Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
munition Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
munition Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
munition Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
munition Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
munition Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
munition Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
munition Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
munition Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
munition Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
munition Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

munition

4 participants

Aller en bas

munition Empty munition

Message  bataillouse Sam 26 Juil - 13:38

voilà je vais acheter des balles pour tirer dans mon beretta s56e en 70 quels type de balle tirer vous
j'ais selectionné 4 type différentes deux en 32g et deux en 28g
la rottweil exact
la tunet tornade(mon fusil tire tres bien les tunet en 71/2)
la fob uppercut
la brenneke camo
je vous remercie d'avance pour vos remarques et vos conseils

bataillouse

Age : 57
Date de naissance : 07/01/1967
Messages : 154
Points : 51184
Date d'inscription : 19/04/2010
Département ou région : isere

Revenir en haut Aller en bas

munition Empty Re: munition

Message  nolarchath/Sébastien Sam 26 Juil - 14:02

Avec un canon lisse il faut aller au stand et tester ce qui marche le mieux avec ton arme.

Perso avec mon 20 je tir des sauvestres, c'est le meilleur groupement de toutes les balles que j'ai esseyé avec mon arme, le même jour mon frère a testé avec son 12 et lui il a eu de meilleur groupements avec une autre marque mais je ne me rappel plus laquelle.
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 50620
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

munition Empty Re: munition

Message  bataillouse Dim 27 Juil - 6:46

en faite ma question était de savoir si vous avez déjà tirer ses munitions et avec quel résultat

bataillouse

Age : 57
Date de naissance : 07/01/1967
Messages : 154
Points : 51184
Date d'inscription : 19/04/2010
Département ou région : isere

Revenir en haut Aller en bas

munition Empty Re: munition

Message  nolarchath/Sébastien Dim 27 Juil - 6:57

Et ma réponse c'est que les résultats avec une arme lisse ne sont pas transposable a une autre.
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 50620
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

munition Empty votre avis sur les balles

Message  bataillouse Mar 29 Juil - 20:04

que pensez vous des balles slug et à votre avis il vaut mieux tirer des slug ou des balles sous calibre dans un calibre 12 plein choke et demi choke

bataillouse

Age : 57
Date de naissance : 07/01/1967
Messages : 154
Points : 51184
Date d'inscription : 19/04/2010
Département ou région : isere

Revenir en haut Aller en bas

munition Empty Re: munition

Message  jujudji Mer 30 Juil - 14:48

Bonjour bataillouse, j'ai un amie qui tire que de la slug federal en calibre 20.

C est une balle relativement precise en plus d'etre une bonne balle d'arret.

Pour mieu repondre a tes questions peu tu nous dire quels animeaux tu tires principalement?
Si tu es en traque ou au poste?
Et si tu est en poste, plutot saut d'allée ou bordure de pleine?
jujudji
jujudji

Age : 43
Date de naissance : 09/12/1980
Messages : 41
Points : 35877
Date d'inscription : 06/06/2014
Département ou région : 77

Revenir en haut Aller en bas

munition Empty Re: munition

Message  izak Mer 30 Juil - 18:14

bonjour,
il faut tirer des balles sous calibrées,ça passe dans tous les chokes.
il faut aussi que tu cibles (à 30m) 3 balles de chaque pour déterminer le meilleur groupement.
la sauvestre et la brennecke (pour sanglier) sont très efficaces!...
(la 1ère est redoutable en magnum!) Je l'ai tiré pendant 15 ans et jamais perdu un sanglier "même gros" avec ce projectile.
la fier "à piston en laiton" très bonne precision passe dans tous les chokes et fort pouvoir d'arrêt.
pour ce qui est de la slug,j'ai eu l'occasion d'assiter au dépeçage de quelques animaux qui avaient été tirer avec,je doit dire que ça ne m'a pas convaincu au niveau de la pénétration (balle réputé précise) mais quand il y a de l'os,ce n'est pas toujours top!
cependant,bonne balle pour un ferme sur sanglier,un ami tire un sanglier de 42kg (en travers) à 5m plein cou et bien la balle n'est pas ressortie...
(sans danger pour les chiens)

ps:en règle générale toutes les balles sont capables de tuées proprement un animal,c'est la précision de tes tirs qui sera déterminante.


izak

Age : 51
Date de naissance : 05/01/1973
Messages : 62
Points : 38578
Date d'inscription : 12/09/2013
Département ou région : eure

Revenir en haut Aller en bas

munition Empty Re: munition

Message  bataillouse Mer 30 Juil - 20:04

jujudji a écrit:Bonjour bataillouse, j'ai un amie qui tire que de la slug federal en calibre 20.

C est une balle relativement precise en plus d'etre une bonne balle d'arret.

Pour mieu repondre a tes questions peu tu nous dire quels animeaux tu tires principalement?
Si tu es en traque ou au poste?
Et si tu est en poste, plutot saut d'allée ou bordure de pleine?
chez nous on tire chevreuil et sanglier (de40 à 90kg) je suis au poste et en saut d'allée

bataillouse

Age : 57
Date de naissance : 07/01/1967
Messages : 154
Points : 51184
Date d'inscription : 19/04/2010
Département ou région : isere

Revenir en haut Aller en bas

munition Empty Re: munition

Message  jujudji Mer 30 Juil - 21:41

Je reste quand meme sur la slug. Il est vrai quel traverse peu car elle expense au contact, donc crée du degat, contrairement à une balle rapide qui simplement traverse sans faire aucun degat ormi un simple trou sur son passage.Donc atention c'est pas forcement les balles qui traverses qui sont les meilleurs.
Apres je suis pas sur que ca passe dans tous les chokes.

Après comme dit izak la sauvestre est une tres bonne balle passe partout et en plus précise et qui passe dans tes chokes sans probleme, par contre peu etre dangereuse lors du tire avec des chien a proximité....

Moi perso je tire de simple brennecke, mais je suis en traque et les tires reste a courte distance, car au dela de 25m je trouve cette balle peu précise

Voila un peu pret tous....
jujudji
jujudji

Age : 43
Date de naissance : 09/12/1980
Messages : 41
Points : 35877
Date d'inscription : 06/06/2014
Département ou région : 77

Revenir en haut Aller en bas

munition Empty Re: munition

Message  jujudji Mer 30 Juil - 21:46

Pourquoi ne prend tu pas une carabine vu que tu es en poste?

Tu prendrai beaucoup plus de plaisir a placer ta balle plutot que d'essayer de la mettre dans l'animale arrivé au dela de 30m.
jujudji
jujudji

Age : 43
Date de naissance : 09/12/1980
Messages : 41
Points : 35877
Date d'inscription : 06/06/2014
Département ou région : 77

Revenir en haut Aller en bas

munition Empty Re: munition

Message  izak Jeu 31 Juil - 16:04

chez nous on tire chevreuil et sanglier (de40 à 90kg) je suis au poste et en saut d'allée[/quote]

si tu es tout le temps poster,le tir avec une arme rayée est préférable!... (beaucoup plus efficace en précision comme en puissance!)

izak

Age : 51
Date de naissance : 05/01/1973
Messages : 62
Points : 38578
Date d'inscription : 12/09/2013
Département ou région : eure

Revenir en haut Aller en bas

munition Empty Re: munition

Message  izak Jeu 31 Juil - 17:12

[quote="jujudji"]Je reste quand meme sur la slug. Il est vrai quel traverse peu car elle expense au contact, donc crée du degat, contrairement à une balle rapide qui simplement traverse sans faire aucun degat ormi un simple trou sur son passage.Donc atention c'est pas forcement les balles qui traverses qui sont les meilleurs.
je comprends ton point de vue,en gardant à l'esprit qu'un sanglier peut à tout moment charger et ce sans être spécialement blessé.
une bête de face (beaucoup moins vulnérable) avec une bonne épaisseur d'os à traverser...(ce n'est plus la même musique!)
ces dans ces moments là que tu es heureux d'avoir une balle qui ne soit pas entièrement constituée de plomb... Wink 
même s'il elle peut faire le boulot 8/10 (à courte distance) je ne préfère pas miser sur la chance!
(la slug expense (tres vite), le problème c'est qu'elle fragmente,perd sa masse et donc sa pénétration,mais tirer plein travers ça reste une balle éfficace!)
mais tu peux rencontrer ce problème avec des brenneckes,j'en ai vu 2 s'écraser (sans rien casser) 1 dans la machoire (en travers) d'un sanglier (60kg)tirer à 10m "une feuille de plomb" l'autre pleine tête à 25m (de face) sur un 50kg qui a juste secoué la tête avant de repartir (tué plus loin)

"bon j'arrête avec mes histoires de chasse,désolé après tous ces mois de fermeture,je suis aussi tendu que mon chien!... Wink 


Après comme dit izak la sauvestre est une tres bonne balle passe partout et en plus précise et qui passe dans tes chokes sans probleme, par contre peu etre dangereuse lors du tire avec des chien a proximité....
c'est vrai,à éviter lors d'un ferme!... les composants qui entourent le projectile peuvent être dangereux (à courte distance!)

Moi perso je tire de simple brennecke, mais je suis en traque et les tires reste a courte distance, car au dela de 25m je trouve cette balle peu précise

la version sous calibrer (de chez prevot) est plus précise et dévelope bien plus d'énergie qu'une classique,grâce à sa vitesse élevé. (à essayer)

izak

Age : 51
Date de naissance : 05/01/1973
Messages : 62
Points : 38578
Date d'inscription : 12/09/2013
Département ou région : eure

Revenir en haut Aller en bas

munition Empty Re: munition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum