Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
philosophie sur la cynophilie Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
philosophie sur la cynophilie Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
philosophie sur la cynophilie Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
philosophie sur la cynophilie Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
philosophie sur la cynophilie Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
philosophie sur la cynophilie Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
philosophie sur la cynophilie Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
philosophie sur la cynophilie Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
philosophie sur la cynophilie Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
philosophie sur la cynophilie Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

philosophie sur la cynophilie

+3
lilifox
caroline
Stef25
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

philosophie sur la cynophilie Empty philosophie sur la cynophilie

Message  Stef25 Mar 9 Sep - 14:39

Salut à toutes et tous, les amies et les amis
A titre tout à fait amical et sans vouloir imposer mes idées, je me permets de vous faire part de mes réflexions qui permettront d’alimenter notre forum.
J’en ai bien sur averti BAR avant de publier ce post qui va certainement faire des vagues. Mais les vagues comme le vent sont signes de vie. BAR m’a autorisé,

Je voudrais que chaqu'un d'entre nous se mette un peu a nu Embarassed et nous donne ces etats d'âmes et ce qu'il pense des differents type de concours ,de la chasse , de la relation qu'il a avec son DD,alors, j’y vais.



Sur les concours de STD :


Je conçois que certaines personnes aiment présenter un bel animal et récolter les CACIB, c'est pour eux source de joie, reconnaissance et j'en suis heureux pour eux. Ces concours permettent évidement d'améliorer sur le plan du standard la race en utilisant les meilleurs sujets pour la reproduction.
Par contre ce qui me gène, c'est de tps en tps la magouille qui fait partie du milieu. En effet un éleveur connu pourra "facilement" influencer le jugement en jouant sur l'indulgence des juges. Le plus rageant c'est aussi que telle ou telle personne va encourager des novices avec un chien moyen a bon en lui faisant miroiter la possibilité de monter sur le haut du podium alors que c'est perdu d'avance....tout ça pour une histoire d'engagement et d'argent qui fait tourner les clubs et autres. Souvent dans ce cas les désillusions sont grandes et mettent du temps à être digérées. En se lançant dans les concours de standard, il faut se préparer à être en réserve ou 2 ème souvent quand les choses se corsent. Il naît en France 3000 à 4000 Drahthaars par an au mini ; combien finissent avec un certificat international de beauté 1 ou 2 ...
Pour ma Part je ne peux pas tirer de gloire d'avoir un chien CACIB car ma valeur ajoutée a cette victoire est nulle...le même chien dans d'autres mains aurait eu les mêmes résultats.
Voila pourquoi les concours de STD ne sont pas pour moi ....mais je le répète, ils sont nécessaires et je comprends aisément que l'on aime un chien titré en beautés.




Sur les concours de travail:


Pour le travail mon approche est différente, je ne pourrai jamais aimer un chien qui a été dressé par un professionnel sous prétexte de décrocher des BICP ou autres. En effet j'aurai toujours l'impression de n'être que le second maitre du chien, un "vulgaire" conducteur de Ferrari. Pour moi, le dressage de ma chienne je ne l'aurai jamais confié a un tiers, je préfère être a un niveau en dessous de ce qu'elle pourrait donner mais que ce soit moi qu'il l'ais fait..On est tellement fier d'un chien que l'on a dresse soit même....même si de tps en tps j'ai a une sortie de main.... en même tps c'est quasi systématique, cette désobéissance est justifiée en effet souvent Brooke a pris une effluve alors que moi je m'entête à la relancer a l'opposé...
Bien sur je ne participe pas forcement à la mise en valeur des DD ou tout du moins pas sur des expos ou Field...mais plutôt sur le terrain. Pour l'anecdote il y a 3 ans quand je disais au collègue de chasse jeune ou moins jeune que j'allais prendre un DD on m’a "traité de dingue... "qu'est ce que tu vas faire avec un DD c'est cabochard, bagarreur, agressif, impossible a dresser correctement, tu verra passer un an tu pourras plus rien en faire t'as vu Christophe il a fallu qu'il s'en débarrasse il a mordu sa femme etc, etc" j'en ai entendu ...j'ai même douté a un moment. Aujourd'hui ces mêmes personnes me demandent s'il peuvent venir avec moi traquer la bécasse ou les faisans....j'en ai même qui me chuchote "si tu la fait porter je te prends un chien" ca en fait trois de "caser" alors que Brooke n'est même pas confirmée et n'a pas de TAN . Je pense que c'est à la chasse que l'on met en valeur une race souvent les plus récalcitrants change leur fusil d'épaule......et pour ceux qui connaissent le milieu faire changer la façon de penser d'un chasseur de 60 ans c'est pas une mince affaire. Aujourd'hui si Brooke a envie de chasser je crois y être un petit peu pour quelque chose si elle fait des erreurs j'y suis aussi pour quelque chose ,on a réussi à construire ensemble un tandem et on le doit à personne ....pour moi l'essentiel est la .On est là l'un pour l'autre et l'un avec l'autre dans la meme envie...chasser en essayant de se faire plaisir . Je crois au fond de moi que l'essentiel est de se faire plaisir avec son chien en acceptant ces défauts et ces qualités. Pourquoi lui demander la perfection qu'on ne s'impose pas ..........

J'espère n'avoir frustré personne et ne pas avoir été trop lourdingue dans mes explications sur mes vues cynophiles.
Stef25
Stef25

Age : 48
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 60802
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

philosophie sur la cynophilie Empty Re: philosophie sur la cynophilie

Message  Invité Mar 9 Sep - 18:11

bravo stef
toute a fait d'accord avec toi
les concours de std ou de travail (expèrience vecue malgré mon petit vécu dans le monde de la cynophilie)
sont souvent source de magouilles!!!!)

Les chiens comme les chevaux ne s'eduquent qu'avec son cavalier ou son maitre!! après les professionnels ouvrent des "boutons" que nous ne savons pas utiliser, avec des méthodes de soumissions qui ne sont pas les miennes. il vaut mieux peu mais bien!!

maintenant pour éduquer un chien ou un cheval il faut penser aussi a ceux qui n'ont pas de terrains pour s'entrainer le recours a un prof peut etre une solution!

mon chien va a la chasse et aime ça!!

les concours de standard sont des pretextes pour nous retrouver en famille pour visiter une région, dormir a l'hotel cela plait a clem et de manger au resto cela plait a tout le monde!!!
le lendemain l'attente plait moins a mon mari mais avec un bon repas il revient!!

bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

philosophie sur la cynophilie Empty Re: philosophie sur la cynophilie

Message  Stef25 Mar 9 Sep - 19:00

Merci lady de ta reponse elle me va droit au coeur ....je crois que nous sommes sur la meme longueur d'ondes

Faudra vraiment qu'on se rencontre sur un terrain de chasse pour partager de bon moment .

Tu fais bien de souligner les methodes de "dressage" qui ne sont pas les notres

Merci encore

S
Stef25
Stef25

Age : 48
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 60802
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

philosophie sur la cynophilie Empty Re: philosophie sur la cynophilie

Message  caroline Mar 9 Sep - 19:15

t'as posté en même temps que moi t'as fait sauté ma réponse .!!!!!!!!!!!!!
caroline
caroline

Age : 49
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59314
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

philosophie sur la cynophilie Empty Re: philosophie sur la cynophilie

Message  Stef25 Mar 9 Sep - 19:16

Desole CD j'espere que tu en avais pas ecris trop long Wink
S
Stef25
Stef25

Age : 48
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 60802
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

philosophie sur la cynophilie Empty Re: philosophie sur la cynophilie

Message  caroline Mar 9 Sep - 19:35

je recommence....
je disais donc entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne les concours sdt et de trav. vant tout la passion de cette race et nos chiens !

petite lumière sur mes motivations :

les concours de sdt me donnent des bouffées d'oxygène en me permettant de partager en toute liberté ma passion cynophile !!!! ces moments sont remplis de rencontres hétéroclites avec des passionnés et ce quelque soit la race...cela me permet aussi de rencontrer des amateurs de races que j'affectionne, comme le beauceron et le rodhésian...c'est avant tout un moment privilégié que je partage avec ma fille aînée qui est ravie de participer au concours jeune présentateur...je reste cependant très fière quand dréa récolte un titre ! une autre tranche de vie dans celle que je vis ....

les concours de trav, partent du même principe...le permis de chasse aussi ! depuis le début de cette aventure j'ai rencontré un tas de personnes passionnés par ce qu'ils font et toujours prêts à partager leurs savoirs....quant au dressage, habitant en plein centre ville et n'ayant aucun chasseur autour de moi, je trouve ça rassurant de me tourner vers un pro qui peut m'aider et répondre à mes questions. elle est entièrement dévouée à ses chiens et ceux qu'elle éduque et dresse...elle ne se cantonne pas aux chiens d'arrêt mais dresse également les chiens de troupeaux et sauve des chiens avec des troubles du comportement....elle est d'une infinie douceur et pratique la méthode naturelle....je fais d'ailleurs 40 min de trajet suplémentaire pour aller la voir (1h au total) alors qu'un dresseur pro comme on dit se situe à 20 min de chez moi....mais pour moi pas de collier électrique !

Un peu long, juste pour vous dire que chacun d'entre nous est porté par ses propres motivations, peut être que mon caractère y est pour quelque chose parce que je ne sais pas faire les choses à moitié et aime les défis....l'adrénaline des concours,comme ceux que je pratiquais en équitation (encore une autre tranche de vie!)

ma motivation première reste cette infinie tendresse et complicité qui nous unit Dréa et moi, c'est elle qui m'a choisie et non le contraire !!!! elle a su trouver sa place au sein de notre famille, et fait la joie de nos enfants ....

queen
caroline
caroline

Age : 49
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59314
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

philosophie sur la cynophilie Empty Re: philosophie sur la cynophilie

Message  caroline Mar 9 Sep - 20:20

une dernière chose, la nuit portant conseil, il est parfois très agréable de croire que ce milieu n'est pas que magouille que ce soit en concours de trav. ou sdt...un côté sans doute trop naif de ma personnalité mais j'aime à le croire !!!!! bien que consciente du contraire....
caroline
caroline

Age : 49
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59314
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

philosophie sur la cynophilie Empty Re: philosophie sur la cynophilie

Message  lilifox Mer 10 Sep - 7:02

Merci d'avoir lancé le débat.
Je connais assez bien le milieu cynophile par le fox et le jagd terrier. On retrouve les memes problemes dans chaque Club.

A savoir qu'on retrouve des vrais passionnés qui viennent enrichir leurs connaissances, assouvir la vraie passion de la race et du chien et partager avec d'autres leurs expériences, comme le dit CDSPA. On retrouve également le milieu "eleveur" nettement plus pourri par la soif de reconnaissance, de gloire et souvent atteints "de championnite". Dans chaque club que je connais il ya les eleveurs passionnés et désinteressés, mais aussi les magouilleurs, les tricheurs, les envieux, les menteurs et autres langues de pute. Ce sont généralement eux qui passent de la creme aux juges, afin d'obtenir un enieme (et inutile) titre, et magouillent avec les hauts placés de l'association!

Le milieu chasse est généralement moins pourri que le milieu des expos de beauté/standard. Je ne connais pas les concours de chasse tels qu'ils sont organisés par le DCF, donc je me tairai.

L'organisation de concours de beauté est néanmoins l'occasion de faire connaitre la race au grand public (un des roles principaux d'un club de race, que souvent les hautes instances oublient, avec l'amélioration de la race bien sur). Et donne aux personnes qui participent une idée plus nette de ce qu'est la selection.
lilifox
lilifox

Age : 51
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60105
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

philosophie sur la cynophilie Empty Re: philosophie sur la cynophilie

Message  caroline Mer 10 Sep - 7:09

cheers cheers cheers
caroline
caroline

Age : 49
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59314
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

philosophie sur la cynophilie Empty Re: philosophie sur la cynophilie

Message  lilifox Mer 10 Sep - 7:11

Concernant le dressage du chien de chasse, je comprends très bien que quand on a envie de chasser avec son chien mais qu'on ne sait pas trop comment s'y prendre on ait recourt a un dresseur professionnel.

Certaines personnes mettent leur chien à l'école du chiot car ils ne savent pas comme l'eduquer de la meilleure maniere, ni comment le rendre sociable. C'est un comportement responsable.

Perso on éduque puis on dresse nos chiens nous memes (parcequ'on y arrive) ! , parce que les chiens chassent avec passion. Avec des chiens de qualité et bien démarrés c'est facile.

Lady prennait l'exemple de l'education du cheval : si on se sent pas de le débourrer sans partir de travers, autant confier la tache a ceux qui savent. C'est certainement un peu frustrant, mais c'est intelligent.

Voila mes idées sur la question, un peu dans le désordre !!! bonne journée
lilifox
lilifox

Age : 51
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60105
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

philosophie sur la cynophilie Empty Re: philosophie sur la cynophilie

Message  caroline Mer 10 Sep - 7:13

surtout quand c'est le chien qui vous amène à la cynégétique....quand on ne connait rien à rien, on a beau avoir un chien de qualité il est souvent plus prudent de faire appel à des pros ou des amateurs passionnés pour vous épauler....après tout dépend de ce que l'on peut trouver près de chez soi !
caroline
caroline

Age : 49
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59314
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

philosophie sur la cynophilie Empty Re: philosophie sur la cynophilie

Message  lilifox Mer 10 Sep - 7:21

Petit conseils a ceux qui se lancent dans le milieu des expos (et surtout ceux qui ont un joli chien !!). Ne vous laissez pas démonter par les jaloux et les envieux qui pourront dire les pires conneries sur vous ou votre chien, voir inventer des défauts aux géniteurs de vos chiens.

Ces personnes là sont généralement des éleveurs, jaloux des resultats ou de la classe des chiens des autres éleveurs. Fuyez ces personnes là comme la peste et associez vous aux personnes honnêtes, intègres, gentilles et agreables. Sinon cela pourrait bien vous degouter rapidement du milieu....

On a coutume de dire qu'un beau chien fait des bons résultats la première année. Dès qu'il gagne "un peu trop", les magouilles entre éleveurs et juges qui copinent commencent...


Dernière édition par lilifox le Mer 10 Sep - 7:39, édité 1 fois
lilifox
lilifox

Age : 51
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60105
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

philosophie sur la cynophilie Empty Re: philosophie sur la cynophilie

Message  caroline Mer 10 Sep - 7:28

2 expos et j'ai déja rencontré ce type de personnes...pour ceux qui ont un tant soit peu de feeling, elles se repèrent facilement....et les critiques sur les géniteurs fusent, on demande à voir le pedigrée et presque l'historique de nos propres vies....mais je reste persuader qu'il existe une véritable place pour les amateurs dans le milieu de la cynophilie et que c'est grâce à nous que d'autres personnes viendront à se passionner pour le DD et fair disparaitre cette image de chien soi disant agressif...
le plus important étant de rester humble et mettre de soi, quelque soit les circonstances....cela reste doit un plaisir à partager !
caroline
caroline

Age : 49
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59314
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

philosophie sur la cynophilie Empty Re: philosophie sur la cynophilie

Message  lilifox Mer 10 Sep - 7:42

Tu as tout a fait raison!
lilifox
lilifox

Age : 51
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60105
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

philosophie sur la cynophilie Empty Re: philosophie sur la cynophilie

Message  Stef25 Mer 10 Sep - 8:26

cdspa a écrit:mais je reste persuader qu'il existe une véritable place pour les amateurs dans le milieu de la cynophilie et que c'est grâce à nous que d'autres personnes viendront à se passionner pour le DD

Tu as raison CD il reste une place pour les amateurs AVERTIS car crois moi un jour ou l'autre l'amateur se fera demonter par Mr Magouille il faut en etre conciant comme le dits lili si le chien gagne un peu trop ca genera ceux qui ont le "pouvoir" d'influencer les juges.
un tres tres bon chien peu se negocier un vrai fortune .

Autrement j'espere que les personne qui se passionneront pour le DD seront des chasseur sinon ca sera encore une race de perdue ....

S
Stef25
Stef25

Age : 48
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 60802
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

philosophie sur la cynophilie Empty Re: philosophie sur la cynophilie

Message  LeMaul Mer 10 Sep - 8:42

Bonjour à tou(te)s

Si j'ai bien anticipé le point de chute du missile, c'est l'intérêt des concours.

Permettez-moi de vous livrer mon point de vue.

Sur l'intérêt des concours:

Dans toute activité de loisir, il y a des passionnés. Dans cette masse de passionnés, il y a ceux animés de l'esprit de compétition, qui recherchent la perfomrance, et d'autres au contraire, pour qui la seule pratique conviviale entre amis est le leitmotiv.

Pourquoi voit-on des tennismen quinquagénaires qui participent aux tournois, et d'autres qui assouvissent leur passion du tennis en échangeant quelques balles hebdomadaires entre eux ?

Les concours canins sont pour moi la même chose ; il y a ceux qui y jouent, et ceux qui n'y jouent pas. Chacun selon sa conception de sa passion. Personne n'est tenu d'y participer. Chacun vit sa passion différemment.
Les concours canins sont pour moi absolument nécessaires, et pourtant je n'en serai jamais un participant assidu.

Nécessaires, car à ces occasions, il est permis de faire une évaluation du "cheptel" français ou international.
Franchement, sans concours, quel pedigree choisir ?
Quand on choisit son chiot, on regarde les prix récoltés par ses ascendants, non ?
A moins de connaître les géniteurs, croit on sur parole le naisseur ? Le meilleur moyen de se faire une idée sur les possibles aptitudes du chiot, c'est bien de se renseigner sur le pedigree ? Et l'intérêt du pedigree, c'est bien les mentions CH, TAN...etc... non ?

Mais c'est vrai, comme toute activité qui peut s'avérer lucrative, il y a risque de dérive. Je suis pourtant persuadé que la volonté et le travail demeurent des valeurs qui sont récompensées; tout n'est pas pourri, je reste optimiste.
Ce que je trouve également navrant dans ce type d'épreuves, c'est effectivement les multiples CACIB qui viennent en expos rafler les CACS... Que dirait on de FEDERER s'il venait à l'open de Metz ?

A la NE, j'ai pu rencontrer des éleveurs... des fairplays, des mauvais perdants, des modestes, des jaloux, des chercheurs de poux dans la tête, des sodomiseurs de drozophyles... En tout cas en y assistant, j'ai pu me faire une conviction : il y en a chez qui j'achèterai mon prochain DD, et d'autres chez qui je ne mettrai pas un pied. A mon avis, choix impossible en 30 minutes chez un éleveur.
Lors des fields à Itancourt, en suivant les engagés, j'ai vu les dresseurs... il y en a qui ne connaissent que la contrainte et les coups de laisse, et d'autres chez qui on voit une réelle complicité. Si je devais faire dresser mon chien, là aussi, je sais chez qui je le mettrai !
Vous voyez, là aussi est l'intérêt des concours.

J'ajoute pour finir, que les participants aux concours, quelques soient les motivations qui les font courrir, sont des passionnés qui apportent leur pierre à l'édifice du maintien voire de l'amélioration de la race.

Toutefois comme je n'ai pas la science infuse, je reste à l'écoute de vos critiques.
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59229
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

philosophie sur la cynophilie Empty Re: philosophie sur la cynophilie

Message  lilifox Mer 10 Sep - 9:00

Wink
lilifox
lilifox

Age : 51
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60105
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

philosophie sur la cynophilie Empty Re: philosophie sur la cynophilie

Message  caroline Mer 10 Sep - 10:53

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

que tu écris bien....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
caroline
caroline

Age : 49
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59314
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

philosophie sur la cynophilie Empty Re: philosophie sur la cynophilie

Message  BAR Mer 10 Sep - 13:01

Je vois que le sujet vous passionne et que Stef a eu raison de le poster.
Si vous le permettez, avant de vous donner mon opinion de malgrè tout, un modeste connaisseur depuis quelques années maintenant, j'aimerai avoir l'opinion d'un éleveur. Lady, si tu pouvais contacter nos amis communs, leur demander de faire un topo là dessus et de m'envoyer ce topo sur ma messagerie perso qu'ils connaissent bien. Je le posterai ensuite moi même pour respecter leur souci d'anonymat.
Bien sur, en attendant, vous pouvez continuer à poster sur ce sujet en toute amitié.

Lady, tes photos de la NE pour mise à jour sur le site si tu le permets.

Et pendant ce temps, notre Lili est en train de plancher !!! Encore du champagne en vue et une nouvelle Diane chez nous.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63062
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

philosophie sur la cynophilie Empty Re: philosophie sur la cynophilie

Message  Invité Mer 10 Sep - 18:02

bonsoir a toutes et tous

He bien quel missile!! c'est mormal car il parle de nos chiens!!

a voir l'opinion générale se rejoint

pour ma part une petite chose me chiffonne:
stef a écrit je cite:
"Pour ma Part je ne peux pas tirer de gloire d'avoir un chien CACIB car ma valeur ajoutée a cette victoire est nulle...le même chien dans d'autres mains aurait eu les mêmes résultats. "

Un cheval en compétition aura de bien meilleur resultats s'il est monté par un cavalier expérimenté que s'il est monté par un jeune cavalier. L'"ancien" saura ou coupé ou tourné et gagnera au chrono ou encore sauvera des erreurs du cheval dans ses foulées!

Je pense qu'avec les dd et autres chiens cela est de meme rien ne vaut l'expérience

Bar je ne peux te donner des photos car j'avais oublié mon appareil. Je compte donc sur toi et sur Le Maul pour avoir des souvenirs de cette agréable journée passée ensemble.

en espérant qu'elle ne restera pas sans suite et que d'autres viendront!!

En tous les cas Clèm est tombé comme une mouche après avoir tellemnt joué avec les petits maitres de Choco
je vais mettre les résultats de Bird au sujet résultats
bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

philosophie sur la cynophilie Empty Re: philosophie sur la cynophilie

Message  Stef25 Mer 10 Sep - 18:21

Lady pour un cheval tu as raison par contre pour la presentation d'un DD c'est ca l'es beaucoup moins.

Un DD qui aura une parfaite conformation sera titre qu'il soit tres bien ou bien presente ......on juge avant tout le chien.

S
Stef25
Stef25

Age : 48
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 60802
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

philosophie sur la cynophilie Empty Re: philosophie sur la cynophilie

Message  Stef25 Mer 10 Sep - 18:25

LeMaul a écrit:

Quand on choisit son chiot, on regarde les prix récoltés par ses ascendants, non ?
A moins de connaître les géniteurs, croit on sur parole le naisseur ? Le meilleur moyen de se faire une idée sur les possibles aptitudes du chiot, c'est bien de se renseigner sur le pedigree ? Et l'intérêt du pedigree, c'est bien les mentions CH, TAN...etc... non ?

Salut LeMaul

Tout a fait d'accord avec toi...mais qu'est le moyen de verifier que le chiot est issu de la mere et le pere dont on te montre le pedigree

a mediter ....

BAR va surement me casser en deux sur ce post mais je pouvais pas le garder pour moi .

S
Stef25
Stef25

Age : 48
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 60802
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

philosophie sur la cynophilie Empty Re: philosophie sur la cynophilie

Message  Invité Mer 10 Sep - 18:35

d'accord Stef
mais de toute façon on ne peut aller en concours d'avec un chien ou un cheval prêt , en etat et fait pour çà
donc un concours de standard est fait pour les chiens qui entrent dans le standard aux proprio de le lire avant de présenter un chien et aussi de le choisir au bon endroit!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

philosophie sur la cynophilie Empty Re: philosophie sur la cynophilie

Message  Stef25 Mer 10 Sep - 18:52

Je suis entierement d'accord Lady au proprio de la choisir au bon endroit...par contre on est as dans le monde de OUI OUI.

c'est ce que je voudrais que certain(e)s prennent conscience car ca me ferai chi.. que des "debutants en cynophilie" se fassent avoir par des gens professionnels ou non peu scrupuleux Evil or Very Mad

S
Stef25
Stef25

Age : 48
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 60802
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

philosophie sur la cynophilie Empty Re: philosophie sur la cynophilie

Message  caroline Mer 10 Sep - 20:36

c'est ce que je voudrais que certain(e)s prennent conscience car ca me ferai chi.. que des "debutants en cynophilie" se fassent avoir par des gens professionnels ou non peu scrupuleux

comme ce propos je le prends un peu pour moi et que mon côté blond m'ote certaines aptitudes dont la faculté de savoir lire entre les lignes...je ne pige plus rien à ce que raconte steph, entre le chiot qu'on achète mais qui ne provient pas du père et de la mère donnés et les pro peu scrupuleux....est-ce que tu as la version décryptée ????
aventure vécue ou entendue ????
caroline
caroline

Age : 49
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59314
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

philosophie sur la cynophilie Empty Re: philosophie sur la cynophilie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum