Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Derniers sujets
» Présentation
Dim 5 Nov - 20:20 par Claudius 45

» Le chevreuil
Mar 31 Oct - 20:28 par RC62

» présentation
Jeu 26 Oct - 14:36 par chris03

»  Recherche au sang
Mer 11 Oct - 17:27 par flash 07

» Je me présente
Mar 15 Aoû - 10:31 par cloclo48

» presentation
Lun 14 Aoû - 5:03 par chris03

» Régonale d'élevage
Mer 28 Juin - 21:26 par Gx13

» Nationale d'elevage
Lun 19 Juin - 21:03 par girard didier

» Méthode de diagnostique de la Dysplasie de la hanche
Dim 21 Mai - 18:56 par nolarchath/Sébastien

» cherche mâle pour saillie
Mer 19 Avr - 10:32 par knavié

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011

NOUVEAU MEMBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NOUVEAU MEMBRE

Message  bourton edwige le Lun 24 Jan - 23:59

Bonjour, je suis tombée par hasard sur votre forum ( j'en avait entendu parler ,mais jamais trouvé ) nous aussi ,nous avons un mâle DD de trois ans noir panaché blanc. Sa lignée : Urphé des marais de Saintonge X Roy. C'est notre 1er il est très bien à la chasse essentiellement au gros, avec mon mari, il s'est déclaré cette année. il est super pot de colle commence à stopper ses bétisses de chiot, mais aussi à prendre du caractère et cela me pose qq problème au sein de mon boulot car je tient une pension canine mme si je le met au chenil et évite les contacts avec mes pensionnaires j'avoue que c'est compliqué ; il, est assez dominant sauf avec les mâles qu'il connait depuis longtemps.Par contre à chaque fois qu'il y a eu bagare, il tiens en respect, attaque si l'autre insiste mais il n'y a jamais eu de sang ( ouf!!!!!!!!!!)
Le gros problème c'est que depuis peu lorsque le soir nous voulons le faire sortir de la maison pour aller. dormir dehors ( chenil ouvert) monsieur grogne, montre les dents et insiste lourdement, la 1éré fois j'ai tellement été surprise que j'ai un peu paniquée et j'ai calmé le jeu, en lui parlant calmement et il est sorti de lui mm. la 2eme fois j'ai aussi calmé le jeu, lui est mis son collier (de travail en métal ) et je l'ai sorti moi mm.hier soir c'est mon mari qui la sorti .... mm séance il ne voulait pas , il a grogné mon mari lui a crié dessus, a montré les dents et mon mari lui à donné un coup de chaise sur le dos pour le faire céder ! il est sorti, bref c'est pas terrible.Je dois vous dire que c'est un chien très bien sociabilisé nous pouvons l'm'enmener partout, je sors en expo avec lui, je n'ai jamais de problème de comportement.
bon bah voilà pour la 1ere, je crois que j'ai tout dis, si vous avez des solutions à notre problème ; c'est avec plaisir
à bientôt

bourton edwige

Age : 58
Date de naissance : 03/05/1959
Messages : 3
Points : 24915
Date d'inscription : 24/01/2011
Département ou région : haute normandie

http://contact@toilettage-pension-bridget.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEAU MEMBRE

Message  Balzac le Mar 25 Jan - 6:16

Sois la bienvenue parmi nous.
J' ai lu tes propos avec attention, je m'étonne qu'à trois ans il n'y ait pas eu de signe avant-coureur. Je n'ai pas la prétention d'avoir la solution à ton problème mais ce dont je suis certain c'est qu'il ne faut rien lâcher. Bon courage.

_________________
"J'ai divisé la société en deux catégories: mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas " (Michel AUDIARD)
avatar
Balzac

Age : 49
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 34487
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEAU MEMBRE

Message  cloclo48 le Mar 25 Jan - 6:58

Bonjour et bienvenue !
tout comme Balzac je suis étonnée que cette attitude se déclare uniquement maintenant. Peut être une question de jalousie par rapport à tes pensionnaires et veut il montrer qu il est LE CHIEN DE LA MAISON ! mais il ne doit en aucun cas vous montrer les dents et grogner !!!!!!
Il ne faut en aucun cas céder , il n est pas le chef de la maison PAS QUESTION !, essaies de le récompenser une fois qu il est dans son chenil caresses et gâteries
Gronde punit quand il vous grogne mais une fois dans son chenil récompense afin qu il associe que tu ne tolères pas son attitude mais que lorsqu il obéit tu le félicites
Je te souhaite bon courage et te redis Bienvenue !
cloclo

_________________
mon homme mes chiens la chasse la peche la nature : mes amours ma passion ma vie
http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com/
avatar
cloclo48

Age : 57
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 37215
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEAU MEMBRE

Message  Invité le Mar 25 Jan - 7:23

Bienvenue,
J'ai également rencontrée par deux fois ce genre de problème avec les chiens de mes boss, un épagneul breton qui se jetais litéralement sur toute personne qui entrait dans le chenil, mes collègues devaient pousser les gammelles avec un bâton pour lui donner ses croquettes, la solution que j'ai adoptée est de l'avoir privé de manger durant 3 jours, je suis entré dans le chenil avec un os et le reste d'un gigot, le chien a montrer de suite les dents, puis il a fini par venir manger dans la main, la solution est peut-être de le nourrir le soir dans son chenil ou de le récompenser avec un biscuit.
Deuxième cas concernant un Weimar, trés dominant envers les autres mâles et trés posséssif envers son maître, faire le chenil et le nourrir demandait beaucoup de vigilance, il a donc essayé de s'imposer en me menaçant, montrant les dents, je suis intervenue avec un bâton et je lui est mis une rouste pas possible, sans doute la première fois que quelqu'un s'imposait, depuis plus aucun problème en 5 ans, un simple non dès qu'il s'approche d'un autre mâle et demi-tour la queue entre les pattes, la solution possible, un bon collier électrique type dogtra, puissance maxi, intervenir au moment ou le chien domine soit un autre mâle soit son propre maître et le sanctionner fortement et disant un NON ferme. Il faut intervenir rapidement pour enrayer se problème car en vieillissant le caractère du DD s'affirme, il y a également la solution conseillée par les vétos,celle de stériliser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEAU MEMBRE

Message  chris03 le Mar 25 Jan - 10:14

Bienvenue au plaisir de te lire et déchanger !!!!!!

La solution de Manue semble radicale, mais malheureusement c' est surement celle qu' il va falloir adopter. Le maitre etant le dominant c' est sur lui qu' il se retourne,
Un essai peu être tenté, avec la détention au chenil et, juste des sorties pour le plaisir, Mais ---------
Problémes hormonos !!!!!

chris
avatar
chris03

Age : 65
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2556
Points : 32390
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

DD DOMINANT

Message  bourton edwige le Mer 26 Jan - 8:01

bonjour, merci pour vos réponses" je me sens moins seule au monde"
Pour la rouste, c'est ce que nous faisons mais j'ai l'impression que ça ne fait que monter la pression !
Pour la castration: ça nous ennui car c'est un trés beau chien d'apres chaque spécialiste de dd que j"ai vu en expo ,ainsi que les juges......
dès que j'aurais 5mm je mettrais des photos.µdepuis le debut dela semaine mon mari l'emmenne avec lui dans la journée, il reste dans le camion , il est trés sage.
C'est trés déroutant car il est tellement gentil, calin ( attention les moments de calins c'est nous qui décidons !)
Pour le chenil, effectivement nous lui donnons une petite recompense à chaque fois qu"il y va car nous ne voulons pas que ce soit une punition. en plus il y va de trés bon coeur , mais il ne faut pas que cela dure trop longtemps.
il me reste plus que le collier electrique.......nous allons en parler ce soir, je sais que mon mari n'aime pas trop il à tendance à dire que ce système est un peu trop utilisé a tort et a travers ! surtout chez certains chasseurs "du dimanche" qui sont incapable d'éduquer le plus facile des chiens, ça les amusent de jouer a la "games dog"
En ce moment mm il est entrain de faire le loup,car j'ai une femelle Aussie en chaleure, mais ça ce gere pas trop mal.


en ts les cas merci et bonne journée à vous tous

edwige

bourton edwige

Age : 58
Date de naissance : 03/05/1959
Messages : 3
Points : 24915
Date d'inscription : 24/01/2011
Département ou région : haute normandie

http://contact@toilettage-pension-bridget.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEAU MEMBRE

Message  STEPHANIE le Mer 26 Jan - 17:08

Bienvenue sur le forum Edwige
Au plaisir de te lire et de partager
Pour ce qui est du collier électrique bien utilisé cela peut servir, à vous de voir sachant que le DD n'est pas le chien le plus facile question caractère têtu la bête ...
Bonne soirée et à bientôt Steph
avatar
STEPHANIE

Age : 45
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 33354
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEAU MEMBRE

Message  Stef25 le Mer 26 Jan - 18:19

Bienvenu !

Je suis assez d'accord avec Manu il faudra le remettre a sa place...faute de quoi la reproduction meme s'il est parfais physiquement ne serait pas tres acceptable avec un chien mordeur !
Une fois qu'il aura acquis sa place dans la hierarchie il la gardera

S
avatar
Stef25

Age : 42
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 37592
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEAU MEMBRE

Message  Gx13 le Mer 26 Jan - 21:33

Bienvenue sur le forum ! DDF2008
avatar
Gx13

Age : 55
Date de naissance : 16/03/1962
Messages : 527
Points : 32913
Date d'inscription : 09/01/2009
Département ou région : 13 Alpilles

http://drahthaarsdusud.perso.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEAU MEMBRE

Message  bruce le Dim 29 Mai - 9:39

bonjour jai lu le probléme que tu relates dans ton message , je l ai connu avec mon premier drathaar , il etait trés sociable avec les autres chiens jamais eu de problémes. ni avec les chiens inconnus ni le chat de la maison avec qui il avait grandi , les autres quand memes c etait des etrangers ! faut pas trop en demander . ni meme avec mon fils de 5 ans qui lui faisait la misere , ils jouaient ensemble dans le jardin comme deux chiots !
j usqu au jour ou ma nouvelle compagne est venu vivre a la maison avec un caniche .au début ça c est trés bien passé, il était trés heureux d avoir un nouvel ami . mais le caniche avait un caractére de cochon . au bout d un mois de cohabitation qui se passait bien , on les avait laissés tout les deux comme d habitude dans le jardin . on a retrouvés le caniche ouvert en deux a moitié mort .20 points de sutures sur une balafre et troués un peu de partout , il s en ai remis quand méme , mais, aprés sa convalescence le caniche recommençait son comportement de dominant . rebagarres et je pense que c est la que j ai fait l erreur de rosser tout le monde pour prendre la main sur tous ! sauf que ce jour j ai perdu la confiance de mon chien ! quand j intervenais il me grognais et me montrais les dents .
aprés l episode caniche (on été obligés de le laisser chez ma belle mére ) tout est rentrés dans l ordre , il restait quand méme des séquelles bien plus tard lors grosses réprimandes verbales (je ne lui ai plus jamais remis la main dessus ) il m a grogné et montré les dents , trois ou quatres fois dans toute sa vie !
ce qui est vraiment déconcertant c est que aprés il etait vraiment trés trés gentil et sociable je lai soigné a plusieurs reprises lui désinfectant des plaies piqures entorses et autres il se laissait faire gentiment
avatar
bruce

Age : 52
Date de naissance : 07/07/1965
Messages : 46
Points : 24352
Date d'inscription : 27/03/2011
Département ou région : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOUVEAU MEMBRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum