Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Derniers sujets
» Presentation du Biscuit
Mer 6 Juin - 6:52 par Petitlu

» Danger: chenilles processionnaires.
Jeu 19 Avr - 18:52 par flash 07

» Présentation de Nessie
Sam 7 Avr - 6:38 par chris03

» naissance des chiots
Ven 30 Mar - 7:07 par chris03

» Bonjour d'Eure-et-Loir
Dim 25 Fév - 20:44 par girard didier

» chien sans odora
Mar 6 Fév - 17:57 par RC62

» Presentation
Jeu 4 Jan - 9:57 par chris03

» Hawk du grand bois
Mer 27 Déc - 10:00 par hawk

» Le chevreuil
Sam 23 Déc - 19:48 par RC62

»  Recherche au sang
Jeu 21 Déc - 22:05 par hawk

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011

occupation

occupation

Message  bataillouse le Ven 23 Avr - 11:20

bonjours à tous les chiots de cloclo sont magnifiques pour ceux qui ont un chenil je voudrais savoir un peu les dimensions et que donner au dd pour casser l'ennui ? pour ceux qui ont des chiots ou on eut des chiots quel rythme nutritionnel et quantite leur donner merci des reponses

bataillouse

Date de naissance : 07/01/1967
Département ou région : isere

Revenir en haut Aller en bas

Re: occupation

Message  Balzac le Ven 23 Avr - 11:43

Chez moi le chenil fait 16 m2, pour deux chiens. Pour l'instant en une seule partie facilement divisible en deux au cas où.
Par contre, je ne suis pas persuadé qu'il faille"donner quelque chose au DD pour casser l'ennui". Je m'explique :
Le chenil est leur maison, leur espace de vie c'est d'ailleurs là qu'ils se retranchent lorsque ça gronde. Il faut au contraire qu'il soit dans un endroit calme, masqué du passage et des distractions diverses qui peuvent conduire à des aboiements intempestifs.
C'est le lieu où l'on (je parle des chiens vous l'aurez compris) mange, où l'on dort, où l'on attend patiemment le retour des maîtres...C'est un havre de paix et pas un poste de garde. C'est leur "chez eux".
Il n'est pas question de les y laisser à demeure bien au contraire celà nuirait grandement à leur sociabilisation. Le chien dort beaucoup c'est souvent le maître qui s'ennuie plus que le chien. Mais la vie en chenil est un apprentissage qui doit se faire le plus tôt possible. Il ne s'agit pas de aujourd'hui il pleut , il fait froid, il vente tu vas renter à la maison dormir avec son maimaitre et demain ça m'arrange tu dors dehors parce que "tati Danielle" vient avec son York. C'est tout le temps (lorsque c'est justifié ou jamais. Les deux sont difficiles à concilier.
Mes chiens sortent dès le retour de mes enfants de l'école et retournent vers 20h30 au chenil.
Les chiens aiment avoir des horaires et un rythme auquels ils peuvent se rattacher. Les chiens sont casaniers.

Dernière édition par Balzac le Ven 23 Avr - 11:56, édité 1 fois

Date de naissance : 24/06/1968
Département ou région : Aube

Message  bataillouse le Ven 23 Avr - 11:55

je n'ais pas l'intention de le laisser en permanence je ne travaille que le matin et donc d'est mon arrivée il profitera des 1000m2 pour se défouler jusqu'au soir plus promenade dans la plaine immense le chenil sera son lieu pour dormir manger et m'attendre le matin

bataillouse

Message  BAR le Ven 23 Avr - 11:58

Je vois que tu prépares avec soin l'arrivée de ton futur DD et je t'en félicite.
Mon chenil mais de grand luxe : 2m50 de large sur 7,50m de long. Grilles alu de 2m de hauteur. Sol en en opus comme ma terrasse
A l'intérieur, niche en dur, toit en tuiles, sol en contre plaqué-marine. Ouverture vers une niche en bois à l'intérieur de mon cellier.
http://i61.servimg.com/u/f61/12/51/47/59/mes_ap11.jpg
Jouets ? Un chien bien né n'a pas besoin de grand chose sinon quelques balles bien dures et un os de veau pour faire ses dents de chiot quand il sera temps.
Nutrition pour moi : une dosette croquettes chiot de qualité le matin et pareil l'après midi. Certains préfèrent donner en trois fois. Toujours de l'eau fraiche et propre à disposition. Voir avec ton naisseur qui doit absolument te renseigner là dessus.

Bernard
BAR

Département ou région : Nord Pas de Calais

Message  Balzac le Ven 23 Avr - 12:00

bataillouse a écrit:je n'ais pas l'intention de le laisser en permanence je ne travaille que le matin et donc d'est mon arrivée il profitera des 1000m2 pour se défouler jusqu'au soir plus promenade dans la plaine immense le chenil sera son lieu pour dormir manger et m'attendre le matin

Un conseil qui vaut ce qu'il vaut :
N'hésites pas à le laisser un peu après ton retour à la maison au chenil, une dixaine de minutes par exemple. C'est toi qui dois décider quand il sort pas lui par ses manifestations de joie.

Date de naissance : 24/06/1968
Département ou région : Aube

Message  BAR le Ven 23 Avr - 12:04

Merci Balzac et tous les autres qui s'exprimeront là dessus. C'est bien là l'objet du forum.

Bernard
BAR

Message  chris03 le Ven 23 Avr - 12:14

Mon chenil, 2.50 x 6 couvert pour 2 chiens, Je vais le separer en 2 Voir en 3, devant je vais agrandir, mais là pas couvert de 6 metres X 6 en grilles chenil. D' ailleur question chenil couvert ou fermé??
Le deuxiéme 10 X 10 non couvert et 2 x 2 métres couverts pour les intempéries. Pour le sol je vais betonner,
Que me conseillez vous, pour l' aménagement?
chris
chris03

Date de naissance : 24/09/1952
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Message  bataillouse le Ven 23 Avr - 12:55

pour le mien une partie 4mx2mun passage de 4m x1m puis une deuxieme partie 3mx2m.la 1ere partie en plateau bois ferre au sol avec niche et deuxieme en herbe

bataillouse

Message  cloclo48 le Ven 23 Avr - 13:07

bonjour
alors notre chenil un peu plus petit que les votres
2.50 sur 3.50 environ couvert et bétonné au sol
deux niches à l intérieur dont une en béton faite sous l escalier donc très protégée l autre en bois
couvert ici car on a souvent la neige l hiver et parfois de la grêle
et dès les beaux jours le derriere de la maison est hyper chaud donc ils ont de l ombre
le chenil est ouvert sur une parcelle du jardin cloturée rien que pour eux
ils y sont jours et nuits même si parfois ils rentrent un peu selon notre bon vouloir
après longues ballades régulières
pour l instant Caly est à l intérieur avec ses chiots bien entendu
nous pensons agrandir le chenil afin de faire un coin nursery aussi Very Happy pour le moment ou les chiots sont plus grands les habituer au chenil
il est clair que si nous étions chez nous , nous referions complètement l installation mais bon ....
notre chenil est toujours ouvert sauf lors des départs à la chasse quand nous ne prenons pas tout le monde ou lors des chaleurs de ces dames

pour répondre à Chris je pense qu au moins une partie du chenil doit être couverte afin que lors des intempéries les chiens aient un abri et par temps de chaleur qu ils puissent avoir de l ombre également
pour éviter les coups de chaleurs sur nos amis à quattre pattes

cloclo48

Date de naissance : 02/07/1960
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Message  lilifox le Ven 23 Avr - 14:42

Voila notre chenil
http://img41.xooimage.com/views/5/6/c/chenil-copie-b0539c.jpg/

j'avais fait un plan au moment ou on l'a fait.
Maintenant ils ont vue sur les cochons !! pig
lilifox

Date de naissance : 06/04/1972
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Message  chris03 le Ven 23 Avr - 14:56

j' avais trouvé ce lien qui me semblait pas mal précis non plus
merci Lili

http://alaskan-team.over-blog.com/article-32663128-6.html

chris
chris03

Message  BAR le Ven 23 Avr - 14:58

Travail de pro, Lili !!!
BAR

Message  cloclo48 le Ven 23 Avr - 15:14

cool j ai trouvé mon architecte pour notre futur chenil Lilli lol! lol! lol!
le probleme c est que n étant pas propriétaires nous ne pouvons faire les choses comme nous le voulons et aux normes donc ...
heureusement que n ayant que 3 chiens en temps normal ca va bien comme cela mais nous préfèrerions un chenil digne de ce nom

cloclo48

Message  chris03 le Ven 23 Avr - 16:54

Je crois que l' on a répondu pour le chenil mais pas pour les croquettes. Perso je lui donne a mangé 2 fois par jour, un matin et un fin aprés midi. J' Avais pris des croquettes juniors, d' une marque trés connue qui coutent la peau du ventre, donc je viens de changer et elle apprecie beaucoup mieux elles sont plus petites( se sont des puppy d' une marque connue ) et j' en mets beaucoup moins en quantité, pour 9 Kgs 240 Grs/jour et elle profite bien, donc pas de soucis avec.
C' etaient les premieres celle du naisseur, et excuse Bar je n' avais pas lu que tu avais posté la dessus
chris
chris03

Message  cloclo48 le Ven 23 Avr - 17:11

en effet Chris
perso je donne donc aux chiots 3 fois par jour les premiers temps lorsqu ils commencent à manger puis progressivement je donne 2 fois : le matin et le soir enfin plutot fin d après midi

j ai l impression que tes croquettes sont les mêmes que j utilise Chris car tu dis petites et d une grande marque

a vrai dire j utilise aussi ces croquettes pour Caly en ce moment et Ergane
Usty n aime pas les croquettes grosses il préfère les croquettes d Ergane donc il en mange aussi

leur digestion est bonne avec celles là donc pour l instant je n ai pas trouvé mieux rapport qualité prix
et comme avec trois chiens le sac de 15 kilos se vide très vite même en faisant cuire des pâtes et mélangeant 4 fois (en moyenne) par semaine avec les croquettes

cloclo48

Message  BAR le Ven 23 Avr - 17:47

J'avais répondu dans mon premier post mais sans beaucoup de précision sauf deux fois /jour et croquettes de qualité. Quand Eddy était chiot, c'étaient aussi des croquettes Puppy que j'ai remplacées maintenant par des croquettes adultes de la même marque (PP). Je suis en cela les conseils de mes amis éleveurs de labradors chocolat chez qui je me ravitaille. Bien sur, mon vieux père Rack qui n'a plus les mêmes besoins de croissance et énergétiques mange d'autres croquettes qui sont aussi de très bonnes qualités mais de composition différente.
Vous savez tous que la qualité de la nourriture conditionne la bonne croissance et la bonne santé du chien et du chiot. Bien sur, ça peut paraître être cher. Pour ceux qui ont la chance d'avoir des enfants, ne faites vous pas attention à la qualité de leur nourriture ou, pour diminuer les frais, les emmenez vous toujours dans ces lieux de mal bouffe à bannir de notre culture française ?
Allez, les amis, tous à vos croquettes pour conseiller au mieux notre ami Bataillouse.

Bernard
BAR

Message  chris03 le Ven 23 Avr - 17:58

La marque pour ne pas la citer est souvent en tête du forum ( E---------A ) avec une empreinte de DD et sur le logo se sont justement des labradors
chris
chris03

Message  BAR le Ven 23 Avr - 18:11

Très bonne marque mais assez chère, il me semble. Je vais me renseigner.
Bernard
BAR

Message  cloclo48 le Ven 23 Avr - 18:13

alors non ce n est pas la même moi c est un P l initiale Very Happy Very Happy

avant lorsque j avais mon BA et comme au club nous avions un marché avec Flatazor (tant pis je l ai dit mais bon on est pas à la télé c est permis ) je prenais ces dernieres qui étaient réellement super et ils avaient une gamme vraiment complète mais on ne les trouve pas partout et en plus à des prix assez élevés mais elles étaient vraiment bien

il faut surtout regarder les taux de protéines matières grasses et cendres , privilégier le poulet ou l agneau au boeuf

après pour les adultes je fais souvent cuire de la viande mais toujours à l eau jamais grillé ni dans l huile et d ailleurs cette eau me sert après pour faire cuire leurs pâtes
puis si j ai des légumes ou des restes de légumes je les rajoute
quand je fais cuire la viande bien sur je ne rajoute pas de croquettes dans la gamelle

cloclo48

Message  BAR le Sam 24 Avr - 6:25

Je vous donne la moyenne des ingrédients des croquettes d'Eddy
Protéïnes brutes : 30% ; Matières grasses brutes : 19% ; Cendres brutes : 7,5% ; Cellulose brute : 3% ; Calcium : 1,3% ; Phosphore : 1,2% ; Humidité : 8,5%.

Bon samedi.
Bernard
BAR

Message  chris03 le Sam 24 Avr - 7:24

Pour les croquettes de Fée-line
Protéine brute 32% , Matière grasse 21%, cendres 7,5% , Cellulose 2,5%, Humidité 8 % calcium 1,4%
Phosphore 1 %
Bon samedi
chris
chris03

Message  STEPHANIE le Sam 24 Avr - 17:35

Trop tard Tara a déjà bouffé le york de Tati Danielle !!! affraid affraid
STEPHANIE

Date de naissance : 28/02/1972
Département ou région : Maraussan 34

Message  STEPHANIE le Sam 24 Avr - 17:43

J'arrête mes bêtises pour répondre plus sérieusement: nous avons la chance d'avoir 2000 m de terrain alors les chiennes ont un chenil à l'abri de vent du nord de 10x10 avec une cabane de jardin où normalement il doit y avoir mes outils de jardin mais bon monsieur les a giclé au garage. A l'intérieur nous avons aménagé une niche en bois isolée avec une porte et à l'intérieur il y a de la paille que je change tous les 3 mois. Dehors il y a de l'ombre et l'été je leur met une ancienne piscine en plastique dur pour qu'elles puissent se baigner car Tara adore se mettre dans l'eau quand elle a chaud. Et l'hiver s'il fait bien froid je les rentre à l'intérieur après le film et elles ne ressortent que le matin à 6 heures pour regagner leur pénates C'est vrai que mon mari n'est pas trop pour qu'elles rentrent mais je préfère elles sont au chaud. Et là il n'a pas la loi !! cheers Je gagne à chaque fois.
STEPHANIE

Date de naissance : 28/02/1972
Département ou région : Maraussan 34

Message  chris03 le Dim 25 Avr - 7:43

PAUVRE garçon encore un!!!!!! gardez bien votre statut de sexe faible!!!!!!! hi hi hi!!!!!
chris
chris03

Message  cloclo48 le Dim 25 Avr - 8:24

tu parles le sexe faible je crois que ce terme a été inventé pour vous rassurer les hommes et vous laisser croire à des chimères lol! lol! lol!
d ailleurs quel est notre plaisir de vous laisser y croire !!!!
mais on vous adore Messieurs !!!!!!!!!!
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

cloclo48

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé