Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.

(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Derniers sujets
» Evreux 2012
Aujourd'hui à 16:32 par nikobe

» 2 drahthaars disparus... ou volés ? Ds les Bouches du Rhône
Aujourd'hui à 16:24 par kodiac13

» Saint Gély
Aujourd'hui à 16:03 par cloclo48

» CHAMPIONNAT DE FRANCE 2012 METZ le 7JUILLET
Aujourd'hui à 2:16 par philou

» Fête de la Nature et de la Chasse (Atton 54)
Hier à 20:04 par Fred

» Coucou! Drahthaar ou pas?
Mer 16 Mai - 15:49 par nolarchath

» besoin de vos conseils pour une tique
Lun 14 Mai - 20:54 par lafab33

» Insectifuge au Margosa...
Ven 11 Mai - 8:03 par cloclo48

» Aska
Lun 7 Mai - 16:52 par cloclo48

» Conseils pour éduquer un drathaar femelle
Lun 7 Mai - 14:57 par Maxleferrailleur

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011

Chasse du pigeon ramier

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chasse du pigeon ramier

Message  Balzac le Lun 15 Nov - 17:02

Stef25 a écrit:

Hier aprem affut aux pigeons avec quelques formse ...j'en ai bine vu 150 ....la bonne moitié a portee de tire ....
S

Je pense faire l'investissement prochainement dans quelques formes et flotteurs. Certains utilisent-ils ces derniers ? Si oui quels avis ? Quel prix ? Où en trouver ?

Que penser également des formes FUD ,des pigeons de chez decoying ?

Balzac

Date de naissance: 24/06/1968
Département ou région: Aube

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse du pigeon ramier

Message  Manue sologne le Lun 15 Nov - 17:52

Les formes pleines en plastic rigide possédant de belles couleurs sont trés interressantes, il en faut 20 à 40 c'est surtout la quantité qui prime, à cela ajoute un pigeon flottant sur tige ou mieux l'Hypa-Flap, et le top du top c'est 1 ou 2 pigeons vivants sur palette au sol que l'on active à la vue des ramiers cela est largement aussi éfficace que le tourniquet qui n'est plus autorisé, par contre il faut impérativement les disposer face au vent dans un lieu déjà naturellement attractifs au pigeons comme un champ de maïs, tournesols...renseignement chez A.C.T aménagement territoire chasse.

Manue sologne

Date de naissance: 19/01/1973
Département ou région: 41

http://durallyegrandesologne.chiens-de-france.com/

Message  Joé le Lun 15 Nov - 17:57

J'utilise des formes classiques (demi coque qui se clipse sur un piquet) et des formes à ailes tournantes. Ces dernières fixées sur des supports en fibre de verre (jardinerie "G....... V....) que j'ai dépoli à l'aide d'un abrasif fin.
Je n'ai pas eu le temps de me procurer des formes FUD, mais je pense que c'est le top !

Pour ce qui est des formes utiolisées, à condition qu'il y ait assez de vent pour les ailes tournantes, cela donne d'excellents résultats. Les palombes (pardon .............pigeons !) viennent se poser dans les formes.

Je dois également m'équiper pour les corneilles.

Joé

Date de naissance: 15/06/1951
Département ou région: Kercorb en pays Cathare

http://www.chiens-de-france.com/valdambronne

Message  Stef25 le Lun 15 Nov - 18:24

Moi j'utilise des forme plastique "empilables" . Elles ont 2 position possibles mangeant ou posé.
30 formes te prennent un petit sac a dos et sont en place en 5 min
Pour le camo c'est comme d'hab sauf qu'il n'y a pas de riviere pour tomber dedans Laughing

Ca me suffit sachant que je ne cherche pas a les poser mais les faire baisser a porter de tir .
Souvent les pigeons s'appercoivent du guet a pens mais c'est trop tard ils sont a porté héhé Very Happy Very Happy

Pour les FUD et autres formes tres techniques je pense que ca seduit surtout le chasseur ...leur rendements n'est pas prouvé
Apres c'est vrai qu'un flapper ou bien un pigeon vivant sur palette c'est le must mais tu perds en reactivite.

Moi j'aime bouger rapidement si je suis a cote du spot ou s'ils ont decides de passer ailleurs ...

voili voila

Stef25

Date de naissance: 03/05/1975
Département ou région: 25-Doubs

Message  Balzac le Lun 15 Nov - 21:08

une vidéo avec utilisation des Fud et une autre avec l' Hypaflap cité par Manue.
Je ne vois pas ce dernier chez ACT si vous avez des plans je suis preneur.
Au passage j'aime assez l'idée de mélanger une ou deux formes de corvidés à cet attelage de palombes (cf.1ère vidéo).

Balzac

chasse en corse

Message  stephane le Dim 21 Nov - 11:12

comment chassé des pigeons ramier en corse?
aucun champs de blé, ni de mais, que des champs d'herbe

stephane

Date de naissance: 29/03/1967
Département ou région: 20100

Message  Manue sologne le Dim 21 Nov - 15:39

Repères les zones de gagnages, comme prairie, sous bois... et installe tes appelants et formes en fonction du milieu, au sol pour la plaine et dans les arbres en forêt.

Manue sologne

Message  STEPHANIE le Dim 21 Nov - 16:02

Bonjour Stéphane il aurait été d'usage que tu nous fasse une petite présentation dans la rubrique créée à cet effet.
C'est bien de poser des question et de faire partager aux autres mais ce serait encore mieux si tu voulais nous en dire un peu plus à ton sujet
Merci par avance de répondre et bonne lecture
Steph

STEPHANIE

Date de naissance: 28/02/1972
Département ou région: Maraussan 34

Message  Stef25 le Dim 21 Nov - 16:51

Avec du TNT et un detonateur Very Happy !!

Stef25

Date de naissance: 03/05/1975
Département ou région: 25-Doubs

Message  stephane le Dim 21 Nov - 19:02

en corse la chasse n'est pas facile il y a beaucoup de montagne donc trés peu de plaine;
, il y a surtout des chênes! moi j'aimerais avoir des conseils ?

stephane

Date de naissance: 29/03/1967
Département ou région: 20100

Message  Balzac le Lun 13 Déc - 20:49

Au fil de mes recherches j'ai découvert quelques formes astucieuses. Il s'avère que l'importateur est "d'min coin" comme disent les gens du Nord. Il a un site sur lequel vous pouvez jeter un œil si vous avez des questions faites moi le savoir je ferai suivre.
Ça semble efficace une matinée à deux fusils :

et quelques vidéos

Pareil, je n'ai pas de commission ni d'avis tranché.

Balzac

Chasse aux pigeons

Message  Enviedechasse le Mer 30 Mar - 16:22

Bonjour je viens de voir ce site, et je remarque que certain d'entre vous on l'air d'aimer la chasse au pigeon.

c'est pour cette raison que je me permet de vous mettre le lien suivant: www.enviedechasse.fr

c'est une société que je viens de créer qui propose des journées de chasse aux pigeons en Belgique.

A bientot

Enviedechasse

Date de naissance: 20/04/1982
Département ou région: NORD

chasse du pigeon

Message  flash 07 le Mer 30 Mar - 19:52

Manue sologne a écrit:Repères les zones de gagnages, comme prairie, sous bois... et installe tes appelants et formes en fonction du milieu, au sol pour la plaine et dans les arbres en forêt.

A chaque sortie je vois des pigeons "sédentaires "soit isolés, soit en petits groupes qui se déplacent d'un massif boisé à un autre, quelle que soit l'heure de la journée .Dans ma zone de chasse (collines boisées,clairieres,coupes de bois ) il n'y a pas de cultures attractives du genre maîs,tournesols ou petits pois .Chez nous le pigeon est tres peu chassé en dehors des passages de migration . Avant d'investir dans des formes ou appelants, pensez vous que je pourrai les amener à portée de tir sur une suface dégagée, sans culture au sol, simplement broyée ou labourée sur un hectare environ, entourée de dizaines d'hectares de bois . J'ai essayé début Mars de semer des petits pois ......3 jours apres les sangliers avaient tout retourné.....
Merci pour vos conseils . Very Happy

flash 07

Date de naissance: 18/11/1948
Département ou région: ardeche

Message  Manue sologne le Mer 30 Mar - 21:07

Une zone cultivée entre parcelles boisées c'est un premier point, il faut également un couloir qui mène et canalise les vols vers la zone, une coupe de bois est parfaite, pour la parcelle cultivé, un labour est trés attractifs dans la première semaine car elle est riche en lombrics et insectes, puis un semis ( petit pois, maïs, tournesol, sorgho grains...ou tèfles en prairie) c'est top mais il faut une bonne clôture électrique pour protéger des sangliers, la période de semis et levée est encore excellente pour les pigeons, puis il faut attendre la récolte ou broyage progressifs au fur et à mesure que les oiseaux mangent afin de profiter le plus longtemps possible de la zone aménagée. Sinon, il est possible de labourer en planches de 6 mètres et laisser une zone enherbée entre chaque de 3 mètres destiné à faciliter les passages d'engin et agréner au semoir à engrais (maïs...), cela demande des passages réguliers au minimum une fois par semaine, c'est trés efficace en début de saison (septembre, octobre) pour les jeunes ramiers, puis en hiver ( janvier, fevrier) avec formes.

Manue sologne

Message  flash 07 le Jeu 31 Mar - 12:29

][/

D'accord les (ex ) petits pois, c 'etait une culture à gibier......
Griffoné...Semé ....Roulé ....Un jour de pluie....Voila le résultat ! affraid
De toute façon, je sais qui a fait ça , perdent rien pour attendre , rira bien qui rira le dernier .!

flash 07

Date de naissance: 18/11/1948
Département ou région: ardeche

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut