Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Field trial, chasse à bécasse et CD. Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Field trial, chasse à bécasse et CD. Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Field trial, chasse à bécasse et CD. Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Field trial, chasse à bécasse et CD. Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Field trial, chasse à bécasse et CD. Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Field trial, chasse à bécasse et CD. Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Field trial, chasse à bécasse et CD. Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Field trial, chasse à bécasse et CD. Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Field trial, chasse à bécasse et CD. Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Field trial, chasse à bécasse et CD. Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Field trial, chasse à bécasse et CD.

2 participants

Aller en bas

Field trial, chasse à bécasse et CD. Empty Field trial, chasse à bécasse et CD.

Message  fabrice Dim 22 Aoû - 12:03

Hier en matinée je suis allé voir un field trial à St-Jean de Matha (Québec) Cette épreuve est pour chiens d'arrêt du CCC organisé par le CEF. Plusieurs races ont été présentées.

Voici ce que je veux dire par CD. À chacune de mes sorties l'automne j'ai toujours un dictaphone "enregistreuse" avec moi. Cela me permet de faire la compilation de toutes mes sorties de chasse annuelle. Je décrie brièvement ce qui se passe.

Donc j'ai vingt-deux CD. Ce sont les souvenirs de vingt-deux saisons de chasse verbale de 1987 à 2009. Je conserve certaines de ses journées de chasse, qui me rappellent de bon souvenirs. Lorsque j'ai un long trajet à faire en auto, je prends au hasard un CD. Ainsi je me remets en situation de chasse avec mes chiens, c'est comme ci j'étais là.

Également j'ai un journal de chasse à jour de 1971 à 2009. Toutes mes sorties de chasse sont toutes transcrites dans mes cahiers de chasse (4).Il y a également des photos qui accompagnent ces journées de chasse.

Donc ce matin avant de partir de chez moi j'ai pris au hasard un CD. La journée qui a été choisie est ma saison de chasse 2005. Le trajet de chez-moi au field trial est d'une durée d'une heure et demie de route en auto. Pendant tout ce temps, j'ai eu cette oportinité de revivre quelques une de ces journées. J'ai donc eu des événements passés qui ont été présents à l'esprit via la techonolgie.

Field trial, chasse à bécasse et CD. Copie_14


fabrice

Age : 69
Date de naissance : 27/02/1955
Messages : 77
Points : 55271
Date d'inscription : 23/03/2009
Département ou région : Province de Québec

http://www.braquepyrenees.com

Revenir en haut Aller en bas

Field trial, chasse à bécasse et CD. Empty Re: Field trial, chasse à bécasse et CD.

Message  cloclo48 Lun 23 Aoû - 10:00

c est super sympa ta façon de faire!!
J imagine quand tu réécoutes ou que tu revoies les photos les émotions qui remontent à la surface.
Déjà quand on se les rappelle juste comme ça c est fort alors quand tout est retranscris bien clair et avec images : trop top !!!
Tu devrais faire un site avec tes récits et tes images afin de faire partager ces moments magiques avec d autres chasseurs et peut être aussi celà pourrait initier les jeunes chasseurs en devenir.
et nous pourrions en profiter aussi ici lol! lol!
mci Fabrice bisouss de France
cloclo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60725
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Field trial, chasse à bécasse et CD. Empty Re: Field trial, chasse à bécasse et CD.

Message  fabrice Lun 23 Aoû - 11:05

J'ai déjà un site http://www.braquepyrenees.com
Tu peut y lire certaine journée de ma saison de chasse 2009

cloclo48 a écrit:c est super sympa ta façon de faire!!
J imagine quand tu réécoutes ou que tu revoies les photos les émotions qui remontent à la surface.
Déjà quand on se les rappelle juste comme ça c est fort alors quand tout est retranscris bien clair et avec images : trop top !!!
Tu devrais faire un site avec tes récits et tes images afin de faire partager ces moments magiques avec d autres chasseurs et peut être aussi celà pourrait initier les jeunes chasseurs en devenir.
et nous pourrions en profiter aussi ici lol! lol!
mci Fabrice bisouss de France
cloclo

fabrice

Age : 69
Date de naissance : 27/02/1955
Messages : 77
Points : 55271
Date d'inscription : 23/03/2009
Département ou région : Province de Québec

http://www.braquepyrenees.com

Revenir en haut Aller en bas

Field trial, chasse à bécasse et CD. Empty Re: Field trial, chasse à bécasse et CD.

Message  Invité Lun 23 Aoû - 11:39

Salut Fabrice !

Super Site....! Génial que tu nous le fasses partagés ....!

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Field trial, chasse à bécasse et CD. Empty Re: Field trial, chasse à bécasse et CD.

Message  cloclo48 Lun 23 Aoû - 11:43

Merci Fabrice !
oui j avais déjà été sur ton site mais il y avait un moment que je n y étais retournée Embarassed
Très beaux récits et belles photos !!merci pour le partage !

J aime beaucoup ton idée sur la chasse et l éthique qui s en dégage : en effet faire des tableaux de chasse n apporte pas de satisfaction et est totalement idiot à mon avis aussi

Mais le travail du chien , la complicité entre lui et nous , la vue du gibier et la ballade en nature avec l observation qui en résulte tout ça vaut bien mieux que le coup de fusil !!!
bien sur il faut le coup de fusil de temps en temps celà récompense le travail du chien quand même mais tirer pour tirer non !

J ai noté "ton spot à bécasse" et le surtout "au bout tournez à gauche" lol! lol! au fait c est avant ou après l océan qui nous sépare lol!
Bisous et surtout continue !!
cloclo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60725
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Field trial, chasse à bécasse et CD. Empty Re: Field trial, chasse à bécasse et CD.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum