Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Amélioration du site DCF Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Amélioration du site DCF Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Amélioration du site DCF Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Amélioration du site DCF Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Amélioration du site DCF Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Amélioration du site DCF Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Amélioration du site DCF Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Amélioration du site DCF Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Amélioration du site DCF Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Amélioration du site DCF Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Amélioration du site DCF

+3
BAR
cloclo48
caroline
7 participants

Aller en bas

Amélioration du site DCF Empty Amélioration du site DCF

Message  Invité Lun 14 Juin - 20:59

J'épluche actuellement différents sites d'éleveurs de teckel et Drahthaar en allemagne, pologne, tchéquie, autriche que je trouve remarquable par l'importance d'information que l'on peux y trouver comme le détail des portées de chiots depuis la création de l'élevage, le détails des pedigree de tous les géniteurs...
Puis j'ai prise connaissance du site du club teckel allemand ( DTK 1888) que trouve formidable, on y trouve l'ensemble des épreuves et résultats dans les moindres détails avec photos, la liste des étalons disponible est précise et complète, ce site est vraiment fantastique pour les amoureux de cette race.
C'est pourquoi, je pense qu'une bonne mise à jour s'impose sur le site du DCF, et il serait trés interressant de tirer quelques idées du site allemand et de moderniser tout cela. Une liste d'étalon classe travail et ou beauté avec l'accés au pedigree serait trés interressante pour l'amélioration de nos DD, nous ne serions pas obligé de consulter les petites annonces du net afin de faire un choix, je trouve impenssable que nos éleveurs français ne possède pas tous de site internet, le DCF pourrait également élaborer une maquette web pour aider les propriétaires de chiens qui participent à différente épreuves travail et beauté a présenter leurs résultats. Je reconnais que les moyens financiers font barrages, mais une réorganisation est tout de même nécessaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du site DCF Empty Re: Amélioration du site DCF

Message  caroline Mar 15 Juin - 5:55

D'accord avec toi sur tous les points ... Je trouve inconcevable que nous n'ayons pas de liste d'etalons disponibles ... Le minimum requis .,.
caroline
caroline

Age : 49
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59224
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du site DCF Empty Re: Amélioration du site DCF

Message  cloclo48 Mar 15 Juin - 6:16

Bonjour

Je ne répondrais pas pour le DCF mais pour les éleveurs.

Il ne faut pas oublier que certains éleveurs amateurs comme on les appelle même si parfois ils sont plus professionnels que les autres dans leur façon de faire n ont pas tous la facilité internet enfin je veux dire qu ils ne savent peut être pas tous s en servir au mieux

Bien sûr il y a des sites gratuits où tu peux faire ton site mais il faut quand même avoir des notions de base internet pour cela et tout le monde ne les a pas.
Après il y a des sites payants et là pour les éleveurs amateurs c est cher malgré tout.
D autres aussi manquent de temps entre le travail la famille et leurs chiens.

Mais quand on contacte les éleveurs passionnés on a les réponses qu on attend j en ai eu l expérience plusieurs fois. C est juste un peu plus long peut être.

Après pour le DCF je laisserai répondre les autorités compétentes.
Bien sûr cela pourrait aider je vous l accorde les filles.
Mais n oublions nous sommes en France et même si les allemands font des choses bien j espère malgré tout que nous garderons notre identité nationale.

sur ce je pars au véto vacciner et pucer mes bébés
bisousss
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60335
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du site DCF Empty Re: Amélioration du site DCF

Message  caroline Mar 15 Juin - 7:28

Si vous souhaitez rester en France alllez faire un tour sur le site internet du club des epagneuls allemands (site du club français)
caroline
caroline

Age : 49
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59224
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du site DCF Empty Re: Amélioration du site DCF

Message  BAR Mar 15 Juin - 8:25

Merci pour l'adresse, Caroline, mais il y a bien longtemps que je vais là dessus.
Pour le reste, faites donc vos propositions de modifications au président du DCF ainsi qu'au secrétaire Houillon. Nous verrons s'ils en tiennent compte. Il y a quelques années, j'avais moi même fait des propositions importantes ainsi qu'une maquette et une démonstration au cours d'une réunion de comité. Sachez bien que rien ne peut se faire sans l'accord des instances dirigeantes donc adressez vous à eux pour faire avancer le dossier.
Pour maintenant, je ne dis plus rien à ce sujet ; j'ai donné.

Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 62972
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du site DCF Empty Re: Amélioration du site DCF

Message  Invité Ven 16 Juil - 17:23

J'ai quelques tant proposé quelques améliorations concernant le site du DCF au hautes instances, mais aucune réponses ne ma été rapportées, même pas un petit mail de politesse. Puis fin juin j'ai contactée le DCF une nouvelle fois pour signaler une portée de DD avec les renseignements complémentaires, et je m'apperçois qu'au début juillet il n'y a pas de liste d'établit, je renvois un mail pensant que le premier c'était peut-être perdus ??? et toujours pas de réponse????? enfin le 13/07 la liste des portées apparaît sur le site, problème, ma portée ne figure pas ??????je renvois plusieurs mails, au président biensûr comme les premiers mais aussi au secrétaire, et à mon délégués en haussant un peut le ton car se genre de comportement à tendance à me porter sur les nerfs, enfin une réponse, incroyable, c'est le secrétaire, à croire qu'il est le seul à prendre en compte les demandes des membres du club, il m'explique les raisons de la non parution que je comprend et m'informe que ma portée sera affichée en Août, et je le remercie.
Par contre je ne remercie pas le président du club, plusieurs mails sans la moindre réponse c'est prendre les membres du club pour des C..., je ne comprend pas un tel comportement, la communication n'est vraiment pas son fort, et je comprend mieux qu'il n'y est pas plus d'amélioration au club quand on n'écoute que soit même et a se regarder le nombril ont finit dans le mur, mais malheureusement en entraînant les pasionnés du DD avec soi.
Pensez-vous que je dois continuer à adhérer a ce Club, pensez-vous que je dois rapprocher les futurs propriétaire de mes petits DD vers le club au risque de faire de nouveaux membres insatisfaits??
Si j'encourage les futurs propriétaires ce sera uniquement grâce au dévouement du secrétaire et de mes délégués, a condition d'avoir un message d'excuse du président si il a la délicatesse et la politesse de répondre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du site DCF Empty Re: Amélioration du site DCF

Message  Joé Ven 16 Juil - 18:14

Manue sologne a écrit:J'ai quelques tant proposé quelques améliorations concernant le site du DCF au hautes instances, mais aucune réponses ne ma été rapportées, même pas un petit mail de politesse. Puis fin juin j'ai contactée le DCF une nouvelle fois pour signaler une portée de DD avec les renseignements complémentaires, et je m'apperçois qu'au début juillet il n'y a pas de liste d'établit, je renvois un mail pensant que le premier c'était peut-être perdus ??? et toujours pas de réponse????? enfin le 13/07 la liste des portées apparaît sur le site, problème, ma portée ne figure pas ??????je renvois plusieurs mails, au président biensûr comme les premiers mais aussi au secrétaire, et à mon délégués en haussant un peut le ton car se genre de comportement à tendance à me porter sur les nerfs, enfin une réponse, incroyable, c'est le secrétaire, à croire qu'il est le seul à prendre en compte les demandes des membres du club, il m'explique les raisons de la non parution que je comprend et m'informe que ma portée sera affichée en Août, et je le remercie.
Par contre je ne remercie pas le président du club, plusieurs mails sans la moindre réponse c'est prendre les membres du club pour des C..., je ne comprend pas un tel comportement, la communication n'est vraiment pas son fort, et je comprend mieux qu'il n'y est pas plus d'amélioration au club quand on n'écoute que soit même et a se regarder le nombril ont finit dans le mur, mais malheureusement en entraînant les pasionnés du DD avec soi.
Pensez-vous que je dois continuer à adhérer a ce Club, pensez-vous que je dois rapprocher les futurs propriétaire de mes petits DD vers le club au risque de faire de nouveaux membres insatisfaits??
Si j'encourage les futurs propriétaires ce sera uniquement grâce au dévouement du secrétaire et de mes délégués, a condition d'avoir un message d'excuse du président si il a la délicatesse et la politesse de répondre.
pale
Effectivement on reste dubitatifs devant de tels comportements pale
Toutefois, Manue, je pense qu'il vaut mieux faire adhérer tous ceux qui sont passionnés par cette race. On peut espérer ainsi faire évoluer les choses, car un adhérant c'est un électeur en puissance.
Joé
Joé

Age : 72
Date de naissance : 15/06/1951
Messages : 301
Points : 53314
Date d'inscription : 15/09/2009
Département ou région : Charentes - Poitou

http://www.chiens-de-france.com/valdambronne

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du site DCF Empty Re: Amélioration du site DCF

Message  Balzac Ven 16 Juil - 19:06

P. HOUILLON est un peu nôtre Don Quichote de la Mancha, a se battre seul contre les moulins. Tu as de la veine tu as un délégué toi, moi le mien il fait du jack russel !
Concernant l'adhésion c'est l'éternel dilemne même si Joé a raison. Ca me fait mal de donner 30 € à des blaireaux qui viennent faire les beaux sur les stands et ne font rien le reste du temps. Mais mon adhésion me permet d'exprimer en toute liberté mon opinion qu'elle plaise ou non.
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 57607
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du site DCF Empty Re: Amélioration du site DCF

Message  Invité Ven 16 Juil - 19:45

A quand les prochaines élections des membres du bureau? Un petit remaniment aurait du bon!!!!!!!!!!!! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du site DCF Empty Re: Amélioration du site DCF

Message  cloclo48 Ven 16 Juil - 19:55

Juste pour info le président était démissionnaire lors de la dernière AG il me semble avoir entendu dire mais personne n a pris la place donc il est resté.
Je ne tiens en aucun à dire cela pour le défendre soyons bien clair mais je trouve juste dommage qu au comité ou ailleurs personne n ait voulu prendre les rennes .

Par ailleurs concernant l incitation à de nouvelles adhésions je suis de l avis de Joé et Balzac plus on sera nombreux à vouloir que les choses avancent plus de chances nous aurons que cela se fasse.

comme on dit l union fait la force. et ce n est pas en restant seul dans son coin qu on arrive à quelque chose.

Pour moi même si je ne suis pas d accord avec certains manquements du club j estime qu être membre comme le dit Balzac permet d exprimer à haute voix et de droit ses opinions et et de proposer justement peut être des actions à mener afin de régler ce qui tourne pas rond ou manque.

Bien sur parfois il faut répéter et répéter les choses avant de voir une amélioration mais si on se tait ou râle seul dans son coin personne n entendra le mal être existant.

Alors je pense qu il faut être patient et continuer à manifester son mécontentement comme tu l as fait Manue quand les choses ne vont pas et proposer des solutions afin de dynamiser notre club .

bisouss cloclo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60335
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du site DCF Empty Re: Amélioration du site DCF

Message  BAR Sam 17 Juil - 9:43

J'adore la colère car elle est signe de passion.
En complément de ce qu'ont dit Joé, Blaza, Cloclo et de ce que d'autres avaient déja dit à ce sujet l'an dernier, je persiste à dire que, pour s'exprimer dans un club, il faut en être adhérent. Donc, malgré tous mes griefs totalement fondés contre certains du comité, je continue à adhérer et ce, depuis des années.
Mais être adhérent n'est pas suffisant, encore faut il participer à certaines manifestations, en organiser, prendre des initiatives bref, montrer son envie d'oeuvrer à la promo du DD. Suivez l'exemple de Cloclo , de CPL et de LeMaul, posez votre candidature pour une mission de délégué départemental ou régional
Quand il a fallu renouveler le bureau du DCF, il y a eu appel à candidature. Qui a été candidat ? Comme il n'y en a pas eu, tous les sortants ont été réélus et ils ont tous repris les postes précédents. Rappelez vous aussi le nombre de votants donc l'implication et la motivation qui en découlent.
Alors, faisons en sorte de faire bouger ; faisons des adhésions, incitons les adhérents à nous rejoindre sur notre forum, soyons une force de propositions et soyons prêts pour le cas où. Mais surtout, ne baissons pas les bras ce qui ferait le jeu des tenants de l'immobilisme.

Très amicalement à toutes et tous.
Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 62972
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du site DCF Empty Re: Amélioration du site DCF

Message  Gx13 Sam 17 Juil - 10:06

BAR a écrit:...soyons une force de propositions et soyons prêts pour le cas où.

Il faudrait recenser les problèmes et essayer de leur apporter des solutions dans le plus grand consensus possible. Cela pourrait même aboutir à une charte pour l'avenir.

Cependant, il ne faut occulter les difficultés telles que la disponibilité nécessaire des membres, leur éloignement, le peu de moyens du club, les capacités à organiser des rencontres, concours et manifestations, l'obtention de terrains (et l'acquisition de gibier) pour cela, la mise en place d'une organisation fonctionnelle,...

Il faut plus que de la bonne volonté.
Gx13
Gx13

Age : 62
Date de naissance : 16/03/1962
Messages : 527
Points : 56033
Date d'inscription : 09/01/2009
Département ou région : 13 Alpilles

http://drahthaarsdusud.perso.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du site DCF Empty Re: Amélioration du site DCF

Message  Joé Dim 18 Juil - 19:16

La solution, pourrait passer par les délégations régionales.
Il est vrai qu'il faut des moyens et qu'en l'absence de ceux-ci, la tâche est ardue sinon difficile.
Mais des lors qu'il y a une volonté et des passionnés pour la porter, tous les espoirs sont permis cheers
Joé
Joé

Age : 72
Date de naissance : 15/06/1951
Messages : 301
Points : 53314
Date d'inscription : 15/09/2009
Département ou région : Charentes - Poitou

http://www.chiens-de-france.com/valdambronne

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du site DCF Empty Re: Amélioration du site DCF

Message  chris03 Lun 19 Juil - 3:58

Enfin si il y a une personne qui passe sur la route d' un dirigeant, et qu' il lui reste un bulletin 2010, vous lui dites de me le faire passer Laughing
PS: Cloclo comme j' ai bien profité du tien, je vais te le retourner, comme cela tu ne le chercheras plus Embarassed

chris
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55532
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du site DCF Empty Re: Amélioration du site DCF

Message  cloclo48 Lun 19 Juil - 6:02

lol! lol! Chris !!
T inquiètes pas ce n est pas urgent !!!
Contente qu au moins tu aies pu le lire !!
bisoussssss
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60335
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration du site DCF Empty Re: Amélioration du site DCF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum