Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Faites vous ... Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Faites vous ... Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Faites vous ... Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Faites vous ... Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Faites vous ... Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Faites vous ... Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Faites vous ... Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Faites vous ... Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Faites vous ... Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Faites vous ... Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Faites vous ...

+2
lilifox
BAR
6 participants

Aller en bas

Faites vous ... Empty Faites vous ...

Message  BAR Mar 16 Mar - 13:12

... encore vacciner vos vieux chiens que vous ne sortez que pour les promenades et la chasse ? Craignent ils encore quelque chose ? Est ce encore nécessaire ?

Merci pour vos remarques et conseils.
Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63282
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous ... Empty Re: Faites vous ...

Message  lilifox Mar 16 Mar - 15:10

Je crois que ça depend des vaccins... la lepto, parvovirose et la piroplasmose, je rigole pas avec ça
la rage on est pas une region a risques donc je leve le pied dès que le chien ne voyage plus
mais avec les chiens qui ont tendance a niaquer il vaut mieux un certificat sous peine de les voir euthaniser s'ils embetent le facteur...

les hepatites virales, la toux du chenil si le chien vit chez toi et ne voit jamais personne pas trop de risques non plus....
Mes tres vieux (+ 13/14) ne sont plus vaccinés
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60325
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous ... Empty Re: Faites vous ...

Message  BAR Mar 16 Mar - 15:33

Merci, Lili, voila donc un premier élément de réponse pour aujourd'hui ; j'ose espèrer qu'il y en aura d'autres.
Bonne soirée avec les tiens et tes chiens ; fais bien attention au beurre demi-sel qui semble être apprécié par tes fox.
Bisous.
Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63282
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous ... Empty Re: Faites vous ...

Message  cloclo48 Mar 16 Mar - 15:47

pour l instant nous faisons tous les vaccins et la rage aussi à tous d autant plus qu Ergane étant encore jeune je préfère éviter tout risque de contamination quel qu il soit
bien sur quand les chiens ne sortent plus je comprends qu on ne fasse plus les vaccins
mais comme nous ils sont échelonnés en age je fais ainsi pour avoir l esprit tranquille au moins de ce côté là
avec les sorties tu sais jamais ce qu il peut arriver un renard malade d autres chiens ect ect
comme on dit "vaut mieux prévenir que guérir" et vu notre lot d embêtements ca suffit Very Happy
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60645
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous ... Empty Re: Faites vous ...

Message  chris03 Mar 16 Mar - 15:54

Moi, aprés 10 ans même plus la rage. Mais avant tout ce qui est bien pour eux au moins le mini!!
chris
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55842
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous ... Empty Re: Faites vous ...

Message  BAR Mar 16 Mar - 16:22

Merci pour cette nouvelle contribution, Chris.
Très sympa de ta part.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63282
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous ... Empty Re: Faites vous ...

Message  Invité Mar 16 Mar - 18:32

Pour mes chiens, a partir de 10 ans plus de vaccin sauf pour ceux qui pratiquent encore le déterrage du renard, car les terriers fréquenté sont une mine de microbes et parasites.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites vous ... Empty Re: Faites vous ...

Message  BAR Mer 17 Mar - 3:44

Merci, Manue. Bien sur, pour les déterreurs, il vaut mieux ; tout dépend des risques encourus.
Bonne journée à toutes et tous.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63282
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous ... Empty Re: Faites vous ...

Message  STEPHANIE Mer 17 Mar - 9:01

Pour nous les deux jeunes sont encore vaccinées et vermifugées régulièrement. Pour ce qui est de la mamie qui a 15 ans ce n'est plus d'actualité puisqu'elle est dedans avec nous en permanence et sort que dans le jardin quand le cœur lui en dit. La fois où les jeunes ont attrapé la toux du chenil le véto n'a pas voulu la vacciner car pour lui il n'y avait aucun risque étant donné qu'elle devait être immunisée. Elle n'a rien eu. Passer un certain âge mon véto préfère ne plus vacciner car quelques fois il arrive des complications chez les vieux chiens dues aux produits du vaccin. Voilà donc pourquoi Mirka n'a plus que son vermifuge en même temps que les deux autres et c'est tout. Une retraite calme et bien méritée pour une chienne formidable qui l'a bien gagné. Bonne journée à tous. STEF
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 56784
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous ... Empty Re: Faites vous ...

Message  lilifox Mer 17 Mar - 9:46

Bravo au véto ! C'est rare !
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60325
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous ... Empty Re: Faites vous ...

Message  BAR Mer 17 Mar - 9:56

Mon copain véto m'a aussi conseillé de ne plus rien faire pour Rack. Et comme il habite mon village, il passe chez moi en rentrant de sa clinique et ne fait payer que les produits. En échange, je m'occupe des chiens (épagneuls picard) et de la maison quand la famille part en vacances. C'est sympa, non, comme arrangement ?
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63282
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous ... Empty Re: Faites vous ...

Message  STEPHANIE Mer 17 Mar - 10:12

Il est vrai que j'ai un véto super qui suit mes chiennes depuis longtemps Il a comme philosophie de ne pas se faire du "fric" sur le dos des gens qui sont souvent prêts à tout pour sauver leur animal et prêts surtout à gober n'importe quoi. Quand il n'y a plus rien à faire il ne s'acharne pas si la personne a des difficultés à payer il propose un échelonnement des paiements. Comme il dit: " je suis pas pour faire mon boulot correctement !!" J'ai une totale confiance en lui.
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 56784
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous ... Empty Re: Faites vous ...

Message  BAR Mer 17 Mar - 10:41

Oui, Stéphanie, ça existe des vétos performants et scrupuleux. A nous de bien les choisir et de nous en montrer dignes.
Je pense d'ailleurs que les vétos comprennent vite à quels maitres ils ont à faire. Ils font vite la différence entre les vrais amoureux des animaux et les autres.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63282
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous ... Empty Re: Faites vous ...

Message  STEPHANIE Mer 17 Mar - 11:05

Je parlais aussi des personnes âgées qui sont très attachées à leur animal de compagnie et qui se laissent vite embobiner par des vétos peu scrupuleux et qui profitent de leur chéquiers à tout va!!
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 56784
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous ... Empty Re: Faites vous ...

Message  BAR Mer 17 Mar - 11:49

J'avais bien compris ton message et je te remercie de relancer en ce qui concerne les personnes âgées très attachées à leur animal.
"L'acharnement thérapeutique" sur les animaux des personnes âgées peut être qualifié en termes juridiques comme étant "une escrocquerie envers des personnes vulnérables". Je conseille donc fortement "aux anciens dont je fais partie " de se faire accompagner par des gens "sages" pour la prise de décision.
Nous pouvons en reparler ultérieurement. N'est ce pas un sujet qui mérite attention et réponse ?

Je vais essayer d'avoir faim ce qui ne semble pas évident.
Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63282
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous ... Empty Re: Faites vous ...

Message  chris03 Mer 17 Mar - 15:43

Tout à fait d' accord avec toi Bar, et il y a un sacré sujet à traiter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chris
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55842
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous ... Empty Re: Faites vous ...

Message  BAR Mer 17 Mar - 16:39

Oui, Chris, mais nous verrons par qui il sera traité et comment . Alors, soyons optimistes, espèrons !!!

Je crois que je décroche pour ce soir ; à demain sans doute.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63282
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous ... Empty Re: Faites vous ...

Message  cloclo48 Mer 17 Mar - 18:58

tout a fait d accord avec vous
il est vrai que tous les vétos ne sont pas comme celui de Stephanie ou les miens hélas
L acharnement thérapeutique sur un york d une mémé seule est une chose courrante hélas ; mais celà rapporte tant à un praticien peu scrupuleux.
pour notre part nous avons la chance d avoir des vétos qui ne sont pas pour se remplir uniquement les poches
nous avons perdu deux de nos fidèles compagnons déjà et c est eux qui les ont aidé a partir dignement
puis avec tous les pépins que nous avons eu ils ont toujours été plus que corrects niveau tarif
quand je pense à l opération qu a subi Usty l an passé et tous les soins chez un autre véto celà m aurait surement couté presque un mois de paye et bien chez eux à peine 280 euros au total les 2opérations les medocs et les soins
ils calculent toujours au plus juste et souvent je ne paye que les médicaments
il faut reconnaitre qu hélas depuis quelques temps on y va souvent entre les pattes d un les oreilles d une autre et le reste ............ et c est pas fini encore
mais nous apprécions tout de même ; car même si chez nous la devise est 'quand on aime on compte pas " à force ca grève un peu le budget

et je trouve vraiment déplorable de profiter des sentiments des gens pour les arnaquer d ailleurs en quoi que ce soit
mais sur des personnes vulnérables et seules qui n ont plus que leur animal pour compagnie c est trop facile et dégoutant
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60645
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous ... Empty Re: Faites vous ...

Message  barbiche Jeu 18 Mar - 17:44

jusque la fin mes chiens sont vaccinés pour 10 € par an c'est pas la ruine
barbiche
barbiche

Age : 60
Date de naissance : 22/04/1963
Messages : 705
Points : 56382
Date d'inscription : 17/01/2009
Département ou région : bretagne entre morlaix et callac

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Faites vous ... Empty Re: Faites vous ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum