Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Qui va me convaincre de prendre un DD? Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Qui va me convaincre de prendre un DD? Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Qui va me convaincre de prendre un DD? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Qui va me convaincre de prendre un DD? Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Qui va me convaincre de prendre un DD? Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Qui va me convaincre de prendre un DD? Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Qui va me convaincre de prendre un DD? Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Qui va me convaincre de prendre un DD? Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Qui va me convaincre de prendre un DD? Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Qui va me convaincre de prendre un DD? Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Qui va me convaincre de prendre un DD?

4 participants

Aller en bas

Qui va me convaincre de prendre un DD? Empty Qui va me convaincre de prendre un DD?

Message  Invité Lun 25 Jan - 18:33

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'y suis venu un peu par hasard, principalement parce que je prépare mon futur choix de chien.
J'ai actuellement un setter anglais (hé oui !!! moi aussi j'ai cédé à la mode il y a bientôt 8 ans....) que j'adore mais qui, je dois bien le reconnaitre, a quelques défauts !!! A la maison, trés jaloux (il a plusieurs fois massacré notre 2ème chien, un petit cairn terrier et on a du lui faire couper ses attibuts !!!), très fragile (ne supporte que les croquettes hypoallergeniques !!!), et à la chasse je vois souvent le gibier s'envoller à 150 mètres !!!!
En plus, ses longs poils attirent toutes les herbes et notamment les chardons et forment d'énormes amas de poils emmélés qu'il faut souvent couper.
En conclusion, je ne reprendrai pas de setter et mon vétérinaire m'a conseillé de DD. Pourquoi pas; j'en avais dèjà entendu parler en bien et j'aime les chiens plutot rustiques.
Pouvez-vous me dire honnêtement les qualités et les défauts de cette race svp?
J'habite près de Montpellier; pouvez-vous me conseiller des élevages ou des particuliers passionnés?

Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui va me convaincre de prendre un DD? Empty Re: Qui va me convaincre de prendre un DD?

Message  cloclo48 Lun 25 Jan - 19:19

bonjour bienvenue Jacques

alors les qualites chasse tout d abord
un dd a une quete plus courte qu un setter
un poil tres dur donc beaucoup moins de soucis dans les broussailles
la polyvalence : avec un dd tu peux chasser a l eau au petit gibier et le grand gibier aussi
avec un peu d entrainement recherche au sang aussi
pour le grand gibier sa quete plus courte aide dans les territoires petits cela evite de pousser le gibier dans les societes voisines par exemple
il a un tres bon arret
je vais laisser nos autres amis t en parler aussi car ici tu vas trouver des chiens qui chassent toutes sortes de gibier donc tu auras tous les avis que tu attends

apres a la maison
le dd est gardien mais non agressif
il s adapte tres bien a une vie de famille
jaloux il peut l etre aussi ca il ne faut pas le nier mais si tu l habitues tout jeune il sait respecter les limites (nous en avons 3 a la maison)
pour la nourriture il n est pas trop difficile mais c est un chien qui a besoin d exercice donc une nourriture equilibree est quand meme plus preconisee

apres je t en dirais plus plus tard loll
pour les elevages cela depend quand tu voudras ton dd il y en a mais cela depend si tu es pret a faire des kilometres ou pas
perso pas avant debut 2011 minimum pas de chiots

je t ai fait la juste un condense car le dd merite bien plus que quelques lignes
c est un chien fantastique aimant fidele et tres complice avec son maitre
calme a la maison aussi ce n est pas un aboyeur
bon je m arrete je recomence lolll
bien amicalement cloclo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60425
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui va me convaincre de prendre un DD? Empty Re: Qui va me convaincre de prendre un DD?

Message  caroline Lun 25 Jan - 19:26

idem que clolco .... un amour de bebete à la maison (j'ai 3 enfants, 10, 6 et 4 et la chienne a 2 ans) jamais montrer une seule fois les dents....hyper agréable et obéissante, jamais eu de problème de rappel, initiée dès ses 2 mois au sifflet ... vis toute la journée dans le jardin et le soir dans la cuisine, ne bronche pas en voiture et s'adapte à toutes les situations ... pas une once d'agressivité (je reste sur mes gardes avec les femelles en laisse depuis qu'elle 15/18 mois) ...obéit à n'importe qui, aucun problème pour le dressage ou la pension ...
passionnée (le mot est faible) par la chasse, excellente chienne de concours de travail, poru la chasse pratique, pas de problème elle est sortie avec son dresseur, maintenant elle attend que je prenne mon courage à 2 mains !!!!! (lol)

je ne regrette en rien mon choix de citadine même avec ses 64 cm au garrot et ses 32 kgs de muscles ... une bombe...d'amour !!!! un régal avec les enfants avec qui elle joue toute la journée dehors ...
caroline
caroline

Age : 49
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59314
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui va me convaincre de prendre un DD? Empty Re: Qui va me convaincre de prendre un DD?

Message  Gx13 Lun 25 Jan - 22:05

Bienvenu Jacques,

Il y a un éleveur amateur dans ta ville.

BERNARD Jean-Pierre
9 Rue du Moulin à Vent
34570 MONTARNAUD
04.67.55.64.85
Affixe : DU BRADNER
Gx13
Gx13

Age : 62
Date de naissance : 16/03/1962
Messages : 527
Points : 56123
Date d'inscription : 09/01/2009
Département ou région : 13 Alpilles

http://drahthaarsdusud.perso.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui va me convaincre de prendre un DD? Empty Re: Qui va me convaincre de prendre un DD?

Message  BAR Mar 26 Jan - 4:48

Bonjour Jacques. Merci d'être venu sur notre forum que je te l'avais proposé par courriel. Dans ces courriels, je t'avais donné mon sentiment sur le DD et pourquoi j'adore cette race de chiens. Tu verras que nos amis te diront la même chose avec sans doute encore plus de détails et de passion.
Et si ton choix se porte sur le DD, choisis bien les origines, prends ton temps.

Pour te convaincre,vas donc dans Chasse, Petit gibier, Bécasses (page 3). Deux petites vidéos qui parlent beaucoup.

Très amicalement à toi et aux autres.

Bernard, l'admin DD
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63062
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Qui va me convaincre de prendre un DD? Empty Re: Qui va me convaincre de prendre un DD?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum