Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
2 chiennes ensemble ?????!!!!!!!! Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
2 chiennes ensemble ?????!!!!!!!! Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
2 chiennes ensemble ?????!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
2 chiennes ensemble ?????!!!!!!!! Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
2 chiennes ensemble ?????!!!!!!!! Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
2 chiennes ensemble ?????!!!!!!!! Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
2 chiennes ensemble ?????!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
2 chiennes ensemble ?????!!!!!!!! Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
2 chiennes ensemble ?????!!!!!!!! Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
2 chiennes ensemble ?????!!!!!!!! Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 chiennes ensemble ?????!!!!!!!!

+3
emille
lilifox
caroline
7 participants

Aller en bas

2 chiennes ensemble ?????!!!!!!!! Empty 2 chiennes ensemble ?????!!!!!!!!

Message  caroline Jeu 23 Avr - 14:34

voilà,encore une petite question pour éviter le pire en grandissant....vendredi 1er mai je récupère en même temps Dréa (qui vient de passer deux mois chez son dresseur) et Gilla 2 mois 1/2, importée d'Allemagne. Elles seront au même endroit depuis 5 jours et je compte bien demander au dresseur de faire les présentations entre les deux chiennes....
Avant de partir Dréa dormait dans son panier dans la cuisine...depuis on est en train de finir une phase travaux, la maison est en L et on aménage le retour (accessible uniquement par par l'extérieur) : soit 3 grandes pièces buanderie, chambre d'amis et salle de bain....je comptais installer les chiennes dans la partie buanderie, ça dégage notre cuisine et ça me permet de les installer confortablement....il y a aussi une dernière pièce unique, accessible aussi par l'extérieur (ancienne grande salle de bain) que je comptais éventuellement transformer en chenil....
Ma question : comment est-ce que j'installe Dréa et Gilla à mon retour, directement ensemble ou séparées....si séparées, est-ce que je mets Dréa dans la nouvelle buanderie et Gilla dans notre cuisine (jusuq'à ses 6/8 mois environ) alors que c'est normalement la place de Dréa ?????

Et pour leur donner à manger : ensemble, séparément ou l'une après l'autre (Dréa étant à ce moment là en premier...) ? Sachant qu'un chiot mange 3 fois par jour et Dréa plus que 2 fois....

un peu long, désolée mais je souhaite partir sur de bonnes bases....

merci pour votre aide


Dernière édition par cdspa le Jeu 7 Mai - 17:27, édité 1 fois
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59534
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

2 chiennes ensemble ?????!!!!!!!! Empty Re: 2 chiennes ensemble ?????!!!!!!!!

Message  lilifox Jeu 23 Avr - 14:54

Tu mets les 2 chiennes ensemble dans la buanderie.

Ergane va etre a 3 ou 4 repas... alors tu la fais manger dehors ou dans la buanderie, pendant que tu brosses Drea par exemple. Et quand tu donnes a manger aux 2 , tu donnes a Drea d'abord, et loin de Ergane.

Laisse faire la hierarchie, Drea va jouer a la grande et va la remettre en place, c'est parfois impressionnant mais si l'autre se soumet pas de probleme.

En revanche, mets bien les paniers de Drea et Ergane loins l'un de l'autre, si ça se trouve Drea sera ravie de dormir avec elle mais si elle est un peu jalouse, elle n'acceptera pas de laisser a la petite la "meilleure place". Laisse Dréa choisir. Et surtout laisse les faire leur sauce toutes les 2. Evite de prendre Ergane sur les genoux devant Dréa si tu vois que ça passe mal (Dréa viendra la pousser du nez ou la grimpera dès qu'elle sera descendue de tes genoux). C'est pas sexuel c'est social ! Drea a du le faire au chat !
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60325
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 chiennes ensemble ?????!!!!!!!! Empty Re: 2 chiennes ensemble ?????!!!!!!!!

Message  emille Ven 24 Avr - 8:17

je pense surtout que la différence d'age devrait permettre une intégration plutôt facile. A moins que Dréa soit terriblement jalouse.
Le plus difficile risque d'être pour les repas, surtout si Dréa a gros appétit.
Personnellement j'essaierais de trouver une place précise et définitive aux deux chiens tout de suite.
emille
emille

Age : 65
Date de naissance : 30/05/1958
Messages : 442
Points : 56502
Date d'inscription : 26/11/2008
Département ou région : nord

Revenir en haut Aller en bas

2 chiennes ensemble ?????!!!!!!!! Empty Re: 2 chiennes ensemble ?????!!!!!!!!

Message  cloclo48 Ven 24 Avr - 10:22

bonjour
oui moi aussi je te conseille de les mettre dans la meme piece chacune leur coin mais ensemble
pour les repas oui trouve une astuce quand Drea ne doit pas manger pour l eloigner et apres lors des repas commun sert Drea en premier oui
en fait je repete ce qui a ete dit mais bon
si tu separes trop turisques d aboutir au resultat inverse que tu desires c est a dire la bonne entente des chiennes et a une jalousie exarcerbee
t inquiet Drea fera la maitresse des lieux c est normal et dans quelques temps tu verras elles seront comme les deux doigts de la main
ta Drea en plus n est bien vielle donc encore envie de jouer parfois bien sur fais attention car des fois ilssont plus brutes jeunes mais ils ne se rendent pas compte
mais ne les separent pas trop enfin c est mon avis
avec mes Ba qui sont des dominants quand meme et j avais surtout des males a l epoque je faisais ainsi
ensembles le plus jeune devait respecter le chef et inversement tout en etant vigilante audebut il faut respecter la hierarchie mais aussi faire comprendre aux anciens que les nouveaux on leur place
tu peux aussi jouer avec les deux et t accorder des moment en tete en tete avec l une ou l autre ainsi petit a petit elles comprendront qu il n y a pas de preference donc pas d ejalousie a avoir
il faut qu elles comprennent que de toute facon c est toi le chef avant elles mais que tu l es pour les deux
tout en les aimant autant l une que l autre

bisousss cloclo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60645
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

2 chiennes ensemble ?????!!!!!!!! Empty Re: 2 chiennes ensemble ?????!!!!!!!!

Message  lilifox Mar 28 Avr - 7:47

ET CDSPA elle est où? Elle brode le couffin de Ergane ? Very Happy
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60325
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 chiennes ensemble ?????!!!!!!!! Empty Re: 2 chiennes ensemble ?????!!!!!!!!

Message  caroline Mar 28 Avr - 10:00

presque vrai.....j'ai acheté un nouveau panier, quelques jeux, la fameuse bouillotte pour qu'elle est chaud la nuit, j'ai lavé tous les tapis, coussins et autres serviettes.....manque plus que la valise pour la maternité lol!
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59534
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

2 chiennes ensemble ?????!!!!!!!! Empty Re: 2 chiennes ensemble ?????!!!!!!!!

Message  lilifox Lun 4 Mai - 12:05

Bon alors CD raconte nous tout !!! tes retrouvailles avec Dréa ? ta reaction devant Gilla, le voyage de retour, la tete de tes proches en voyant le baby, son adaptation, le comportement de Dréa !!!!! Comment les as tu installées finalement ? Est ce que Dréa a changé, etait contente de se retrouver chez elle ?

on veut tout savoir ! bounce bounce bounce bounce
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60325
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 chiennes ensemble ?????!!!!!!!! Empty Re: 2 chiennes ensemble ?????!!!!!!!!

Message  BAR Lun 4 Mai - 12:12

Elle est totalement déchainée notre Lilie mais elle a raison.
Vas y Lilie, pousses là dans ses derniers retranchements, la CD !!!
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63282
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

2 chiennes ensemble ?????!!!!!!!! Empty Re: 2 chiennes ensemble ?????!!!!!!!!

Message  caroline Lun 4 Mai - 12:20

pfouullllalalala....y'à tellement de choses à raconter !!!!
1. DREA : les 2 mois de dressage l'ont transformée, elle est beaucoup plus posée, assagie, beaucoupmoins fofolle, bref,elle a pris du grade, de la maturité....point de vue physique : poitrine éclatée, bien descendue....3 kgs de muscles en plus....une vraie dame ! pour le dressage, sagesse à l'envol et au coup de feu acquis, down acquis mais à travailler tous les jours et mise en place progressive du rapport forcé.....j'ai pleins de boulot pour lemois d'août...sinon elle est toujours aussi caline et joueuse avec les enfants....elle cherche les caresses dès qu'on s'assoit ou va chercher Gilla pour jouer !

2. GILLA : le même moule que Dréa, calme,joyeuse, indépendante, comprend déja le NON,répond à son nom et arrive en courant....propre depuis le premier jour et demande à sortir....un brin espiègle....adore jouer et sa copine Dréa....

3. LES ENFANTS : n'ont rien compris .... je suis arrivée en même temps qu'eux chez mes parents ! ils ont cru que Gilla était pour mes parents....surprise de taille qui a très bien fonctionnée !!!!

4. DREA et GILLA : elles ont été présentées chez Roger AEBERHARD puis chez mes parents....avec leur vieille toutoune de 12 ans qui a encore le dernier mot (privilège de l'âge!).....la première nuit dans la cuisine (la buanderie n'ayant pas encore de porte !) s'est super bien passé....Gilla a commencé à couiner vers 22h30 (après le dernier pipi du soir) et je lui a mis un vieux tee-shirt avec mon odeur dans son panier....plus un bruit jusqu'au lendeùain matin (pas de pipi pas de crotte...)....les repas, elles les prennent ensemble, Dréa servi en premier mais je reste à côté pour que Gilla respecte Dréa...et Dréa attend sagement qu'elle est fini pour ramasser les quelques croquettes tombées !
Dréa commence à vouloir jouer avec elle,elle vient la chercher avec un jeu ou un bâton dans la gueule....tout à l'heure elles étaient tête contre tête les quatre fers en l'air à se faire des papouilles.....trop mignon !

5. CONCLUSION : je ne sais pas si c'est le fait d'avoir un chiot en même temps que le retour de Dréa qui la fait passer pour une sage ou bien si c'est les 2 mois de dressage qui l'ont fait grandir....en tout cas j'ai laissé une grande gigue sur pattes avec la peau sur les os et je retrouve une chienne posée et calme.....c'est moi qui doit m'habituer maintenant !!!!!
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59534
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

2 chiennes ensemble ?????!!!!!!!! Empty Re: 2 chiennes ensemble ?????!!!!!!!!

Message  lilifox Lun 4 Mai - 12:23

C'est super !!!!! Very Happy bounce Very Happy

Oui en effet tu as du boulot si tu veux conserver les acquis de ces 2 mois de stage... Le dresseur t'a fait des commentaires sur Dréa en particulier ? sur ses aptitudes ?
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60325
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 chiennes ensemble ?????!!!!!!!! Empty Re: 2 chiennes ensemble ?????!!!!!!!!

Message  caroline Lun 4 Mai - 12:26

pas de problème sur ses aptitudes, elle s'est supportée le dressage et assimile les ordres....à priori pas de problème pour la HZP de l'automne + BICP derrière....ls fields gibier tiré devraient suivre, pour le printemps à voir mais apparemment la quête est bonne.....
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59534
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

2 chiennes ensemble ?????!!!!!!!! Empty Re: 2 chiennes ensemble ?????!!!!!!!!

Message  lilifox Lun 4 Mai - 12:30

cheers Bravo Dréa, brave chienne!
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60325
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

2 chiennes ensemble ?????!!!!!!!! Empty Re: 2 chiennes ensemble ?????!!!!!!!!

Message  Penn ar Bed Jeu 7 Mai - 13:15

Voilà déjà uen réponse à un de mes questionnements
Le Drathaar n'est pas si "mal embouché" que celà la cohabitation entre chienne est possible.
Ouff !!!
Chez moi cela serait chenil à temps partiel et maison.
Penn ar Bed
Penn ar Bed

Age : 66
Date de naissance : 10/09/1957
Messages : 34
Points : 54648
Date d'inscription : 07/05/2009
Département ou région : Finistère (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

2 chiennes ensemble ?????!!!!!!!! Empty Re: 2 chiennes ensemble ?????!!!!!!!!

Message  Balzac Jeu 7 Mai - 16:16

Sois rassuré moi j'ai deus mâles à la maison qui dorment dans la même niche. C'est plus un problème de caractère et d'éducation que de race.
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 57917
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

2 chiennes ensemble ?????!!!!!!!! Empty Re: 2 chiennes ensemble ?????!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum