Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision.. Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision.. Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision.. Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision.. Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision.. Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision.. Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision.. Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision.. Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision.. Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision.. Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision..

+2
Marlenede
nikobe
6 participants

Aller en bas

Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision.. Empty Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision..

Message  nikobe Sam 26 Mai - 15:44

Bonjour à tous, en ce samedi ensoleillé, même par chez nous !

Une petite indiscrétion que je vous glisse en primeur sur notre bon vieux forum : Neppo va être très prochainement accouplé à Latitia v.d. Aschenbroeksheide, une drahthaar super titrée en Allemagne aussi (VJP, HZP et VGP 2e prix). Elle a été très récemment importée d'Allemagne par ce petit éleveur amateur (un agriculteur) qui était surtout "connu" en Normandie pour ces münsteländers et wachtelhunds. Il a déjà fait saillir une de ses chiennes drahthaars, Djinn, aux origines 100% françaises, par Neppo cette année (elle est en gestation), mais il souhaite faire saillir sa championne allemande d'ici une dizaine de jours, car elle vient de démarrer ses chaleurs.

D'ailleurs, j'ai vu une fille d'une précédente portée faite sur Latitia par Condor II vom Liether-Moor (en ligne sur le site de l'élevage) qu'il a conservée et la descendance a l'air d'être vraiment très belle... Pour info, je devrais conserver un choix de portée mâle.

Si ça vous intéresse, voici la page où l'on voit la chienne :

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=chiens&page=fiche&ID_ELEVEUR=32548&ID_SITE=35764&ID_CHIEN=731349&TABLE=t_chien_03

Bon week-end ensoleillé à tous.
nikobe
nikobe

Age : 44
Date de naissance : 18/05/1979
Messages : 98
Points : 51971
Date d'inscription : 07/02/2010
Département ou région : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision.. Empty Re: Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision..

Message  Invité Dim 27 Mai - 15:04

Latitia super titrée je dis non, titrée oui mais loin d'être une championne.Je ne connais ce chenil que de nom, VJP et HZP c'est ok.
Par contre elle a raté l'HZP international (éliminée) et a été classée 7/9 en standart et poil ce qui n'est pas génial et dois correspondre à un Bon en France je pense.
Elle a fait un 2ème prix en VGP (comme son père et sa mère a raté une épreuve de VGP).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision.. Empty Re: Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision..

Message  nikobe Dim 27 Mai - 18:47

Bonsoir Manue,

Pour moi (je ne suis pas connaisseur éclairé, mais juste amateur), Lätitia mérite bien plus qu'un Bon en expo. D'après ce que j'ai pu apercevoir, en expos, elle serait plutôt au moins sur un Très Bon, voire sur un Excellent (certes, sans doute pas un CACS ou CACIB, je te l'accorde, il y a de plus belles femelles). Elle a en effet une belle qualité de poils, mais une tête qui pourrait être plus expressive style drahthaar je pense. Pour ce qui est des résultats en épreuves, VJP, HZP et VGP 2e prix, je pense que c'est plutôt pas mal et que peu de chiens de race allemande sont titrés de la sorte en France. Il est difficile de faire une équivalence avec nos épreuves françaises, mais je pense qu'il s'agirait d'une des chiennes les plus titrées en travail en France, d'où l'utilisation du terme "super-titrée", mais peut-être que je me fourvoie.

De toute façon, je n'ai clairement pas grand-chose à y gagner, si ce n'est, peut-être, que les chiots tombent dans des mains d'amateurs éclairés et soient classés en concours pour faire monter Neppo en cotation. A part ça...

C'était juste pour vous informer de cette future portée qui me semblait prometteuse, notamment, pour aller dans ton sens, Manue, au vu de la descendance qui semble avoir beaucoup pris, niveau beauté, sur le père des chiots, Condor II wom Liether-Moor. Et comme je sais que Neppo reproduit des chiots avec une belle ossature et fait des portées très homogènes, ça ne devrait pas être mauvais.

Voilà pour illustrer mon propos, les mâles d'une portée effectuée par Neppo dernièrement :

Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision.. Dsc01143iihjz




nikobe
nikobe

Age : 44
Date de naissance : 18/05/1979
Messages : 98
Points : 51971
Date d'inscription : 07/02/2010
Département ou région : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision.. Empty Re: Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision..

Message  Invité Dim 27 Mai - 20:15

Jolies chiots bien typés, a revoir dans quelques mois, pour se donner une bonne idée du potentiel de Neppo comme étalon. Pour Latitia, les notes 9/12 pour la qualité de poil est une bonne notation car en France peu de DD auraient la même chose, mais le 7 pour sa forme indique tout de même un soucis a ne pas négliger. Concernant les accouplements, faire attention car les étalons allemands ne sont pas toujours bien compatibles avec nos lices française (trialer), on peu obtenir du trés bon comme du mauvais, mais cela on ne le sait qu'aprés avoir essayer, pour limiter les risques, le mieux est de pouvoir rester dans une même lignée.
Tien moi au courant, pour les qualitées de pistage et de travail à l'eau des petits Neppo sur lices française, a savoir si il transmet bien ses qualités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision.. Empty Re: Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision..

Message  nikobe Dim 27 Mai - 22:53

Là, deux écoles s'opposent.

L'école de rester dans la même lignée dans laquelle on vient rechercher les mêmes courants de sang, en faisant parfois un peu de consanguinité pour tenter de fixer certaines qualités (au risque de fixer certains défauts) avec les risques que représente l'utilisation de la consanguinité dans l'élevage. Par exemple, j'ai eu un drahthaar, il y a quelques années, d'origine 100% française jusqu'aux grands-parents, en provenance d'un très grand élevage français reconnu, et dans le pedigree duquel on retrouvait trois fois la même chienne. Ca n'avait pas été une expérience heureuse, malheureusement : le chien était très gentil, mais pas bien malin et avait un gant de boxe à la place de la truffe. Sur cette même lignée, j'ai vu par la suite une portée, avec 3 ou 4 chiots bracoïdes (sans doute des injections de sangs pour aller plus vite en field trials..?). Bien entendu, de nombreux éleveurs français font un travail sérieux et remarquable, mais à mon avis, certaines lignées françaises de drahthaars tendent vers un chien plus rapide et plus enlevé, s'éloignant de son standard originel, d'où ma volonté de rapporter ce type de courants de sang à l'élevage français. Quand, de plus, on me dit très récemment en expo que Neppo ne sera que 2nd, je le comprends et l'accepte bien volontiers dans la majorité des cas, mais quand le juge m'explique qu'il est 2nd car le 1er et CACIB ressemble quand même beaucoup plus à un braque allemand, je montre mon incompréhension..

Sinon, pour en revenir à nos moutons, l'autre école est celle préconisant l'apport de courants de sang de qualité extérieurs à sa lignée, en allant chercher généralement un étalon (ou éventuellement une lice) de qualité hors du circuit sur lequel évoluent ses chiennes, ceci pour renforcer certains aspects disparus. De grands éleveurs l'ont également fait avec des chevaux, des bovins, et des chiens également, alors pourquoi pas nous, dans les drahthaars ? Alors, comme tu le dis, attention à l'étalon utilisé qui, notamment avec les drahthaars en provenance d'Allemagne, peuvent apporter de l'agressivité, comme cela a été le cas avec certains drahthaars d'Allemagne présents en France. Il est vrai également que certains étalons marquent très fortement leur descendance (en bien ou en mal), d'autres moins, mais pour le moment, la descendance de Neppo s'avère très prometteuse et je reste très confiant sur son avenir.
nikobe
nikobe

Age : 44
Date de naissance : 18/05/1979
Messages : 98
Points : 51971
Date d'inscription : 07/02/2010
Département ou région : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision.. Empty Re: Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision..

Message  Marlenede Mar 10 Juil - 14:23

Un chien qui a vjp, hzp et vgp en allemangne et rien en France n'est pas CH, comme je l'avais déjà évoqué.
Il faudrait revoir la grille de cotation française.
Pour valider un titre de champion de beauté il faut un résultat en travail et inversement.
Les gros papiers font peut être vendre plus facilement des chiots, ce qui est le but dans ce cas là, mais sur le terrain la réalité est autre, s'il suffisait de marier 2 parents champions pour n'avoir que des champions ça se saurait.
En France les 2 parents en question ici seraient côtés 1.

Marlenede

Age : 39
Date de naissance : 25/05/1984
Messages : 142
Points : 43158
Date d'inscription : 10/07/2012
Département ou région : OIse

Revenir en haut Aller en bas

Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision.. Empty Re: Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision..

Message  philou Mer 11 Juil - 9:37

Oui , mais je pense que pour le travail , ils ont tous " plus ou moins les memes chance a la naissance" ce qui fait la difference c est les qualites du maitre ou dresseur et le biotope ou il evolue avec une densite importante de gibier naturel et non de cocotte.
Un champion qui ne chasse que de la cocotte ne vaudra pas un pet de cidre, tout comme les chiens qui ne chassent que dans les parcs a cochons.
Et pour les champions de field, ce nest pas le type de chasse que doit faire un DD , polyvalence devant soi sur tout gibier.
philou
philou

Age : 59
Date de naissance : 29/07/1964
Messages : 300
Points : 54674
Date d'inscription : 12/06/2009
Département ou région : varangeville

http://chassesendiablees.chiens-de-France.com

Revenir en haut Aller en bas

Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision.. Empty Re: Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision..

Message  flash 07 Mer 11 Juil - 10:17

philou a écrit:
Un champion qui ne chasse que de la cocotte ne vaudra pas un pet de cidre, tout comme les chiens qui ne chassent que dans les parcs a cochons.
Et pour les champions de field, ce nest pas le type de chasse que doit faire un DD , polyvalence devant soi sur tout gibier.
Plus 1 pour la polyvalence ! c074
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50523
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision.. Empty Re: Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision..

Message  Marlenede Mer 11 Juil - 10:42

Un super chien de chasse peut se classer aisément dans certains concours.
A l'inverse un super chien de concours n'est pas forcément un excellent chien de chasse.
Jeunes les miens ne chassent que le petit gibier et pas que des cocottes lachées ...
A 2/3 ans et suivnt leur caractère ils vont sur le poil.

Marlenede

Age : 39
Date de naissance : 25/05/1984
Messages : 142
Points : 43158
Date d'inscription : 10/07/2012
Département ou région : OIse

Revenir en haut Aller en bas

Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision.. Empty porte de petits

Message  denis.heureaux Mer 11 Juil - 10:53

bonjour tous le monde merci philou pour tes propos .pour notre avis le fait de mettre tel ou telle chiens ensemble en vue de saillie ce n est pas 1 bleme du momment que la genetique et respeccter pour nous le cas on a chercher a completer dune dans la couleur de l oeil et de rester dans la non agressiviter. apres si les gens veulent faire uniquement avec des champions grand bien leurs procurent ,si tous le monde fait dans le meme moule ,cela s appelle 1 tupperwaere
denis.heureaux
denis.heureaux

Age : 61
Date de naissance : 08/03/1963
Messages : 322
Points : 53864
Date d'inscription : 06/09/2009
Département ou région : haussonville

http://denis.heureax@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision.. Empty Re: Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision..

Message  Marlenede Mer 11 Juil - 11:07

des champions qui ne sont pas réelement champions dans ce cas là.

Chaque personne a ses critères pour le choix d'un mâle pour saillie, d'un chiot ...
Le mâle doit compenser les défauts de la femelle et inversement, si déjà tout ça est respecté on peut espérer avoir de beaux et bons chiots.
Moi même je vais chercher un mâle pour ma femelle marron, bien sûr il y a des champions sur le marché, mais si ce n'est pour avoir un chien qui ne me plaît qu'à moitié ce n'est pas la peine, je préfère de loin un chien qui me plaît en morphologie et qui est un super chien de chasse plutôt qu'un chien de concours.

Après beaucoup de chiens auraient pû être champions, mais leurs propriétaires n'ayant pas forcément le temps de les dresser, présenter etc et pas l'argent à consacrer pour le mettre chez un dresseur.
Ils restent néanmoins d'excellents chiens de chasse et méritent tout autant d'être utilisés pour saillie.
Dans ces cas là il n'y a que le terrain qui montre réellement les qualités du chien.

Marlenede

Age : 39
Date de naissance : 25/05/1984
Messages : 142
Points : 43158
Date d'inscription : 10/07/2012
Département ou région : OIse

Revenir en haut Aller en bas

Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision.. Empty Re: Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision..

Message  nikobe Ven 13 Juil - 16:15

Effectivement, comme je l'évoquais précédemment, et comme j'en discutais avec certains membres du bureau du DCF dernièrement, il est étrange et anormal que nous soyons la seule race de chien d'arrêt allemand en France à ne pas reconnaitre les équivalences en travail avec le pays d'origine, pour ce qui est de la cotation. Ainsi, de très grands chiens, comme Condor ou Watz vom Liether Moor pour ne citer qu'eux, sont des chiens sans cotation en France, malgré leur palmarès éloquent et la descendance qu'ils ont déjà laissée.

Et ej vous rejoindrai également sur le fait qu'un chien de concours doit continuer d'aller fréquemment à la chasse, autant que son maitre le peut dirais-je. Un chien de concours cantonné à sa niche ou son chenil et pour uniques sorties les rings d'expos ou quelques terrains de concours n'est pas un vrai chien de chasse, c'est certain.
nikobe
nikobe

Age : 44
Date de naissance : 18/05/1979
Messages : 98
Points : 51971
Date d'inscription : 07/02/2010
Département ou région : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision.. Empty Re: Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision..

Message  flash 07 Ven 13 Juil - 17:35

Hello !
Personnellement je pense que c'est dommage de s'equiper avec ça !Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision.. Victor10

Et de ne se servir que de ça !

Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision.. Tourne10 DDF2008
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50523
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision.. Empty Re: Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision..

Message  Invité Ven 13 Juil - 18:43

Nikobe a tu penser à presenter Neppo en BICP, cela ne devrais pas lui poser de problème vu le dressage qu'il a déjà reçu, et ça apporterais de quoi faire taire les mauvaises langues, la 1 ère catégorie est a son niveau, par contre pour le classer Trialer ça pourrait être plus difficile, mais en choississant un biotope adapté le chien pourrait décrocher l'excellent et la tu a un CH Deutsch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision.. Empty Re: Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision..

Message  nikobe Ven 13 Juil - 19:25

Effectivement Manue, même si je pense qu'il a prouvé sa valeur dans les concours allemands, mais je pensais effectivement le sortir au BICP ouvert d'Anrosey fin septembre. L'année dernière, c'était trop tôt car il ne s'était pas encore habitué à moi et je pense qu'il faut une vraie complicité entre le maitre et son barbu... Mais j'avoue que je ne sais pas trop comment ça se déroule un BICP. Je suis déjà allé en spectateur à un field, mais n'ai jamais vu de BICP. Et sur internet, les vidéos de BICP sont plus que rares.
nikobe
nikobe

Age : 44
Date de naissance : 18/05/1979
Messages : 98
Points : 51971
Date d'inscription : 07/02/2010
Département ou région : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision.. Empty Re: Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision..

Message  Invité Ven 13 Juil - 19:41

Si c'est à Anrosey, le mieux est de contacter R. Aeberhard affixe "vom hundegeläut", il te donnera un apperçu du biotope et des conditions de travail, le BICP c'est de la chasse, Neppo doit être sage à l'envol, au coup de feu, rapport assis posé dans la main, pister sur l'eau un canard désaillé, et rapporter a froid s'il n'a pas eu l'occasion de le faire en plaine....procures toi le réglement sur le site DCF je pense qu'il doit y être.
Donc avant présentation , il faut que tu retravail toute les bases sagesse et dressage pour le travail en plaine et à l'eau, c'est quasi similaire aux épreuves allemandes, normalement pas de soucis pour ton chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision.. Empty Re: Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision..

Message  girard didier Ven 13 Juil - 20:01

Manue la sagesse à l'envol n'est pas obligatoire au BICP
Sur terre il faut une quête normale ,de chasse, l'arrêt obligatoire un bon rapport ,bien donné ,dent douce
A l'eau la difficulté est le pistage sur l'eau ,il y a aussi 2 rapports ( on perd facilement des points au rapport) mais c'est une très belle épreuve qui correspond bien à ce que l'on demande à nos chiens au quotidien
girard didier
girard didier

Age : 64
Date de naissance : 22/05/1959
Messages : 325
Points : 50023
Date d'inscription : 14/09/2010
Département ou région : 58 limanton

http://dubaconnais.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?I

Revenir en haut Aller en bas

Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision.. Empty Re: Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision..

Message  Marlenede Ven 13 Juil - 21:14

nikobe a écrit:Effectivement, comme je l'évoquais précédemment, et comme j'en discutais avec certains membres du bureau du DCF dernièrement, il est étrange et anormal que nous soyons la seule race de chien d'arrêt allemand en France à ne pas reconnaitre les équivalences en travail avec le pays d'origine, pour ce qui est de la cotation. Ainsi, de très grands chiens, comme Condor ou Watz vom Liether Moor pour ne citer qu'eux, sont des chiens sans cotation en France, malgré leur palmarès éloquent et la descendance qu'ils ont déjà laissée.

Et ej vous rejoindrai également sur le fait qu'un chien de concours doit continuer d'aller fréquemment à la chasse, autant que son maitre le peut dirais-je. Un chien de concours cantonné à sa niche ou son chenil et pour uniques sorties les rings d'expos ou quelques terrains de concours n'est pas un vrai chien de chasse, c'est certain.
Non chez le braque allemand c'est la même chose, aucune reconnaissance dans le pedigree ou cotation des épreuves étrangères, qu'elles soient allemandes, tchèques ... cela permer bien sur l'engagement en classe travail mais n'apporte rien par ailleurs

Marlenede

Age : 39
Date de naissance : 25/05/1984
Messages : 142
Points : 43158
Date d'inscription : 10/07/2012
Département ou région : OIse

Revenir en haut Aller en bas

Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision.. Empty Re: Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision..

Message  Invité Sam 14 Juil - 7:43

La sagesse à l'envol n'est pas obligatoire je sais bien, mais elle est souhaitable pour obtenir le maximum de points, car souvent le gibier étant de la cocotte, un chien un peu fougueux ne met pas longtemps a se l'approprier.

Réglement :
Article 12

Pour obtenir le maximum de points à la rubrique « arrêt » un point sur gibier à plumes sera exigé. A défaut et très exceptionnellement après un travail remarquable sur terre, un point sur gibier à poil pourra néanmoins permettre l’attribution du qualificatif excellent. L’immobilité au départ et au coup de feu ne sera pas exigée à la condition que le chien témoigne d’un rappel suffisant. Le chien indiscipliné au départ du gibier qui gênerait le tireur officiel commettrait une faute, celle-ci répétée, constituerait une faute grave sévèrement sanctionnée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision.. Empty Re: Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision..

Message  girard didier Sam 14 Juil - 8:06

J'en ai fait plusieurs ,mes chiens ne sont pas sage et je n'ai jamais eu de remarque à ce sujet ,mais c'est vrai il ne faut pas que le chien parte au cul ,il peut partir cependant au coup de feu
girard didier
girard didier

Age : 64
Date de naissance : 22/05/1959
Messages : 325
Points : 50023
Date d'inscription : 14/09/2010
Département ou région : 58 limanton

http://dubaconnais.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?I

Revenir en haut Aller en bas

Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision.. Empty Re: Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision..

Message  Marlenede Sam 14 Juil - 8:32

Tout dépend des juges

Marlenede

Age : 39
Date de naissance : 25/05/1984
Messages : 142
Points : 43158
Date d'inscription : 10/07/2012
Département ou région : OIse

Revenir en haut Aller en bas

Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision.. Empty Re: Portée de petits drahthaars avec gros papiers en prévision..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum