Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Derniers sujets
» Prix d'une radio pour dysplasie.
Mer 5 Déc - 21:36 par girard didier

» Boite d'envol
Sam 17 Nov - 18:33 par flash 07

» deux griffes arrachées !
Sam 10 Nov - 18:25 par shivatina

» Question sur le toilettage
Sam 10 Nov - 15:19 par loxberry

» Triste dimanche d'ouverture .
Ven 19 Oct - 8:40 par chris03

» l arret
Ven 12 Oct - 6:12 par La chasseuse du jura

» Nouvelle grille de cotation + ADN
Lun 30 Juil - 20:04 par chris03

» Presentation du Biscuit
Mar 24 Juil - 14:32 par loxberry

» Danger: chenilles processionnaires.
Jeu 19 Avr - 18:52 par flash 07

» Présentation de Nessie
Sam 7 Avr - 6:38 par chris03

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011

ma carabine est formidable

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ma carabine est formidable

Message  Balzac le Dim 7 Nov - 20:33

Rappel du premier message :

Petite anecdote de ma journée d'aujourd'hui :
9 sangliers et un faon pour ce jour. Ma nouvelle carabine est formidable, je ne sens pas du tout le recul :
Je m'explique ce matin, je suis posté en rive d'une coupe fourrée. Les sangliers sont bien présents. Les compagnies éclatent et les sangliers s'éparpillent. Sur ma gauche, un "rouquin" à la mauvaise idée de traverser la route blanche sur laquelle je suis posté. 15 m. en plein travers. De la rigolade, il saute le fossé au rembucher le point rouge est déjà derrière son oreille. J'ai tout le temps la coupe est à blanc sur plus de 400 m. Je le suis encore deux mètres et baoummm....
Il culbute comme un garenne cul par dessus tête sauf que .....................j'ai pas appuyé sur la queue de détente. Mon voisin, posté à une cinquantaine de mètres vient de me le "quiller" proprement dans les "godasses". Crying or Very sad
La coutoisie n'est plus de ce monde ! C'est étrange, j'ai pas pu m'empêcher de lui dire susurer deux ou trois mots doux lorsque j'ai été bagué ce sanglier à midi. Enfin la saison est longue j'en verrai d'autres !


Une autre petite histoire pour ce soir. Mon "Président" est lieutenant de louveterie. Depuis le début de l'année il est à 321 renards prélevés sur son secteur. Cette semaine sortie nocture, 7 renards prélevés dont l'un avec un collier fluo ! Certainement élevé par des particuliers, ce renard est revenu à l'état sauvage soit après s'être échappé ou avoir été relâché par ses propriétaires.

_________________
"J'ai divisé la société en deux catégories: mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas " (Michel AUDIARD)
avatar
Balzac

Age : 50
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 38407
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas


Re: ma carabine est formidable

Message  flash 07 le Lun 6 Déc - 9:41

Félicitatons !!!!
La chasse c'est comme ça........les journées où la réussite est là ,font oublier les jours "sans" c074
avatar
flash 07

Age : 70
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 901
Points : 31006
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma carabine est formidable

Message  Invité le Lun 6 Déc - 12:29

Félicitation Balzac, seul bémol, l'utilisation de la balle GPA pour la battue, chez nous elle est strictement interdite en battue car la pétalisation de l'ogive donc fragmentation est extrémement dangereuse pour les autres postés, pour les autres animaux lors d'un tir en compagnie ou harde avec risque de blésser plusieurs animaux, et pour les chiens poursuivant le gibier. Les pétales ressortent de manière trés aléatoire de l'animal et donne un effet chevrotines et pire lors d'un manqué, cependant c'est une trés bonne munition pour l'affut et l'approche sur animal isolé de même pour la munition H-Mantel de RWS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ma carabine est formidable

Message  nolarchath/Sébastien le Lun 6 Déc - 12:53

J'ai parlé de la chose a un technicien sécurité de la fédé (il est je crois expert balistique lors des accident de chasse). Il m'a dit texto : "la gpa n'est pas plus dangereuse que les autre a partir du moment ou les condition de sécurité sont respectées". Je lui ai posé la question car on entend des anecdoctes très régulièrement sur les accidents a cause de la GPA (genre un chien mort alors qu'il était 100 m derrière le gibier tiré, posté touchés ect...). Il ne m'a pas dit si ces anecdotes n'était que des rumeurs, juste que si on respectait les consigne de sécurité les munitions GPA n'était pas plus dangereuses que les autres.

ps : perso je n'utilise les GPA qu'au mirador (dans le doute abstient toi...).edit : au mirador a l'affut, pas en battue.
avatar
nolarchath/Sébastien

Age : 39
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 31330
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma carabine est formidable

Message  Invité le Lun 6 Déc - 13:07

Honnêtement je pense qu'un projectile gardant sa masse initial et ne fomant qu'un seul élément aprés déformation est tout de même bien moins dangereux, qu'une ogive qui se fragmente en 5 éléments même en respectant les 30 ° d'angle se sécurité, pour cela il y a un trés bon reportage fait par Blaser sur la ballistique et la sécurité que l'on trouve en DVD, ça donne à réfléchir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ma carabine est formidable

Message  nolarchath/Sébastien le Lun 6 Déc - 13:15

nolarchath a écrit: si on respectait les consigne de sécurité les munitions GPA n'était pas plus dangereuses que les autres.

En y refléchissant, le sens de sa phrase était plus : toutes les munitions sont dangereuses, respectez bien les consignes de securité.
avatar
nolarchath/Sébastien

Age : 39
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 31330
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma carabine est formidable

Message  Balzac le Lun 6 Déc - 19:53

Beaucoup de bruit pour rien puisqu'en regardant la douille ce matin il s'agit en fait d'une Lapua Naturalis (monométallique).Désolé mais j'ai répondu trop vite Embarassed Merci pour vos conseils mais je ne tire plus de Hmantel depuis 15 ans en battue. J'ai passé mon Brevet Grand Gibier (Or) en 1998 et déjà nous avions fait des tests comme ceux de Blaser (avec un drap et un animal). Je recommande à tous le visionnage de ce Dvd très instructif.

STEPHANIE a écrit:Beau tableau Christophe et joli chien que voilà
Merci I love you pour ceux qui connaissent mal cette race (Petit Epagneul de Munster alias Klein Munsterlander) quelques photos :


Dernière édition par Balzac le Mar 7 Déc - 6:33, édité 2 fois

_________________
"J'ai divisé la société en deux catégories: mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas " (Michel AUDIARD)
avatar
Balzac

Age : 50
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 38407
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma carabine est formidable

Message  Stef25 le Lun 6 Déc - 20:00

Manue sologne a écrit:Honnêtement je pense qu'un projectile gardant sa masse initial et ne fomant qu'un seul élément aprés déformation est tout de même bien moins dangereux, qu'une ogive qui se fragmente en 5 éléments même en respectant les 30 ° d'angle se sécurité, pour cela il y a un trés bon reportage fait par Blaser sur la ballistique et la sécurité que l'on trouve en DVD, ça donne à réfléchir !

Salut Manu

J'ai ce DVD et tu peux voir que les projectiles secondaires ne sont pas du aux balles GPA dans les exemples Blaser sur les sanglers morts et le drap blanc derriere... Je pense que n'importe quelle balle peut engendrer des projectiles secondaires apres impact sur le gibier ...meme si la GPA est predestinée du a sa conception...ca n'autorise pas les chasseur utilisant d'autres munitions de ne pas respecter les bases du tir en battue le risque est omnis present .Les balles mono métalliques type Xbarnes ou lapua sont surment les mieux placées pour garder 100% de leur masse residuelle..mais ce n'est pas toujours la regle...et pour moi on tire un animal isolé ou on tire pas car de toutes facon la balle reste rarement dedans .

Blazac bien joué mais je te l'ai deja dits ...belle balles de cou ...va falloir recidiver cette fois .

S


PS: Balzacounet Avec la montre que tu as tombe pas a l'eau elle t entrainerai au fonds lol!
avatar
Stef25

Age : 43
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 41512
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma carabine est formidable

Message  Gx13 le Lun 6 Déc - 21:33

Chapeau Balzac !

[img][/img]
avatar
Gx13

Age : 56
Date de naissance : 16/03/1962
Messages : 527
Points : 36833
Date d'inscription : 09/01/2009
Département ou région : 13 Alpilles

http://drahthaarsdusud.perso.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma carabine est formidable

Message  Balzac le Dim 12 Déc - 18:54

Maintenant que la machine est lancée, on ne l'arrête plus. Aujourd'hui 11 sangliers au tableau dont 2 pour moi. Un mâle de 75 kg balle (Sako Twinhead) en dessous de l'oreille distance de fuite zéro mètre et un second au ferme blessé par un autre chasseur. Il m'a chargé après avoir écarté les chiens et a lui aussi pris une Sako entre les deux yeux.


Dernière édition par Balzac le Lun 13 Déc - 8:42, édité 1 fois

_________________
"J'ai divisé la société en deux catégories: mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas " (Michel AUDIARD)
avatar
Balzac

Age : 50
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 38407
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma carabine est formidable

Message  cloclo48 le Dim 12 Déc - 19:23

ca yest Joss Randall réincarné lol! lol!
et bientôt Lucky Luke qui tire plus vite que son ombre lol! lol!

c074 c074

_________________
mon homme mes chiens la chasse la peche la nature : mes amours ma passion ma vie
http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com/
avatar
cloclo48

Age : 58
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 41135
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma carabine est formidable

Message  Balzac le Dim 19 Déc - 20:54

Bon ça marche pas à tous les coups. J'ai tiré un petit sanglier qui me passait en revue (les plus observateurs verront un point noir tout au fond Smile ) mais à qui d'autres avaient donné un peu d'élan. Je l'ai pris à la cam mais désolé sur youtube c'est pas top. Je vous mets tout de même la vidéo. Mon voisin ne sera pas plus brillant pourtant il le tire bien plus près !Very Happy
et une seconde d'une chevrette

Sinon 16 sangliers au tableau dont 2 jolis mâles :


Dernière édition par Balzac le Mar 21 Déc - 8:04, édité 2 fois

_________________
"J'ai divisé la société en deux catégories: mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas " (Michel AUDIARD)
avatar
Balzac

Age : 50
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 38407
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma carabine est formidable

Message  Stef25 le Dim 19 Déc - 21:22


passé l'envie de vomir elle sont pas mal tes videos...pour le sanglier il faut un oeil du tigre mais on le voit quand meme !
Bien joue pour la chevrette.

S
avatar
Stef25

Age : 43
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 41512
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma carabine est formidable

Message  cloclo48 le Lun 20 Déc - 8:07

oui idem que Stef lolllll
mais oui on le voit surtout à la fin quand il court !! et avant le premier coup de feu Very Happy Very Happy
merciiii Balzac !!

_________________
mon homme mes chiens la chasse la peche la nature : mes amours ma passion ma vie
http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com/
avatar
cloclo48

Age : 58
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 41135
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma carabine est formidable

Message  chris03 le Lun 20 Déc - 8:11

Pas mal ,en direct comme cela on si croirait !!!!!!

chris
avatar
chris03

Age : 66
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 36332
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma carabine est formidable

Message  Stef25 le Lun 20 Déc - 8:23

Pour filmer tu tiens le camescope en meme tps que la longuesse ou alors tu a trouver un support ??
Aller une photo

S
avatar
Stef25

Age : 43
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 41512
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma carabine est formidable

Message  Invité le Lun 20 Déc - 9:21

Non, je pense qu'il a fixé une micro-caméra sur le canon, le mieux c'est de le fixer au point rouge, personnellement je préfère le caméscope sur trépied bien plus éfficace et fonctionnel, et j'ai adapté un serre-joint pour la fixation sur mirador.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ma carabine est formidable

Message  Balzac le Lun 20 Déc - 10:23

Manue sologne a écrit:Non, je pense qu'il a fixé une micro-caméra sur le canon, le mieux c'est de le fixer au point rouge, personnellement je préfère le caméscope sur trépied bien plus éfficace et fonctionnel, et j'ai adapté un serre-joint pour la fixation sur mirador.

Bravo Manue. Deux choses cependant :
Primo je préfère l'équipement light parce que plus facile à mettre en œuvre et moins encombrant;
Secundo ces vidéos ne sont pas jolies parce que les animaux sont un peu loin (en plus c'est un margoulin d'au plus 25/30 kg) et que youtube compresse fort d'où une perte réelle de qualité.

L'installation et une idée de la taille (le Docter comme référence mesure environ 4 cm) :


Cette installation rend à mon sens plus vivante l'action que des plans fixes avec un caméscope. Ensuite qualité ou émotion les deux écoles existent !


Dernière édition par Balzac le Lun 20 Déc - 17:00, édité 1 fois

_________________
"J'ai divisé la société en deux catégories: mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas " (Michel AUDIARD)
avatar
Balzac

Age : 50
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 38407
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma carabine est formidable

Message  Invité le Lun 20 Déc - 12:49

Pour la fixation, je te conseille de passer au Aimpoint!!!! Very Happy , le seul petit reproche que je fais au micro caméra embarquée, c'est que la prise de vue est uniquement consacré qu'au tir soit environ 3 à 5 secondes de film, il n'est pas possible en étant fixé sur l'arme de filmer les animaux dans l'enceinte de la traque, ni au débuché à cause des 30° de sécurité, c'est pourquoi je préfère le caméscope, de plus on peut filmer ses voisins voir l'ensemble de sa ligne, de se filmer soit même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ma carabine est formidable

Message  Stef25 le Lun 20 Déc - 12:56


Tu as teste si ton sys n'avait pas d'impact sur la précision des tire...pour moi le régime vibratoire du canon est modifié...
Bon en battue il n'y a pas mort d'homme mais a 200m je sais pas ...

C'est quoi la marque de la cam et le meilleur site ou tu l'as trouvé Very Happy ...en MP si tu veux

S
avatar
Stef25

Age : 43
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 41512
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma carabine est formidable

Message  Balzac le Lun 20 Déc - 13:15

Stef25 a écrit:
Tu as teste si ton sys n'avait pas d'impact sur la précision des tire...pour moi le régime vibratoire du canon est modifié...
Bon en battue il n'y a pas mort d'homme mais a 200m je sais pas ...

C'est quoi la marque de la cam et le meilleur site ou tu l'as trouvé Very Happy ...en MP si tu veux

S

C'était donc à cause de ça que mes balles ne touchaient pas leur but !


Un exemple de prix ici. Par contre la contour HD est mieux mais indisponible pour le moment. Prévoir en plus le système de fixation + carte microSD.
Attention vérifier qu'elle est en noir en camo j'suis pas sûr ! En même temps pour 33 $ port compris (soit en gros 25 €) c'est pas la ruine Smile

_________________
"J'ai divisé la société en deux catégories: mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas " (Michel AUDIARD)
avatar
Balzac

Age : 50
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 38407
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma carabine est formidable

Message  Invité le Lun 20 Déc - 17:02

Merci de nous faire partager ces deux vidéos !

Joli tableau ....!

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ma carabine est formidable

Message  Balzac le Dim 16 Jan - 20:59

La chance ne peut pas sourire à chaque fois, surtout quand comme moi on est maladroit ! Deux coups mais la seule chose que j'ai ramassé c'est les douilles !

ou


Dernière édition par Balzac le Lun 17 Jan - 21:44, édité 1 fois

_________________
"J'ai divisé la société en deux catégories: mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas " (Michel AUDIARD)
avatar
Balzac

Age : 50
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 38407
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma carabine est formidable

Message  flash 07 le Lun 17 Jan - 11:02

Bonjour .
Merci BZC .pour l'info (expo), et + 1 pour la précision.....Samedi, derniere battue, rencontre surprise plein bois.Une bete de 40 kg environ arrive sur ma droite en suivant une coulée, dans une coupe de 3 ou 4 ans.Avec le vent on se découvre à 4 ou 5 m. Alors qu'il a la priorité, Very Happy je ne sais pas pourquoi en une demie seconde, je ne vois plus sa tete mais son Q .Le temps de prendre la carabine qui est à l'epaule, d'armer , il est en train de disparaitre à 15m environ .. BAOUM..Résultat :1 baliveau . No On se reverra peut etre l'année prochaine ...
avatar
flash 07

Age : 70
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 901
Points : 31006
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma carabine est formidable

Message  Balzac le Sam 29 Jan - 12:17

Cette fois ci la Blaser est restée dans le râtelier et c'est l'Hatsan (vous savez l'arme fine !) qui était de sortie. Bilan un chevrillard est venu se cogner contre une fier 28 g. :


La seconde photo c'est pour vous prouver à quel point nous avons, chez nous, le souci du détail y compris dans les clôtures des parcs à vaches :


Dernière édition par Balzac le Sam 29 Jan - 18:24, édité 3 fois

_________________
"J'ai divisé la société en deux catégories: mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas " (Michel AUDIARD)
avatar
Balzac

Age : 50
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 38407
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma carabine est formidable

Message  cloclo48 le Sam 29 Jan - 12:22

c074 c074

_________________
mon homme mes chiens la chasse la peche la nature : mes amours ma passion ma vie
http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com/
avatar
cloclo48

Age : 58
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 41135
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma carabine est formidable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum