Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Hygrométrie et Nursery Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Hygrométrie et Nursery Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Hygrométrie et Nursery Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Hygrométrie et Nursery Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Hygrométrie et Nursery Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Hygrométrie et Nursery Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Hygrométrie et Nursery Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Hygrométrie et Nursery Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Hygrométrie et Nursery Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Hygrométrie et Nursery Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Hygrométrie et Nursery

5 participants

Aller en bas

Hygrométrie et Nursery Empty Hygrométrie et Nursery

Message  caroline Mer 5 Jan - 7:28

Vérifiez-vous toujours l'hygrométrie dans votre nursery ou bien près de la caisse de mise bas les premières semaines .... Chez nous, pièce chauffée par chauffage électrique, 38% d'après l'hygromètre ....

Dois-je acheter un humidificateur d'air ?
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59534
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Hygrométrie et Nursery Empty Re: Hygrométrie et Nursery

Message  flash 07 Mer 5 Jan - 18:36

Bonsoir !
Apres recherches,(Internet) il apparait que le taux ideal se situe entre 55% et 65% .Peut etre te faudra t' il investir dans un humidificateur, à moins qu'un forumeur ait une idée, genre aérosol ou "bouilloire" .Bizzz Very Happy
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50523
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Hygrométrie et Nursery Empty Re: Hygrométrie et Nursery

Message  Miss Trolls Jeu 6 Jan - 11:06

caroline a écrit:Vérifiez-vous toujours l'hygrométrie dans votre nursery ou bien près de la caisse de mise bas les premières semaines .... Chez nous, pièce chauffée par chauffage électrique, 38% d'après l'hygromètre ....

Dois-je acheter un humidificateur d'air ?

Bonjour Caroline,
Félicitations pour ta portée, 8 bébés, c'est une belle réussite et une excellente façon de commencer l'année !
Je n'utilise jamais d'humidificateur d'air, je mets une gamelle d'eau à côté de la caisse, et une autre dans la pièce, plus loin.
Maintenir dans le nid une température de 35° avec la lampe afin d'éviter l'herpes virose ou la parvo pour les 1ers jours... de +, les chiots ne dépensent pas d'NRJ pour maintenir leur température et donc prennent du poids très très vite... en utilisant la lampe de cette façon sur mise bas naturelle, je n'ai jamais eu de perte de poids sur AUCUN chiot... Les chiots sont comme les nouveaux-nés humains, inacapables de tenir leur température... ensuite en fonction du comportement des chiots, je remonte un peu la lampe ou la laisse telle qu'elle est... j'utilise un thermomètre de bain pour enfants que je laisse au milieu des chiots... comme ça, c'est + pratique à vérifier... je chauffe seulement une partie de la caisse, comme ça la chienne peut se décaler en restant avec ses chiots !
Ne pas oublier de donner du Wombyl GA à raison de 4 ampoules / 24 heures les 4 premiers jours suivants la mise bas, puis 2 ampoules tant que la chienne perd...
Si tu crains qu'elle manque de lait, tu peux donner du galactogyl ( 2 cuillères à soupe 3 fois par jour)
...et puis tu peux aussi m'appeler si tu veux qques infos et discuter de tout ça, mes coordonnées sur mon site http://trollsdenerthus.chiens-de-france.com
Miss Trolls
Miss Trolls

Age : 49
Date de naissance : 17/01/1975
Messages : 78
Points : 50032
Date d'inscription : 16/08/2010
Département ou région : Nièvre, Bourgogne

http://trollsdenerthus.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Hygrométrie et Nursery Empty Re: Hygrométrie et Nursery

Message  cloclo48 Jeu 6 Jan - 11:34

idem je ne mets pas d humificateur non plus
il y a gamelle d eau bien remplie pour la chienne et je règle la température dans la caisse comme Miss Trolls en effet un thermomètre dans la caisse permet de savoir à quelle hauteur régler la lampe
j ai aussi chauffage élec (agent edf oblige loll ) et aucun souci pour la poussée des chiots
bon courage et donne nous vite de leurs nouvelles
bisous
cloclo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60645
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Hygrométrie et Nursery Empty Re: Hygrométrie et Nursery

Message  caroline Jeu 6 Jan - 12:09

merci pour toutes vos infos .... pour l'hygrométrie j'utilise la méthode des grands mères je fais sécher des serviettes sur un étendage près du radiateur électrique ... 60% d'hygrométrie, les chiots sont plus calmes et grossissent maintenant et Dréa semble appréciée ce changement d'atmosphère .... Pour la lampe (j'ai un radian) 35° ça me paraît énorme, j'oscille entre 30° et 32° et à 32° les chiots s'éparpillent dans la caisse au grand désespoir de Dréa qui veut les garder entre ses pattes ....

Pour le WOMBYL GA, je n'ai rien donner ... J'ai vu le véto hier Dréa va bien et du coup il ne m'a rien donné .... C'est pour l'utérus ????
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59534
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Hygrométrie et Nursery Empty Re: Hygrométrie et Nursery

Message  caroline Jeu 6 Jan - 12:11

Hygrométrie et Nursery Draa_111

Hygrométrie et Nursery Femell10

Hygrométrie et Nursery Male_510
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59534
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Hygrométrie et Nursery Empty Re: Hygrométrie et Nursery

Message  cloclo48 Jeu 6 Jan - 12:52

Jolie petite famille !!!!!!!!!!!!
trop mimis les petits bouts !!
ils ont pris plus la couleur du papa ? mais ils peuvent foncer
je m en souviens d un de la 1ere portée il était bien blanc la tete noire et la queue noire et juste une petite plage sur le flanc et bien son panaché est devenu gris noir lolll
mercii pour les photos
profite bien car ils grandissent vite les coquins lolll
bisous cloclo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60645
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Hygrométrie et Nursery Empty Re: Hygrométrie et Nursery

Message  Miss Trolls Jeu 6 Jan - 13:14

caroline a écrit:merci pour toutes vos infos .... pour l'hygrométrie j'utilise la méthode des grands mères je fais sécher des serviettes sur un étendage près du radiateur électrique ... 60% d'hygrométrie, les chiots sont plus calmes et grossissent maintenant et Dréa semble appréciée ce changement d'atmosphère ....
ah voilà une bonne idée, je prends ! sourire-roule


caroline a écrit:Pour la lampe (j'ai un radian) 35° ça me paraît énorme, j'oscille entre 30° et 32° et à 32° les chiots s'éparpillent dans la caisse au grand désespoir de Dréa qui veut les garder entre ses pattes ....
je sais bien... mais comme l'herpes virose se développe en terrain présentant 35° à 36°, et que les chiots ne tiennent pas leur température, ben en chauffant le nid à cette t° là, les chiots arrivent à avoir une T° supérieure et donc ne déclenchent rien...
De toutes façons, regardes le comportement de tes chiots et tu verras :
- si les chiots sont dessous la lampe et en tas ou les uns contre les autres : ils ont froid
- si les chiots sont étalés sous la lampe séparément : tip-top, ils te décerneront le diplôme de la "nursery 4 étoiles"
- si les chiots s'écartent et sont loins de la lampe : ils ont trop chaud
- s'ils sont en tas loin de la lampe : ils ont froid et n'arrivent pas à retrouvrer la source de chaleur

caroline a écrit: Pour le WOMBYL GA, je n'ai rien donner ... J'ai vu le véto hier Dréa va bien et du coup il ne m'a rien donné .... C'est pour l'utérus ????
le WOMBYL, c'est homéopathique et super efficace. Ca a le même but que le métergin donné aux jeunes mamans bipèdes : éviter l'infection en évacuant vite les locchies encore présentes et remettre l'utérus en place rapidement.
Si tu ne donnes rien, veilles à ce que les linges soient changés matin et soir, et surveilles la T° de la chienne... si elle a plus de 38,5° le matin à 7h, c'est qu'elle a de la fièvre, et l'infection ne passera pas toute seule...

J'en entend dire "pffffffffffff, moi j'ai rien donné et pis ça c'est toujours bien passé"
certes, chacun fait comme il veut, et c'est pas parce que l'on n'a pas eu de soucis la fois précédente qu'on a bien fait comme il faut et que la prochaine fois sera aussi bien ! et puis il y a aussi ceux qui ont fait des conneries et qui les oublient, vite...
Miss Trolls
Miss Trolls

Age : 49
Date de naissance : 17/01/1975
Messages : 78
Points : 50032
Date d'inscription : 16/08/2010
Département ou région : Nièvre, Bourgogne

http://trollsdenerthus.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Hygrométrie et Nursery Empty Re: Hygrométrie et Nursery

Message  cloclo48 Jeu 6 Jan - 13:29

perso en effet je ne donne rien mais je suis très à l affut pour l hygiène !!
linges changés tous les jours surtout les premières semaines sol lavé à chaque fois que la mère sort et rentre pour ses besoins d autant plus si le temps est mauvais
mais je pense aussi que trop de soins spéciaux peuvent aussi empécher les défenses naturelles d agir
je ne suis pas pour les médocs à fond
que ce soit pour mes bergers allemands il y a longtemps ou maintenant j optimise les conditions mais sans toutefois en faire un labo
il faut un minimum certes mais il ne faut pas non plus rentrer dans le cercle infernal de la psychose anti bactérienne lol! lol!
voilà tout lol!
bisous
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60645
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Hygrométrie et Nursery Empty Re: Hygrométrie et Nursery

Message  Miss Trolls Jeu 6 Jan - 13:43

oui c'est sûr... changer les linges chaque jour est important, et éviter de laver la caisse avec certains détergents (éviter SANITERPEN et autres dangereux pour les chiots...) perso, un peu de vinaigre blanc dans de l'eau bouillie et hop le tour est joué ! mais si tu as un nettoyeur vapeur, c'est encore mieux !

L'hygiène est primordiale mais elle ne peut rien dans certains cas : un morceau de placenta qui ne se décroche pas et qui pourri, chienne costaud ou pas, ça fait de l'infection... et si la chienne n'est pas surveillée, tu connais la suite...

Je ne suis pas médocs à fond, loin de là, mon véto est homéopate, ostéo, accuponcteur et bien des fois il m'a trouvé des solutions sans médocs... mais j'ai aussi vu mourir 2 portées atteintes d'herpes
virose chez une amie... et ça, quand tu l'as vu 1 fois, tu ne le souhaites même pas à ton pire ennemi

Perso, j'estime juste que si 15 € d'ampoules homéopatiques peuvent éviter un début d'infection utérine et favoriser une meilleure remise en place de l'utérus, ben je n'hésite pas une seule seconde Wink
bises
Miss Trolls
Miss Trolls
Miss Trolls

Age : 49
Date de naissance : 17/01/1975
Messages : 78
Points : 50032
Date d'inscription : 16/08/2010
Département ou région : Nièvre, Bourgogne

http://trollsdenerthus.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Hygrométrie et Nursery Empty Re: Hygrométrie et Nursery

Message  cloclo48 Jeu 6 Jan - 13:46

oui tout à fait pour la chienne je te comprends en effet la mienne est surveillée lors des mises bas et contrôle régulier du véto pour s assurrer que tout va bien
jusqu à présent je n ai pas eu besoin de donner quoique ce soit et désormais pour Caly c est fini donc nous verrons pour Ergane
il est clair que s il y a besoin je donne car je surveille de très près mes toutous Very Happy Very Happy Very Happy
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60645
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Hygrométrie et Nursery Empty Re: Hygrométrie et Nursery

Message  Miss Trolls Jeu 6 Jan - 13:50

Oh mais ça je n'en doute pas ! Wink
Miss Trolls
Miss Trolls

Age : 49
Date de naissance : 17/01/1975
Messages : 78
Points : 50032
Date d'inscription : 16/08/2010
Département ou région : Nièvre, Bourgogne

http://trollsdenerthus.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Hygrométrie et Nursery Empty Re: Hygrométrie et Nursery

Message  Invité Jeu 6 Jan - 17:22

Suite à un début d'infection utérine de ma première fox terrier après mise bas, j'ai toujours utilisé le Wombyl pendant 1 semaine pour mes autres lices et le résultat est top, les pertes saissent rapidement et plus aucune infection par la suite, pour l'hygrométrie, je lave le sol régulièrement du local de mise bas à l'eau avec une faible dose de saniterpen et le taux d'humidité reste constant. Je règle la température en fonction du comportement des chiots dans la caisse comme Miss Trolls, je lave les linges dès qu'ils sont sale, dernièrement j'ai utilisé des couvertures polaire, c'est trés isolant et chaud, puis je passe aux journaux à 15 jours, économiques, jetables, absorbant et surtout à usage unique donc 0% de bactéries.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hygrométrie et Nursery Empty Re: Hygrométrie et Nursery

Message  caroline Sam 8 Jan - 12:34

Merci pou vos précieux conseils ... Dréa est sous Wombyl ... Les petits grossissent à vue d'oeil ... un vrai bonheur de les voir grandir !!!!
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59534
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Hygrométrie et Nursery Empty Re: Hygrométrie et Nursery

Message  chris03 Sam 8 Jan - 15:44

Chouchoute la bien la toune, et fais lui pleins de caresses Deutsch

chris
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55842
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hygrométrie et Nursery Empty Re: Hygrométrie et Nursery

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum