Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Pluralité des clubs de race Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Pluralité des clubs de race Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Pluralité des clubs de race Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Pluralité des clubs de race Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Pluralité des clubs de race Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Pluralité des clubs de race Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Pluralité des clubs de race Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Pluralité des clubs de race Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Pluralité des clubs de race Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Pluralité des clubs de race Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Pluralité des clubs de race

+2
BAR
lilifox
6 participants

Aller en bas

Pluralité des clubs de race Empty Pluralité des clubs de race

Message  lilifox Ven 16 Avr - 11:56

Chez la plupart de nos voisins, on peut trouver plusieurs associations servant les interets d'une seule race. En France la SCC n'affilie qu'un Club par race. En cela elle est hors la loi par rapport au Code Rural et au Minsitere de l'Agriculture.

Beaucoup de membres de clubs, mécontents de la politique menée par leur club, qui parfois sert les interet d'une poignée de personnes au détriment de l'ensemble des membres, souhaitent créer un deuxiemee club. Ils se heurtent a une impasse, s'ils demandent l'affiliation a la SCC. Les demarches auprès de la justice sont honéreuses et les clubs qui souvent n'ont pas les ressources pour faire face aux frais des démarches, laissent tomber. La SCC le sait bien, c'est pour cela que les choses bougent peu.

L'ADDIAPC oeuvre depuis longtemps pour que la cynophilie change en France.
http://addiapc.free.fr/

Pour ceux que ça interesse :
Le rapport COPPERCI
http://agriculture.gouv.fr/sections/publications/rapports/rapport-sur-la-gestion-des-races-de-l-espece-canine/downloadFile/FichierAttache_1_f0/rapport_iga_01072005.pdf?nocache=1134040585.85
lilifox
lilifox

Age : 51
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60105
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pluralité des clubs de race Empty Re: Pluralité des clubs de race

Message  BAR Ven 16 Avr - 13:52

Bien gros et délicat sujet, Lili, donc à traiter avec toutes les précautions utiles.
Je ne pense pas que la division soit un facteur favorable à la promotion d'une race. Cela conduit toujours à un échange d'invectives et à la surenchère au détriment de la race concernée. Il vaut mieux tenter d'améliorer le fonctionnement du club de l'intérieur que de claquer la porte et essayer de créer un club bis.
Attention aux termes employés concernant la SCC : "elle est hors la loi par rapport au Code Rural et au Minsitere de l'Agriculture". Surtout dans les rubriques publiques.
Dès que j'ai un peu de temps, je regarde les liens que tu as envoyés.

Bon week-end à toutes et tous.
Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63062
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Pluralité des clubs de race Empty Re: Pluralité des clubs de race

Message  lilifox Ven 16 Avr - 14:27

Attention ce n'est pas une attaque contre quel club que ce soit ni a l'encontre de la SCC. Le fait est qu'il est quasiment impossible alors que la loi le permet d'affilier 2 (ou plus) clubs pour une seule race.

Nos voisins européens ont plusieurs clubs pour une meme race. Ils peuvent organiser des concours de standard ou de travail. L'organsiation est réellement differente.
Au détriment de la race ? Je ne crois pas quand on voit le dynamisme des clubs et la qualité de certains évenements.

Very Happy
lilifox
lilifox

Age : 51
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60105
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pluralité des clubs de race Empty Re: Pluralité des clubs de race

Message  BAR Ven 16 Avr - 15:03

Je sais bien que ce n'est pas ton intention mais certains porraient l'interpréter ainsi c'est pourquoi je me suis permis cette mise en garde amicale.
J'ai parcouru en diagonale les plus de 60 pages du rapport cité. Je le lirai avec davantage d'attention.
Une petite citation de ce rapport concernant l'affiliation de plusieurs clubs pour la même race :
"Cette problématique est intimement liée à la question de l’exclusivité d’un club pour une race donnée. Sauf à prendre le risque d'hérésies en cascade, il nous paraît impératif de privilégier le principe «un club pour une race» et d’écarter la possibilité d’affilier plusieurs clubs pour une même race. En effet, sous réserve de courage politique, le système de l’affiliation impliquerait logiquement qu’un club insuffisant puisse être désaffilié au profit du nouveau club créé par des fondateurs offrant des garanties suffisantes.
En revanche, la gestion par un seul club de plusieurs races ou la réunion au sein d’une même association de plusieurs associations de races ne peut qu’être favorable à des économies d’échelle et à des synergies pour la mise en place de la politique souhaitée
."
Voila pour ce soir et pour moi.
Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63062
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Pluralité des clubs de race Empty Re: Pluralité des clubs de race

Message  cloclo48 Ven 16 Avr - 15:25

oui en effet très gros sujet
je me demande si réellement en France avec la mentalité qui nous caractérise nous français :revenchard , jaloux toujours plus fort que le voisin , et je n en dirais pas plus sinon je vais me faire mettre au pilori Very Happy Very Happy mais il faut regarder les choses en face
nous avons assez d exemples ne serait ce qu au niveau de la chasse ou de la pêche par exemple et tout un tas d autres associations ou organismes qui se tirent dans les pattes et parfois au sein d une même organisation
est ce que plusieurs clubs peuvent réellement oeuvrer dans le bons sens pour une race et l améliorer j ai des doutes j ai peur que celà amène à des différences d opinion tant en standard qu en manifestation expo ou travail et la facon d organiser et tout celà au détriment de la race

peut être à l inverse celà pourrait insuffler une dynamique compétitive pour améliorer ce qui ne va pas et profiter à la race mais désolée j ai certains doutes

mais je vais lire les liens que tu as mis avec beaucoup d attention
en tout cas tu as levé un beau lièvre là lol! lol! lol!
BRAVO LILLI toujours sur la brèche

très gros bisoussss
cloclo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60425
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Pluralité des clubs de race Empty Re: Pluralité des clubs de race

Message  BAR Ven 16 Avr - 18:15

Dernière remarque : ce rapport date de 2005.
Mais je vous conseille de lire avec attention ce document déniché par notre Lili ; il est très instructif.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63062
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Pluralité des clubs de race Empty Re: Pluralité des clubs de race

Message  miccomte Ven 27 Aoû - 12:37

Bonjour,
Venant d'une autre race, je suis tombe sur cette discussion qui me semble fort intéressante, donc voila mon avis qui vaut ce qu'il vaut:

-Avoir plusieurs clubs de races, c'est tentant quand on est mecontent du club actuel, mais je ne crois pas que cela soit une solution, surtout pour les petites races, qui vont finir avec autant de clubs que d'amateurs. La politique de la S.C.C. d'affilier un seul club et de dire aux dissidents de se fondre dans ce club me semble bonne.

-En revanche, la procédure d'affiliation "au bon vouloir des membres du comite de la S.C.C." me semble aberrante. En effet, les présidents des clubs affilies sont les grands électeurs qui élisent les membres du comite de la S.C.C.
Donc, en affiliant un club, les membres du comité de la S.C.C. choisissent leurs futurs électeurs. D'ou des abus avec des affiliations/désaffiliations qui sont faites uniquement dans le but de mettre en place des électeurs fidele.

Ma conclusion: c'est donc le mode de scrutin qu'il faudrait changer, par exemple en introduisant le suffrage direct.
Cette question est abordée par le rapport COPERCI dans le chapitre: III.1.6 Des modes d’élection discutables pour le Comité et le président de la SCC

miccomte

Age : 58
Date de naissance : 11/02/1966
Messages : 4
Points : 49626
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pluralité des clubs de race Empty Re: Pluralité des clubs de race

Message  chris03 Ven 27 Aoû - 13:49

Salut Miccomte
Tu es bien le même que celui que je connais, mais ecrit Mic_comte, dans les braques du bourbonnais,
car sur ce forum tu n' as pas fini ta presentation, et en principe sur les forums ou tu passes, tu apportes pas mal en législation
salut Chris
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55622
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pluralité des clubs de race Empty Re: Pluralité des clubs de race

Message  miccomte Ven 27 Aoû - 14:08

Effectivement, je suis bien le meme, j'ai oublie le "_". je vais me presenter.

miccomte

Age : 58
Date de naissance : 11/02/1966
Messages : 4
Points : 49626
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pluralité des clubs de race Empty Re: Pluralité des clubs de race

Message  Balzac Ven 27 Aoû - 14:12

Pour ceux qui voudraient aller plus loin vous avez ici le rapport dont nous parle notre ami. Comme Chris03, si notre "féru de législation" prenait 5 minutes pour se présenter ici, vous m'en verriez ravi.

miccomte a écrit: je vais me presenter.

Embarassed oops t'as été plus rapide que moi !
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 57697
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Pluralité des clubs de race Empty Re: Pluralité des clubs de race

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum