Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Présentation Miss Trolls Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Présentation Miss Trolls Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Présentation Miss Trolls Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Présentation Miss Trolls Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Présentation Miss Trolls Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Présentation Miss Trolls Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Présentation Miss Trolls Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Présentation Miss Trolls Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Présentation Miss Trolls Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Présentation Miss Trolls Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011

Présentation Miss Trolls

+10
LeMaul
Balzac
NERAC
Stef25
Alf
caroline
STEPHANIE
Arnaud60
cloclo48
Miss Trolls
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation Miss Trolls Empty Présentation Miss Trolls

Message  Miss Trolls Lun 16 Aoû - 10:17

Bonjour à tous ! ! !

Tout d'abord félicitations pour ce forum, il est gé-nial...qu'un mot à dire : c074
Je n'ai actuellement plus le plaisir d'être accompagnée par un DD dans la vie comme à la chasse depuis que notre Kikinou, alias Fakir de la Clairière de Chanvignes, (fils de Derby de Chassenard et petit-fils de Vito de Chassenard) nous à quitté à l'aube de ses 14 ans presque et demi, il s'est endormi dans mes bras suite à une attaque......20 ans qu'il est né... 20 ans que nous sommes allés le chercher...ça tourne ça tourne...

J'élève des teckels standards à poil dur sous l'affixe "des Trolls de Nerthus" et je suis une adepte du "bon ET beau" chien d'utilisation, je ne sais pas faire de compromis entre le travail et le standard No ... je chasse sur terre, un peu sous terre et pratique aussi la recherche au sang...

Je pense reprendre un DD, enfin + précisément une demoiselle pour 2010/2011 pour éviter tout soucis avec mon mâle teckel...je souhaite que tout ce petit monde vive en parfaite harmonie à la maison avec moi...

Je ne suis pas pressée...j'ai commencé de regarder ce qui se faisait en France mais j'ai décroché depuis trop longtemps pour être encore dans le coup...je veux du beau et du bon, la perspective de faire des kms ne me dérange pas... je vais essayer d'aller à la NE histoire de m'en mettre plein les yeux et de jouer les photographe ...
Peut-être aurais-je le plaisir d'y rencontrer certains d'entre vous !
cordialement,
Stéphanie alias Miss Trolls
Miss Trolls
Miss Trolls

Age : 49
Date de naissance : 17/01/1975
Messages : 78
Points : 50032
Date d'inscription : 16/08/2010
Département ou région : Nièvre, Bourgogne

http://trollsdenerthus.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Miss Trolls Empty Re: Présentation Miss Trolls

Message  cloclo48 Lun 16 Aoû - 10:25

Bienvenue Miss Trolls !!
heureuse de compter une furieuse de dd de plus parmi nous !!

et oui quand on a connu le dd on peut plus s en passer !!

merci pour tes compliments sur notre forum , grâce à ses deux fondateurs Bar et Tophe nous pouvons nous réunir ici et échanger nos expériences et surtout lier des liens d amitiés entre passionnés .

J espère pouvoir te rencontrer à la NE ce serait cool que tu viennes nous retrouver !
BON FORUM et à bientôt
cloclo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60645
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Miss Trolls Empty Re: Présentation Miss Trolls

Message  Invité Lun 16 Aoû - 10:42

Bienvenue à toi sur les forum des fous Furieux des D.D !

Tu chasses plutôt le petit ou le gros gibier et dans quelle région ?

Au plaisir de te lire.

@+

Lolo


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Miss Trolls Empty Re: Présentation Miss Trolls

Message  Arnaud60 Lun 16 Aoû - 10:48

Hier moi aujourd'hui la miss content de te connaitre miss au plaisirs de te rencontré. Deutsch
Arnaud60
Arnaud60

Age : 32
Date de naissance : 17/03/1992
Messages : 56
Points : 50044
Date d'inscription : 13/08/2010
Département ou région : 60 - Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Miss Trolls Empty Re: Présentation Miss Trolls

Message  STEPHANIE Lun 16 Aoû - 10:59

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Au plaisir de te lire à bientôt
Steph Like a Star @ heaven
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 56784
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Miss Trolls Empty Re: Présentation Miss Trolls

Message  Miss Trolls Lun 16 Aoû - 11:37

merci à tous pour votre accueil ! ! !

Pour Lolo54, je vis et je chasse dans la Nièvre, en Bourgogne. Je ne chasse actuellement que le gros gibier... mais ne désespère pas de reprendre la chasse au petit en compagnie de ma future DD !
J'adorerais reprendre un mâle pour différentes raisons : je trouve qu'ils sont d'un point de vue purement esthétique + typés, mais surtout qu'ils sont, à mon humble avis, + constants au travail que les femelles (ce n'est que mon avis résultant de ma petite expérience perso bien sûr ! Wink ) et je trouve que la complicité est + grande...mais avec mon mâle teckel, je crains un peu les futures embrouilles...No et je ne veux surtout pas être obligée de jouer un jour au jeu des "portes musicales"...
Miss Trolls
Miss Trolls

Age : 49
Date de naissance : 17/01/1975
Messages : 78
Points : 50032
Date d'inscription : 16/08/2010
Département ou région : Nièvre, Bourgogne

http://trollsdenerthus.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Miss Trolls Empty Re: Présentation Miss Trolls

Message  Invité Lun 16 Aoû - 11:42

Bienvenue Stéphanie sur le forum, ont c'est parlé il y a quelques jours au téléphone, afin d'en savoir un peu plus sur le bel étalon teckel Samo pour ma petite Ethane. Je pense que l'on se verra à Romorantin à la fin du mois lors de l'expo canine.
Pour le choix de ta futur DD en France il est possible de trouver la perle rare, pour l'allemagne il faudra prévoir une liste d'attente car la concurence est rude et les bons éleveurs destine leur chiots uniquement aux personnes faisant les concours travails, cependant j'ai quelques contactes qui pourrait facilité les démarches. Au plaisir de te lire et de connaître l'heureuse élue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Miss Trolls Empty Re: Présentation Miss Trolls

Message  Miss Trolls Lun 16 Aoû - 11:58

Manue sologne a écrit:Bienvenue Stéphanie sur le forum, ont c'est parlé il y a quelques jours au téléphone, afin d'en savoir un peu plus sur le bel étalon teckel Samo pour ma petite Ethane. Je pense que l'on se verra à Romorantin à la fin du mois lors de l'expo canine.
Bonjour, effectivement oui Wink ... discussion fort intéressante que nous aurons le loisir je l'espère de continuer à Romorantin ! ! !

Manue sologne a écrit: Pour le choix de ta futur DD en France il est possible de trouver la perle rare,
ah ah, si tu as des infos (en MP bien sûr) je suis preneuse ! Very Happy

Manue sologne a écrit:
pour l'allemagne il faudra prévoir une liste d'attente car la concurence est rude et les bons éleveurs destine leur chiots uniquement aux personnes faisant les concours travails, cependant j'ai quelques contactes qui pourrait facilité les démarches. Au plaisir de te lire et de connaître l'heureuse élue.
je me demande si nous aurons le temps de papoter de tout les sujets à Romorantin ! la journée ne suffira pas
Wink Laughing
Miss Trolls
Miss Trolls

Age : 49
Date de naissance : 17/01/1975
Messages : 78
Points : 50032
Date d'inscription : 16/08/2010
Département ou région : Nièvre, Bourgogne

http://trollsdenerthus.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Miss Trolls Empty Re: Présentation Miss Trolls

Message  Arnaud60 Lun 16 Aoû - 12:44

En ce qui me concerne Miss en fin de moi je vais cherche ma petite drathaar de l'elevage de Manue en fin de moi renseigne toi miss elle a de beau male.

Le père: Fleck vom Bandorfer-Forst LE TOP ALLEMAND!! Deutsch
Arnaud60
Arnaud60

Age : 32
Date de naissance : 17/03/1992
Messages : 56
Points : 50044
Date d'inscription : 13/08/2010
Département ou région : 60 - Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Miss Trolls Empty Re: Présentation Miss Trolls

Message  caroline Lun 16 Aoû - 13:51

Bienvenue sur le forum !!!! Au plaisir de de rencontrer a la NE ...
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59534
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Miss Trolls Empty Re: Présentation Miss Trolls

Message  Alf Lun 16 Aoû - 14:40

bienvenue à toi, enfin quelqu un qui pratique la recherche au sang, je vais me sentir un peu moins seul lol!!!! Very Happy
Alf
Alf

Messages : 139
Points : 52667
Date d'inscription : 04/12/2009
Département ou région : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Miss Trolls Empty Re: Présentation Miss Trolls

Message  Stef25 Lun 16 Aoû - 14:56

Hi miss Troll et welcome
Bonne chance avec cette bande de cinglés ! ( vous noterez j'ai pas mis ées ... Very Happy )
S
Stef25
Stef25

Age : 48
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61022
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Miss Trolls Empty Miss Trolls

Message  NERAC Lun 16 Aoû - 15:57

Bonsoir Miss Trolls

Je vois que l'on souhaite avoir un chien qui n'a pas l'air d'une saucisse Laughing Laughing bien évidemment je plaisante - tiens Elan vient de venir faire un câlin, du haut de ses 68 cm, il est un peu envahissant.
Je vous souhaite autant de réussite qu'avec les teckels et vous connaissant un peu, je ne doute pas que votre choix sera le bon. Mes saucisses attendent avec beaucoup d'impatience, la saison va être chaude.
Amicalement

NERAC

Age : 69
Date de naissance : 24/07/1954
Messages : 11
Points : 51443
Date d'inscription : 21/03/2010
Département ou région : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Miss Trolls Empty Re: Présentation Miss Trolls

Message  Miss Trolls Lun 16 Aoû - 16:02

Arnaud60 a écrit:En ce qui me concerne Miss en fin de moi je vais cherche ma petite drathaar de l'elevage de Manue en fin de moi renseigne toi miss elle a de beau male.

Le père: Fleck vom Bandorfer-Forst LE TOP ALLEMAND!! Deutsch

Merci Arnaud60 mais il est encore trop tôt pour craquer ! Wink et c'est bien dommage car j'adore le papa !
Miss Trolls
Miss Trolls

Age : 49
Date de naissance : 17/01/1975
Messages : 78
Points : 50032
Date d'inscription : 16/08/2010
Département ou région : Nièvre, Bourgogne

http://trollsdenerthus.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Miss Trolls Empty Re: Présentation Miss Trolls

Message  Miss Trolls Lun 16 Aoû - 16:08

NERAC a écrit:Bonsoir Miss Trolls

Je vois que l'on souhaite avoir un chien qui n'a pas l'air d'une saucisse Laughing Laughing bien évidemment je plaisante - tiens Elan vient de venir faire un câlin, du haut de ses 68 cm, il est un peu envahissant.
Je vous souhaite autant de réussite qu'avec les teckels et vous connaissant un peu, je ne doute pas que votre choix sera le bon. Mes saucisses attendent avec beaucoup d'impatience, la saison va être chaude.
Amicalement

Very Happy bah ça alors, si je m'attendais ! ! ! Vous z'ici ? Un amateur de raz'mokett au pays des "pleins de pattes" ! ! ! C'est assez marrant ça ! Quelle coïncidence ! ourson
Eh oui, les câlins des grands tout'en pattes me manquent... mais j'espère que 2011 verra une miss aux longues papattes maladroites arriver au pays des Trolls !
J'espère que la petite meute se porte bien ! Tao ? et Cilly et ses enfants ? Tous vous promettent une belle saison je pense !
Miss Trolls
Miss Trolls

Age : 49
Date de naissance : 17/01/1975
Messages : 78
Points : 50032
Date d'inscription : 16/08/2010
Département ou région : Nièvre, Bourgogne

http://trollsdenerthus.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Miss Trolls Empty Re: Présentation Miss Trolls

Message  Miss Trolls Lun 16 Aoû - 16:13

Stef25 a écrit:Hi miss Troll et welcome
Bonne chance avec cette bande de cinglés ! ( vous noterez j'ai pas mis ées ... Very Happy )
S

Hi Mister Stef25 !
Many thanks ! ! !
Laughing Laughing Laughing je note je note ...bah de toutes façons, ça fait trop longtemps que j'ai chopé le virus, affraid y'a plus rien à faire, je suis perdue... c'est grave la drahthaarite aigüe ? geek
Miss Trolls
Miss Trolls

Age : 49
Date de naissance : 17/01/1975
Messages : 78
Points : 50032
Date d'inscription : 16/08/2010
Département ou région : Nièvre, Bourgogne

http://trollsdenerthus.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Miss Trolls Empty Re: Présentation Miss Trolls

Message  Miss Trolls Lun 16 Aoû - 16:16

Alf a écrit:bienvenue à toi, enfin quelqu un qui pratique la recherche au sang, je vais me sentir un peu moins seul lol!!!! Very Happy

Oui enfin pas d'affolement, je fais de la recherche oui, mais avec des teckels...eh oui, que veux-tu, personne n'est parfait Laughing
Miss Trolls
Miss Trolls

Age : 49
Date de naissance : 17/01/1975
Messages : 78
Points : 50032
Date d'inscription : 16/08/2010
Département ou région : Nièvre, Bourgogne

http://trollsdenerthus.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Miss Trolls Empty Re: Présentation Miss Trolls

Message  Balzac Lun 16 Aoû - 19:02

Hola como esta a la casa ! My name is Rodolphe ..... euh non en fait c'est pas ça mais bienvenue quand même.
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 57917
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Miss Trolls Empty Re: Présentation Miss Trolls

Message  LeMaul Mar 17 Aoû - 7:25

Bienvenue !
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59449
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Miss Trolls Empty Re: Présentation Miss Trolls

Message  Miss Trolls Mar 17 Aoû - 7:35

Merci à tous pour cet accueil chaleureux et sympathique ! Wink
Miss Trolls
Miss Trolls

Age : 49
Date de naissance : 17/01/1975
Messages : 78
Points : 50032
Date d'inscription : 16/08/2010
Département ou région : Nièvre, Bourgogne

http://trollsdenerthus.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Miss Trolls Empty Présentation

Message  NERAC Mar 17 Aoû - 11:01

Bonjour Stéphanie

Finalement le monde est petit pour ceux qui ont la même passion. Bien entendu je reste un passionné de teckels mais j'ai depuis longtemps beaucoup de tendresse pour les drahthaars et lorsque "mon vieux" est parti, le lendemain j'étais en ALSACE pour chercher Elan.
Tao - Cilly - Etrusque et Erléa sont en pleine forme, ils attendent impatiemment l'ouverture générale.
Dimanche Tao a fait l'ouverture anticipée, le temps était exécrable mais nous avons quand même remit une compagnie dans un champs de maïs. L'après-midi, il tombait des cordes alors les chiens sont restés à la maison et les sangliers dans le maïs.

Bonne saison et un jour peut-être ( Cilly à la N.E ?) Laughing

NERAC

Age : 69
Date de naissance : 24/07/1954
Messages : 11
Points : 51443
Date d'inscription : 21/03/2010
Département ou région : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Miss Trolls Empty Re: Présentation Miss Trolls

Message  Miss Trolls Mar 17 Aoû - 11:26

NERAC a écrit:Bonjour Stéphanie

Finalement le monde est petit pour ceux qui ont la même passion. Bien entendu je reste un passionné de teckels mais j'ai depuis longtemps beaucoup de tendresse pour les drahthaars et lorsque "mon vieux" est parti, le lendemain j'étais en ALSACE pour chercher Elan.
Bonjour Nérac,
C'est vrai que quand on a eu pour compagnon un DD, c'est très difficile de s'en passer...et je sais malheureusement de quoi je parle...

NERAC a écrit: Tao - Cilly - Etrusque et Erléa sont en pleine forme, ils attendent impatiemment l'ouverture générale.
Dimanche Tao a fait l'ouverture anticipée, le temps était exécrable mais nous avons quand même remit une compagnie dans un champs de maïs. L'après-midi, il tombait des cordes alors les chiens sont restés à la maison et les sangliers dans le maïs.
Je pense que la saison 2010/2011 s'annonce pas trop mal... Wink à l'occasion si vous aviez une petite photo de la fine équipe...et en particulier de Cilly et ses 2 lardons...suis preneuse merci
Very Happy

NERAC a écrit:.....et un jour peut-être ( Cilly à la N.E ?) Laughing
et pourquoi pas ? scratch moi je dis que ce serait une excellente idée...ok rouge suis pas objective ourson
Miss Trolls
Miss Trolls

Age : 49
Date de naissance : 17/01/1975
Messages : 78
Points : 50032
Date d'inscription : 16/08/2010
Département ou région : Nièvre, Bourgogne

http://trollsdenerthus.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Miss Trolls Empty miss troll

Message  bataillouse Mar 17 Aoû - 12:25

bonjours je vois que mon chien à une descendance de la meme maison le mien du cote de son père il y a du sang de ubert de chassenard

bataillouse

Age : 57
Date de naissance : 07/01/1967
Messages : 154
Points : 51404
Date d'inscription : 19/04/2010
Département ou région : isere

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Miss Trolls Empty Hello !!!

Message  LAMARRE Christian Mar 17 Aoû - 13:23

Bonjour bienvenu a toi sur le forum des ""dingots"" des DD je serai a la NE avec ma "CARLITA"
A + CPL
LAMARRE Christian
LAMARRE Christian

Age : 75
Date de naissance : 06/09/1948
Messages : 218
Points : 51245
Date d'inscription : 04/05/2010
Département ou région : OISE / 60

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Miss Trolls Empty Re: Présentation Miss Trolls

Message  Gx13 Mar 17 Aoû - 15:00

Bienvenue sur le forum du Drahthaar ! DDF2008
Gx13
Gx13

Age : 62
Date de naissance : 16/03/1962
Messages : 527
Points : 56343
Date d'inscription : 09/01/2009
Département ou région : 13 Alpilles

http://drahthaarsdusud.perso.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Miss Trolls Empty Re: Présentation Miss Trolls

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum