Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Garanties à l'achat - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Garanties à l'achat - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Garanties à l'achat - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Garanties à l'achat - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Garanties à l'achat - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Garanties à l'achat - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Garanties à l'achat - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Garanties à l'achat - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Garanties à l'achat - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Garanties à l'achat - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Garanties à l'achat

+6
cloclo48
chris03
Balzac
caroline
barbiche
BAR
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Garanties à l'achat - Page 2 Empty Garanties à l'achat

Message  BAR Ven 9 Avr - 15:15

Rappel du premier message :

Ce sujet sera complété demain avec des éléments de la rubrique privée Rendez vous de Chasse.
Il n'est qu'une piste de réflexion des membres du forum et n'engage ni le club officiel ni les éleveurs. Nous espèrons néanmoins que ce sujet soit traité un jour avec attention par les instances dirigeantes du club dans l'intérêt des éleveurs et des acquéreurs potentiels de DD.

Merci et à demain
Bernard, admin DD
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63062
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas


Garanties à l'achat - Page 2 Empty Re: Garanties à l'achat

Message  BAR Dim 11 Avr - 14:40

Je crois que tu es la mieux placée pour interroger les naisseurs de ta chienne et de nous faire part de ses commentaires. Nous, malgré nos appels en faveur de chiens en retraite, nous n'avons eu aucun contact avec eux.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63062
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Garanties à l'achat - Page 2 Empty Re: Garanties à l'achat

Message  Gx13 Mar 13 Avr - 17:51

Je pense que tous les éleveurs de Drahthaars devraient garantir les chiens qu'ils vendent. La garantie du nez, de la passion de la chasse et de la peur du coup du fusil pendant une saison ou un an sinon échange du chien et la garantie confirmation devraient être obligatoire.
Sinon pourquoi choisir un chien issu d'un élevage LOF si celui-ci n'a pas plus de chance d'être confirmable que le chiot des chiens du "copain du cousin à mon voisin" qui ne sont pas LOF mais qui chassent et en plus le chiot, il n'est pas cher ou même des fois on te le donne.
Si des éleveurs font des sélections, c'est dans le but d'obtenir des chiens correspondants au mieux aux standards de la race, beauté et chasse confondues. Bon sang ne saurait mentir, les accidents génétiques doivent donc être mineurs, et ce n'est pas à l'acquéreur d'un chien d'en faire les frais mais à l'éleveur, c'est une question d'honneur et de morale.
Gx13
Gx13

Age : 62
Date de naissance : 16/03/1962
Messages : 527
Points : 56123
Date d'inscription : 09/01/2009
Département ou région : 13 Alpilles

http://drahthaarsdusud.perso.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Garanties à l'achat - Page 2 Empty Re: Garanties à l'achat

Message  caroline Mar 13 Avr - 20:07

et ben dis donc....c'est exactement ce que je pense !!!! très bien dit ...
caroline
caroline

Age : 49
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59314
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Garanties à l'achat - Page 2 Empty Re: Garanties à l'achat

Message  Balzac Mar 13 Avr - 20:13

Gx13 a écrit:Je pense que tous les éleveurs de Drahthaars devraient garantir les chiens qu'ils vendent. La garantie du nez, de la passion de la chasse et de la peur du coup du fusil pendant une saison ou un an sinon échange du chien et la garantie confirmation devraient être obligatoire.
Ok pour la morale et la conscience professionnelle. Cependant si je te comprends bien tu vends un chiot à un "blaireau" qui décide que pour habituer le chiot au coup de feu l'emmener au ball trap. Lui fait la peur de sa vie avec toutes ces détonations sans fondement.
Au bout d'un an il te rend le chien sous pretexte qu'il a peur du coup de fusil et tu le rembourses ?
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 57697
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Garanties à l'achat - Page 2 Empty Re: Garanties à l'achat

Message  caroline Mar 13 Avr - 23:12

j'étais que des réactions n'allaient par tarder ... mais sur ce point je rejoins Balzac, la destruction d'un chien est extrêmement rapide en ce qui concerne le coup de feu si il n'est fait au bon moment... alors dans un ball trap !!!
caroline
caroline

Age : 49
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59314
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Garanties à l'achat - Page 2 Empty Re: Garanties à l'achat

Message  cloclo48 Mer 14 Avr - 6:07

c est bien pour celà que nous disions garantir oui du point de vue déontologique et moral mais comment savoir ce que fait le propriétaire du chien loin de nos yeux :

une mauvaise éducation peut casser le mental d un chien et en faire un chien peureux ou agressif et associal et c est plus facile que ce que l on croit de briser un chien

comme dit Balzac une non préparation au coup de fusil comme il se doit et vous avez un chien qui fuit à toutes pattes car l idiot qui lui sert de maître va tirer son 1er coup de fusil juste à coté du jeune chien ou même comme tu dis l amènera à un ball trap (hélas c est fréquent)
ou comme mes voisins laisserons le chiot de 3 mois tout seul enfermé dans son chenil de 2m/2 lors du feu d artifice qui se passe au fond du jardin (je vous dis pas comme elle a hurlé la pauvre )

une mauvaise nourriture et vous aurez un chien qui ne se développera pas correctement , n aura pas la carrure ni le poil attendu voir aussi des problèmes de rein qui peuvent même entraîner des conséquences bien plus graves encore

bien sûr que tout éleveur espère que tous ses chiots soient confirmables et soient chasseurs mais qui garantit l éleveur contre des acheteurs qui ne feront pas ce qui est recommandé pour que celà soit réalisable ?

briser un chien physiquement ou moralement est une chose facile j en sais quelque chose hélas j ai vécu celà à plusieurs reprises dans mes occupations précédentes et pour reprendre en main ces chiens là bon courage !!!

personnellement je comprends les parties acheteur et éleveur mais je connais aussi les dérives des uns et des autres donc comme j ai déjà dit où situer la limite des uns et des autres ?

à part une bonne entente et une confiance les uns envers les autres comment agir et réagir ?
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60425
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Garanties à l'achat - Page 2 Empty Re: Garanties à l'achat

Message  STEPHANIE Mer 14 Avr - 6:19

Il est vrai que du côté de l'éleveur on doit pouvoir espérer un chien confirmé, en bonne santé physique et mentale (déformation professionnelle !!! ) et ayant du nez pour la chasse. Mais de l'autre côté on doit attendre aussi de l' acquéreur qui s'occupe de son chien correctement et qu'il ne fasse pas n'importe quoi avec. Je pense comme Claudine il doit y avoir une confiance réciproque. Pour Tara l'éleveur (le même que Corsaire chien de Gérard) me l'avait garantie un an chasse, nez et santé (maladies causées par la vie du chenil). Si Tara avait eu un souci il l'a reprenait et essayer de la dresser. Si cela s'avérait impossible je repartais avec Tara et une autre chienne en remplacement. Cela n'a pas été le cas mais pour Gérard oui. Il a tenu ses engagements qu'il avait mis par écrit à l'achat du chien.
Mais si le problème vient de l'acheteur alors quel recours à l'éleveur ? La question est alors de savoir à qui on vend son chien ou à qui on l'achète...
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 56564
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

Garanties à l'achat - Page 2 Empty Re: Garanties à l'achat

Message  cloclo48 Mer 14 Avr - 6:39

tout à fait d accord Stéphanie
bien sûr que la très grande partie des éleveurs font des chiots pour qu ils soient confirmés et qu ils chassent et heureusement ils ne sont pas tous juste là pour faire de l argent
la grande majorité sont des passionnés aussi sinon pour moi ce ne sont pas de vrais éleveurs juste des usines

et oui comment savoir où va le chiot ?
c est bien que le naisseur de vos chiens vous ait garanti celà et se soit tenu à ses engagements très belle éthique professionnelle

de toute façon on achète pas un chien comme un meuble ou un véhicule ce n est pas la même démarche et il est clair qu une bonne entente entre les deux parties est la meilleure solution

comme j ai dit dans un post précédent il est clair que s il y avait des soucis sur l un de nos chiots nous ferions en sorte de dédommager les propriétaires en tout cas pas reprendre le chien mais voir un autre chiot sur une autre portée ou dédommagement financier mais comme j ai précisé en sachant que les problèmes viennent de mes géniteurs
nous essayons de conseiller au mieux tous nos acheteurs tant sur l éducation et sur certaines étapes très importantes de la vie du chiot et espérons qu ils agissent au mieux mais je n ai pas de caméra de surveillance pour voir ce qu il en est réellement
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60425
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Garanties à l'achat - Page 2 Empty Re: Garanties à l'achat

Message  STEPHANIE Mer 14 Avr - 7:22

Tu sais Clo je pense qu'un problème peut arriver à n'importe qui même si on est sûr à 100% de nos géniteurs; C'est comme pour nous et je sais de quoi je parle. Il peut y avoir un souci après sans que cela soit la faute aux propriétaires des parents. On est à l'abri de rien. Il suffit d'être juste par la suite. Et je crois que là dessus on est tous d'accord. Un chiot peut naître en bonne santé puis en grandissant développer une "tare" sans que les géniteurs y soient pour quelques chose. La malchance n'arrive pas qu'aux autres... C'est pour cela que pour Tara nous n'avons pas retenté le diable avec les problèmes pour sa première portée étant avertie qu'elle pourrait à nouveau avoir des chiots soient en très bonne santé soit les perdre nous avons écouté le véto et laissé tomber l'idée d'avoir des petits. Faute à pas de chance car elle était en parfaite santé et le mâle aussi pour avoir une gestation sans problème. Déçue et triste j'en ais pris mon partie et puis elle est en pleine bourre encore pour quelques années c'est l'essentiel.
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 56564
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

Garanties à l'achat - Page 2 Empty Re: Garanties à l'achat

Message  Balzac Mer 14 Avr - 7:37

Pour résumé ma position, toute la difficulté est de parvenir à différencier l'inné de l'acquis. Autant lorsqu'il s'agit de tares morphologiques, les responsabilités sont plutôt du côté de la génétique. Autant lorsque les tares sont "mentales" les responsabilités de "Dame Nature" ou la responsabilité du propriétaire (ou de son entourage) vont être particulièrement difficiles à établir.
Je vous rejoins en estimant qu'un éleveur digne de ce nom à des obligations morales par contre de là a en faire une règle inébranlable, il y a de la marge.

Dans ces conditions, des règles juridiques ont été établies. Elles sont respectées par tous les professionnels (les vrais). Le choix d'u chiot se fait en son âme et conscience. C'est un acte librement consenti. A chacun de choisir le naisseur. Encore une fois la confirmation est très souvent une simple formalité.

C'est cette éthique qui doit juger le choix, pas les promesses qui n'engagent que très peu les éleveurs. Par contre vouloir sortir des règles clairement établies suppose une bonne dose de courage et d'inconscience. Certains d'entre vous risquent de l'apprendre à leur dépends si un jour ils font une portée.
Gardez à l'esprit que si tous les éleveurs ne sont pas honnêtes il en va de même pour les propriétaires. La passion ne vaut rien devant un tribunal seuls les faits comptent.
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 57697
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Garanties à l'achat - Page 2 Empty Re: Garanties à l'achat

Message  lilifox Mer 14 Avr - 8:16

Je n'ai pas encore réagi a ce sujet. Difficile mais passionnant.

Tout eleveur devrait pouvoir garantir la conformité au standard s'il fait les choses dans les regles de l'art. Mais c'est impossible en réalité. Trop de facteurs genetiques et educatifs peuvent venir jouer les troubles-fete.

Quant a la garantie sur les qualités de travail (troupeau, chasse, mordant, deterrage..), là je dirais que c'est du 50/50 (jean pierre) entre l'inné et l'acquis.

Garantir la confirmation est impossible pour un éleveur, malgré tout le mal qu'il peut se donner pour faire les choses commme il faut. Je ne parle pas de ceux qui font de la production de chien par dessus la jambe. Là les interferences génétiques sont multipliées.

Le meilleur moyen de garantir la confirmation est de choisir son chien apres avoir etudié scrupuleusement les lignées, les ascendants, les produits sans oublier les collatéraux (freres / soeurs). Les pedigrees sont une chose, mais les mariages c'est une toute autre affaire. Un male ne produira pas la meme chose avec 2 soeurs pourtant tres proches génétiquement. L'elevage est un art et je crois que personne ne peut se targuer de maitriser ça. C'est ce qui fait tout le coté passionnant.

Pour la petite histoire : J'ai moi meme acheté une chienne fox , mangifique pedigree, parents bardés de CACIB. Elle n'a pas ete confirmée. (J'ai appris par la suite que la lignée du père importé d'angleterre avait subit de la chirurgie esthétique) peut importe... Je n'ai jamais eu de geste commercial de la part de l'eleveur, ni d'excuses d'ailleurs ça je trouve cà + que moyen.
lilifox
lilifox

Age : 51
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60105
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Garanties à l'achat - Page 2 Empty Re: Garanties à l'achat

Message  caroline Mer 14 Avr - 10:48

peut être une allternative : inclure dans le prix des chiots l'inscription à la confirmation (et pourquoi pas au TAN) pour le futur acquéreur ... ce système permet au vendeur de suivre la lignée de ses chiens et d'inciter les nouveaux porpriétaires à faire confirmer leur chien ...
caroline
caroline

Age : 49
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59314
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Garanties à l'achat - Page 2 Empty Re: Garanties à l'achat

Message  cloclo48 Mer 14 Avr - 11:10

inciter les propriétaires pour la confirmation normal bien sûr c est ce que je fais avec mes acquéreurs pour inclure le prix de celle ci comment vois tu les choses
faire une clause pour les obliger à le faire après déduction de l inscription sur le prix d achat ?
personnellement je suis en contact avec eux et dans la mesure du possible nous nous sommes tous dit d essayer de se retrouver pour la confirmation mais j en ai 2 qui sont vraiment loin donc nous verrons

après pour le Tan c est autre chose comme tu le sais il y a des régions où il faut faire des kilomètres pour trouver un Tan et les chasseurs ne sont pas tous attirés par les concours de travail
tu ne peux obliger les gens à faire quelque chose même si pour toi celà paraît plus qu important
chacun a ses moyens qu ils soient financiers moral ou physiques

je sais qu un de mes chiots était prévu pour les concours de travail cette année on verra bien mais j estime n avoir pas le droit d exiger celà
comme on dit la liberté de chacun s arrête où commence celle des autres

bien sûr nous conseillons le tan les radios la confirmation après c est aux maîtres de décider l utilisation de son chien même si nous choisissons des chasseurs pour nos chiens

à la limite je préfère un chien qui va aller à la chasse avec un maître réellement passionné qu un chien qui n ira qu en expos même s il obtient des titres en standard

si bien entendu il peut allier les deux c est le top mais nos dd sont faits pour être sur le terrain en premier lieu et les acheteurs en général c est ce qu ils veulent avant tout
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60425
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Garanties à l'achat - Page 2 Empty Re: Garanties à l'achat

Message  BAR Mer 14 Avr - 12:10

J'aime beaucoup la réponse très argumentée de Lili et aussi ce qu'elle dit à la fin de son post concernant les fox. Mais là, n'y a t'il pas tromperie sur "l'objet" acheté ? Et là, je n'admets pas l'attitude du vendeur.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63062
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Garanties à l'achat - Page 2 Empty Re: Garanties à l'achat

Message  lilifox Mer 14 Avr - 12:39

On va dire joliment que le proprietaire de la mere de ma chienne , alors qu'il avait ete averti de ce probleme de chirurgie esthétique sur la lignée de l'etalon, n'a pas voulu faire de foin. L'etalon avait ete importé par 1 personne au sein du comité du club.
Le probleme s'est vu quand les chiots ont grandi. Elle aurait du pigner. Mais la politique etant telle au sein du club de race qu'elle a preferer se taire. Les acheteurs des chiots ont ete lésés. Aucun n'a souhaité a par moi (tete de lard) faire confirmer son chiot. J'ai amené ma chienne a une reunion officielle du club pour la faire confirmer devant tout le monde (sachant tres bien qu'elle serait INAPTE). Pour qu'elle soit comptabilisée, que le probleme soit soulevé, repertorié. L'affaire a été étouffée par le club, le president du club et la SCC où le club a aussi ses "copains". joli monde...
C'est assez difficile de faire cette démarche mais il faut etre courageux.
les eleveurs sérieux font un super boulot, certains qui revent de briller se contentent de "produire" et sapent le cheptel avec des chiens porteurs de defauts ou de tares..profitent de la naiveté ou de l'inexpérience des acheteurs.
lilifox
lilifox

Age : 51
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60105
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Garanties à l'achat - Page 2 Empty Re: Garanties à l'achat

Message  BAR Mer 14 Avr - 13:30

Oui, tu as été courageuse, Lili ; démarche pas facile à faire, j'en conviens. Je pense d'ailleurs en avoir discuté avec l'une de tes copines fox l'an dernier dans mon département.
Je sais que la magouille et la corruption sont dans tous les milieux et je m'en suis rendu compte. Mais j'ai toujours voulu être fier en me rasant le matin devant ma glace.
Dans notre milieu du chien, espèrons que beaucoup soient comme nous, passionnés de nos chiens et de l'éthique. Nous sommes plus nombreux que les magouilleurs. De toute façon, les malversasions sont des bombes à retardement, des pièges à cons, qui explosent toujours, même tardivement, à la gueule de ceux qui les ont posés. Cela aussi, je l'ai vu et j'en ai bien ri. Pas bien, n'est ce pas ? Et bien moi, j'ai aimé voir un escroc dans une véritable merde et ... je ne lui ai pas tendu la main qu'il demandait. Mon DD ne me l'aurait jamais pardonné.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63062
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Garanties à l'achat - Page 2 Empty Re: Garanties à l'achat

Message  lilifox Mer 14 Avr - 13:42

Pour un non-initié faire confirmer son chien ça relève de l'épopée.

Les eleveurs devraient pouvoir remettre aux acquereurs pour les sensibiliser un petit ouvrage spécifique a la race, qui comprendrait :
- un extrait du standard vulgarisé (ex expliquer ce qu'est une ligne de dessus, reperer une epaule oblique, un bon poil, comment voir qu'un crane est large etc...)
- un manuel d'education ou calendrier de l'evolution du chien (comme les bouquins qu'on a pour les enfants : avant 6 mois pas d'exercice prolongé, ex a 12 mois il a sa taille adulte mais n'est pas "fini", a 18 mois il commence a regarder les filles,... etc...)
+ conseils d'education, d'entretien du poil, comment initier le chiot a la chasse etc...
- un chapitre du petit cynophile avec explications de ce qu'est une race, comme elle est née, pouruoi et a quoi ça sert de la conserver, les demarches essentielles pour que les qualités de la race perdurent... si on veut participer a des concours, comment ça se passe, conseils pour les expos etc...demarches pour faire faire une portée etc...
- un extrait de l'epreuve du TAN ou le reglement des epreuves de travail et pourquoi ça existe
- Liste d'eleveurs declarés a la SCC.
- Coordonnées du Club de race, de la SCC, + liens utiles (centres anti poisons, urgences veto ..)

En librairie on trouve des tonnes d'"Encyclopedie du Chien, dictionnaire, larousse du Chien", mais rien de spécialement dédié a une race ni de vraiment interessant - A part le Traité Rustica du Chien qui aborde tous ces themes de maniere generale mais tres bien expliquée pour les neophytes). Et qui peut mieux le concevoir que les eleveurs ou membres d'un club de race. ça me semble d'ailleurs une mission. Very Happy
lilifox
lilifox

Age : 51
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60105
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Garanties à l'achat - Page 2 Empty Re: Garanties à l'achat

Message  cloclo48 Mer 14 Avr - 14:01

tout à fait Lilli
c est justement ce à quoi je bosse un peu en ce moment
donner en un condensé malgré tout explicite les infos nécessaires aux néophytes car comme tu le sais tous les éleveurs ne sont pas toujours dispo pour les fournir et encore moins au téléphone n est ce pas ? nous en avons fait l expérience il me semble l une comme l autre Very Happy Very Happy
pour la première portée j avais donné des feuillets avec conseils d éducation et d alimentation du chiot les soins vétérinaires à suivre
mais on oublie toujours quelque chose et c est par l expérience qu on s aperçoit de choses importantes
mais à force on y arrivera n est ce pas ?.
bisoussssss
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60425
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Garanties à l'achat - Page 2 Empty Re: Garanties à l'achat

Message  BAR Mer 14 Avr - 14:56

Ce superbe travail d'explication aurait du être la priorité du club de race depuis des années ; nous avions commencé cela quand nous avons créé le site du club officiel. Pour des raisons diverses, ce travail n'a pas été continué.
Si nous reprenons cela à notre compte, ce qui est souhaitable, ce sera un travail d'équipe et chacun s'occupera de son domaine. Ne me demandez pas de m'occuper de la gestation et de la mise-bas qui est un sujet que je ne connais pas. Donc, qui est volontaire pour s'occuper de quoi ? Il me semble avoir déja poser cette question sans trop de réponse ...
Mais soyons bien clairs. Si ce sont les membres du forum qui s'en occupent, ce sera la propriété des membres du forum et non pas celle du club officiel. Trop facile de profiter du travail des autres et de s'en glorifier ensuite. Nous ne sommes pas la cellule d'information du club. En êtes vous d'accord ?
Moi, je suis partant avec mes modestes connaissances en DD et en communication.
Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63062
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Garanties à l'achat - Page 2 Empty Re: Garanties à l'achat

Message  lilifox Mer 14 Avr - 15:02

Depuis le depart je suis pour cette communication.
Je pense aussi que c'est un travail d'equipe car personne n'a la science infuse, et chaque personne a son vecu et ses experiences. La mise en commun est riche d'information.
Ok pour moi.
a demain !
lilifox
lilifox

Age : 51
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60105
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Garanties à l'achat - Page 2 Empty Re: Garanties à l'achat

Message  cloclo48 Mer 14 Avr - 15:05

tout à fait d accord les échanges enrichissent et permettent d apprendre tellement !!!!
ok pour moi aussi
maintenant il faudrait voir ce que chacun choisit mais l idée est super
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60425
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Garanties à l'achat - Page 2 Empty Re: Garanties à l'achat

Message  chris03 Mer 14 Avr - 15:32

Bonjour à tous, pas trop de temps en ce moment à vous consacrer et en plus je suis malade. Pas fais comme tout le monde l' hiver se termine, et moi je chope tout ce qui passe, enfin.
Il est vrai que j' ai beaucoup appris avec vos post, et que je me serai moins posé de questions si, je les avais lu avant, mais voila je suis un têtu et je pense toujours que, si j' achéte une voiture dans un garage c' est pour qu' elle soit garantie, c' est pour cela que je mets une certaine somme, ou alors il vaut mieux jouer à la roulette russe.
Pour moi depuis le debut je vous l' ai dit, on ne peut pas se promouvoir d' un race, demander de faire confirmer un chien et de passer le TAN, sans un minimum de garanties, enfin c' était mon sentiment, surtout que certaines personnes le font. Mais je me plie bien volontier au dicernement de chacun
Pour votre proposition je suis OK, je ne sais quoi faire, mais dites moi, je suivrai!!!!!!!!!!
chris
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55622
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Garanties à l'achat - Page 2 Empty Re: Garanties à l'achat

Message  STEPHANIE Mer 14 Avr - 16:05

Ok pour moi aussi je suis partante !!!!
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 56564
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

Garanties à l'achat - Page 2 Empty Re: Garanties à l'achat

Message  cloclo48 Mer 14 Avr - 16:12

j espère que tu te remettras vite Chris et que celà n est pas trop sérieux
sinon tu peux demander à Bernard de te prêter une ou deux de ses infirmières !!
aieeee je l entends crier d ici lol! lol! lol!

soignes toi bien
bisoussssss
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60425
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Garanties à l'achat - Page 2 Empty Re: Garanties à l'achat

Message  BAR Mer 14 Avr - 16:34

Chris, aurais tu passé les mêmes vacances que les miennes dans des pays sublimes mais à risques ?
Quand tu achètes une voiture, c'est de la mécanique et de l'électronique ; et même là, les constructeurs te mettent en garde contre une mauvaise utilisation.
Le chien, être vivant...... avec tous les aléas de la croissance, de l'apprentissage et de la vie ....

Pour ce dont nous parlons : que les moins initiés posent toutes leurs questions et nous ferons un braimstorming, pardon , une tempête de cerveaux pour mettre en place.
Je crée à cette occasion le sujet Elucubrations dans Rendez vous de chasse. Merci d'y aller.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63062
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Garanties à l'achat - Page 2 Empty Re: Garanties à l'achat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum