chiots Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Suivi des chiots Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Suivi des chiots Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Suivi des chiots Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Suivi des chiots Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Suivi des chiots Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Suivi des chiots Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Suivi des chiots Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Suivi des chiots Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Suivi des chiots

+2
lilifox
BAR
6 participants

Aller en bas

Suivi des chiots Empty Suivi des chiots

Message  BAR Jeu 18 Juin - 8:30

Hier soir, coup de téléphone des naisseurs d'Eddy :
"Si tu es disponible ce vendredi, comme nous prenons une journée de repos, nous pouvons passer chez toi voir ton chiot et voir son évolution. Et si tu le veux, à trois + Eddy et sa soeur, nous irions sur la côte d'opale pour faire courir nos chiens."

Que pensez vous que j'ai répondu à ces questions amicales ? J'ai dit OUI.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63062
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des chiots Empty Re: Suivi des chiots

Message  lilifox Jeu 18 Juin - 8:39

C'est super d'avoir un suivi avec l'eleveur Very Happy
lilifox
lilifox

Age : 51
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60105
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des chiots Empty Re: Suivi des chiots

Message  cloclo48 Jeu 18 Juin - 8:54

oui ca c est super
j essaie de faire de meme avec les miens mais bon il est vrai que nous avons la distance aussi qui va nous separer un peu mais bon onessaiera quand meme de temps en temps de se voir on se l ait tous promis
c est super Bar jete souhaite de passer une excellente journee et j en doute pas elle le sera
bisous
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60425
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des chiots Empty Re: Suivi des chiots

Message  lilifox Jeu 18 Juin - 8:55

Ils sont partis de chez toi Cloclo les chiots ?
Tu peux toujours garder contact par email (photos, vidéos) pour voir comment poussent les bébés. Very Happy
lilifox
lilifox

Age : 51
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60105
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des chiots Empty Re: Suivi des chiots

Message  BAR Jeu 18 Juin - 8:57

Bien sur Lili, c'est absolument superbe. Mon épouse, pourtant très méfiante, avait confiance en eux et m'avait fait promettre de prendre le successeur éventuel de son "bébé" chez eux. C'est fait, à moi maintenant de bien le faire évoluer.
Même si j'ai un peu d'expérience (une bonne trentaine d'années avec des DD officiels), je préfère prendre l'avis de VRAIS.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63062
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des chiots Empty Re: Suivi des chiots

Message  cloclo48 Jeu 18 Juin - 9:01

la petite femelle ELfy est partie dimanche
E"Domino part cet apres midi deux a la fin du mois et l autre doivent appeler pour dire quand
et oui on reste en contact notre ami elfi m a appelle pour me dire que le trajet s etait tres bien passe pas malade la petite et tres sage
il a ete surpris de son comportement car elle ecoute a son nom elle fait dehors et obeis un peu
en fait comme je lui ai explique je passe la journee avec leur repete leur nom et les interdictions sans arret donc a force ils memorisent et cela bien plus vite que s ils etaient en chenil c est sur
mais bon je lui ai quand meme rappele que ce ne sont que des bebes et qu il y aurait surement des ecarts faut pas croire qu ils ont deja le comportement d un adulte
de plus je ne les bride pas ils font tout ce qu ils veulent dans la mesure ou j autorise bien sur
mais ce sont des bebes donc il fuat qu ils decouvrent experimentent et comprennent par eux memes aussi
il est tres content apparement de sa petite Elfy
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60425
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des chiots Empty Re: Suivi des chiots

Message  cloclo48 Jeu 18 Juin - 9:08

c est sur ca Bar je te comprends tout a fait
nous aussi nous essayons de prendre les infos et conseils aupres de personnes competentes mais il est vrai que nous sommes un peu expatries mdrr par rapport au reste des passionnes et connaisseurs de dd
nous regrettons nous que les naisseurs de Caly par exemple n ait pas voulu garder le contact et toi Lilli c est pareil tues en contact avec elle ou pas
par contre avec les naisseurs d Usty nous avons garde un contact plus telephonique bien sur (Vichy n etant pas a cote aussi)
pour moi faire des chiots les vendre et ne plus savoir ce qu ils deviennent ne me satisfait pas mais pas du tout
j ai envie de voir evoluer les bebes meme si bien sur c est de loin c est normal et surtout sans m immiscer dans la facon de faire de leurs maitres sauf s ils demandent conseils
pour moi ils resteront toujours mes bebes que j ai vu et aider a naitre quand meme et cela meme quand ils feront 30 kilos
je comprends donc tout a fait ls naisseurs d Eddy et j adore cette attitude
bisous
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60425
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des chiots Empty Re: Suivi des chiots

Message  lilifox Jeu 18 Juin - 9:16

Non c'est un peu l'usine la bas et j'ai appelé juste une fois pour qu'elle envoie la declaration de naissance a la SCC... pas le genre à faire un suivi des chiots d'ailleurs !!!! Very Happy Very Happy
lilifox
lilifox

Age : 51
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60105
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des chiots Empty Re: Suivi des chiots

Message  LeMaul Jeu 18 Juin - 9:31

L'ami Philou récemment inscrit a toujours contact avec les proprios des chiots de la portée de Viva.

Alors que je ne le connaissais pas encore, je lui avais envoyé un paquet d'engagement pour le TAN et la confirmation. Sans se poser de question, il a tout de suite communiqué l'info aux personnes qui lui avaient pris un chiot, et pour l'anecdote, les 3 inscriptions que j'ai à ce jour sont des chiens avec son affixe.

D'ailleurs, pour le plaisir de lui montrer ce qu'est devenu son chien à l'occasion du TAN, quelqu'un va faire 900 bornes aller-retour. Ca fait aussi partie du suivi que de s'intéresser à ce que vont devenir les chiots.

Bravo pour ces initiatives ! cheers cheers cheers
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59229
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des chiots Empty Re: Suivi des chiots

Message  BAR Jeu 18 Juin - 9:40

Oui, il y a des usines multiraces, vendeurs de chiots pour faire de l'argent et c'est bien malheureux. Il y a des gens qui en vivent et d'autres qui les aiment.
A nous, les vrais passionnés de faire passer le message un peu à la fois et de faire en sorte que ça change.
Je me rappelle les pbs de LIli pour les papiers de la SCC. J'ai eu ceux d'Eddy très rapidement après son arrivée à la maison.
Très content des bonnes nouvelles d'Elfy. Il pourrait aussi nous faire participer à sa joie, ce cher homme, non ? Bon, ça va venir...
Bien sur que le chiens à qui on n'adresse jamais la parole évoluent moins vite que les notres. C'est que nous appelons l'education et la sociabilité.
Demain midi, après les courses des chiens sur nos superbes plages du Nord, déjeuner au restau en bord de mer ; trois humains pour le plateau de fruits de mer ; Eddy et sa soeur en laisse au pied des maitres respectifs.

Bon ap à toutes et tous
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63062
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des chiots Empty Re: Suivi des chiots

Message  LeMaul Jeu 18 Juin - 9:47

Vous allez chez le cousin ???
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59229
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des chiots Empty Re: Suivi des chiots

Message  lilifox Jeu 18 Juin - 9:50

Bon il n'empeche que la chienne est pour le moment tres prometteuse a la chasse. En expo elle n'a pas eu de mauvais résultats non plus... MAIS
Elle etait, j'imagine, seule (sa mere etait avec elle quand on est allés la chercher, mais Capsul avait deja 4 mois, je doute que sa mere soit restee avec elle tout le temps.)

Chez un eleveur "normal", elle aurait certainement passé moins de temps au chenil, notamment ses 3eme et 4eme mois, avec les conséquences de sociabilité qui en ont decoulé au debut (elle avait peur de tout le monde, et n'etait pas specialementy sociable avec les autres chiens). Il a fallu la "sortir" pas mal pour la remettre dans la bonne voie. Et elle ne supportait pas non plus de rester seule.

ça se rattrape, mais le coté "sociabilité" n'est vraiment pas la priorité dans ce type d'elevage (pourtant propre, organisé...). Le démarrage d'un chiot est primordial. je le vois en ce moment avec les petits fox qui ont 5 semaines, tous les jours on les manipule, on les gratouille, on les roule sur le dos, ma fille joue avec eux parfois un peu brutalement... Rolling Eyes , et ils sont en contact avec les gros chiens qui les remettent en place quand ils sont un peu trop entreprenant. Je doute que ces petits la soient un jour craintifs...ou agressifs avec l'homme. Tout depend aussi de l'education future...
lilifox
lilifox

Age : 51
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60105
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des chiots Empty Re: Suivi des chiots

Message  BAR Jeu 18 Juin - 9:53

Bien sur, Pierre, l'ami Philou est du bon coté, c'est à dire le notre, en toute modestie et j'ai bien apprécié son topo d'inscription. Si vous avez des portées, n'hésitez pas à les publier sur le site et le forum ; vous avez la rubrique Annonces pour cela.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63062
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des chiots Empty Re: Suivi des chiots

Message  BAR Jeu 18 Juin - 9:59

Merci Lili, tu fais bien aussi avec tes Fox.
Oui, Pierre, on va chez le cousin. Tu en baves encore ? C'était bien, n'est ce pas ?
On fera aussi sans doute le même circuit des plages. Tu viens avec ta famille et Choco ? Allez, je vous invite ... et les autres aussi.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63062
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des chiots Empty Re: Suivi des chiots

Message  cloclo48 Jeu 18 Juin - 10:09

oui tout a fait Lilli nous aussi pour les papiers de Caly idem elle a fait la declaration presque a 6 mois (6 mois moins 10 jours lolll) donc nous avons aussi attendu
mais bon nous aussi Caly est super bon nous on l a eu a 2 mois donc plus facile d adaptation surement tres bonne a la chasse et super caractere a part en ce moment mais bon no comment lolll
je ne regrette pas d avoir pris Caly chez elle ce n est pas ca mais c est les conditions dan slesquelles cela s est passe et la suite ou plutot la non suite
je l ai appele plusieurs fois pour lui donner des nouvelles tant chasse qu expo et meme pour la portee mais je la derangeais plus qu autre chose je trouve cela dommage tant pis
Lilli oui moi aussi je fais comme toi avec mes bebes dd tous les jours caresses gratouille examen si je puis dire jeux et education par le jeu
quand a notre ami elfi il est vrai qu il est un peu deborde en ce moment entre le boulot et il vient de construire sa maison et fait les finitions en plus maintenant il a Elfy loll mais je pense qu il reviendra nous donner des nouvelles
en tout cas je l en encouragerais promis
quand a notre nouvel ami Philou il est vrai que sa presentation etait au top ca c est de la presentation loll
je lui souhaite le meme plaisir et la meme joie avec sa nouvelle portee que j en ai avec mes bebes
bon d ailleurs ferait mieux d aller voir ce que font mes petits monstres j ai ouvert la porte et ca doit bien s amuser dans le jardin
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60425
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des chiots Empty une question

Message  Balzac Jeu 18 Juin - 19:12

Aux éleveurs amateurs ou non qui participent à ce forum :
Pour fréquenter assez assidûment les sites de nos amis d'Outre Rhin, je constate régulièrement qu'ils prennent des photos des heureux acquéreurs de chiot au moment où ils prennent possession de la progéniture. Ces photos figurent ensuite en bonne place. Avez vous prévu de faire de même ?
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 57697
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des chiots Empty Re: Suivi des chiots

Message  Stef25 Jeu 18 Juin - 19:23

Vous pouvez repeter la question ??
Stef25
Stef25

Age : 48
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 60802
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des chiots Empty Re: Suivi des chiots

Message  Balzac Jeu 18 Juin - 19:27

Stef25 a écrit:Vous pouvez repeter la question ??
Stéphanie de Monaco !
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 57697
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des chiots Empty Re: Suivi des chiots

Message  Stef25 Jeu 18 Juin - 19:31

Laughing bounce Laughing bounce
Laughing bounce Laughing bounce
Laughing bounce Laughing bounce
Laughing bounce Laughing bounce
Laughing bounce Laughing bounce

En attendant ou veux tu en venir ??
Stef25
Stef25

Age : 48
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 60802
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des chiots Empty Re: Suivi des chiots

Message  Balzac Jeu 18 Juin - 19:36

Je trouve juste sympa de voir les visages rieurs de gens qui prennent possesssion du chiot de leurs rêves. Cela permet de garder une trace qui est parfois égayée par une ou plusieures photos du chien à l'âge adulte. A mon sens cela fait aussi parti du suivi des chiots.
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 57697
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des chiots Empty Re: Suivi des chiots

Message  cloclo48 Jeu 18 Juin - 20:26

j y avais pense oui mais bon plus d appareil
mais il est clair que le visage des nouveaux proprietaires ou parents comme vous voulez est vraiment quelque chose que je n oublierai pas
aujourd hui j ai un autre chiot qui est parti et le visage radieux lumineux de ce couple etait vraiment la plus belle recompense et une promesse d une vie super pour mon bebe
je sais que E"Domino est parti dans une bonne famille et qu il sera aux petits soins
de plus ils ont deja une femelle dd agee de 8 ans qu ils avaient emmene et avec qui il a fait connaissance chez nous cela s est tres bien passe d ailleurs
et comme en plus ils ne sont pas trop loin ( c est le seul) nous nous reverrons regulierement (peche chasse aussi et simplement pour le plaisir) nous leur avons promis aussi de les aider pour les expos surtout pour la confirmation : eux sont au Puy en Velay donc a 1h et quart d ici coolllll
c est vrai que immortaliser ce moment est tres sympa je rale donc un peu de n avoir pu le faire mais pour la prochaine fois c est clair je serais mieux equipee loll
juste un petit mot de plus sur les carnets de sante j ai mis un portrait de chacun d eux a presque 2 mois ainsi chaque fois qu ils auront leur rappel ou autre leurs maitres reverront leurs frimousses du moment ou ils les ont pris (meme si je leur en fais passer pas mal et mis sur le blog toutes les photos de leur naissance a la panne complete il y a presque 15 jours enfin 10 je crois )
bisous
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60425
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Suivi des chiots Empty Re: Suivi des chiots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum