Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
stérilisation Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
stérilisation Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
stérilisation Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
stérilisation Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
stérilisation Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
stérilisation Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
stérilisation Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
stérilisation Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
stérilisation Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
stérilisation Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

stérilisation

+3
Fabien42
nolarchath/Sébastien
cooper1010
7 participants

Aller en bas

stérilisation Empty stérilisation

Message  cooper1010 Jeu 21 Avr - 17:47

bonjour je viens de m'inscrire!
ma chienne est un drahthaar croisée korthal de 6 mois.
elle est super sympa, pleine de vie, adorable avec mes enfants et elle est déjà allée à la chasse avec mon mari.

je suis inquiète fasse à ses futures chaleurs.
elle est toute la journée dehors (maison cloturée, 15 ares de terrain) pendant que nous sommes au travail.
mais nous avons des voisins qui ont un gros chien.
donc j'ai peur que pendant ses chaleurs, le chien (ou la mienne) saute et qu'elle se fasse prendre.

mon mari refuse de la faire stériliser car il me dit qu'elle perdra ses facultés de chasse, mais moi ça me stresse.
je n'ai pas envie de la retenir enfermée au garage pendant ses chaleurs, elle va être malheureuse car elle est toujours dehors à gambader.

ce serait vraiment mal pour elle si elle était steriliseé?
je veux le meilleur pour elle
merci de vos avis et éclaircissements (je précise, que moi je ne chasse pas, mon chien c'est mon bébé!!!! Very Happy )
cooper1010
cooper1010

Age : 44
Date de naissance : 07/03/1980
Messages : 3
Points : 28987
Date d'inscription : 21/04/2016
Département ou région : 25

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation Empty Re: stérilisation

Message  nolarchath/Sébastien Jeu 21 Avr - 18:00

Alors je ne sais pas si on peu en faire une généralité mais je chasse avec un cousin qui n'a que des chiens sterilisés et ils sont bon (enfin pas tous mais certains sont très bon). Je ne vois pas en quoi cela peu perturber la passion d'un chien pour la chasse. Et puis une chienne dont on est sur de ne pas vouloir de portée a tout intérêt a être stérilisée, ça évite un paquet de soucis de santé potentiels.
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 50620
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation Empty Re: stérilisation

Message  Fabien42 Jeu 21 Avr - 18:56

Bonsoir et bienvenue.
Mon experience, une chienne atteinte d'un pyomètre à 6ans, ablation utérus donc sterilisation. Et bien de 6 à 12 ans aucun problème de passion de la chasse. Nos chiens ils ont ça dans le sang pas ailleurs... Smile
Par contre, je ne pense pas que la stérilisation soit une bonne idée avant que la croissance de ta chienne soit terminée. Pour moi 6 mois c'est trop tôt
Fabien42
Fabien42

Age : 38
Date de naissance : 01/07/1985
Messages : 68
Points : 34852
Date d'inscription : 20/09/2014
Département ou région : Loire

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation Empty Re: stérilisation

Message  roro Jeu 21 Avr - 20:25

bonjour
j ai 3 DD dont 2 stérilisé M et F ils chassent trés bien tous les deux aucun changement un avantage le mal ne fugue plus
roro
roro

Age : 54
Date de naissance : 26/01/1970
Messages : 121
Points : 34435
Date d'inscription : 06/11/2014
Département ou région : haute -vienne

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation Empty Re: stérilisation

Message  chris03 Ven 22 Avr - 5:30

La stérilisation est fortement recommandée par la S.C.C .

De plus votre chienne n' est pas destinée à la reproduction .

Pour une stérilisation, je pense qu' il est préférable d' attendre la première année de la chienne ( avis perso ). Un chien stérilisé, rien ne change dans son comportement à la chasse, il faut juste une nourriture adaptée, pour sa forme, et son poids de forme.
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55622
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation Empty Re: stérilisation

Message  cloclo48 Ven 22 Avr - 5:52

ayant eu aussi des chiennes stérilisées à la chasse je confirme que celà ne réduit ni leur passion ni leur efficacité ,
comme dit Chris déja vous avez une chienne dont la reproduction n est pas souhaitée des chaleurs qui vont plus la déranger et vous aussi , donc c est la bonne solution après il est conseillé d attendre après les premières chaleurs à son age c est trop tôt
parfois il arrive que certaines chiennes prennent plus facilement de l embonpoint mais là aussi ce n est pas une généralité comme tout chien une alimentation équilibrée et tout roule
voilà je pense que nous avons répondu à vos craintes en les apaisant
tenez nous au courant
bien amicalemen t
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60425
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation Empty stérilisation

Message  Jehan Ven 22 Avr - 8:32

Bonjour à toutes et à tous,
J'apporte ma petite contribution sur le sujet.
Mon chien précédent, un drahthaar mâle , a été stérilisé à l'âge de 7 ans. Je n'ai constaté ensuite aucune modification dans son attitude à la chasse : passion, action et efficacité sur le terrain inchangées.
Par contre, je pense qu'il convient effectivement, comme indiqué dans les posts précédents, d'attendre l'âge adulte pour procéder à l'intervention et être attentif ensuite à l'alimentation car il peut y avoir des risques de prise de poids. Dans mon cas et moyennant cette précaution, mon chien n'a absolument pas pris d'embonpoint et a chassé jusqu'à l'âge de 12 ans.

Jehan

Age : 70
Date de naissance : 02/07/1953
Messages : 13
Points : 32645
Date d'inscription : 22/04/2015
Département ou région : Somme

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation Empty Re: stérilisation

Message  cooper1010 Ven 22 Avr - 8:34

Merci bcp pour vos réponses. Je les ai montrées à mon mari et donc nous allons attendre un peu et la faire stérilisée. Encore merci Very Happy
cooper1010
cooper1010

Age : 44
Date de naissance : 07/03/1980
Messages : 3
Points : 28987
Date d'inscription : 21/04/2016
Département ou région : 25

Revenir en haut Aller en bas

stérilisation Empty Re: stérilisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum