Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Conseils pour éduquer un drathaar femelle Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Conseils pour éduquer un drathaar femelle Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Conseils pour éduquer un drathaar femelle Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Conseils pour éduquer un drathaar femelle Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Conseils pour éduquer un drathaar femelle Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Conseils pour éduquer un drathaar femelle Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Conseils pour éduquer un drathaar femelle Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Conseils pour éduquer un drathaar femelle Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Conseils pour éduquer un drathaar femelle Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Conseils pour éduquer un drathaar femelle Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Conseils pour éduquer un drathaar femelle

+4
chris03
nikobe
cloclo48
Maxleferrailleur
8 participants

Aller en bas

Conseils pour éduquer un drathaar femelle Empty Conseils pour éduquer un drathaar femelle

Message  Maxleferrailleur Mar 1 Mai - 19:48

Bonjour à toutes et tous
Voilà j ai 32 ans et ça fait 7 ans que je ne chasse plus.non pas par envie mais par obligations familiales et professionnelles .mais l appelle de la nature est plus fort que tout.c est pour cela que je reprend un chien qui plus est un drathaar.
Bon dresser un chien pour l obéissance je pense avoir les bases .
Mais je ne voudrais pas commettre des erreurs .
Je vais l avoir pour début août Elle aura 3 mois
Elle vient de l élevage de guttenbourg
J ai une maison avec jardin de 1000m2
2 garçons de 9 et 4ans
Une femelle RottWeiler de 6 mois
Je souhaite créer une vraie complicité pour vivre des années et de nombreuses belles histoire de chasse.( je compte chasser en montagne ariégeoise dans les landes et médoc petits gibiers et surtout la bécasse )voilà j aurai besoins de conseils pour l éducation et dressage .
Peur de faire des erreurs je voulais m orienter vers un dresseur.
Mais il me la prendrai qu à partir de 10 mois .
Comment dois je jerer de 3 à 10 mois?
Faut il que je sépare les 2chiennes?
Faut il lui faire un chenil?
Faut il l envoyer en dressage?
Comment lui faire découvrir la chasse ,l arrêt ,le rapport?
Merci d avance
À j oubliais si vous connaissez des propriétaires eleveurs dresseurs passiones de drathaar dans le sud ouest je serai ravi d échanger autrement que sur la toile

Maxleferrailleur

Age : 43
Date de naissance : 08/04/1980
Messages : 5
Points : 43497
Date d'inscription : 01/05/2012
Département ou région : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour éduquer un drathaar femelle Empty Re: Conseils pour éduquer un drathaar femelle

Message  cloclo48 Mar 1 Mai - 20:14

Bonsoir bienvenue à toi et tes chiens .
J ai replacé ton sujet dans cette rubrique ainsi il est mieux placé
Donc pour toutes tes questions tu as déja la rubrique éducation et dans rv de chasse surement aussi certains sujets correspondants.
De toute façon ici tu trouveras toujours quelqu un à ton écoute et qui essaiera dans la mesure de ses moyens de t aider et te conseiller si possible.
Personnellement je ne séparerais pas les deux chiennes afin qu elles grandissent ensemble et surtout qu elles créent entre elles une complicité fraternelle.
Après pour le chenil c est selon si tu ne veux pas tes chiennes dans la maison ou si oui.

Pour la chasse la première saison est la découverte et surtout de rendre le chien passionné on ne dresse pas un chiot de cet âge tu l éveilles à la chasse tu commences à l éduquer mais ton dresseur a eu raison en effet un chiot ne se dresse pas vraiment avant 10/12 mois. Laisses la d abord se passionner et s amuser avec toi lors des sorties.
C EST PRIMORDIAL !!!

Sur un drahthaar je dis toujours en premier lieu lui apprendre le rappel au pieds et le NON !

Voilà quelques premières petites réponses très rapides . Lis bien les sujets correspondants aussi.

Après pour ce qui est des propriétaires de dd dans le Sud Ouest je sais que du côté de Toulouse il y en a quelques uns
Perso originaire du Tarn j y retourne à l occasion on sait jamais

bien amicalement cloclo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60425
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour éduquer un drathaar femelle Empty Merci

Message  Maxleferrailleur Mar 1 Mai - 20:48

Je vais de ce pas voir les différents sujets qui m interresse

Maxleferrailleur

Age : 43
Date de naissance : 08/04/1980
Messages : 5
Points : 43497
Date d'inscription : 01/05/2012
Département ou région : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour éduquer un drathaar femelle Empty Re: Conseils pour éduquer un drathaar femelle

Message  nikobe Mar 1 Mai - 22:56

Bienvenue et bravo pour cette nouvelle arrivée.
Très bon choix que celui de l'élevage. De très bons et beaux chiens sortent du Guttembourg, bien que ce soit un tout petit élevage (2 chiennes me semble-t-il), mais avec un souci dans le choix des étalons...
Je te souhaite tout le bonheur avec ta petite drahthaar, et surtout attention de ne pas trop craquer et de lui laisser passer trop de choses. Malgré leur tête à croquer, il ne faut surtout pas oublier d'être strict avec eux...
nikobe
nikobe

Age : 44
Date de naissance : 18/05/1979
Messages : 98
Points : 51751
Date d'inscription : 07/02/2010
Département ou région : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour éduquer un drathaar femelle Empty Re: Conseils pour éduquer un drathaar femelle

Message  chris03 Mer 2 Mai - 6:58

Bienvenue sur le forum des DD au plaisir de te lire et dechanger !!

Trés bon choix, tu ne peux que te faire plaisir avec un chien polyvalent, l' éducation commence avec l'obéissance, rappel, marche en laisse, assis et le non !!!! Le dressage ne vient qu'aprés avec le plaisir et la passion
Bonne route avec ta petite DD !!!

chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55622
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour éduquer un drathaar femelle Empty Re: Conseils pour éduquer un drathaar femelle

Message  flash 07 Mer 2 Mai - 9:05

Bonjour et bienvenue.
Rien à rajouter aux posts précédents.
Surtout ne pas se laisser "déborder" la 1ere année,afin d' éviter de gros tracas les années suivantes . Very Happy
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50303
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour éduquer un drathaar femelle Empty Re: Conseils pour éduquer un drathaar femelle

Message  nolarchath/Sébastien Jeu 3 Mai - 10:26

J'ai été dans ta position quand j'ai eu Frégate. Je suis assez content du resultat.

les 1ers mois apprentissage du rappel/assi/derrière/àtaplace/non dans le desordre, et mise en présence de gibiers et developpement de la passion de chasse du chien(promenade sans fusil dans les prés).
Apprentissage du coup de fusil, en jouant et faisant rapporter et tirant après avoir lancé un apportable.

A partir de 10 mois collier electrique et renfort du rappel.

Aujourdhui Frégate arrete, à un rapport naturel (pas de rapport forcé) et un bon rappel. Elle n'est pas sage a l'envol mais reviens bien dès que je la rappelle après l'envol (les livres sur le dressage des chien d'arret deconseillent la sagesse a l'envol pour les néophites du chien d'arret). Niveau poil elle revient quand je la rappelle. Je suis assez satisfait pour l'instant.

J'ai lu quelques livres : l'abbé Godard, "mon chien d'arret le comprendre le dresser" de Hervé Douzenel, et celui de Max Carli et enfin Koumchasky un livre sur les collier electrique.
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 50620
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour éduquer un drathaar femelle Empty Re: Conseils pour éduquer un drathaar femelle

Message  Antoine Jeu 3 Mai - 10:47

Je suis d'accord avec nolarchath.
J'ai commencé par l'éducation qui est la base.
Ensuite ballade le plus souvent possible avec ou sans présence de gibier.
Coup de feu et ensuite collier électrique pour moi plus tôt vers l'âge de 8 mois.
Je l'utilise avec beaucoup de tact en évitant les décharge mais plutôt en actionnant le vibreur. J'alterne aussi les sorties avec et sans collier pour que le chien ne s'y habitue pas.
J'ai fais comme cela avec ma première chienne Fidji qui n'a malheureusement pas vécue longtemps mais c'est ce que je fais avec Galia. Les résultats sont très satisfaisants avec les 2 chiennes.
Bon courage.
Antoine
Antoine
Antoine

Age : 39
Date de naissance : 25/04/1984
Messages : 146
Points : 48103
Date d'inscription : 11/02/2011
Département ou région : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour éduquer un drathaar femelle Empty Reponse

Message  Maxleferrailleur Jeu 3 Mai - 22:22

Merci pour vos réponses et commentaires.
Malheursement j ai une mauvaise nouvelle mais aussi plusieurs bonnes mêmes très bonnes.
Je commence par la mauvaise : Ma chienne ne viendra pas de l'élevage de guttenbourg car mon père était le dernier sur la liste pour les femelles.en définitive mon père va prendre un mal.
Les bonnes:
Pour ma part ne pouvant prendre qu une femelle j étais très déçu car les plans étaient tout traces .
J ai donc remue ciel et terre pour trouver une femelle drathaar dispo et surtout pas trop loin .
Et j ai trouve sur beziers des éleveurs amateurs sous l afixe les petites gazelles.
Quelle satisfaction j ai eu lors de la rencontre entre tout d abord les propriétaires passionnés dans une ambiance très familiale sans oublie très chassé bref des gens naturels et proche de la nature.
J ai eu donc la chance de pouvoir choisir ma chienne parmi la portée .
Donc je vais acceuillir HAPPACCHE début juin pour ses 2 mois.
J avais juste une question:
Les parents étant très chasseurs en particulier sur le poil ,faut il appréhender le fait que je souhaite principalement chasser la plume ?
Tout en sachant que le drathaar et reconnu pour sa polyvalence
Désolé ma question peut paraître stupide mais sa doit sûrement servir à me rassurer.
Merci d avance


Maxleferrailleur

Age : 43
Date de naissance : 08/04/1980
Messages : 5
Points : 43497
Date d'inscription : 01/05/2012
Département ou région : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour éduquer un drathaar femelle Empty Re: Conseils pour éduquer un drathaar femelle

Message  Invité Dim 6 Mai - 13:06

Aucun problème pour l'utilisation sur la plume si les parents sont bons arréteurs, c'est primordiale, après il suffit de lui interdire le gibier à poil dans ses 2 premières année cynégétique et de bien la garder en main. Commence par une bonne éducation et sociabilisation en la sortant le plus souvent possible dans divers milieu, lui faire rencontrer des gens différents, des enfants, d'autres chiens (aprés le deuxième vaccin). Puis a 4-5 mois obéissance progressive, assis, pas bouger, laisse, marche au pied, rapport par jeu, et surtout le down à 6 mois, bien sûr récompenses, et jamais la moindre brutalité, tout ordre doit se faire par le jeu avec complicité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour éduquer un drathaar femelle Empty Re: Conseils pour éduquer un drathaar femelle

Message  Maxleferrailleur Dim 6 Mai - 13:20

Merci beaucoup manu .je suis en pleine lecture de j éduque et je dresse mon chien d arrêt de Max carli

Maxleferrailleur

Age : 43
Date de naissance : 08/04/1980
Messages : 5
Points : 43497
Date d'inscription : 01/05/2012
Département ou région : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour éduquer un drathaar femelle Empty Re: Conseils pour éduquer un drathaar femelle

Message  lilifox Lun 7 Mai - 13:08

Salut Max et bienvenue.
Je te conseillerais de mettre les 2 chiennes ensemble dès l'arrivée à la maison. Si ta chienne Rottweiler est cool bien sur. Ne les chouchoutte pas trop, sinon ça va creer des problemes de jalousie. Sors les ensemble, ne change pas les habitudes, fais les manger dans 2 gamelles differentes. Pour le couchage, prévois 2 paniers a bonne distance l'un de l'autre et laisse les choisir . Si elle s'acceptent bien elles dormiront ensemble, si elle a du mal, la petite ira se mettre ailleurs. Surtout laisse les se faire l'une a l'autre sans intervenir, ils ont leurs codes et c'est la seule maniere pour que ça se passe bien. Tu vas avoir 2 jeunes chiennes de caractere alors tiens en compte. Si ta Rott est equilibrée ça se passera bien, vu que ta petite a deja vecu avec des adultes. Toujours dans le calme et sans cris. Montre toi vraiment le maitre a bord.

Pour la chasse, commence comme ça a été dit plus haut, en la promenant. Au debut avec la Rott, ensuite seule. Quand elle est seule travaille le rappel serieusement. Emporte des friandises avec toi.

Pour la vie avec les enfants, ne laisse pas les petits faire peur ou mal aux chiennes et la regle d'or, ne laisse jamais des enfants seuls avec un chien, meme si tu as confiance. Encore moins avec 2 ensemble, qui peuvent se friter pour un morceau de bois... Les enfants sont toujours prioritaires sur les chiens, qui ne devraient pas avoir acces aux fauteuils, lits, canapés ni aucun place en hauteur. Evite tous les jeux d'excitation et de competition (lancer de baton, de caillou, de balle). interdis aux enfants les jeux avec les chiens. ça peut mal finir. Les Rott sont ce qu'ils sont et les Drahthaar ont beaucoup de sang aussi..
Avec toutes ces petites regles de base, une bonne attention et de la jugeotte tout devrait bien se passer. Wink
lilifox
lilifox

Age : 51
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60105
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour éduquer un drathaar femelle Empty Re: Conseils pour éduquer un drathaar femelle

Message  Maxleferrailleur Lun 7 Mai - 13:57

Merci beaucoup llifox au plaisir de te relir

Maxleferrailleur

Age : 43
Date de naissance : 08/04/1980
Messages : 5
Points : 43497
Date d'inscription : 01/05/2012
Département ou région : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour éduquer un drathaar femelle Empty Re: Conseils pour éduquer un drathaar femelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum