Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Hegewald 2013 Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Hegewald 2013 Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Hegewald 2013 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Hegewald 2013 Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Hegewald 2013 Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Hegewald 2013 Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Hegewald 2013 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Hegewald 2013 Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Hegewald 2013 Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Hegewald 2013 Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Hegewald 2013

+3
philou
Jacques L
nolarchath/Sébastien
7 participants

Aller en bas

Hegewald 2013 Empty Hegewald 2013

Message  nolarchath/Sébastien Dim 22 Sep - 13:07

Cette semaine c'était la semaine de l'Hegewald, Gebby vom Jura-Grund a gagné si j'ai bien compris elle a eu le max a toute les notes de travail 235 points en travail et 10/10 en beauté. A noté que la deuxième aussi a eu 235 en travail et 9/10 en beauté ce qui les a départagé.
Hegewald 2013 EROT5202
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 50840
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Hegewald 2013 Empty Re: Hegewald 2013

Message  Jacques L Dim 22 Sep - 16:53

Pas un seul DD issu du LOF à la Hegewald cette année.
En 2012, Gaffy von Rheinhamen (élevage de Gilbert Erbs à Munchausen en nord Alsace) avait fini 23° avec 234 points (soit seulement 5,5 points derrière la gagnante).
Jacques L
Jacques L

Age : 61
Date de naissance : 24/06/1962
Messages : 241
Points : 39979
Date d'inscription : 04/06/2013
Département ou région : Moselle

http://drahthaar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hegewald 2013 Empty De beaux chiens

Message  philou Lun 23 Sep - 5:47

En me rendant sur le site de l elevage . On s apercoit que leur chiens ont enormement de sang et issue des lignees vom donaueck et richthoff , en outre des chiennes ayant pour pere Leo 4 vom donaueck , et gebby a qui comme qui dirait un air qui ne n est pas inconnu
Je serai curieux de vour son pedigree ,
philou
philou

Age : 59
Date de naissance : 29/07/1964
Messages : 300
Points : 54674
Date d'inscription : 12/06/2009
Département ou région : varangeville

http://chassesendiablees.chiens-de-France.com

Revenir en haut Aller en bas

Hegewald 2013 Empty Re: Hegewald 2013

Message  nolarchath/Sébastien Lun 23 Sep - 9:58

la mère c'est Aika vom Jura-Grund le pédigré

et le père c'est Erro III del Zeffiro V/V
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 50840
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Hegewald 2013 Empty Re: Hegewald 2013

Message  nolarchath/Sébastien Jeu 10 Oct - 22:21

Un ami a été voir la Hegewald je vous fais un copier coller de son mail, je lui ai parlé de Tiffy vom bandorfer forst en disant la soeur de Fleck :

Un ami a écrit:Tout d'abord, un petit correctif concernant Tiffy vom bandorfer forst, ce n'est pas la sœur de Fleck mais sa nièce ( Feder Vom Bandorfer Forst X Ralf III del Zeffiro).
Concernant les résultats des épreuves, ils sont à prendre avec beaucoup de recul, car peu de chiens présentés à la Hegewald appartiennent ou sont conduits par des professionnels du dressage, 90 % des chiens appartiennent à des particuliers qui ne sont pas tous doués en dressage ou qui ne peuvent passer beaucoup de temps à éffectuer le dressage contrairement à un pro.
Les meilleurs chiens ne sont peut être pas dans les 10 premiers au classement, car la partie dressage à son importance, et le facteur chance dans les épreuves également. Cette années la barre des 240 points a été passée à plusieurs reprises, il faut prendre également les conditions météo en compte qui étaient très favorable au travail ainsi que la richesse faunistique de la région qui organisait cette année.
Les épreuves en elles même ne sont pas compliquées, il faut que les chiens présentés soient passionnés et chasseurs, avec quelques entrainements c'est à la portée d'un grand nombre de DD, se sont les épreuves à l'eau qui donne le ton et font le tri parmi les plus passionnés et les plus chasseurs. Avec les DD lignées fields comme nous en avons, la difficulté sera le pistage et la menée à voix du lièvre ( menée hors de la vue des chiens lâchés seulement une fois que le lièvre ait parcouru plusieurs centaines de mètres). Donc avis aux amateurs, les sélections ne sont pas obligatoires pour les étrangers, sinon VJP pour les débutant de moins de 15 mois et c'est parti.
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 50840
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Hegewald 2013 Empty Re: Hegewald 2013

Message  chris03 Ven 11 Oct - 7:10

Il est très bien ton ami cheers 

En France, nous avons de très beaux et très bons chiens  Wink
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55842
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hegewald 2013 Empty Re: Hegewald 2013

Message  2124DADA Ven 11 Oct - 7:26

Merci pour ce correctif.......ce qui ne change rien au fait que Tiffy soit une magnifique DD mais c'est mon goût!

après le DD est un chien allemand......faut pas l'oublier.....
2124DADA
2124DADA

Age : 48
Date de naissance : 03/08/1975
Messages : 108
Points : 53594
Date d'inscription : 31/08/2009
Département ou région : hinges

Revenir en haut Aller en bas

Hegewald 2013 Empty Re: Hegewald 2013

Message  Marlenede Ven 11 Oct - 8:17

Les lignées field en France? Il y en a malgré tout très peu au vu du nombre de chiens présentés, cette saison j'ai vu 3 DD en GT et sur ces 3 un seul issu de pere champion de FT. Après le pistage c'est inné field ou pas, un chien ayant des résultats en field ne l'empêche pas par exemple d'obtenir un bicp ou la le pistage, notamment du canard à l'eau est obligatoire pour réussir. Et cela ne les empêche pas de chasser et de prendre un lièvre ou un renard... Mais en field la sagesse sur ces gibiers est de mise. Un chien de field comme je l'entends peut très bien se classer en épreuves allemandes (j'en ai l'exemple à la maison) mais un chien d'épreuves allemandes aura du mal à se classer en field sans un travail de dressage préalable.

Marlenede

Age : 39
Date de naissance : 25/05/1984
Messages : 142
Points : 43158
Date d'inscription : 10/07/2012
Département ou région : OIse

Revenir en haut Aller en bas

Hegewald 2013 Empty Re: Hegewald 2013

Message  chris03 Ven 11 Oct - 15:59

Le Field reste une épreuve à part. La plupart des chiens, surtout vendus par des amateurs, sont destiné à la chasse. Quelques éleveurs les mettent en Field, mais souvent dans des épreuves  régionales, car il faut quand même reconnaître que le coût n'est pas  innocent. Les kms, hôtels voyages restaurants, engagements etc----. Il reste juste la solution de confier le chien à un pro, et la non plus, ce n'est pas gratuite et pas à la portée de tous. Souvent un chien de Field ne peut être employé dans une chasse de société, ou ACCA, sans certains problèmes
Perso je vais surement confier NANA à un pro, car quand tu vois les épreuves où elles se déroulent, par rapport où j' habite, tu prends peur.
Pour les naissances, et le nombre de chiens engagés, c'est vrai qu'il y en a peu. Mais certains chiens LOF, ne sont pas non plus confirmés. Pourquoi???
Beaucoup de personnes prennent un chien, mais pas un chien de contrainte, même s' ils mettent une somme pour acheter un chien LOF. D' autres ne connaissent même pas, les épreuves de travail.
Juste une question, combien de setters anglais sur les circuits?, par rapport aux 6000 naissances annuelles??? ou Epagneuls breton 5000? Pourtant, c' est là ou il y en a le plus du 7em .groupe
En plus il faut reconnaître que notre club, n' engage pas de grandes compétitions pour nos DD,                        comme en ALLEMAGNE  

Ceci est mon sentiment et n' engage que moi !!!!  Laughing
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55842
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hegewald 2013 Empty Re: Hegewald 2013

Message  nolarchath/Sébastien Mer 23 Oct - 9:20

Le catalogue de l'hegewald 2013 est sorti http://drahthaar.de/media/Flip_Book_Hegewald_2013/index.html

Edit : pour répondre et "défendre" notre club, on ne peut pas demander a un club de 300 à 400 membre et 1000 naissances par an d'organiser ce que fait un club qui a 30000 naissances par an (eu je ne sais plus ou j'ai lu entre 30 et 40(edit meric Jacques) 3 et 4 mille naissances de dd par an en allemagne).

Nolarchath repart imprimer des feuilles d'adhesion au DCF a glisser dans le carnet des chiots...


Dernière édition par nolarchath le Mer 23 Oct - 17:46, édité 1 fois
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 50840
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Hegewald 2013 Empty Re: Hegewald 2013

Message  Jacques L Mer 23 Oct - 15:34

Apparemment le nombre de naissances de DD enregistrées au VDD serait plutôt de 3 à 4 mille par an...
Ce qui surprend, c'est le nombre d'adhérents revendiqués ....11000 !


[justify]Im Ausland erfreut sich der Deutsch Drahthaar als vielseitig einsetzbarer Jagdhund großer Beliebtheit und ist heute weltweit verbreitet. Der Geschäftführer des Weltverbandes Schmid–Körby schätzt, dass circa 150 Hunde pro Jahr Deutschland verlassen. Interessant wäre hier eine Statistik, wie viele Deutsch Drahthaar jährlich außerhalb ihrer ursprünglichen Heimat gezüchtet werden. Leider ließ sich bisher derartiges  im www nicht finden.[/justify]
[justify]Der Deutsch Drahthaar ist  gleichzeitig der Jagdhund und der Vorstehhund  mit den meisten Eintragungen beim VDH, sein Verein kann inzwischen auf die stolze Zahl von über 11.000 Mitgliedern verweisen. Im Jahr 2005 betrugen die Eintragungszahlen immerhin 3106 Welpen, die Tendenz ist seit 1996 (3512) leicht rückläufig.[/justify]
Jacques L
Jacques L

Age : 61
Date de naissance : 24/06/1962
Messages : 241
Points : 39979
Date d'inscription : 04/06/2013
Département ou région : Moselle

http://drahthaar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hegewald 2013 Empty Re: Hegewald 2013

Message  Jacques L Mer 23 Oct - 16:05

En même temps leur site (VDD) est top en termes de look et l'info bien à jour...
Sur le site du club (DCF) , la dernière mise à jour date déjà d'un mois et demi, du 11 septembre précisément pour les portées d'août 2013 (celle de Frégate n'y est pas ?) ce qui pose un problème de crédibilité.
C'est dommage car cela ne reflète pas la réelle implication et la disponibilité des délégués du club au quotidien (Voir par exemple la réactivité pour l'inscription à l'arrache des deux chiens de Marie Noëlle, je l'ai également constatée quand les radios d'Hexe se sont perdues....)
Le site du club c'est la seule vitrine que l'on offre en continu à l'extérieur et il représente un moyen de promotion efficace et peu coûteux, mais comme tout site internet, voit son trafic chuter et son impact contreproductif si l'info y est obsolète.
Peut-être que l'on gagnerait en réactivité en se mobilisant au sein du forum pour donner un coup de main ?
Jacques L
Jacques L

Age : 61
Date de naissance : 24/06/1962
Messages : 241
Points : 39979
Date d'inscription : 04/06/2013
Département ou région : Moselle

http://drahthaar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hegewald 2013 Empty Re: Hegewald 2013

Message  nolarchath/Sébastien Mer 23 Oct - 17:35

Ben j'ai envoyé le mail de la naissance le 7 septembre, du coup elle n'est pas sortie pour les portées d'août publiés le 11, méa culpa.

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi Jacques pour le site DCF.
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 50840
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Hegewald 2013 Empty Re: Hegewald 2013

Message  alexandre Mer 23 Oct - 18:08

un mois et demi de retard pour les portee en ce qui concerne le TAN je n'ai jamais vu paraitre les resultas de la finale 2011 2012 quel dommage!
alexandre
alexandre

Age : 43
Date de naissance : 17/12/1980
Messages : 158
Points : 52742
Date d'inscription : 29/11/2009
Département ou région : ecaillon nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Hegewald 2013 Empty Re: Hegewald 2013

Message  Marlenede Mer 23 Oct - 18:36

Moi ils me mettent toujours mes annonces y'a pas de soucis. Mais encore une fois sans mon numéro de téléphone.... Ça sert!

Marlenede

Age : 39
Date de naissance : 25/05/1984
Messages : 142
Points : 43158
Date d'inscription : 10/07/2012
Département ou région : OIse

Revenir en haut Aller en bas

Hegewald 2013 Empty Re: Hegewald 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum