Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
un bonjour du 33 Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
un bonjour du 33 Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
un bonjour du 33 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
un bonjour du 33 Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
un bonjour du 33 Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
un bonjour du 33 Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
un bonjour du 33 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
un bonjour du 33 Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
un bonjour du 33 Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
un bonjour du 33 Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

un bonjour du 33

5 participants

Aller en bas

un bonjour du 33 Empty un bonjour du 33

Message  la cotterie Mer 26 Sep - 16:31

j élevé du drahthaar depuis 1985 première portée et cest ma cinquième portée en 28 ans en ce moment je garde une petite HELSI noir et grise avec un bon tempérament malgré son jeune age elle arrête et me rapporte les chaussures
le drahthaar dans notre région est très rare et les spéciale de race sur l aquitaine son inexistante il a t il peu être pas de délégués
mais bon dans quelque mois je repart sur les expos avec helsi pour faire connaitre la race
a+

la cotterie

Age : 65
Date de naissance : 17/03/1959
Messages : 2
Points : 42234
Date d'inscription : 26/09/2012
Département ou région : gironde

Revenir en haut Aller en bas

un bonjour du 33 Empty Re: un bonjour du 33

Message  Invité Mer 26 Sep - 17:23

Bienvenue, possèdes tu un affixe ? pour suivre ta lignée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un bonjour du 33 Empty Re: un bonjour du 33

Message  cloclo48 Mer 26 Sep - 18:01

Sujet déplacé par la modération

Bienvenue la cotterie , j ai déplacé ton sujet afin qu il soit mieux placé, tu pourrais nous en dire un peu plus
quelle chasse, quel gibier favori ect ect loll
et aussi des photos si possible
bienvenue et au plaisir de te lire
cloclo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60645
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

un bonjour du 33 Empty Re: un bonjour du 33

Message  la cotterie Mer 26 Sep - 20:14

bonsoir
je chasse que la plume et j évite le poil malgré que chez nous sur la commune de saint denis de pile le lapin est nuisible
j eleve sous l affixe du clos de la montille
ma chasse préférer est le perdreaux car pour moi c est du sport car c est un gibier qui se laisse pas approcher et comme je suis pas un bon tireur mais de bel photo dans ma tête de mes chiens a l arrêt et bien sur quand on part sur la cote atlantique 100 kilometres dame becasse
sur la race du drahthaar je fait toujours reproduire mes chiennes avec un mâle de très grand gabarie
car pour moi un drahthaar mâle doit être de 65 cm et bien plante avec du coffre
et il faut surtout les sociabiliser avec tous les animaux surtout les chats ou c est très dure
le seul reproche que je fait au club c est un manque de représentation de la race dans notre région
je pense que la national d elevage la plus proche du sud ouest étais a 500 kilometres

la cotterie

Age : 65
Date de naissance : 17/03/1959
Messages : 2
Points : 42234
Date d'inscription : 26/09/2012
Département ou région : gironde

Revenir en haut Aller en bas

un bonjour du 33 Empty Re: un bonjour du 33

Message  Marlenede Jeu 27 Sep - 11:37

Bienvenue sur le forum Michel
Le drahthaar dans le sud est je pense plus utilisé pour la chasse au gros gibier, un chiot de ma portée l'an dernier est parti dans les pyrénées uniquement pour cette chasse.
Je pense comme vous un mâle doit rester un mâle et ne pas être trop petit, nombreux sont proposés pour saillie et ont la taille d'une femelle.
Utiliser ces mâles réduirait la taille de la race et ne serait d'aucun bénéfice.
Nous avons le cas aussi chez le braque allemand...
Au plaisir de vous lire
Marlène

Marlenede

Age : 39
Date de naissance : 25/05/1984
Messages : 142
Points : 43158
Date d'inscription : 10/07/2012
Département ou région : OIse

Revenir en haut Aller en bas

un bonjour du 33 Empty Re: un bonjour du 33

Message  STEPHANIE Jeu 27 Sep - 16:16

Sois le bienvenu sur le forum
Je ne sais pas si par chez toi le dd chasse exclusivement le gros mais chez moi au sud du sud à Béziers les dd ne sont pas nombreux et ce que je connais ne pratiquent pas que la chasse au gros ce serait plutôt les jacks qui sont utilisés plus petits moins facile à "pigner "
En ce qui concerne la représentation du dd dans notre région on compte sur Cloclo pour faire quelques chose de bien dans quelques temps... Wink
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 56784
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

un bonjour du 33 Empty Re: un bonjour du 33

Message  chris03 Jeu 27 Sep - 16:43

Bienvenue au plaisir de te lire !!!!
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55842
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

un bonjour du 33 Empty Re: un bonjour du 33

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum