Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Naissance à l'étang des joncs... - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Naissance à l'étang des joncs... - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Naissance à l'étang des joncs... - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Naissance à l'étang des joncs... - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Naissance à l'étang des joncs... - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Naissance à l'étang des joncs... - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Naissance à l'étang des joncs... - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Naissance à l'étang des joncs... - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Naissance à l'étang des joncs... - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Naissance à l'étang des joncs... - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Naissance à l'étang des joncs...

+18
yag45
Lefebvre Marie-Noelle
2124DADA
caroline
philou
réva
fredjje
Joé
feriakali
denis.heureaux
traitdunord
Marlenede
STEPHANIE
chris03
girard didier
Jacques L
cloclo48
nolarchath/Sébastien
22 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Naissance à l'étang des joncs... - Page 5 Empty Naissance à l'étang des joncs...

Message  nolarchath/Sébastien Mer 14 Aoû - 3:46

Rappel du premier message :

Se matin a 0h00, frégate pleure et hallete,

5h09 le 1er chiot est né , un femelle noire 550g

5h15 le 2eme mâle marron 450g

5h34 le 3eme femelle marron bien foncée 450g

6h04 le 4eme femelle noir ou marron j'ai un doute 460g

6h09 le 5eme mâle noir 460g
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 50620
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas


Naissance à l'étang des joncs... - Page 5 Empty Re: Naissance à l'étang des joncs...

Message  Lefebvre Marie-Noelle Ven 11 Oct - 16:19

Ah non, Jacques, moi je suis une femme organisée, donc je ferme les portes, toujours à prévoir, une femme quoi, lol, non mais c'est sur que c'est une sacrée prise de téte autant de chiots, mais il fallait bien y passer, maintenant il sait, vous ai je dit que j'avais envoyé ma convocation pour mes deux drahthaars ? Bon a bientot, au plaisir de vous lire .

Lefebvre Marie-Noelle

Age : 66
Date de naissance : 29/06/1957
Messages : 16
Points : 38290
Date d'inscription : 05/10/2013
Département ou région : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Naissance à l'étang des joncs... - Page 5 Empty Re: Naissance à l'étang des joncs...

Message  nolarchath/Sébastien Ven 11 Oct - 17:41

Jacques L a écrit:
Il faut bien qu'ils fassent quelques bêtises et se rendent insupportables pour que tu n'aie pas trop le blues de les laisser partir...
Ben ouais mais de toute façon, j'aurais le blues quand même. Celle qui part demain, elle est mimi, toujours a venir me lechouiller les chevilles...
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 50620
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Naissance à l'étang des joncs... - Page 5 Empty Re: Naissance à l'étang des joncs...

Message  Lefebvre Marie-Noelle Ven 11 Oct - 18:29

Bien sur que ç'est dur de les voir partir, et surtout le plus important est qu'ils trouvent de trés bonnes familles, c'est déja rassurant si tel est le cas, mais vous en gardez une je crois ?

Lefebvre Marie-Noelle

Age : 66
Date de naissance : 29/06/1957
Messages : 16
Points : 38290
Date d'inscription : 05/10/2013
Département ou région : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Naissance à l'étang des joncs... - Page 5 Empty Re: Naissance à l'étang des joncs...

Message  Marlenede Sam 12 Oct - 21:41

oui le moment du départ est toujours dur même si d'un côté c'est un soulagement, niveau bêtises la petite Isa ne vaut pas une portée de 9 mais pas loin, n'est ce pas marie-noelle Very Happy 

Marlenede

Age : 39
Date de naissance : 25/05/1984
Messages : 142
Points : 42938
Date d'inscription : 10/07/2012
Département ou région : OIse

Revenir en haut Aller en bas

Naissance à l'étang des joncs... - Page 5 Empty Re: Naissance à l'étang des joncs...

Message  Lefebvre Marie-Noelle Sam 12 Oct - 21:50

Je confirme Marlene Isa c'est une petite tornade, les bétises c'est sa passion, mais c'est normal les meilleurs chiens adultes sont des bébés farceurs qui n'arrétent pas durant leur enfance, c'est prouvé, alors il faut que je m'arme de patience et à mon age j'en ai à revendre.

Lefebvre Marie-Noelle

Age : 66
Date de naissance : 29/06/1957
Messages : 16
Points : 38290
Date d'inscription : 05/10/2013
Département ou région : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Naissance à l'étang des joncs... - Page 5 Empty Re: Naissance à l'étang des joncs...

Message  Marlenede Sam 12 Oct - 22:53

ça promet alors, j'espère que ça vaut pour les chiots et les enfants Very Happy Very Happy 

Marlenede

Age : 39
Date de naissance : 25/05/1984
Messages : 142
Points : 42938
Date d'inscription : 10/07/2012
Département ou région : OIse

Revenir en haut Aller en bas

Naissance à l'étang des joncs... - Page 5 Empty Re: Naissance à l'étang des joncs...

Message  Jacques L Dim 13 Oct - 21:18

Alors, la petite mimi a trouvé une bonne famille d'accueil ?
Jacques L
Jacques L

Age : 61
Date de naissance : 24/06/1962
Messages : 241
Points : 39759
Date d'inscription : 04/06/2013
Département ou région : Moselle

http://drahthaar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Naissance à l'étang des joncs... - Page 5 Empty Re: Naissance à l'étang des joncs...

Message  nolarchath/Sébastien Lun 14 Oct - 6:09

Oui, toute la famille est venue la chercher, papa maman et leur fille. Izia était un peu timide, je l'ai mise dans les bras du papa. On a fait les papiers, discuté une heure, et ils sont partis avec le package chiot royal canin.

J'ai eu des nouvelles le soir même, elle a fait connaissance avec le chat tout c'est bien passé, elle est sage, pour l'instant...
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 50620
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Naissance à l'étang des joncs... - Page 5 Empty Re: Naissance à l'étang des joncs...

Message  nolarchath/Sébastien Mar 15 Oct - 14:05

Bon le gros pépère marron est parti cet après midi, il se prénomme Isidor. Parti chez un armurier. 9,10 kg à la dernière pesée...
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 50620
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Naissance à l'étang des joncs... - Page 5 Empty Re: Naissance à l'étang des joncs...

Message  nolarchath/Sébastien Mar 22 Oct - 14:29

Un petit point sur les troupes, il me reste 1 mâle marron et une femelle a placer. J'ai encore Ibra de l'étang des jonc qui doit partir en seine et marne. Ista de l'étang des jonc reste à la maison.

J'ai aussi une bonne et une mauvaise nouvelle, le petit mâle marron a fait une rerechute de pyodermite donc changement d'anti-bio, et il a retrouvé sa deuxième couille !!!

Le veto l'examine , il me dit a oui c'est reparti, il le palpe et me dit "c'est pas lui le monorchide ?" je répond: "ben si" et lui me dit "he ben non plus maintenant...". C'est pas si chiant que ça la pyodermite...
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 50620
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Naissance à l'étang des joncs... - Page 5 Empty Re: Naissance à l'étang des joncs...

Message  Jacques L Mar 22 Oct - 17:26

Super... enfin, pour la migration de coucougnette bien sûr, pas pour la réapparition de la pyodermite....

Après ton post sur le monorchide, j'ai pensé aussi que le sujet n'était pas très porteur...
Est ce un tabou ou un manque d'info. ou de connaissance ?
Ne voyant rien sur le forum, je suis allé voir sur le net et j'y ai trouvé :
a) qu'il fallait patienter jusqu'aux 4 mois du chiot pour être fixé
b) qu''existe bien des rumeurs mais pas de traitements probants par médoc, hormones, massage...
c) que le facteur héréditaire est mis en avant.
Or depuis belle lurette qu'aucun chien monorchide ne peut être confirmé, cela ne devrait donc jamais arriver sur des portées inscrites au LOF.
Non ?
Jacques L
Jacques L

Age : 61
Date de naissance : 24/06/1962
Messages : 241
Points : 39759
Date d'inscription : 04/06/2013
Département ou région : Moselle

http://drahthaar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Naissance à l'étang des joncs... - Page 5 Empty Re: Naissance à l'étang des joncs...

Message  girard didier Mar 22 Oct - 18:33

Ce n'est pas aussi simple que ça malheureusement,c'est hereditaire ,oui et non ,sur une grosse portée comme la sienne 1 c'est à peu près la normal il y aurait un problème d'hérédité a partir de 2-3
Mais elle descendue et c'est tant mieux
La pyodermite ,faudrait approfondir ,c'est peut être pas si benin que ça avec les rechutes (pense quand même à la bouffe)
girard didier
girard didier

Age : 64
Date de naissance : 22/05/1959
Messages : 325
Points : 49803
Date d'inscription : 14/09/2010
Département ou région : 58 limanton

http://dubaconnais.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?I

Revenir en haut Aller en bas

Naissance à l'étang des joncs... - Page 5 Empty Re: Naissance à l'étang des joncs...

Message  nolarchath/Sébastien Mar 22 Oct - 19:15

Ben en bouffe royal canin maxi junior, je ne crois pas qu'ils en aient trop. Je respecte pile poile le dosage prescrit.
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 50620
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Naissance à l'étang des joncs... - Page 5 Empty Re: Naissance à l'étang des joncs...

Message  girard didier Mer 23 Oct - 5:24

Salut,moi perso j'essaierais une autre marque,tu serais pas le premier à avoir des problème de peau avec cette marque
girard didier
girard didier

Age : 64
Date de naissance : 22/05/1959
Messages : 325
Points : 49803
Date d'inscription : 14/09/2010
Département ou région : 58 limanton

http://dubaconnais.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?I

Revenir en haut Aller en bas

Naissance à l'étang des joncs... - Page 5 Empty Re: Naissance à l'étang des joncs...

Message  nolarchath/Sébastien Lun 11 Nov - 21:49

une photo de frégate et des deux derniers chiot en plein travail :

Naissance à l'étang des joncs... - Page 5 Img_1110

nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 50620
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Naissance à l'étang des joncs... - Page 5 Empty Re: Naissance à l'étang des joncs...

Message  yag45 Mer 13 Nov - 12:15

dur vie de chien Very Happy

yag45

Age : 37
Date de naissance : 25/06/1986
Messages : 7
Points : 37971
Date d'inscription : 05/11/2013
Département ou région : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Naissance à l'étang des joncs... - Page 5 Empty Re: Naissance à l'étang des joncs...

Message  Jacques L Mer 13 Nov - 12:31

[img(729px,545px)]https://i.servimg.com/u/f57/18/58/02/58/2013-110.jpg[/img]
Vraiment très dure !
Jacques L
Jacques L

Age : 61
Date de naissance : 24/06/1962
Messages : 241
Points : 39759
Date d'inscription : 04/06/2013
Département ou région : Moselle

http://drahthaar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Naissance à l'étang des joncs... - Page 5 Empty Re: Naissance à l'étang des joncs...

Message  nolarchath/Sébastien Mer 13 Nov - 15:51

Je rectifi l'erreur du post de Jacques pour avoir la photo de ma petite Izzie :

Naissance à l'étang des joncs... - Page 5 2013-110

Elle est toujours aussi mimi Smile
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 50620
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Naissance à l'étang des joncs... - Page 5 Empty Re: Naissance à l'étang des joncs...

Message  Jacques L Dim 17 Nov - 18:36

Toujours aussi mimi, c'est vrai, mais elle grandit... Pesée ce jour 11,9 kg !
La cohabitation avec Hexe se passe super bien, Izzie est naturellement assez clame et Hexe s'est considérablement assagie depuis son stage chez Roger.
Les chats de la maison ont plutôt sympathisé avec Izzie, sauf que généralement Hexe finit par rappliquer ce qui actionne immédiatement le "sauve qui peut".
A l'école du chiot en revanche, Izzie fait un peu sa mijorée avec ses camarades, pourtant pas tous plus grands qu'elle. Les éducateurs ont du mal à croire que c'est la même race que Hexe (qui elle se frottait sans hésiter aux gros gabarits).
Jacques L
Jacques L

Age : 61
Date de naissance : 24/06/1962
Messages : 241
Points : 39759
Date d'inscription : 04/06/2013
Département ou région : Moselle

http://drahthaar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Naissance à l'étang des joncs... - Page 5 Empty Re: Naissance à l'étang des joncs...

Message  chris03 Lun 18 Nov - 10:46

Malgré le noir, j' aime beaucoup !!! lol! lol! 
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55622
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Naissance à l'étang des joncs... - Page 5 Empty Re: Naissance à l'étang des joncs...

Message  cloclo48 Mer 20 Nov - 11:21

sympa oui tu aurais une photo debout qu on puisse mieux la voir
elle ressemble étrangemetn à une que je connais mdrrr il est vrai que les noirs si foncés ont tous plus ou moins un air de famille loll
mimie en tout cas
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60425
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Naissance à l'étang des joncs... - Page 5 Empty Re: Naissance à l'étang des joncs...

Message  nolarchath/Sébastien Mar 24 Déc - 7:52

Le dernier chiot est parti vendredi. C'est fou comme on s'attache a ces ptites bêtes... Snif.

Sinon j'ai emmené Ista et Frégate à l'étang hier, lancé un baton dans l'eau à Frégate, et Ista a suivi sa mère comme si de rien était... 1ere nage, premier ebrouage...

Niveau chasse, sa promet...
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 50620
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Naissance à l'étang des joncs... - Page 5 Empty Re: Naissance à l'étang des joncs...

Message  Joé Mar 24 Déc - 12:31

Bravo pour cette première.
Faa'a, m'avait impressionné, lors de son premier rapport en eau profonde alors qu'elle n'avait que 4 mois. L'autre jour à la bécasse, je traverse un grand ruisseau et voilà qu'elle ne veut pas traverser. Elle aboie et cherche un passage à gué. Au final elle traverse, mais je me suis dit qu'elle vait bien changé  Embarassed 
Joé
Joé

Age : 72
Date de naissance : 15/06/1951
Messages : 301
Points : 53404
Date d'inscription : 15/09/2009
Département ou région : Charentes - Poitou

http://www.chiens-de-france.com/valdambronne

Revenir en haut Aller en bas

Naissance à l'étang des joncs... - Page 5 Empty Re: Naissance à l'étang des joncs...

Message  nolarchath/Sébastien Mer 25 Déc - 16:13

Des photos d'Ipsos le balèze de la portée :

Naissance à l'étang des joncs... - Page 5 14586911

Naissance à l'étang des joncs... - Page 5 14931410
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 50620
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Naissance à l'étang des joncs... - Page 5 Empty Re: Naissance à l'étang des joncs...

Message  mickaël Mer 25 Déc - 17:03

il va être énorme, vu la longueur et la grosseur de ses pattes, impressionnant!!!!!!!
mickaël
mickaël

Age : 42
Date de naissance : 17/09/1981
Messages : 79
Points : 38395
Date d'inscription : 02/10/2013
Département ou région : 47

Revenir en haut Aller en bas

Naissance à l'étang des joncs... - Page 5 Empty Re: Naissance à l'étang des joncs...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum