Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Comment gère-t-on deux femelles lors d'une gestation ? Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Comment gère-t-on deux femelles lors d'une gestation ? Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Comment gère-t-on deux femelles lors d'une gestation ? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Comment gère-t-on deux femelles lors d'une gestation ? Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Comment gère-t-on deux femelles lors d'une gestation ? Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Comment gère-t-on deux femelles lors d'une gestation ? Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Comment gère-t-on deux femelles lors d'une gestation ? Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Comment gère-t-on deux femelles lors d'une gestation ? Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Comment gère-t-on deux femelles lors d'une gestation ? Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Comment gère-t-on deux femelles lors d'une gestation ? Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Comment gère-t-on deux femelles lors d'une gestation ?

4 participants

Aller en bas

Comment gère-t-on deux femelles lors d'une gestation ? Empty Comment gère-t-on deux femelles lors d'une gestation ?

Message  nolarchath/Sébastien Lun 2 Mai - 14:12

Bonjour,

Frégate va peut-être refaire une portée et je me demande comment cela va se passer vis a vis d'Ista. Sachant que Frégate sera dans une pièce isolé pour s'occuper des chiots. Comment va-t-elle supporter la présence d'Ista ? Dois-je prévoir d'éloigner Ista ? Sachant que Ista est totalement soumise à la dominance de Frégate, il n'y a jamais eu d'accrochage entre les deux (juste de l'esbroufe de Frégate et Ista se couche de suite).
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 50840
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Comment gère-t-on deux femelles lors d'une gestation ? Empty Re: Comment gère-t-on deux femelles lors d'une gestation ?

Message  girard didier Lun 2 Mai - 19:02

Bonsoir,
Stress pas ça devait le faire,les premiers jours peuvent etre chaud
Ta pris quoi comme mâle?



girard didier
girard didier

Age : 64
Date de naissance : 22/05/1959
Messages : 325
Points : 50023
Date d'inscription : 14/09/2010
Département ou région : 58 limanton

http://dubaconnais.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?I

Revenir en haut Aller en bas

Comment gère-t-on deux femelles lors d'une gestation ? Empty Re: Comment gère-t-on deux femelles lors d'une gestation ?

Message  nolarchath/Sébastien Lun 2 Mai - 21:23

Zobel vom mardersteg
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 50840
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Comment gère-t-on deux femelles lors d'une gestation ? Empty Re: Comment gère-t-on deux femelles lors d'une gestation ?

Message  girard didier Mar 3 Mai - 5:01

AH  carrement ,il a l'air superbe en photo et en tout cas il gagne tout
Bonne chance pour cette portée
girard didier
girard didier

Age : 64
Date de naissance : 22/05/1959
Messages : 325
Points : 50023
Date d'inscription : 14/09/2010
Département ou région : 58 limanton

http://dubaconnais.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?I

Revenir en haut Aller en bas

Comment gère-t-on deux femelles lors d'une gestation ? Empty Re: Comment gère-t-on deux femelles lors d'une gestation ?

Message  chris03 Jeu 5 Mai - 8:16

Mon avis perso, aprés une très douloureuse expérience !!!

Quand les petits, vont se présenter, surtout que les deux chiennes soient séparées.

Pour le calme pour une, et pour tout un tas d' autres raisons pour l'autre.

Caisse de mise bas dans une pièce très calme, et beaucoup d' attention à lui porter, pendant la mise bas.

Pleins de bonne choses à ta toune Wink
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55842
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment gère-t-on deux femelles lors d'une gestation ? Empty Re: Comment gère-t-on deux femelles lors d'une gestation ?

Message  nolarchath/Sébastien Jeu 5 Mai - 15:37

Oui Chris pièce isolée pour la mise bas, la question, est-ce mieux de placer Ista quelques jours chez mes parents ? Sachant que la piece sera fermé a clé (mes choupettes savent ouvrir les portes).
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 50840
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Comment gère-t-on deux femelles lors d'une gestation ? Empty Re: Comment gère-t-on deux femelles lors d'une gestation ?

Message  chris03 Jeu 5 Mai - 17:04

Pour moi il est préférable si tu as la possibilité Wink
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55842
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment gère-t-on deux femelles lors d'une gestation ? Empty Re: Comment gère-t-on deux femelles lors d'une gestation ?

Message  nolarchath/Sébastien Jeu 5 Mai - 17:16

ok, Merci Chris. Et combien de temps d'après toi ?
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 50840
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Comment gère-t-on deux femelles lors d'une gestation ? Empty Re: Comment gère-t-on deux femelles lors d'une gestation ?

Message  chris03 Jeu 5 Mai - 18:00

Pas très longtemps, je dirai 15 jours maxi.

Après, tu fais une présentation des 2 tounes pour voir leur réaction, et présenter les petits à l'autre chienne.

Tout ça avec beaucoup de diplomatie, et tout doit très bien se passer.
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55842
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment gère-t-on deux femelles lors d'une gestation ? Empty Re: Comment gère-t-on deux femelles lors d'une gestation ?

Message  girard didier Jeu 5 Mai - 19:09

Bonsoir,en les séparent tu risque un retour musclé
Fregate est la boss ,Ista viendra pas lui chercher des noises
girard didier
girard didier

Age : 64
Date de naissance : 22/05/1959
Messages : 325
Points : 50023
Date d'inscription : 14/09/2010
Département ou région : 58 limanton

http://dubaconnais.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?I

Revenir en haut Aller en bas

Comment gère-t-on deux femelles lors d'une gestation ? Empty Re: Comment gère-t-on deux femelles lors d'une gestation ?

Message  cloclo48 Jeu 5 Mai - 19:22

oui perso pas de séparation ,
enfin séparation par pièces interposées ca OUI C EST CLAIR
comme dit didier tu risque un retour musclé voir très musclé
mais qu elles se voient en sortant la maman faire ses besoins par exemple meme s il y a cloture entre les deux
et mise en présence après la naissance des chiots dans les quelques jours bien sur avec maintes précaution
ici les chiots naissent dans la maison , sachant que la mère est à l intérieur depuis déja plus de 15 jours et les autres dehors , puis au bout de quelques jours nous amenons les autres chiens voir les chiots en les tenant plus ou moins parfois en profitant d avoir mis la mère dehors pour les besoins puis après avec la mère et les chiots si elle ne montre pas trop de signes de contrariété
mais NE PAS LAISSER DEUX CHIENNES ENSEMBLE LORS DE LA MISE BAS
les chiots et la mère sortent d un coté du jardin et apercoivent les autres chiens à travers le grillage et dès que les chiots sont assez costauds nous mettons tout le monde en présence en liberté et ainsi tout le monde joue et ca se passe bien il faut faire les choses progressivement
de plus si tu laisses tes chiennes ensemble jusqu à la mise bas tu risques aussi sur la femelle "non gestante que celà lui provoque une grossesse nerveuse c est pas sur à 100/100 mais ca peut arriver
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60645
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment gère-t-on deux femelles lors d'une gestation ? Empty Re: Comment gère-t-on deux femelles lors d'une gestation ?

Message  nolarchath/Sébastien Jeu 5 Mai - 20:49

Ok merci pour ses infos...

Bon je suis en appartement sans chenil mais comme je vous l'ai dis une pièce pour la mise bas. Donc si je comprend bien Frégate risque d'être très intolérante avec Ista, voire agressive. Donc a moi de gérer les contacts ?

Je gérerais avec des caisses de transport, Ista enfermé quand je sortirai Frégate. et après si j'ai bien compris ça va dépendre de la tolérance de Frégate vis a vis d'Ista...
Ok bon bon bon... On verra bien. C'est Ista qui va faire la gueule ...
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 50840
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Comment gère-t-on deux femelles lors d'une gestation ? Empty Re: Comment gère-t-on deux femelles lors d'une gestation ?

Message  cloclo48 Ven 6 Mai - 5:09

oui c est vrai , tu es en appartement donc plus compliqué en effet sinon tes parents habitent-ils loin de chez toi ??
pourrais- tu les faire se voir régulièrement ? car je crains qu une séparation trop longue risque de donner à Frégate plus de dominance encore , une femelle qui déja est chef de meute qui reste chez elle de plus, au retour de la femelle dominée , avec des chiots risque de lui rappeler qui est la chef assez fortement
il se peut que ce soit que de l esbrouffe avec beaucoup de bruit et d intox, la coucher à terre sans qu il y ait de blessure mais on sait jamais comment celà peut dégénérer
Ergane par exemple qui est la reine mère ,la femelle alpha ici lol , tu sors Jdin à la chasse juste pour exemple ben au retour sa mère l engueule la couche à terre avec grognement mais jamais il n y a eu blessure c est juste rappel à l ordre pour dire "dis donc tu es sortie sans moi ? ho je suis la chef pas toi" (et Jdin en joue beaucoup meme et en redemande pour dire que c est un jeu entre elles)
mais lorsqu il y a des chiots au milieu comme toutes femelles ce sont des comportements de louves si je puis dire et là on sait pas comment ca peut ou non déraper
c est vrai qu en appartement c est plus compliqué à gérer je te comprends
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60645
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment gère-t-on deux femelles lors d'une gestation ? Empty Re: Comment gère-t-on deux femelles lors d'une gestation ?

Message  nolarchath/Sébastien Ven 6 Mai - 6:47

Ben pour le moment les "gros" recadrages de Frégate sont rare car Ista est très soumise. Ça arrive quand elles jouent et que Frégate en a marre ect... Et comme tu disais c'est surtout du show, et Ista comprend de suite se couche et pleure(elle couine un peu en attendant que cela passe) mais il n'y a jamais eu une seule égratignure (je touche mon bureau en bois...). Mes parents sont a une heure et demi de route , mais j'ai un ami pas loin qui pourra me depanner. Je vais me débrouiller, essayer et m'adapter, l'avantage si tout se passe bien je serais en vacances donc je pourrais être là.

Sinon cloclo a partir de quel age tu laisse les chiots jouer avec les adultes et quel est le comportement de la mère dans ces cas là ?
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 50840
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Comment gère-t-on deux femelles lors d'une gestation ? Empty Re: Comment gère-t-on deux femelles lors d'une gestation ?

Message  cloclo48 Ven 6 Mai - 7:18

alors les chiots avec les autres chiens c est presque à deux mois quand ils commencent à bien galoper et être plus dégourdis, c est vrai que nous ne les laissons partir qu à partir de deux mois et demi pas avant donc ca nous permet de mieux les sociabiliser avec les autres chiens et surtout tout le travail que l on fait avec
quand à la mère elle surveille mais jusque là je touche du bois comme toi jamais eu de gros soucis
Caly et Ergane éduquaient à deux les chiots , là on verra entre ergane et jdin mais bon jdin est soumise aussi donc je pense que ca devrait le faire
par contre Usty lui à) l époque se barrait et ne s occupait pas de chiots mdrrr mais jamais ne leur faisait du mal il leur grognait quand il lui montait sur le dos par exemple et se barrait plusloin
disons que vers un mois et trois semaines je mets en contact direct
quand ils sont petits je fais venir très souvent les chiens les voir à l intérieur afin qu ils ne soient pas des inconnus à leurs yeux
et comme tu as du le voir les femelles drahthaars éduquent à la dure leurs chiots mais c est bon elles leur forgent le caractère parfois c est impressionnant mais c est pour le endurcir et puis elles ne les blessent pas c est tout en intox
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60645
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment gère-t-on deux femelles lors d'une gestation ? Empty Re: Comment gère-t-on deux femelles lors d'une gestation ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum