Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Derniers sujets
» Je me présente
Mar 15 Aoû - 10:31 par cloclo48

» presentation
Lun 14 Aoû - 5:03 par chris03

» Régonale d'élevage
Mer 28 Juin - 21:26 par Gx13

» Nationale d'elevage
Lun 19 Juin - 21:03 par girard didier

» Méthode de diagnostique de la Dysplasie de la hanche
Dim 21 Mai - 18:56 par nolarchath/Sébastien

» cherche mâle pour saillie
Mer 19 Avr - 10:32 par knavié

» tcheou du grand bois to
Mar 18 Avr - 6:11 par Mmarié

» Tendinite épaule
Lun 10 Avr - 4:45 par roro

» Présentation
Sam 8 Avr - 5:12 par chris03

» Radios
Jeu 30 Mar - 5:56 par Fanny

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011

Des photos pour donner envie à ceux qui n'ont pas de DD

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des photos pour donner envie à ceux qui n'ont pas de DD

Message  Balzac le Mer 29 Avr - 17:55

Rappel du premier message :

Date de naissance : 24/06/1968
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des photos pour donner envie à ceux qui n'ont pas de DD

Message  Balzac le Lun 15 Juin - 14:33

LeMaul a écrit:
J'avais pas encore l'âge de chasser sous Ceaucescu moi ! Suspect

Il parait même que certains ont l'age d'avoir chassé à la poudre noir !! Moi je dis ça je ne vise personne !

Message  BAR le Lun 15 Juin - 14:36

Je sais, Pierre. Nous, on ne payait pas, nous étions "invités". Cela nous permettait aussi de tisser des liens "discrets" avec les locaux.Forts utiles, ces liens par la suite.

Merci, les parties de chasse !!!
BAR

Département ou région : Nord Pas de Calais

Message  BAR le Lun 15 Juin - 14:52

Et vous pouvez même dire, sans les vexer outre mesure, que certains "petits vieux" ont chassé à la fronde et au silex puis à l'arc... sans beaucoup plus de résultat qu'au fusil.

Quel malheur de n'être pas doué comme les jeunots !!!
Allez, fin de traque pour ce soir, je vais mettre mon nez dans les oreilles d'Eddy !!!
BAR

Message  lilifox le Lun 15 Juin - 14:56

tu nous raconteras ! Razz
lilifox

Date de naissance : 06/04/1972
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Message  emille le Lun 15 Juin - 15:21

Balzac a écrit:Bon là je pense que le tableau est raisonnable

Même si le chien porte "les cheveux trop longs dans la nuque" à mon goût ! ¨Sûrement une mode régionale ou une photo des annèes 70 !

Ca correspond bcp mieux à l'idée que je me fais de la chasse. Ils ont surement passé sur excellente journée le chasseur et le chien pour un beau tableau bien raisonnable
emille

Date de naissance : 30/05/1958
Département ou région : nord

Message  emille le Lun 15 Juin - 15:31

to Le Maul

J'ai du mal à croire que l'on puisse réaliser d'aussi gros tableau de chasse avec du gibier naturel.
Pour obtenir un tel résultat, il faut nécessairement une rangé de fusil et face à eux des "traqueurs" qui "lancent" des cocottes.
Vous sentez vous proche de ce type de chasse? Est ce moins "pire" que de tuer un lion ?
emille

Message  Balzac le Lun 15 Juin - 16:03

emille a écrit:to Le Maul

J'ai du mal à croire que l'on puisse réaliser d'aussi gros tableau de chasse avec du gibier naturel.
Pour obtenir un tel résultat, il faut nécessairement une rangé de fusil et face à eux des "traqueurs" qui "lancent" des cocottes.
Vous sentez vous proche de ce type de chasse? Est ce moins "pire" que de tuer un lion ?

Relativisons ce n'est qu'une photo et tant qu'à être choqué celle ci n'est pas mal :

Message  Stef25 le Lun 15 Juin - 16:38

Celle des faisans ne me gene pas beaucoup, qu'on eleve des cocottes pour faire plaisir a de mediocres tireurs qui se prennent pour des chasseurs...chaqu'un voit midi a sa porte...c'est pas de la chasse mais bon !
Par contre qu'on abatte une 20ene de becasse la meme journee je trouve ca pitoyable !! l'auteur de la photo est vraiment un pauv type
a eliminer en priorite des rangs des chasseurs !

S
Stef25

Date de naissance : 03/05/1975
Département ou région : 25-Doubs

Message  cloclo48 le Lun 15 Juin - 16:48

oui Stef je trouve que la belle mordoree merite un autre respect
je trouve aussi deplorable
quel plaisir deja d en lever une sans parler de la tirer je precise mais la debusquer seulement et pour le chien et pour le chasseur
mais abattre juste pour le tableau une vingtaine nonnnnnn
cloclo48

Date de naissance : 02/07/1960
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Message  Balzac le Lun 15 Juin - 16:53

Des comme ça je suis pas limité ?

Message  cloclo48 le Lun 15 Juin - 16:58

oui oui oui encore encore encore
lolllllllllllllllll
cloclo48

C'est ma tournée

Message  Balzac le Lun 15 Juin - 18:38

Message  LeMaul le Lun 15 Juin - 19:29

emille a écrit:to Le Maul

Eh Emille, tu penses comme ça car tu as la chance d'habiter dans une région avec encore du gibier naturel !
Tout le monde n'a pas cette chance !

Ici, on subit le diktat des chasseurs de gros gibier, qui pensent cochon, cochon, cochon... ma FDC dit qu'il faut tuer, tuer, tuer... des cochons, cochons... ils construisent même un laboratoire de découpe pour la région, afin de pouvoir écouler la venaison plus facilement, et à prix fixe, car maintenant la grande distribution réserve le même traitement aux chasseurs qu'aux agriculteurs.

Tout ça pour te dire que c'est bien d'avoir une haute image de la chasse, mais il ne faut pas se voiler la face, ce n'est possible que quand tu peux te le payer !

Si tu n'habites pas dans un village, pas de chasse. Pourquoi ? Parce qu'ici, c'est ACCA ou domaniale.
Tu veux chasser en plaine ? Eh bien va en Moselle ou en Alsace, et pour 3000 euros tu pourras chasser du petit gibier. Moi en tout cas, je peux pas à ce prix là.

Le chasseur urbain qui n'a pas d'attaches dans le monde rural, ça existe et tout le monde n'a pas la chance d'être éligible pour l'entrée dans une ACCA, ou fils de chasseur, ou mari, ou neveu, etc...

Alors, si je n'en ai jamais été client, je comprends que certains chasseurs désoeuvrés, esseulés, laissés pour compte par le monde de la chasse, se tournent vers les chasses commerciales, plus par nécessité que par goût.

Quand tu es adhérent d'une FDC qui n'a aucun intérêt à relancer la chasse du petit gibier, tu ranges ton fusil ? Oui, c'est certainement ça qu'il faut faire ! J'imagine le prix du permis les prochaines saisons !

Petite anecdote ; j'ai cherché une part de plaine pour faire travailler mon chien. J'ai du bien contacter 15 ACCA qui recrutaient. Sur ces 15, 12 cherchaient des chasseurs de gros (pour payer les bagues, vous voyez la situation). 3 avaient déjà leur quota d'étrangers. Quand je me suis ouvert sur mes difficultés de trouver en tant que "citadin" une part de plaine, un des Présidents m'a dit que c'était dommage, mais que moi j'avais d'autres avantages (ciné, supermarchés, etc...). Drôle de logique non ? Donc tout est bien et chacun reste chez soi...

Alors, loin de moi l'idée de vous convaincre, chacun est libre d'avoir son opinion.
Mais je trouve ça dommage de juger à l'emporte pièce !

En tout cas, si quelqu'un veut me montrer comment on chasse avec éthique, je me déplace sans problème ! A bon entendeur...
LeMaul

Date de naissance : 23/10/1975
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Message  rossodrat le Lun 15 Juin - 20:16

Ce qui est encore dommage dans ce topic, c'est que c'est cette saloperie d'éthique de la chasse qui va encore nous diviser. Nous avons tous une éthique différente en fonction de notre histoire de la chasse (région, tradition, pays...), il faut juste respecter qu'il existe DES chasses et que l'on doit tous y trouver notre compte et prendre SON plaisir.
rossodrat

Date de naissance : 24/04/1978
Département ou région : 95 et auvergne

Message  Stef25 le Lun 15 Juin - 20:33

rossodrat a écrit:Ce qui est encore dommage dans ce topic, c'est que c'est cette saloperie d'éthique de la chasse qui va encore nous diviser. Nous avons tous une éthique différente en fonction de notre histoire de la chasse (région, tradition, pays...), il faut juste respecter qu'il existe DES chasses et que l'on doit tous y trouver notre compte et prendre SON plaisir.

+1

Chacun voit midi a sa porte Smile
Stef25

Date de naissance : 03/05/1975
Département ou région : 25-Doubs

Message  Balzac le Lun 15 Juin - 20:39

Ce qui est dommage est de ne pas s'en tenir au titre du post. Alors tentons de raison garder avec un joli DD

Pour l'éthique le mieux c'est ça

Message  Gx13 le Lun 15 Juin - 21:50

LeMaul a écrit:Je suis plus perturbé par les amerlocs qui se paient un lion ou un tigre dans un parc clôturé. Ou par le roi d'Espagne qui tire un ours brun bourré à la vodka.

Tu as compris Bar ?
Ne te touche plus à la vodka.
Laughing Laughing Laughing
Gx13

Date de naissance : 16/03/1962
Département ou région : 13 Alpilles

http://drahthaarsdusud.perso.neuf.fr

Message  rossodrat le Mar 16 Juin - 7:43

Pour BALZAC:
rouge rouge rouge rouge rouge rouge rouge rouge rouge rouge

Je suis dégouté, j'aurais trop aimé la faire le cout de l'éthique Very Happy Very Happy
rossodrat

Date de naissance : 24/04/1978
Département ou région : 95 et auvergne

Message  emille le Mar 16 Juin - 10:05

to Le Maul

Je comprends bien que la passion de la chasse soit plus forte et que par conséquent on prête moins d'attention à l'origine du gibier.
Même si je ne pratique plus j'ai bien conscience que les chasses dites commerciales ont un poids considérable en France et probablement ailleurs aussi. Le poids économique de ces chasses permet aussi à nos politiques de ne pas trop écouter les verts. Indirectement j'y trouve donc également mon intérêt. Je n'aime pas ce type de chasse comme d'autres n'aiment pas... le sport ou où je ne sais quelle autre activité. Libre à chacun de se passionner pour ce qu'il veut!!!

A propos des populations de gibier:
Ne croyez surtout pas que dans le nord nous sommes privilégiés. Cela fait 3 ans que nous ne tirons pas la perdrix car nous estimons les populations naturelles trop faible donc en danger de disparition. Le faisan a également fortement souffert l'an dernier et nos prélèvements ont été proches de zéro (moins de 10 sur 300 ha)
Lapins et lièvres se portant à merveille tout comme le ramier nous nous contentons de ces gibiers.
emille

Message  lilifox le Jeu 18 Juin - 9:19

Et Cloclo tu ne nous remettrais pas une photo récente de la micro meute ? Very Happy I love you
lilifox

Date de naissance : 06/04/1972
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Message  cloclo48 le Jeu 18 Juin - 9:56

me parles pas de photos loll: mon appareil a rendu l ame grrrrrrrrrrr
depuis 15 jours peut plus rien faire avec alors ni le blog ni ici je peux vous en mettre une de 15 jours oui
hier suis allee le faire voir ce foutu appareil le gars m a dit reparation aussi chere qu un nouvel appareil neuf donc *vais racheter un neuf et mieux du coup
donc idem pour les futurs papas mamans des bebes depuis 15 jours ils n ont plus de photos je leur laisse des petits mots sur le blog mais je comprends que ce n est pas la meme chose c est sur
donc pas pu mettre des photos du poil de Caly (comme j avais dit dans mon post) ni autocollants non plus mais ils sont colles
je vais regarder ce que j ai les plusrecentes et vous mets ca
bisous clo
cloclo48

Message  Balzac le Jeu 18 Juin - 10:10

Message  BAR le Jeu 18 Juin - 10:23

Comme appareil photos, j'ai un petit appareil qui date un peu maintenant, un Panasonic DMC-Fz 5 et qui me fait de belles photos, je pense.
Pour le poil de Caly, sans vouloir en aucun cas relancer le débat, comme il n'y a pas eu de polémique, seulement une incompréhension, je pense, on m'a dit hier soir qu'il fallait utiliser une nourriture appropriée et que dans ce cas, dans les cas habituels, tout se passait bien. La biotine peut être utilisée en cas de pbs ou en complément. Discussion demain à ce sujet demain sur les plages et au cours du repas.
BAR

Message  cloclo48 le Jeu 18 Juin - 10:47

alors une petite video qui date du 2 juin avant la panne

celle ci du 9 juin apres c est la panne

[img][/img]
E"RALPH le 9 juin

[img][/img]
La micro meute a la soupe le 9 juin

[img][/img]
ELFY le 1er juin

[img][/img]
ETHAN le 1er juin vous trouvez pas un air de famille lolll
moi je les appelais les jumeaux mdr

[img][/img]
E"DOMINO pas facile a attraper a l appareil lui le coquin

et zut mainenant le site hebergeur qui dec..........; pfffffff decidement pas ma journee
manque ENOX a l appel mdrrr
vais reessayer

bon j envoie celles la et je re tente dans la journee lolll
bisouss clolo
cloclo48

Message  cloclo48 le Jeu 18 Juin - 10:50

ok merci Bar oui je vais lui changer la nourriture justement
et pour l appareil photo
un PENTAX optio E30 bon petit appareil quand il marche il a moins de 2 ans quand meme
bon vais preparer la seconde gamelle aux bebes dd
bisouss cloclo
woauhh trop mimi la micro meute comme dit Lilli
superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cloclo48

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé