Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Présentation  Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Présentation  Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Présentation  Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Présentation  Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Présentation  Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Présentation  Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Présentation  Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Présentation  Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Présentation  Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Présentation  Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Présentation

5 participants

Aller en bas

Présentation  Empty Présentation

Message  anthide Lun 18 Mai - 20:09

Bonjour,
Je m'appelle Fanny et j'ai un drathaar de 4 mois qui se nomme Oris. C'est la première fois que j'ai un chien et surtout un drathaar. Je connais qd même la race mais je suis parfois perdue devant l'éducation que je dois lui enseigner. Je l'ai inscrit à un club canin pour lui appendre les bases et surtout avoir des conseils face à certains comportement.
Niveau poids, il pèse 14,5kg (poids chez le veto ce jour). Est ce qu'il est dans la norme? Mon veto est étonné... Peut être qu'il n'est pas habitué à cette race car il y en a très peu par chez moi (Meuse). Qu'en pensez vous?
Bonne soirée.

anthide

Age : 36
Date de naissance : 10/04/1988
Messages : 12
Points : 32610
Date d'inscription : 18/05/2015
Département ou région : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  chris03 Mar 19 Mai - 6:43

Bienvenue Fanny et Oris, au plaisir de te lire !!!

Il y a pas mal de personnes sur le forum qui ont des jeunes, ils vont pouvoir te répondre Wink
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55842
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  cloclo48 Mar 19 Mai - 8:18

bonjour et bienvenue sur le forum
Bien pour répondre à ta question il faudrait voir ton chien mais il me semble qu il est dans les normes ,
Un drahthaar bien en os comme il les faut et bien bati pèse souvent plus qu il ne semble
bien entendu il ne faut pas qu il soit en surchage pondérale surtout jeune afin de ne pas abimer ses paturons et ses articulations
si tu peux mettre une photo de ton petit moustachu ce serait sympa
en tout cas je te souhaite un bon forum et au plaisir de te relire bientot
bien amicalement
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60645
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  mickaël Mar 19 Mai - 13:23

bonjour et bienvenue
en reprenant le carnet de santé de ma chienne, elle pesait 10.5 Kg a 3 mois, 19.5 Kg à 5 mois et 22 Kg à 8 mois
elle a toujours été bien proportionnée même plutôt fine et fait 27 Kg environ à 3 ans. ce sont des chiens qui ont de l'ossature et doivent en avoir, c'est pour ça que leur poids en croissance paraît élevé mais c'est qu'ils grandissent vite.
au plaisir
mickaël
mickaël

Age : 42
Date de naissance : 17/09/1981
Messages : 79
Points : 38615
Date d'inscription : 02/10/2013
Département ou région : 47

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  anthide Mer 20 Mai - 19:03

Bonjour à tous,
Merci de m'avoir répondu.
Je vais essayer de mettre une photo dès que j'en aurais une belle! ;-)
J'avais une petite question en ce qui concerne le comportement de ces chiens. Je me rends compte que mon chiot a un caractère bien corsé et il arrive parfois qu'il m'aboie dessus quand je lui dis "non" à quelque chose et plus je lui dis "non" plus il aboie et se sauve quand je m'approche de lui. J'en ai parlé au club canin et ils me disent d'ignorer ce comportement et d'ignorer le chien. Mais c'est assez énervant de voir un tel comportement. Est ce une domination sur moi? Je me pose pleins de questions et je remets en cause mon éducation... Avez vous eu un comportement similaire avec votre chiot?

anthide

Age : 36
Date de naissance : 10/04/1988
Messages : 12
Points : 32610
Date d'inscription : 18/05/2015
Département ou région : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  cloclo48 Jeu 21 Mai - 7:17

le drahthaar est un chien avec un caractère affirmé mais celà ne veut pas dire caractériel évidemment
il faut qu il sente que tu es son maitre , il a besoin de repère , le chef de meute c est toi pas lui
l ignorer lors de ces comportements là peut être mais attention aussi à ce qu il ne croit pas que tu abandonnes la partie ou pire que tu en aies peur
à 4 mois ils sont très joueurs aussi , il essaie de te tester également et perso ne rien dire et partir je ne sais pas
il n est pas question de "casser" le chien mais juste lui montrer que cela ne te plait pas et que les limites c est toi qui les donne et pas lui
car si tu abandonnes dès qu il n obéit pas à un de tes ordres je crains pour la suite
à son age ce n est pas de l agressivité : il ne montre pas les dents tout de meme ?
il a tellement de chose à intégrer qu à cet age là ils sont vite ou déconcentrés, ou déstabilisés ;
perso je ne partirais pas quand il m aboit dessus , je passerais à autre chose un instant et redonnerais l ordre dans la même situation
par contre les seances d entrainement à cet age sont assez courtes quelques minutes voir 15 minutes qu on répète à la limite plusieurs fois dans la journée
pour moi partir c est une fuite que le chien va assimiler comme un gain de pouvoir par rapport à toi et aie aie pour après
voilà mon avis
bon courage bizzzz
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60645
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  cloclo48 Jeu 21 Mai - 7:20

ps : pour quand il se sauve approche toi un peu et baisses toi , tapes dans tes mains gentilment en l appelant sur un ton gai
sinon part dans l autre sens en l appelant voir en courant
ou cache toi
tu verras il va s inquiéter de ne plus te voir et venir
par contre ne cède pas trop sur les ordres
s il s enfuit après un ordre refusé c est justement pour ne pas céder donc à toi de ruser pour l obliger à obéir en douceur et par la suite ca va couler tout seul
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60645
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  flash 07 Jeu 21 Mai - 15:36

cloclo48 a écrit:ps
par contre ne cède pas trop sur les ordres
s il s enfuit après un ordre refusé c est justement pour ne pas céder donc à toi de ruser pour l obliger à obéir en douceur et par la suite ca va couler tout seul
100% D' accord .
A 4 mois c'est pas trop tard .
Apres le " NON "  S'il obéit , pour pas qu'il se sauve ,je pense qu'il faudrait lui apprendre le " ICI " en intéressant la partie, par une friandise quand il est au pieds , le rappel doit etre une action où il trouve son compte . Ils comprennent tres vite .
Ne pas lui laisser prendre de liberté sur tes ordres .
Sans brutalité il serait bon que tu arrives à le retourner sur le dos au cours de jeux avec lui .Une main qui tient le cou, une qui flatte les flancs ...3 secondes ...on relâche ...Félicitations . Ca lui apprend qui c'est le Boss .
Ne jamais oublier les friandises , ( Apres tout ordre exécuté , quel qu'il soit )  quand il aura capté ça ,c'est que du bonheur .
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50523
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Invité Jeu 21 Mai - 17:36

Bonjour,
Bienvenue dans le monde du Drahthaar.
Avant toute erreur d'éducation et séances comportementales onéreuses, COMMENCE par lire en détails :

"L'éducation du chiot : tout se joue avant un an - Imprégnation et préparation à la chasse" de Anton Fichtlmeier et Julia Numssen aux éditions Montiel.
Tout est écrit, il ne manque rien, applique à la lettre et tu aura un chien très équilibré "si" il est bien naturellement, dans sa tête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  anthide Jeu 21 Mai - 18:45

Je vous remercie tous pour vos conseils. C'est vraiment pas évident d'éduquer un chien surtout quand c'est son premier. Il vient à l'instant de me refaire le coup. Tous les soirs il a ses pulsions... Alors je le repousse. Je lui dis NON et la il ne met à aboyer et à attraper mon doigt. Alors je l'ai mis dans son panier mais rien à faire il me mordille... Alors au lieu de l'ignorer comme je le faisais avant. Je l'ai enfermé dans ma véranda pour le punir. Puis je suis allée le chercher au bout de quelques minutes une fois qu'il était calmé. Maintenant il dort. Est ce que j'ai eu le bon réflexe. Est ce suffisant?
En ce qui concerne les jeux et le mettant sur le dos et aucun souci. Donc je ne sais pas quoi penser. Car il me fait ses crises que dans certains moments autrement il accepte le "non". Il écoute au rappel et pour le assis. Il est affectueux.
Merci pour les références du livre. Je l'ai commandé directement.
Manue sologne, une petite question... Tu entends quoi par "s'il est naturellement bien dans sa tête?"
Bonne soirée.
Au plaisir de vous lire.

anthide

Age : 36
Date de naissance : 10/04/1988
Messages : 12
Points : 32610
Date d'inscription : 18/05/2015
Département ou région : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  flash 07 Jeu 21 Mai - 19:49

anthide a écrit:ille... Alors au lieu de l'ignorer comme je le faisais avant. Je l'ai enfermé dans ma véranda pour le punir. Puis je suis allée le chercher au bout de quelques minutes une fois qu'il était calmé. Maintenant il dort. Est ce que j'ai eu le bon réflexe. Est ce suffisant?
Bonne soirée.
Au plaisir de vous lire.
Je pense que c'est dans le bon sens .
Tourner le dos, ou l' ignorer quand il fait une bêtise, ou n'obéit pas, ne me semble pas etre la bonne option .
Faut voir son attitude quand il t'aboie ....
  .Soit il se met en position pattes avant écartées,la queue qui frétille pour jouer avec l'intention de faire un "cadrage débordement " du genre attrape moi si tu peux ."..Faut pas oublier que c'est encore un "gamin"
.   Soit il est bien campé sur ses appuis,dans une position de défi .....Là faut pas laisser passer ,car avec l'age il prendra de + en + de culot .Dans tous les cas ne pas le laisser mordiller .INTERDIT .
Voila mon humble avis .
A +.
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50523
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  anthide Jeu 21 Mai - 19:54

Qu'est ce que tu entends par position de défi?

anthide

Age : 36
Date de naissance : 10/04/1988
Messages : 12
Points : 32610
Date d'inscription : 18/05/2015
Département ou région : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  flash 07 Jeu 21 Mai - 21:07

La position de défi ?
N'' as tu jamais vu 2 "dominants" ou plutôt caractériels qui se rencontrent, et qui de très prés , se toisent au "ralenti " où chacun sans reculer essaie d'impressionner l'autre ?
J'ai eu un Fox mâle , ( Une teigne, vraiment bon au ferme mais vraiment c.n avec les autres chiens  ) pour qui c’était systématique ,quelle que soit la taille de l'autre ..... :
9 fois sur 10 l'autre se déballonnait .
Parfois non.....
Si je n'intervenais pas assez vite ..         . boxe    colere
Il n'a jamais mais alors jamais eu de mauvaise manière avec les copains ou les enfants ,sinon c’était carton rouge illico .
A+.
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50523
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum