Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
paiement d'un chiot Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
paiement d'un chiot Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
paiement d'un chiot Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
paiement d'un chiot Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
paiement d'un chiot Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
paiement d'un chiot Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
paiement d'un chiot Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
paiement d'un chiot Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
paiement d'un chiot Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
paiement d'un chiot Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

paiement d'un chiot

+4
Stef25
damoy
cloclo48
caroline
8 participants

Aller en bas

paiement d'un chiot Empty paiement d'un chiot

Message  caroline Sam 30 Jan - 13:07

A l'heure où tout s'achète en plusieurs fois sans frais, il en va de même pour les chiots ... Comment faites-vous pour gérer un paiement en 3 ou 4 mensualités, en évitant les chèques impayés ? Peut-on adopter ce système par carte bleue ??
Comment se prémunir contre un impayé, dès lors que le chiot est parti à 8/9 semaines ???
caroline
caroline

Age : 49
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59224
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

paiement d'un chiot Empty Re: paiement d'un chiot

Message  cloclo48 Sam 30 Jan - 14:05

bonjour
bien donc pour le paiement differe ou en plusieurs fois j ai eu le cas
sur un chiot on m a demande d attendre on m a fait un cheque et chaque mois on me demandait de repousser l encaissement
cela me genait car les gens etaient tres sympa en l occurence mais a force au bout de quelques mois j ai un peu force la main car on me disait " on ne sait pas quand on pourra payer le chien "
donc j ai dit " reflechissez si vous pouvez d ici une quinzaine sinon je recupere le chiot" du coup la semaine qui suivait on m a dit d encaisser le cheque qui est passe d ailleurs

du coup pour les prochaines portees c est encaissement a la livraison du chiot voir peut etre cheque de reservation je ne sais encore

a cote de cela certains autres maitres avaient v oulu a tout prix me laisser ou du liquide ou un cheque lors de la reservation alors que je ne le demandais pas
j ai mis de cote ce liquide ou ces cheques jusqu a la livraison du chiot pas d encaissement tant qu ils n avaient pas recuperer leur bebe
on sait jamais ce qu il peut se passer dans la vie de chacun et celle du chiot donc j estime que les reservations ne doivent pas etre encaissees

ceci est ma facon de faire apres je ne sais si d autres font autrement

pour le paiement par carte bleue as tu une machine qui te le permet perso non donc pas de cb

sinon tu peux aussi garder lespapiers du chiot et ne les delivrer qu une fois le prix du chiot regle c est aussi une garantie
c est je pense aussi ce que je risque d appliquer dans ces cas la vu que lors du souci dont je t ai parle plus haut j avais delivre tous les papiers au nom du maitre ( trop confiante la cloclo lokllll)
desormais les papiers des chiots seront au nom du maitre lorsque celui ci se sera acquitte du paiement
c est un garde fou

voilà j espere que mes reponses te seront utiles et surement d autres vont arriver de nos amis
gros bisoussss
cloclo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60335
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

paiement d'un chiot Empty Re: paiement d'un chiot

Message  damoy Sam 30 Jan - 18:40

Vous pouvez demander un chèque de banque ( ou de poste) comme ça pas de lézard Very Happy
damoy
damoy

Age : 65
Date de naissance : 26/09/1958
Messages : 544
Points : 55046
Date d'inscription : 26/04/2009
Département ou région : SETE

Revenir en haut Aller en bas

paiement d'un chiot Empty Re: paiement d'un chiot

Message  caroline Sam 30 Jan - 18:43

YEEEEEEEEEEEEEES .... je n'y avais pas pensé c'est peut être ça la solution, un chèque de banque .... faut que je me renseigne !!!!
caroline
caroline

Age : 49
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59224
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

paiement d'un chiot Empty Re: paiement d'un chiot

Message  damoy Sam 30 Jan - 18:46

a la poste ils sont délivrés de suite au client cout 9,9 euros a la banque ça doit etre pareil Very Happy
damoy
damoy

Age : 65
Date de naissance : 26/09/1958
Messages : 544
Points : 55046
Date d'inscription : 26/04/2009
Département ou région : SETE

Revenir en haut Aller en bas

paiement d'un chiot Empty Re: paiement d'un chiot

Message  Stef25 Sam 30 Jan - 19:48

damoy a écrit:Vous pouvez demander un chèque de banque ( ou de poste) comme ça pas de lézard Very Happy


Ou presque !!

N'importe qui fait un cheque de banque ou de poste avec une imprimante maison ...le luxe c'est que le N° de tel du cheque est celui de ton copain qui garantie de vive voix que le compte est bien crediteur et qu'il ont bien emis le cheque....et pourtant rien n'est vrai !
Quelques vendeurs de voiture d'occase en on fait els frais ces quelques derniere année !

S
Stef25
Stef25

Age : 48
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 60712
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

paiement d'un chiot Empty Re: paiement d'un chiot

Message  caroline Sam 30 Jan - 19:52

exact ... finalement rien ne vaut la confiance et après on croise le doigts ...
caroline
caroline

Age : 49
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59224
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

paiement d'un chiot Empty Re: paiement d'un chiot

Message  chris03 Sam 30 Jan - 19:52

Trés juste le doubiste!!!!!!!!!!!!! attention a l'arnaque Evil or Very Mad
C
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55532
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

paiement d'un chiot Empty Re: paiement d'un chiot

Message  LeMaul Sam 30 Jan - 20:31

Je retourne le problème : faut-il accepter les facilités de paiement pour éviter l'achat compulsif ?
Je crois que chez nos voisins belges, le paiement à crédit est interdit pour l'achat d'un chien ou d'un chat, et ce dans le but d'éviter la facilité offerte par le paiement à tempérament lors du "coup de foudre" qui s'avère par la suite un cauchemar pour le chien et pour le maître.
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59139
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

paiement d'un chiot Empty Re: paiement d'un chiot

Message  Stef25 Sam 30 Jan - 20:34

LeMaul a écrit:Je retourne le problème : faut-il accepter les facilités de paiement pour éviter l'achat compulsif ?
Je crois que chez nos voisins belges, le paiement à crédit est interdit pour l'achat d'un chien ou d'un chat, et ce dans le but d'éviter la facilité offerte par le paiement à tempérament lors du "coup de foudre" qui s'avère par la suite un cauchemar pour le chien et pour le maître.

+1
Stef25
Stef25

Age : 48
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 60712
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

paiement d'un chiot Empty Re: paiement d'un chiot

Message  cloclo48 Dim 31 Jan - 8:57

tout a fait d accord les amis
pour moi le mieux est encore de garder les papiers du chien jusqu au p aiement ainsi tu peux toujours faire une reclamation par la suite
c est clair que rien ne vaut une bonne entente des le depart et une confiance reciproque car il ne faut pas oublier que les acheteurs nous font confiance aussi
qui leur dit que leur chiot est bien le fils d un tel ou d une telle qu il sera confirmable et qu il n y a pas de tare
n oublions pas que notre race n etant pas tres developee attire tout de meme plus de passionnes par le dd que de neophytes donc nous nous devons aussi en tant que naisseurs de prouver que l on peut aussi nous faire confiance
j estime que "vendre" un chiot n est pas juste un acte commercial et que l on se doit de tout mettre en oeuvre pour que nos bebes trouvent une bonne maison et que les futurs maitres trouvent egalement le chiot qui aura une belle vie avec eux
bisousssssssssss
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60335
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

paiement d'un chiot Empty Re: paiement d'un chiot

Message  caroline Dim 31 Jan - 9:48

petite suggestion de mon mari (et oui dès qu'on parle d'argent même si ça concerne les chiens, il lève un sourcil ....lol....), pourquoi ne pas demander un paiement en liquide, ce qui revient au même par rapport au chèque ... premier acompte en chèque (encaissé !) et solde au départ du chiot, en liquide ...
caroline
caroline

Age : 49
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59224
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

paiement d'un chiot Empty Re: paiement d'un chiot

Message  BAR Dim 31 Jan - 11:02

Ma petite contribution sur le sujet alors que je ne suis pas éleveur
Mes amis éleveurs de labradors demandent un chèque de réservation qu'ils encaissent de suite quitte à rembourser au cas ou . ; pour les belges et les hollandais, paiement en liquide comme souvent dans ces deux pays.. De toute façon, chez eux, les chiots sont réservé avant d'être nés. Mais ce sont des éleveurs connus et reconnus pour la qualité de leur travail et de leurs lignées. Je crois que si je devais prendre un chiot chez eux, même si ce sont des amis, je me plierais de bonne grâce à leur manière de faire, ne voulant pas bénéficier d'un régime de faveur.
Quand j'ai réservé mon DD Eddy chez mes amis, ils ne m'ont pas demandé d'argent de réservation alors qu'ils le font pour les autres, je pense. Quand je suis allé chercher mon chiot, je ne leur ai pas demandé de payer en plusieurs fois et j'ai fait mon chèque global ; quand on veut un chien de race, on se prive éventuellement sur autre chose et on ne mégote pas avec des paiements différés.
Pour les réservations, question précise : quelle somme demandez vous ? Remboursez vous si l'acquéreur potentiel se désiste ? Dans quel délai de désistement ? N'oubliez pas, naisseurs ou acquéreurs, la cession ou l'acquisition d'un chiot est une décision réfléchie.
Quelle est la démarche idéale ? Franchement, je ne sais pas. Faire confiance aux acquéreurs ? Oui, peut être mais ... Selon quels critères ? La bonne mine ? la position sociale, la voiture, l'éducation des gamins... ? Comme on dit souvent, l'habit ne fait pas le moine. N'avez vous jamais été déçus par des gens que vous considériez comme étant des gens bien ou des amis ? Alors, c'est bien, vous avez eu de la chance.
Paiement par carte bleue ? Une utopie !!! En liquide ? vous ne pouvez pas l'exiger avec des acheteurs français et même avec les autres ; personnellement, même si ce n'est pas une somme importante vue la qualité que je recherche, pas de liquide. Chèque de banque ? Le plus sur mais pas intégralement sur et surcoût pour les aquéreurs.
Alors, au cours de vos contacts préalables, sondez bien vos interlocuteurs et leurs motivations réelles ainsi que les conditions de vie de vos chiots après. Nous ne sommes pas des "vendeurs de chiens". Nous sommes des passionnés des chiens et surtout de nos DD. Moi, malgré notre amitié de longue date partagée avec les naisseurs de mon chien, vu mon âge et mon vieux DD, j'ai du montrer "patte blanche" c'est à dire vérifier que mes installations permettraient une sécurité totale du gamin avec mon petit vieux un peu "possessif".

Autre contribribution pour vous rendre service : de la part d'amis, éleveurs d'une race du 7ème grroupe et non des moindres :]Bon chez nous géneralement cela se passe comme ça .Comme tu le sais souvent, nous avons des chiots de retenus avant la mise bas ,je tiens un cahier où je note les femelles et les males réservés et à ce moment la je ne demande rien. J'invite les personnes qui habitent la région a venir voir les futurs géniteurs ainsi que les autres chiens de chasse que nous possédons et comme ça nous faisons déja leur connaissance dans un 1er temps et bien souvent cela nous prends une matinée ou un après midi car on parle de chasse ,car, au risque d'en froisser certains, si la personne ne chasse pas, elle n'aura pas de chien chez nous car je suis désolée un chien de chasse doit chasser que ce soit le petit ou le gros gibier, ils sont nés pour ça .Quand la chienne a mis bas je laisse passer la 1re semaine car c'est là que tu as le plus de risque de perdre des chiots et je téléphone aux futurs acquéreurs en leur donnant le nombre de chiots et en leur demandant si ils maitiennent leur réservation et là, je demande un chèque de réservation de 200 euros que j'encaisse et le reste au départ du chiot .
Facilité de paiement ? NON pour éviter l'achat sur un coup de tête ,un chiot ne se négocie pas ; le prix reste le prix ,c'est pour cela je crois qu'il ne faut pas donner ses chiots ,je parle du prix car là, tu cibles des personnes qui ont la valeur des choses et que pour avoir de la qualité il faut mettre le prix sans négocier .
Maintenant de laà à demander du liquide moi personnellement je serai un peu frustrée car chacun est libre de faire ce qu'il veut .Quand on décide de prendre un chiot, c'est un acte réfléchi ,on sait qu'il faut mettre de l'argent de côté pour l'achat de celui ci c'est pourquoi pas de négociation .
Nous, à chaque portée, on refuse de vendre des chiots parce que l'on ne sent pas bien les gens et géneralement nous avons raison.[/i]


En ce qui concerne la confiance que vous font les acquéreurs, j'ajouterai quelques commentaires un peu plus tard. Pour l'instant, il y a le repas à préparer. Bon ap à toutes et tous. Et après, il y aura la tarte aux pommes préparée avec soin par ma filleule. Et si je ne la mange pas, représailles !!!

Vendredi prochain, expédition sur Dortmund (Allemagne) pour un salon Nature et Chasse ; paraît il que c'est l'un des plus prisé en Europe. J'y vais accompagné par des amis passionnés de DD et de chasse à l'arc. J'espère y rencontrer des éleveurs allemands pour me faire une première idée. Ensuite, j'y retournerai pour les concours comme promis sur ce forum. Je suis un peu dingue, non ? Pour le salon, 800kms aller-retour dans la journée, seulement pour voir et vous tenir au courant. La passion du DD n'est pas seulement faite de discours mais aussi d'expériences.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 62972
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

paiement d'un chiot Empty Re: paiement d'un chiot

Message  cloclo48 Dim 31 Jan - 18:50

merci Bar pour ces commentaires transmis
je suis d accord avec leur demarche meme si j ai du mal a encaisser les reservations loll peut etre trop candide la clo malgre mon age
pour moi egalement un chiot ne se negocie pas et comme tes amis je suis tres a l ecoute de ce que disent les futurs maitres
comme dit dans d autres posts pour moi un chien de chasse doit chasser et c est vrai que j ai eu de longues discussions avec les personnes afin d essayer de cerner au plus pres leurs intentions vis a vis du chiot et de son avenir
j estime que lorsqu on prend un chiot d autant plus s il est LOF ce n est pas un coup de tete mais un acte reflechi et le prix doit aussi permettre d eviter comme dit plus haut un coup de coeur qui finira mal plus tard
helas cela est beaucoup plus courrant sur les chiens non LOF ils en paient souvent le prix les pauvres abandon mauvais soins ou autres
le prix est annonce tout de suite donc les futurs maitres ont le temps de voir s ils peuvent ou non mettre la somme demandee a eux de gerer leur budget en fonction
un chiot n est pas une peluche ni un jouet mais une responsabilite et une amitie pour une vie qui doit se meriter
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60335
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

paiement d'un chiot Empty Re: paiement d'un chiot

Message  LeMaul Dim 31 Jan - 20:33

cloclo48 a écrit:...
j estime que lorsqu on prend un chiot d autant plus s il est LOF ce n est pas un coup de tete mais un acte reflechi et le prix doit aussi permettre d eviter comme dit plus haut un coup de coeur qui finira mal plus tard
helas cela est beaucoup plus courrant sur les chiens non LOF ils en paient souvent le prix les pauvres abandon mauvais soins ou autres
...

Le LOF n'est pas toujours synonyme de prix important. Il y a une animalerie dans la région de Nancy qui organise quelques ventes de chiots en cheville avec un élevage (en batterie...) des Vosges. Et bien quand tu vois que les chiots qui ne sont pas LOF se vendent à plus de 900 euros (le cocker anglais) et jusqu'à 1000 euros pour un bouledogue français... avec facilités de paiement bien sûr... eh bien je suis persuadé que malgré le prix qui dépasse largement celui d'un chiot LOF chez nous, là dedans, il y a des achats "coups de tête".
Mais bon, comme tu l'as dit avant, notre race préférée n'est pas encore sous les projecteurs et reste une race destinée à un public averti.
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59139
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

paiement d'un chiot Empty Re: paiement d'un chiot

Message  BAR Lun 1 Fév - 6:37

Oui, les animaleries ,les prix pratiqués, les achats coup de coeur et les usines à chiens !!! Quelle horreur !
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 62972
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

paiement d'un chiot Empty Re: paiement d'un chiot

Message  cloclo48 Lun 1 Fév - 7:19

oui c est une honte ce systeme là
j ai connu cela quand j etais fleuriste dans une grande jardinerie
une usine a chien qui etait alors installee dans la vallee du rhone en dessous de montelimar si je me souviens bien est venue un week end dans la boite
je me suis battue pendant plusieurs jours avec mon patron pour qu il refuse mais comme il etait trop interesse par le cote financier bien sur il a accepter
avec la SCC nous avons essayer de trouver un moyen pour les empecher mais a l epoque nous n avons rien pu faire
il y a eu un grand nombre de chiots vendus ce week end là sans papiers bien sur et (je ne parle pas de LOF)
meme pas de carnet de sante
combien ont eu une vie correcte et meme combien sont seulement reste chez leurs acquereurs
je me souviens de ce petit parc ou se melait yorks weesties labradors cokers et bien d autres
bien sur comment ne pas craquer devant ces petites bouilles
comme nous avions un rayon animalerie le week end nous avions beaucoup de familles qui venait donc tres porteur financierement pour cette usine a chien et pour mon patron
pffffffffffffffffff
heureusement apres le tatouage est devenu obligatoire et nous n avons plus jamais eu affaire a cette usine
je ne sais si elle existe encore j espere bien que non
les chiots presentes n etaient pas tres gros et surtout bien trop jeunes certains n avaient pas deux mois
et etaient assez abattus
moi qui elevait des ba a l epoque je peux vous dire que j en ai ete retournee pendant un moment
je vous dis pas les prix pratiques comme tu dis Pierre aussi cher et meme plus cher qu un chien LOF
c etait vraiment comme la chanson "' combien pour le chien dans la vitrine?"

si je retombe sur un truc comme celà je peux vous dire que je ferais tout pour decourager les potentiels acquereurs c est clair quitte a faire un scandale m en moque mais je ne laisserais pas des individus pareils faire leur benefice au detriment des chiots dont on ne sait d ou ils viennent au demeurant et surtout pour les clients
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60335
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

paiement d'un chiot Empty Re: paiement d'un chiot

Message  lilifox Lun 1 Fév - 13:47

Moi un paiement en plusieurs fois ne me gene pas. Les temps sont difficiles pour tout le monde. Il est d'ailleurs souvent courant de demander des arhes. Je prefere un paiement en plusieurs fois que des chèques en bois.
lilifox
lilifox

Age : 51
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60015
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

paiement d'un chiot Empty Re: paiement d'un chiot

Message  BAR Lun 1 Fév - 13:54

Bonjour Lili,

Chez ton naisseur, tu as payé en plusieurs fois ??? As tu versé des arrhes ou des acomptes ? N'avais tu pas parlé d'une demande d'affixe pour chez toi ? Où en es tu à ce sujet ?.
Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 62972
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

paiement d'un chiot Empty Re: paiement d'un chiot

Message  lilifox Lun 1 Fév - 14:04

Non pour ma fox, l'eleveuse nous avait demandé un acompte de 200€ sur 750. Ce qu'on a très bien compris. Pour Capsul on a payé en 1 fois. Pas de réservation.
Pour les portées de fox, on nous a deja demandé des prix, des facilités. On a pas eu de probleme.
Pour la demande d'affixe, la lettre etait revenue. Il y a un moment de ça deja. On a rempli le dossier il n'a plus qu'a etre posté. Il etait revenu car erreur de CP. Les tarifs SCC ont changé. Au boulot.
lilifox
lilifox

Age : 51
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60015
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

paiement d'un chiot Empty Re: paiement d'un chiot

Message  BAR Mer 3 Fév - 11:23

Ce sujet semble maintenant un peu délaissé et pourtant ..., je pense que nous n'avons pas fait totalement le point là dessus. Si certains éleveurs éventuels ne souhaitent pas s'exprimer à découvert sur notre forum, ils peuvent me contacter par MP et je ferais des copier-coller. De même, contactez vos amis éleveurs, même d'autres races comme je l'ai fait, pour avoir leurs avis.. Bien sur, chacun fait comme il veut mais ça peut donner des indications.
Nous essaierons ensuite de relancer des sujets importants comme le choix de l'élevage et des géniteurs si vous le voulez bien.
Bon ap à tous ceux qui ont faim.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 62972
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

paiement d'un chiot Empty Re: paiement d'un chiot

Message  cloclo48 Mer 3 Fév - 13:02

oui il est clair que peu de monde s est exprime maintenant loll
pour nous nous avons paye soit en liquide soit par cheque la totalite quand nous avons pris les chiots
pour mes BA idem sauf un mon premier a l epoque je l ai paye en 3 fois mais comme c etait une amie elle m a fait confiance a l epoque lolll
sinon je prefere payer cash et je trouve cela normal
pour les reservations je suis pour aussi cela ne me derange pas que l on me demande de donner un accompte en reservation meme si a l inverse j ai du mal a les encaisser quand c est mes bebes loll
allez bonne journee a tous bisousssssssss
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60335
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

paiement d'un chiot Empty Re: paiement d'un chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum