Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Nettoyage du chenil Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Nettoyage du chenil Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Nettoyage du chenil Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Nettoyage du chenil Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Nettoyage du chenil Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Nettoyage du chenil Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Nettoyage du chenil Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Nettoyage du chenil Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Nettoyage du chenil Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Nettoyage du chenil Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Nettoyage du chenil

+4
bataillouse
cloclo48
LeMaul
lilifox
8 participants

Aller en bas

Nettoyage du chenil Empty Nettoyage du chenil

Message  lilifox Lun 17 Mai - 9:42

Petite question hygiene ...
Avec quel produit desinfectez vous le chenil ? A quelle fréquence ?
Utilisez vous un produit bactericide, insecticide, fongicide (champignons) ?
Pour les zones enherbées comment faites vous ? Ramassage (petite surface) ou laissez vous la nature faire son oeuvre ?

Je souhaiterais agrandir le chenil d'un enclos (en libre accès) pour eviter d'avoir à surveiller les chiens constament quand ils sont lachés. Ce qui n'est pas le cas actuellement. C'est tout ouvert sur la campagne. Quelle surface de "détente" me conseillez vous ?
Le chenil fait actuellement 5 m x 2.5 m. Je pensais faire une surface en herbe en + de 15 m x 15 m, ou alors je grillage plus de 5000 m² ce qui me branche moyen vu la végétation...
lilifox
lilifox

Age : 51
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60015
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage du chenil Empty Re: Nettoyage du chenil

Message  LeMaul Lun 17 Mai - 10:06

Salut lili

Je nettoie le chenil 3 fois par an avec le Saniterpen Plus, désinfectant et... odorisant. Je le dilue avec la valeur pour désinfection et je le pulvérise.

Nettoyage du chenil 9b5fde10

Une fois par an, je fais un "vide sanitaire" (je profite du départ en vacances où Choco part lui en pension) et je fais un traitement avec une bombe insecticide "à frapper". Je recouvre le chenil d'une grande bâche, je déclenche la bombe et je la laisse se vider. A mon retour de vacances, je passe un coup d'eau.

Le sol du chenil est en lattes de bois ajouré et posées sur des lambourdes, l'herbe ne pousse plus en dessous, j'avais traité au Round'up avant l'arrivée de Choco.

Voila voila !!! Laughing
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59139
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage du chenil Empty Re: Nettoyage du chenil

Message  cloclo48 Lun 17 Mai - 11:06

idem même produit pour nous
d ailleurs je m en sers aussi dans le hall en ce moment à très faible dose bien sur pour nettoyer le carrelage et le bois de leur caisse
pour le chenil en pulverisation sur les murs et nettoyage des dalles et pulverisation dans la niche
après on laisse bien sécher avant de remettre les chiens

pour la partie enherbée nous ramassons les déjections régulièrement sinon bonjour les odeurs
nous tondons mais pas de produit dessus
d autant plus que les chiens souvent mangent un peu d herbe pour se purger donc pas de produit

de toute façon au rythme ou cà va côté chiens la partie enherbée se réduit comme peau de chagrin
au début il n y avait qu un chemin de ronde mais il s élargit lol! lol!
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60335
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage du chenil Empty chenil

Message  bataillouse Lun 17 Mai - 11:12

bonjours ou vous procurez vous se produit et pensez vous que une fois par trimestre serait trop?

Note à l'attention de bataillouse : j'ai regroupé ton post avec les précédents. Si tu le veux bien à l'avenir utilise la fonction répondre plutôt que nouveau. Merci d'avance.
Balzac

bataillouse

Age : 57
Date de naissance : 07/01/1967
Messages : 154
Points : 51094
Date d'inscription : 19/04/2010
Département ou région : isere

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage du chenil Empty Re: Nettoyage du chenil

Message  Stef25 Lun 17 Mai - 11:35

Moi j'utilise le meme produit acheter chez Huberland
Grand nettoyage de printemps (mars) et une autre fois avant la saison de chasse
Sinon la DD est sur dalle je ramasse tout les jour et passe un coup d'eau !
Pour le parc détente il fait 500m²

Voili voila
Stef25
Stef25

Age : 48
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 60712
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage du chenil Empty Re: Nettoyage du chenil

Message  Balzac Lun 17 Mai - 11:40

bataillouse a écrit:
bonjours ou vous procurez vous se produit

Par exemple

ici, j'utilise également le même produit dans les niches comme dans le chenil.
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 57607
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage du chenil Empty Re: Nettoyage du chenil

Message  lilifox Lun 17 Mai - 11:45

Merci de vos réponses.
Chez moi aussi ils sont sur du bois (contreplaqué marine). Je desinfecte (produit desinfectant /antibactérien courant ou eau de javel selon ce que j'ai) 1 fois par mois. Je vide un bidon et frotte au balais brosse.
Trouve t-on le saniterpen en jardinerie ?
lilifox
lilifox

Age : 51
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60015
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage du chenil Empty Re: Nettoyage du chenil

Message  LeMaul Lun 17 Mai - 12:23

lilifox a écrit:
Trouve t-on le saniterpen en jardinerie ?

bataillouse a écrit:bonjours ou vous procurez vous se produit

Je l'achète au Point Vert près de chez moi. Je pense qu'on le trouve dans tout Gamvert, ou coop en campagne. la dernière fois, je crois que ça m'a coûté 10-11 euros pour un litre.

Le + : une agréable odeur de pin...
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59139
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage du chenil Empty Re: Nettoyage du chenil

Message  chris03 Lun 17 Mai - 13:16

Idem pour moi!!! au moins une fois par trimestre
pour les crottes, en principe ils vont les faire dans les 5 ha, reservés aux vaches, et la pas de ramassage
Quand c' est dans la pelouse, plus ennuyeux. Ramassage en urgence, pour que les enfants ne puissent pas marcher dedans, car c' est souvent le cas
chris
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55532
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage du chenil Empty Re: Nettoyage du chenil

Message  BAR Lun 17 Mai - 13:59

Même produit acheté à la même chaine. Nettoyage du chenil avril et septembre. Je suis en retard cette année ; des volontaires ?
Pas de traitement pour le reste des 2500m2. Qui marche dedans nettoye ses chaussures !!!
Lili, 15mx15, c'est pas mal. As tu aussi pensé à la cloture comme chez Balzac ?
Tout mon terrain est entouré d'une haie d'aubépine que nous avons bien élaguée à notre arrivée et dans laquelle nous avons mis du grillage à mouton de 1,50m de hauteur. Si je ne faisais pas ça, mon épouse ne voulait pas de DD chez nous alors, j'ai cédé, que voulez vous !!!

Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 62972
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage du chenil Empty Re: Nettoyage du chenil

Message  lilifox Lun 17 Mai - 14:04

et bien vu que c'est sous nos fenetres je ne vais pas mettre de la grille mais plutot du grillage a mouton + discret. 1.50 m c'est deja pas mal. Ils ne sautent pas les clotures pour aller se promener.
lilifox
lilifox

Age : 51
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60015
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage du chenil Empty chenil

Message  bataillouse Lun 17 Mai - 14:07

je suis désolé je me suis trompé pour mon chenil il fera 3x3 pour la niche et zone de detente en herbe 5.30x5.30

bataillouse

Age : 57
Date de naissance : 07/01/1967
Messages : 154
Points : 51094
Date d'inscription : 19/04/2010
Département ou région : isere

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage du chenil Empty Re: Nettoyage du chenil

Message  BAR Lun 17 Mai - 14:13

Oui, Lili, et si le terrain est à vous, pourquoi ne pas y associer une haie avec des essences de chez vous ?
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 62972
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage du chenil Empty Re: Nettoyage du chenil

Message  lilifox Lun 17 Mai - 14:17

Oui pas bete, pour planquer la ferraille !

Tiens 2 eme question aménagement : comment protégez vous vos plantes fragiles, les fleurs etc...
On peut opter pour une clotuire electrique mais c'est franchement moche. Les répulsifs ne marchent qu'un temps ...
avec 2 gros buldozers et 2 deterreurs, je ne vous raconte pas le champ de mine...

Pour le moment les fleurs sont en pots , les jeunes plants grillagés le temps qu'ils prennent de la hauteur....
Mais je crois que les massifs c'est utopique...
lilifox
lilifox

Age : 51
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60015
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage du chenil Empty Re: Nettoyage du chenil

Message  BAR Lun 17 Mai - 14:37

Une cloture électrique bien basse ne se verra pas et tes fauves comprendront vite. Demandes à notre ami Honoré ; il se fera un plaisir de t'expliquer.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 62972
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage du chenil Empty Re: Nettoyage du chenil

Message  LeMaul Lun 17 Mai - 14:40

lilifox a écrit:Tiens 2 eme question aménagement : comment protégez vous vos plantes fragiles, les fleurs etc...
On peut opter pour une clotuire electrique mais c'est franchement moche. Les répulsifs ne marchent qu'un temps ...
avec 2 gros buldozers et 2 deterreurs, je ne vous raconte pas le champ de mine...


J'ai pas trop de problème du côté déterrage et démolition, en plus Choco est tout seul. Par contre, ça gueule souvent à cause des plantes crevées et qui puent... la pisse.
Tout ce qui dépasse est copieusement arrosé... Evil or Very Mad Je surveille toujours le tancarville avec le linge dessus, un jour il va le baptiser aussi et moi je pourrai aller dormir dans le chenil avec... pale
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59139
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage du chenil Empty Re: Nettoyage du chenil

Message  lilifox Lun 17 Mai - 14:44

C'est pour ça que je disais que je ne voulais plus de male.. et me revla avec un de 1 an sur les bras ...
Rolling Eyes

hihi t'as qu'a mettre du fil electrique a hauteur de zgueg
Razz Embarassed je sors
lilifox
lilifox

Age : 51
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60015
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage du chenil Empty Re: Nettoyage du chenil

Message  Balzac Lun 17 Mai - 15:28

lilifox a écrit:hihi t'as qu'a mettre du fil electrique a hauteur de zgueg
Razz Embarassed je sors

Ma solution fonctionne pour tes "razmokets", elle peut permettre de protéger par exemple une jeune haie ou encore le jardin (au fond à droite).

Au passage Pierre tu n'oteras la hauteur du séchoir à linge, pour l'arroser il faut qu'ils prennent de l'élan !

Par contre, je te l'accorde lili ce n'est pas forcément la panacée et pour fonctionner correctement cela nécessite d'être couplée à un grillage.
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 57607
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage du chenil Empty Re: Nettoyage du chenil

Message  Invité Lun 17 Mai - 17:30

Pour désinfecter les chenils, j'utilise Saniterpen ( bactéricide,fongicide, viruside) et maintenant insecticide, trés éfficace il néttoye et désodorise trés bien, on le trouve en animalerie ou sur le net en bidon de 1 ou 5 litres, je l'emplois une fois par semaine pour les niches et les parties bétonnées.
Concernant les cours enherbées j'utilise une fois par an du Scoramide ou plus puissant Curamide, on le trouve en jardinnerie agricole, la particularité de ces substances est de détruire les vers dans le sol en particulier les vers de terre et autre insectes porteurs de larves pouvant parasiter nos chiens (ascaris, ténia...) à épandre avant une pluie pour que le produit pénétre rapidement dans le sol et n'entre pas en contacte avec les animeaux.
La surface bétonné et couverte de mes chenils est de 10 m2 par box et les parcs 70 à 200 m2 clôturé à 2.50 m, mes chiens sortent tous le soirs 2 par 2 dans le parc ouvert d'1 ha sous surveillance, je les fait courrir en leur lançant des balles de tennis ou autres jouets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage du chenil Empty Re: Nettoyage du chenil

Message  Stef25 Lun 17 Mai - 18:12

lilifox a écrit:et bien vu que c'est sous nos fenetres je ne vais pas mettre de la grille mais plutot du grillage a mouton + discret. 1.50 m c'est deja pas mal. Ils ne sautent pas les clotures pour aller se promener.

Il ne saute pas ...tout depend ce qu'il y a de l'autre cote .
Brooke reste toujours derriere jusqu'a ce que les matous passent dans le coin...a un moment
je suis monte a 1m80 de haut sans succes. Aujourd'hui je veille et de temps en temps je lui remet
le collier electrique pour la contenir dedans ...en principe ca tient 15 jours et puis il faut de nouveau une "piqure" de rappel Laughing

S
Stef25
Stef25

Age : 48
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 60712
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage du chenil Empty Re: Nettoyage du chenil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum